Rastafaranight

Merci mowa,
je vous ai transmi hier mon numéro de tel via MP ( j'ai même du vous envoyé 2 MP, excusez moi, débutant dans ce forum  ;))

Avez vous besoin d'autres informations ?
Ma freebox révolution reste en Etape 2 / recherche adsl, et ma console en ligne a l'étape 5, envoi de freebox en cours.

Cordialement

Bonjour à tous,
Idem que qharnay, je vous ai envoyé mowa mon numéro de ligne par MP et ce par deux fois.
Avez vous besoin d'autres informations?


Merci à vous

adoudoux

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #51 le: 14 February 2014 07:57:34 »
C'est surprenant car la console m'indique que l'étape 4 a été passée "Votre ligne a été construite", donc a priori Orange a fait sa part, non ? De plus, il me semble bien que lors de mon précédent déménagement, il n'y a pas eu un tel blocage sur l'étape 5, mais ma mémoire me joue peut-être des tours...

Balmyr

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #52 le: 14 February 2014 11:58:21 »
Bonjour à tous !
Je vous contacte à ce jour pour ma ligne qui est passé en Etape 5 (Envoie de Freebox en cours).
Vu que j'ai procédé à un déménagement je m'inquiète un peu, comment ça ce passe ? Sachant que j'ai toujours  Internet à mon ancien logement je me dis qu'au final l'autre contrat n'est toujours pas résilié..

Si je vous indique mon numéro de téléphonie, pouvez-vous voir dans quel état est ma ligne ? Car s'il y a une attente de connexion je le ferais dès ce soir.

Je vous remercie d'avance pour vos rapide réponses.

mowa

Merci mowa,
je vous ai transmi hier mon numéro de tel via MP ( j'ai même du vous envoyé 2 MP, excusez moi, débutant dans ce forum  ;))

Avez vous besoin d'autres informations ?
Ma freebox révolution reste en Etape 2 / recherche adsl, et ma console en ligne a l'étape 5, envoi de freebox en cours.

Cordialement

Bonjour qharnay,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 11/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Donc normalement votre freebox doit être synchronisée pour bénéficier des services Free sur le nouveau logement, je vous invite alors à  prendre contact avec le service technique directement au 3244/1 ou alors avec notre assistance gratuitement par tchat ou par mail via les liens suivants :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancemail&error=2
https://assistance.free.fr/contact/index.php
afin d'effectuer les tests nécessaires et ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

C'est surprenant car la console m'indique que l'étape 4 a été passée "Votre ligne a été construite", donc a priori Orange a fait sa part, non ? De plus, il me semble bien que lors de mon précédent déménagement, il n'y a pas eu un tel blocage sur l'étape 5, mais ma mémoire me joue peut-être des tours...
Bonjour adoudoux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous !
Je vous contacte à ce jour pour ma ligne qui est passé en Etape 5 (Envoie de Freebox en cours).
Vu que j'ai procédé à un déménagement je m'inquiète un peu, comment ça ce passe ? Sachant que j'ai toujours  Internet à mon ancien logement je me dis qu'au final l'autre contrat n'est toujours pas résilié..

Si je vous indique mon numéro de téléphonie, pouvez-vous voir dans quel état est ma ligne ? Car s'il y a une attente de connexion je le ferais dès ce soir.

Je vous remercie d'avance pour vos rapide réponses.

Bonjour Balmyr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous,
Idem que qharnay, je vous ai envoyé mowa mon numéro de ligne par MP et ce par deux fois.
Avez vous besoin d'autres informations?


Merci à vous

Bonjour Rastafaranight,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Donc normalement votre freebox doit être synchronisée pour bénéficier des services Free sur le nouveau logement, il faut donc impérativement prendre contact avec le service technique directement au 3244/1 afin d'effectuer les tests nécessaires et ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin.
A votre disposition.
Cordialement.


Balmyr

Bonjour Balmyr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MP Envoyé, merci encore ;)

adoudoux

Bonjour adoudoux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Je vous avais déjà envoyé mon numéro de ligne en MP, mais je vous le renvois.

