Technicien408

Bonjour crazyoda,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 40 minutes
Heure de la box :   13/03/2017 19:35:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

crazyoda

Bonjour crazyoda,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 40 minutes
Heure de la box :   13/03/2017 19:35:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Merci pour tout !

Technicien408

Je vous en prie 8)
A votre service

ragefan

Bonsoir,
Suite à un déménagement, ma ligne est construite dans le nouveau logement en zone non-dégroupée depuis la semaine dernière.
J'ai reçu ma box Lundi 27/03 et je suis toujours à l'étape 5. En branchant la box, elle affiche un rectangle clignotant.
Je soupçonne un souci sur la ligne.

Merci de votre aide !
« Modifié: 29 March 2017 21:16:21 par ragefan »


Technicien408

Bonjour ragefan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

ragefan

Bonjour,
Merci de votre support. Je viens de voir que la ligne est passée en étape 6 aujourd'hui. Je me suis peut être inquièté trop tôt !
Je vais voir si ça fonctionne après un reboot !
Bonne journée !

Technicien408

Je vous en prie ragefan 8)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement


ragefan

Je vous en prie ragefan 8)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Bonsoir,
Finalement, je suis décu : ma ligne théorique à 27 dB est en fait à 50 dB une fois la freebox connectée ... :(
j'ai donc un débit bien moindre qu'espéré...
je ne sais pas s'il est possible de faire qqchose. Déjà 2 tickets ouverts mais rien.
cdlt,

gollivier

Bonjour,

je suis en cours de déménagement et également bloqué à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi" depuis 10 jours (alors que je suis censé garder ma box). Est ce un délai "normal" ? en branchant la box je reste bloqué à l'étape 2.
par ailleurs, il n'y a plus de prise T dans ma nouvelle maison, qui a une prise RJ45 et serait cablée pour la fibre. Comment puis je savoir si je peux passer par la fibre ?

merci de vos indications

mowa

Bonjour gollivier,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour gollivier,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 06/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le nécessaire.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
En ce qui concerne la migration vers la fibre optique, elle sera faite systématiquement une fois disponible.
A votre disposition.
Cordialement.

gollivier

merci de ces indications, je vais me tourner vers le 3244

cordialement

mowa

Je vous en prie gollivier ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

aurel2279

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le suivi de ma commande reste sur étape 5. Que dois-je faire?

En attente d'une réponse de votre part.

Cordialement


sebastopaul

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le suivi de ma commande reste sur étape 5. Que dois-je faire?

En attente d'une réponse de votre part.

Cordialement

Si c'est une procédure de déménagement, il faut brancher ta freebox.

mowa

Bonjour aurel2279,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le suivi de ma commande reste sur étape 5. Que dois-je faire?

En attente d'une réponse de votre part.

Cordialement

Bonjour aurel2279,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour aurel2279,
je tiens à vous informer que la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H après la date de cablage de votre ligne, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Ligne cablée le 10/07/2017    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only 2048 NDI (OKCR).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

laly94

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #718 le: 30 October 2017 09:42:24 »
Bonjour,

Suite à notre déménagement, le statut est bloqué à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi". Dois je faire un essai avec ma freebox dans notre nouveau logement ou dois je attendre de passer à l'étape 6 ?

Merci !

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #719 le: 30 October 2017 10:54:18 »
Bonjour laly94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Suite à notre déménagement, le statut est bloqué à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi". Dois je faire un essai avec ma freebox dans notre nouveau logement ou dois je attendre de passer à l'étape 6 ?

Merci !

Bonjour laly94,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


SefirA78

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #721 le: 30 October 2017 22:41:41 »
Bonsoir,
mon père a effectué un déménagement Freebox il y a une dizaine de jours, il est toujours bloqué à l'étape 5, avec un serpentin lent sur la box.
J'en profite d'être chez lui et d'avoir une connexion 4G sur mon portable pour poster un message ici, car mon père n'a du coup pas d'accès internet ni mail avec sa box et n'a pas possibilité d'avoir accès sur son téléphone portable.
En vous remerciant

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #722 le: 31 October 2017 13:55:16 »
Bonjour SefirA78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #723 le: 31 October 2017 14:01:28 »
Bonjour laly94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre Freebox ?
Merci

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #724 le: 31 October 2017 15:25:29 »
Merci de votre retour SefirA78.
Après consultation de votre dossier, je vous informe le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci
 

laly94

Bonjour,

J'ai déménagé ma freebox hier et effectivement c'est bon !
Merci !

