voltaire0

"Services ponctuels ou occasionnels"
« le: 10 June 2013 15:07:36 »
Bonjour à tous,

je suis chez free depuis de nombreuses années et c'est un service que j'apprécie. Je viens cependant de remarquer que ma facture était gonflée depuis 3 mois de 9.99€ avec la mention "Services ponctuels ou occasionnels".

Puis-je savoir pour quelle raison, et vu qu'à priori, je n'ai rien demandé, est il possible de porter réclamation pour se faire rembourser ?

Merci de votre aide


Technicien408

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #1 le: 10 June 2013 15:18:27 »
Bonjour voltaire0,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

kubes

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #2 le: 10 June 2013 15:36:12 »
Bonjour,
En général, il s'agit de l'abonnement à la VOD !

Technicien408

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #3 le: 10 June 2013 15:39:54 »
Oui, tout à fait kubes ;)
Après consultation de votre dossier , je vous informe que la facturation des 9.99 euros intitulé "Services ponctuels ou occasionnels" correspond à l'option Film Vod.
Cordialement


mowa

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #4 le: 10 June 2013 15:41:10 »
Bonjour voltaire0,
pour toute demande de remboursement, il faut envoyer un courrier cette adresse:
 Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

ou une demande de remboursement bien lisible par fax sur le : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), ensuite c'est le service concerné qui traitera votre demande et dira son mot est ce que votre demande est légitime ou pas  ::)

A votre disposition.
Cordialement.

voltaire0

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #5 le: 10 June 2013 15:46:32 »
Merci pour les infos. Ca me parait étrange car je n'ai jamais souscrit cette option et elle n'apparait pas dans mes options dans mon espace abonné -> télévision -> consulter la liste de mes abonnements TV ?

Autre question: de quelle option s'agit il ? Apres un coup d'oeil rapide sur le web, c'est la chaine "frisson extreme" non ? Je ne m'y suis pas abonné ! Comment s'est possible et comment stopper cela ?

Merci de votre aide
« Modifié: 10 June 2013 15:56:43 par voltaire0 »

Technicien408

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #6 le: 10 June 2013 15:51:47 »
Je reviens vers avec plus de détail quant à la souscription à cette option :
Offre :  Pass Illimité (mois) à 9.99 €  souscrit depuis le 29/03/2013 à 13:42:33  ???
Par ailleurs, les services VOD doivent être désactivés a partir de l'écran l'interface de la télévision. Aller sur l'îcone VOD, et choisir le service concerné. Il faut s'en rappeler...retaper votre code parental pour y entrer, et aller sur "abonnement". la case "désabonner" apparaîtra, retaper son code parental.
Cordialement


voltaire0

Re : Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #7 le: 10 June 2013 15:58:36 »
Je reviens vers avec plus de détail quant à la souscription à cette option :
Offre :  Pass Illimité (mois) à 9.99 €  souscrit depuis le 29/03/2013 à 13:42:33  ???
Par ailleurs, les services VOD doivent être désactivés a partir de l'écran l'interface de la télévision. Aller sur l'îcone VOD, et choisir le service concerné. Il faut s'en rappeler...retaper votre code parental pour y entrer, et aller sur "abonnement". la case "désabonner" apparaîtra, retaper son code parental.
Cordialement

OK, bien que je ne vois pas comment cela a pu arriver, je vais m'en occuper...

Est il possible de connaitre l'utilisation de la chaine ?? Savoir si des films ont été visionnés ? Parce que la je ne comprend pas.

Merci !
« Modifié: 10 June 2013 16:02:04 par voltaire0 »

Technicien408

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #8 le: 10 June 2013 16:02:47 »
Je vous en prie ;)
En revanche, vu que la souscription se fait avec votre propre code parental, aucun remboursement n'aura lieu, c'est la raison pour laquelle, je vous ai pas communiqué la démarche à suivre pour envoyer un courrier de réclamation mais plutôt la démarche à suivre pour le résilier ;)
A votre disposition  8)
Cordialement

voltaire0

Re : Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #9 le: 10 June 2013 16:06:18 »
Je vous en prie ;)
En revanche, vu que la souscription se fait avec votre propre code parental, aucun remboursement n'aura lieu, c'est la raison pour laquelle, je vous ai pas communiqué la démarche à suivre pour envoyer un courrier de réclamation mais plutôt la démarche à suivre pour le résilier ;)
A votre disposition  8)
Cordialement
Une dernière question:

Est il possible de connaitre l'utilisation de la chaine ?? Savoir si des films ont été visionnés ?