Merci.

Balmyr

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #59 le: 14 February 2014 19:15:35 »
Rebonjour,

Ayant fait un test en rentrant du travail, j'ai effectivement Internet chez moi. J'ai juste perdu en débit (de 1,7 à 1,2mo) en ayant descendu d'un étage.

Merci quoi qu'il en soit pour les réponses !

A bientôt !

jeanmarie36

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #60 le: 14 February 2014 23:01:23 »
les debit donnée sont théorique. une connexion de moins bonne qualité ou une paire légèrement degradé peut provoquer la différence de debit.

Rastafaranight

Bonjour Rastafaranight,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Donc normalement votre freebox doit être synchronisée pour bénéficier des services Free sur le nouveau logement, il faut donc impérativement prendre contact avec le service technique directement au 3244/1 afin d'effectuer les tests nécessaires et ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa,
Ma freebox et ma connexion fonctionne après branchement.
Cependant j'avais encore une petite question. N'étant pas encore passé à l'étape 6, je pense que l'interface de gestion de considère pas que ma freebox n'est pas sychronisée. Du coup je ne peux pas procéder encore au déménagement de mon abonnement canal +. Pouvez vous m'en dire plus la dessus?

Merci beaucoup,


mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #62 le: 15 February 2014 10:57:24 »
Bonjour Rastafaranight,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois bien que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==>
 Date 1ère connexion (factu)    14/02/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    3 heures, 9 minutes
Heure de la box :    15/02/2014 11:51:00
Concernant votre interface de gestion, c'est juste question de mise à jour, je vous invite juste à réessayer d'y accéder ultérieurement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Rebonjour,

Ayant fait un test en rentrant du travail, j'ai effectivement Internet chez moi. J'ai juste perdu en débit (de 1,7 à 1,2mo) en ayant descendu d'un étage.

Merci quoi qu'il en soit pour les réponses !

A bientôt !

Je vous en prie Balmyr, en faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    14/02/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    13 heures, 44 minutes
Heure de la box :    15/02/2014 12:00:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour

Depuis le 1er Février je suis loquée à l'étape 4 votre ligne est en cours de raccordement par FT
Suite au demenagement de ma ligne

Pouvez vous me dire ou en est mon dossier SVP?
Bonjour r2D2,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) et que vous avez ouvert un ticket d'incident auprès du service technique suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je tiens à vous informer qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 17/02/2014
Heure : 08 h - 10 h
La présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que ce rendez-vous n'était plus nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation, au minimum 8 heures avant la date prévue.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour mowa,

Je vous avais déjà envoyé mon numéro de ligne en MP, mais je vous le renvois.

Merci.

Bonjour adoudoux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/02/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que vous avez ouvert un ticket d'incident hier auprès du service technique suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Donc puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

adoudoux

Bonjour adoudoux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/02/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que vous avez ouvert un ticket d'incident hier auprès du service technique suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Donc puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa.

whitevador

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #67 le: 18 February 2014 07:12:43 »
Bonjour Mowa,

Juste pour savoir quand sera activé mon accès adsl à ma nouvelle adresse, car je suis en cours de déménagement.

Le mardi 11 février ma ligne a été construite par FT et là je suis passé à l'étape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. "

Dès votre feu vert, je pourrai vous transmettre mon n° de tél par mp afin que vous puissiez consulter mon dossier dès que vous aurez un moment.

Merci d'avance Mowa.



sebastopaul

Bonjour Mowa,

Juste pour savoir quand sera activé mon accès adsl à ma nouvelle adresse, car je suis en cours de déménagement.

Le mardi 11 février ma ligne a été construite par FT et là je suis passé à l'étape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. "

Dès votre feu vert, je pourrai vous transmettre mon n° de tél par mp afin que vous puissiez consulter mon dossier dès que vous aurez un moment.

Merci d'avance Mowa.