Bonjour laly94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre Freebox ?
Merci

rom9999

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #726 le: 19 January 2018 14:14:46 »
Bonjour,

Quelles sont les délais de cette fameuse étape 5 (inutile quand on déménage)?

Je pensais que ma connections allez être vite activée suite à la construction de la ligne validée mais toujours rien  :'(

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #727 le: 19 January 2018 15:38:49 »
Bonjour rom9999,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


rom9999

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #728 le: 19 January 2018 16:19:03 »
C'est fait  8)

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #729 le: 19 January 2018 18:19:13 »
Merci de votre retour rom9999 8)
Répondu.

rom9999

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #730 le: 19 January 2018 18:31:48 »
Merci répondu  :D

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #731 le: 01 February 2018 17:45:57 »
Bonjour SefirA78,
En faisant le suivi de votre dossier, je constate que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 10 jours, 3 heures, 54 minutes
Heure de la box : 01/02/2018 18:29:01
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Cordialement

nahtan

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum et l’efficacité pro que l’on retrouve au fil de ces pages.
Comme les personnes précédentes, je me retrouve bloqué à l’etape 5 « Freebox en cours d’envoi » après un déménagement, bien que j’ai déjà ma freebox révolution, coincée à la phase 2 en recherche du signal adsl, et que la ligne dans mon logement a été construite le 7 Mars (étape 4).
Y a-t-il quelque chose à faire pour activer la connexion?
Nathan

sebastopaul

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum et l’efficacité pro que l’on retrouve au fil de ces pages.
Comme les personnes précédentes, je me retrouve bloqué à l’etape 5 « Freebox en cours d’envoi » après un déménagement, bien que j’ai déjà ma freebox révolution, coincée à la phase 2 en recherche du signal adsl, et que la ligne dans mon logement a été construite le 7 Mars (étape 4).
Y a-t-il quelque chose à faire pour activer la connexion?
Nathan

Si tu n'as rien, il faut contacter le 3244.

Raph59

Bonjour,

J'ai également un soucis avec mon déménagement mais je ne sais pas si c'est normal car cela ne fait pas longtemps.

J'ai demandé mon déménagement le 23/05, dès le 25 tout s'est enchaîné et m'a conduit à l'étape 5, je vois que ma ligne a été construite hier (le 25/05/2018) à l'étape 4, donc normalement en branchant ma freebox cela devrait fonctionner non ? Car là comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 5 du déménagement, mais ma freebox v6 reste bloqué à l'étape 2.

Vous imaginez bien que je ne perd pas patience car cela a été beaucoup plus vite que prévu, mais en même temps vue que ça indique que la ligne est construite, je me dis que cela devrait fonctionner non ?

Ce qui peux expliquer la rapidité, c'est que le locataire précèdent était également chez Free ( bon il a jamais branché sa box car il est resté beaucoup moins de temps de prévu, mais ceci est une autre histoire  ;D )

Autre info, dans mon ancien logement j'était en fibre, et là je repasse en xDSL, mais bon je ne pense pas que cela change grand chose

Merci   :)

Edit: J'ai contacté la hotline par chat et il revienne vers moi dans les 72H... à suivre...
« Modifié: 26 May 2018 19:42:48 par Raph59 »


sebastopaul

Bonjour,
L'étape 5 est éphémère elle passe en étape 6 quand la connexion est détectée.

Si tu bloque en étape 2 sur la freebox il faut ouvrir un ticket incident au 3244 ce qui est fait visiblement. 