Merci

Technicien408

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #10 le: 10 June 2013 16:13:28 »
On a pas la possibilité de savoir si elles ont été visionnées ! On peut voir à notre niveau juste l'historique de la souscription à ces chaines, tels que, la date, l'action, l'offre, le prix et l'état qui est "Abonnement en cours".
Cordialement

jessleboss12

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #11 le: 12 June 2013 20:07:32 »
bonjour ,
je vous écris pour savoir comment je dois faire car j'ai remarquée depuis plusieurs mois que ma facture cher Free avait augmenter de 10€ a cause du service ponctuel ou occasionnel. merci de votre réponse.

Technicien408

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #12 le: 13 June 2013 11:48:58 »
Bonjour jessleboss12,
Il s'agit de l'abonnement à la VOD !
Les services VOD doivent être désactivés a partir de l'écran l'interface de la télévision. Aller sur l'îcone VOD, et choisir le service concerné. Il faut s'en rappeler...retaper votre code parental pour y entrer, et aller sur "abonnement". la case "désabonner" apparaîtra, retaper son code parental.
Cordialement

Franck Jammes

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #13 le: 21 June 2014 16:41:56 »
Bonjour, Free me facture une quarantaine d'euros pour des services ponctuels ou occasionnels.
Or, je n'ai rien demandé.
Qu'est-ce que ça recouvre ?


sebastopaul

Re : Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #14 le: 21 June 2014 17:22:43 »
Bonjour, Free me facture une quarantaine d'euros pour des services ponctuels ou occasionnels.
Or, je n'ai rien demandé.
Qu'est-ce que ça recouvre ?
Il faut regarder à quoi ça correspond, c'est indiqué sur la page suivante.

Franck Jammes

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #15 le: 21 June 2014 17:32:23 »
Merci.

allatu

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #16 le: 21 June 2014 17:52:40 »
les abonnements Tv sont soucris depuis la TV avec code d'achat voir + code parental pour certaines VOD , non legitime a une demande de remboursement

Pierre13012

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #17 le: 07 November 2014 10:38:50 »
Bonjour à Tous,

je suis confronté comme beaucoup d'entre vous au racket (je ne vois pas d'autres mots !) des services ponctuels ou occasionnels....à 10€/mois..pour ne rien avoir acheté ni commandé !

Ma mère , 86 ans , freenaute (eh oui!) depuis qqs années, ne regarde pas la tv ni par la tnt ni par la freebox......est ponctionnée de 10€/mois pour ce racket-service- inconnu !
J'ai écrit à FREE pour demander des explications. Pas de réponse ! Bravo FREE !

J'ai lu sur ce post et avec l'aide de Technicien408, on devrait pouvoir se desabonner (?...on ne s'est jamais abonner à quoi que ce soit !) en "trifouillant" dans les parametres de la l'interface gestion TV...
Pouvez vous m'aider ..surtout ma mère , pas trés riche pour qui 10€ représente quand même une somme !

Encore merci

yaka60

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #18 le: 30 January 2015 18:13:23 »
bonsoir,
j'ai aussi le même problème, je paye en services ponctuels ou occasionnel 9.99€ sans avoir pris un abonnement... on peut m'aider?

francois50

Re : Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #19 le: 18 June 2015 16:39:49 »
Bonjour à Tous,

je suis confronté comme beaucoup d'entre vous au racket (je ne vois pas d'autres mots !) des services ponctuels ou occasionnels....à 10€/mois..pour ne rien avoir acheté ni commandé !

Ma mère , 86 ans , freenaute (eh oui!) depuis qqs années, ne regarde pas la tv ni par la tnt ni par la freebox......est ponctionnée de 10€/mois pour ce racket-service- inconnu !
J'ai écrit à FREE pour demander des explications. Pas de réponse ! Bravo FREE !

J'ai lu sur ce post et avec l'aide de Technicien408, on devrait pouvoir se desabonner (?...on ne s'est jamais abonner à quoi que ce soit !) en "trifouillant" dans les parametres de la l'interface gestion TV...
Pouvez vous m'aider ..surtout ma mère , pas trés riche pour qui 10€ représente quand même une somme !

Encore merci

Bonjour,

Je viens de faire des recherches sur internet concernant les frais des services ponctuels et occasionnels sur les factures FREE.