As tu branché ta box ? Il arrive que la console de gestion ne soit pas à jour et pourtant ça fonctionne.

mowa

Bonjour Mowa,

Juste pour savoir quand sera activé mon accès adsl à ma nouvelle adresse, car je suis en cours de déménagement.

Le mardi 11 février ma ligne a été construite par FT et là je suis passé à l'étape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. "

Dès votre feu vert, je pourrai vous transmettre mon n° de tél par mp afin que vous puissiez consulter mon dossier dès que vous aurez un moment.

Merci d'avance Mowa.

Bonjour whitevador,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #70 le: 18 February 2014 16:25:21 »
Bonjour whitevador,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne câblée2 / attente première connexion.
De ce fait, je vous invite à procéder au branchement de votre freebox et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement


Technicien408

Ah.. :s

N'y a t-il pas moyen que ca prenne plus 2 que 6 ?

Bonjour r2D2,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 8 heures, 14 minutes
Heure de la box : 18/02/2014 17:48:53
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Elis

Bonjour Elis,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été câblée le 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite juste à brancher votre freebox sur votre nouveau logement une fois que y serez afin de bénéficier des services Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

hello mowa !

Suis arrivée ce soir dans ma nouvelle demeure.
Branchement de la freebox : ça bloque à l'étape 2!!

Petite précision : j'ai un free plug HS donc je ne peux pas brancher la freebox player.
Je suppose que ça n'a rien a voir avec la non connexion de ma freebox server?

Et : je ne peux  pas commander un échange de freeplug tant que je n'ai pas fait une première connexion!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci

PS : je n'avais plus de connexion (depuis le 7 février) à mon ancienne adresse mais, sur mon interface de gestion, c'est toujours indiqué  : "en cours de résiliation"


Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #73 le: 18 February 2014 20:02:30 »
Bonjour Elis,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Elis

Bonjour Elis,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Je viens de vous adresser le MP
Merci

mowa

hello mowa !

Suis arrivée ce soir dans ma nouvelle demeure.
Branchement de la freebox : ça bloque à l'étape 2!!

Petite précision : j'ai un free plug HS donc je ne peux pas brancher la freebox player.
Je suppose que ça n'a rien a voir avec la non connexion de ma freebox server?

Et : je ne peux  pas commander un échange de freeplug tant que je n'ai pas fait une première connexion!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci

PS : je n'avais plus de connexion (depuis le 7 février) à mon ancienne adresse mais, sur mon interface de gestion, c'est toujours indiqué  : "en cours de résiliation"
Bonjour Elis,
Je tiens à vous préciser que suite à votre procédure de déménagement, l'ancien compte est résilié par défaut, mais du moment que votre ligne est bien câblée et que votre freebox est toujours bloqué à l'étape 2, il faut donc prendre contact avec le service technique au 3244/1 afin d'effectuer les tests nécessaires et ouvrir un ticket d'incident.

Technicien408

Je viens de vous adresser le MP
Merci

Bonjour Elis,
Je tiens à vous informer qu'un envoi d'une nouvelle freebox V6 server a été validé pour vous. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans un point relais kiala (je vous l'envoie par MP).
Cordialement

Zlatan

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #77 le: 24 February 2014 15:55:36 »
Bonjour,

Je suis également coincé à l'étape 5, alors que j'ai déjà ma freebox. Pourriez SVP me dire si ma connexion est activée et si je peux brancher ma freebox ? Merci d'avance.


Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #78 le: 24 February 2014 16:03:05 »
Bonjour Zlatan,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage  : 24/02/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Flake

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #79 le: 26 February 2014 14:48:39 »
Bonjour,
j'ai déménagé depuis le 17 février. Ma ligne a été construite par FT ce lundi et depuis, je suis également bloqué à l'étape 5 "freebox en cours d'envoi". J'ai conscience que c'est normal de passer par cette étape, mais j'aimerais vraiment savoir quand ma connexion sera vraiment active.
De quoi dépend l'activation de la ligne puisqu'elle a été créée ?
Merci