Playeuse86

Bonjour, j'ai le même problème que tous mes prédécesseurs, ma ligne a été construite par FT le 18 mai 2018 et je suis depuis bloquée à l'étape 5.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

BC

sebastopaul

Bonjour, j'ai le même problème que tous mes prédécesseurs, ma ligne a été construite par FT le 18 mai 2018 et je suis depuis bloquée à l'étape 5.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

BC

Bonjour,
L'étape 5 est éphémère elle passe en étape 6 quand la connexion est détectée.

Si en branchant tu n'as rien appelles le 3244

Technicien408

Bonjour, j'ai le même problème que tous mes prédécesseurs, ma ligne a été construite par FT le 18 mai 2018 et je suis depuis bloquée à l'étape 5.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

BC

Bonjour Playeuse86,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Merci

Technicien408

Bonjour,

J'ai également un soucis avec mon déménagement mais je ne sais pas si c'est normal car cela ne fait pas longtemps.

J'ai demandé mon déménagement le 23/05, dès le 25 tout s'est enchaîné et m'a conduit à l'étape 5, je vois que ma ligne a été construite hier (le 25/05/2018) à l'étape 4, donc normalement en branchant ma freebox cela devrait fonctionner non ? Car là comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 5 du déménagement, mais ma freebox v6 reste bloqué à l'étape 2.

Vous imaginez bien que je ne perd pas patience car cela a été beaucoup plus vite que prévu, mais en même temps vue que ça indique que la ligne est construite, je me dis que cela devrait fonctionner non ?

Ce qui peux expliquer la rapidité, c'est que le locataire précèdent était également chez Free ( bon il a jamais branché sa box car il est resté beaucoup moins de temps de prévu, mais ceci est une autre histoire  ;D )

Autre info, dans mon ancien logement j'était en fibre, et là je repasse en xDSL, mais bon je ne pense pas que cela change grand chose

Merci   :)

Edit: J'ai contacté la hotline par chat et il revienne vers moi dans les 72H... à suivre...

Bonjour Raph59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Merci

lebigsy

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #740 le: 29 October 2018 12:21:18 »
Bonjour,
je constate le même délai d'attente que mes petits camarades précédents. Suite à déménagement, mon suivi de commande est bloqué depuis 2 semaines (15 octobre) à l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi". J'ai déjà branché ma Freebox sur la ligne mais la connexion ne se fait pas (Freebox bloqué à l'étape 3).
Est-ce que le délai doit m'inquiéter ?

lebigsy

Arenby

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #741 le: 16 December 2018 09:50:32 »
Bonjour,

je rejoins le bal... ça dure combien de temps l'étape  5  "normalement" ? j'ai souscrit un nouvel abonnement le 23 novembre dernier nous sommes le 16 decembre ( donc bientôt 1 mois  :o !?) et bien sûr ( sinon c'est pas rigolo  :'( ) mon ancien opérateur a coupé ma ligne donc plus de tel fixe plus d'internet et le process reste désespérement bloqué en étape 5....  >:(
J'avoue de pas être pour le moment totalement enchanté pas le passage vers Free :-[ mais bon  ... j'espere que ce sera comme les contes de Noel tout finit bien  ;D , bref est ce que quelqu'un sait COMBIEN DE TEMPS DURE CETTE FICHUE ETAPE 5 ?

d'avance merci !  :-*


Babar15

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #742 le: 27 February 2019 08:38:13 »
Bonjour j'ai exactement le même problème
J'ai réalisé le déménagement de ma box ma ligne est activé mais le suivi de commande reste bloqué étape 5 hors j'ai déjà ma box.
De plus ma box reste bloqué étape 2.
Cela fait plus de deux semaine que je suis sans tv ni internet.
Comment faire pour débloquer cette situation

Busyspider


J'ai réalisé le déménagement de ma box ma ligne est activé mais le suivi de commande reste bloqué étape 5 hors j'ai déjà ma box.
De plus ma box reste bloqué étape 2.
Cela fait plus de deux semaine que je suis sans tv ni internet.
Comment faire pour débloquer cette situation

Bonjour

Il faut ouvrir un ticket incident, soit
- en appelant la holtine au 3244 mini de  tes identifiants hotline
-  soit en faisant un Web Diag depuis l'espace abonné : Mon Assistance -> Signaler