En effet, en regardant de plus près les factures internet de mon papa  : je m'aperçois qu'il paye 9.99 euros depuis de nombreux mois voir années. Impossible de savoir de quoi il s'agit, puisqu'il n'a rien demandé ni rien souscrit. D'ailleurs, je viens de lui créer un code parental aujourd'hui dans le doute.

Je suis scandalisée par ces pratiques, c'est très facile d'embobiner une personne âgée. J'aimerai savoir comment supprimer cela car sur son compte internet je n'ai pas trouvé d'abonnement, et je voudrai faire une réclamation au service client free afin d'avoir un dédommagement, j'en ai référé à l'association UFC que choisir dont je fais partie. Et apparemment ce sont des pratiques courantes chez certain opérateur. Je suis déçue que free puisse en faire parti, j'espère que cela n'est pas le cas car attirer le client par des prix bas et par la suite récupérer des fonds pour pallier au manque à gagner !!!!

Merci de me dire comment faire svp, mon papa n'a pas une retraite importante, cela dur depuis trop longtemps. Je suis abasourdie.

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Teachix

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #20 le: 12 January 2016 10:18:50 »
Je viens de m’apercevoir que je subi moi aussi ce "racket".
Je n'ai absolument rien souscrit concernant la TV puisque de toute façon, je n'ai pas la TV !
De plus, ce surplus de 9.99€ ne m'est prélevé qu'une seule fois en début d'année (Février 2015, Janvier 2016) c'est bien la première fois que Free me fait un coup comme ça ... comment réclamer le remboursement de ces 19.98€ ?


Ninoolucas

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #21 le: 03 June 2016 19:02:27 »
Bonjour,

Depuis mon inscription, j'ai plusieurs fois  été prélever pour  le motif  suivant :  "Services ponctuels ou occasionnels"
Or, tout est en règle avec mon compte donc je voulais avoir plus d'informations. Je trouve cela inadmissible car je n'ai souscrit à aucune offre chez vous.

Cordialement,

mowa

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #22 le: 04 June 2016 09:47:39 »
Bonjour Ninoolucas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dylanlubin4

Moi aussi victime de cette surfacturation
« Réponse #23 le: 16 June 2017 01:37:26 »
Grace a ce post je vient de m'apercevoir aussi que suis facturé 8 euros par mois pour un service dont je me sert pas .
Ce qui est grave c'est que j'ai voulu savoir a quoi cela correspondait dans mon espace abonné liste des abonnements tv et la surprise il n'y a pas d'abonnement de chaine notifié

J'en deduis donc que cela est fais expres pour que le client ne puisse pas facilement retrouvé cette option et l'a resilié !!!!!!!

Je suis vraiment decu de ce manque de transparence , d'habitude c'est sfr qui s"amuse a cela !!!

« Modifié: 16 June 2017 01:57:11 par [email protected] »

Busyspider

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #24 le: 16 June 2017 05:32:34 »
Bonjour

Un peu HS, mais faut savoir  que  mettre en public (en Pseudo)  son adresse email c'est comme la donner directement aux robots spammeurs  pour qu'ils te pourrissent de Spam ensuite.

Si en prime tu as mis les  mêmes mots de panne pour ton email et les  divers sites où tu t'es inscrit, là le risque est encore bien pire..

A lire les conseils pour les inscriptions sur les différents sites

Sinon, pourrais tu préciser quel abonnement  tu as ?  le prix total facturé ?   et quelle Freebox tu as (pour comprendre) merci


sebastopaul

Re : Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #25 le: 16 June 2017 07:02:40 »
Bonjour

Un peu HS, mais faut savoir  que  mettre en public (en Pseudo)  son adresse email c'est comme la donner directement aux robots spammeurs  pour qu'ils te pourrissent de Spam ensuite.

Si en prime tu as mis les  mêmes mots de panne pour ton email et les  divers sites où tu t'es inscrit, là le risque est encore bien pire..

A lire les conseils pour les inscriptions sur les différents sites

Sinon, pourrais tu préciser quel abonnement  tu as ?  le prix total facturé ?   et quelle Freebox tu as (pour comprendre) merci

C'est modifié pour éviter les spams

sebastopaul

Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #26 le: 16 June 2017 07:05:04 »
Ce sont des abonnement qu'ils peut enlever dans les options tv  ou  une vidéos qu'il a regardé alors que c'est un abonnement mensuel.

Busyspider

Re : Re : Re : "Services ponctuels ou occasionnels"
« Réponse #27 le: 16 June 2017 07:30:51 »
C'est modifié pour éviter les spams
Merci  :)