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #80 le: 26 February 2014 15:50:42 »
Bonjour Flake,
Je vous informe que le raccordement de votre ligne a déjà eu lieu le 24/02/2014. Si votre freebox n'est encore pas opérationnelle, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou bien via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

ifbaptiste

Bonjour,
Je viens de déménager. Au début tout allait très j'ai passé les 1ères étapes assez facilement bien mais je suis bloqué à l'étape 5 depuis. Ma Freebox est, selon mon compte en cours d'envoi alors que je l'ai déjà de mon ancien domicile.
Je pensais qu'il était logique de passer par toute les étapes vu que on me faisait prendre un nouvel abonnement mais le blocage à cette étape commence à être long .
N'y a-t'il rien à faire ?

Baptiste

mowa

Bonjour ifbaptiste,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ifbaptiste,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==>  07/03/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==> Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox et que vous n'avez pas demander de renouvellement.
Donc normalement vous devez avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, je vous invite alors à prendre contact avec notre service technique au 3244/1 afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

Fouix22

Bonjour,

j'ai fait une demande de déménagement de ma ligne Free le 5 mars, et j'en suis maintenant à l'étape 5.

J'ai lu au moment de faire la migration que j'aurais internet dans mon ancien logement jusqu’à la fin du moi en cours.

Est ce que ça veut dire que je vais rester bloqué sur l'étape 5 tout le mois de Mars?

Dans le cas contraire, dans combien de temps puis-je espérer avoir internet dans mon nouveau logement?

Merci beaucoup


Technicien408

Bonjour Fouix22,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande ;)
Cordialement

Fouix22

Vous avez bien reçu mon numéro de téléphone par MP?

Technicien408

Oui Fouix22 :)
Le raccordement de votre nouvel abonnement suite à votre déménagement a bien été réalisé le 10/03/2014.
Par ailleurs, la résiliation de votre abonnement dans votre ancien logement sera effective à la fin du mois en cours comme c'est indiqué dans votre dossier.
Cordialement

Fouix22

Merci pour votre réponse.

Donc je n'aurais pas internet dans mon nouveau logement avant avril?

Si oui, est ce que je ne peux pas demander la résiliation immédiate de mon ancienne ligne, afin de pouvoir basculer sur la nouvelle?

Merci

« Modifié: 13 March 2014 16:02:17 par Fouix22 »

Technicien408

Le raccordement de votre nouvelle ligne a déjà eu lieu le 10/03/2014. Ce qui vous permettra de brancher votre freebox dans le nouveau logement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service 8)
Cordialement

Fouix22

Ah super !

Merci beaucoup

Technicien408

Je vous en prie Fouix22 :)
A votre service.
Cordialement


Fouix22

En fait je reste bloqué sur l'étape 2, recherche du signal ADSL.

Technicien408

Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance en appelant le 3244.
Cordialement

Jarlotte

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un nouveau logement, nous avons validé la procédure de déménagement mais nous sommes bloqués à l'étape 5 depuis plusieurs jours.........

La Freebox est branchée et elle est en étape 2.

Que devons-nous faire ?

Merci.

Technicien408

Bonjour Jarlotte,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est ;)
Cordialement

Jarlotte

Bonjour Jarlotte,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est ;)
Cordialement

Voilà, c'est fait :)

Merci.

Technicien408

@Jarlotte,
Vous devez ouvrir un ticket d'incident via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

Lufton

Bonjour,

Suite à mon déménagement j'ai lancé une procédure de déménagement de ma connexion internet free vers mon nouveau logement. Je n'ai eu aucun souci mais cela fait maintenant un moment que mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 5 soit "Votre freebox est en cours d'envoi". J'ai bien compris que cette étape est obligatoire bien qu'une freebox ne me sera pas envoyée mais j'aimerai cependant savoir pourquoi cette étape nécessite autant de temps et si selon vous ma ligne sera bientôt active ? Je n'ai pas internet depuis mon emménagement et le temps commence à être long :p

Par avance merci,

Lufton.


mowa

Bonjour Lufton,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.