6trouille

Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis 6 ans.
J'ai déménagé dans mon nouveau logement le 1er Juin 2012.
L'ancien occupant était chez SFR (et il l'est peut être toujours dans son nouveau logement) et il a quitté le logement dans lequel je suis le 27/05/2012 (toutes les formalités de déménagement ont été faites et confirmées par cet ancien locataire).

J'avais lu ici et là qu'il faudrait surement que j'attende la fin du mois de Juin afin que la ligne de l'ancien occupant soit désactivée : j'ai donc patienté et cela fait maintenant 1 mois que je n'ai donc plus le net (pas pratique quand on travaille en partie depuis chez soit via internet) et que je ne peux même pas entamer la procédure de déménagement sur le site de Free vu que le point de départ c'est qu'il doit y avoir une ligne inactive dans le nouveau logement.

Nous sommes maintenant le 2 Juillet 2012 (donc après la fin du mois précédent) et la ligne semble toujours active (j'ai fait le test en branchant un téléphone et en composant un numéro au hasard et il ne se passe rien, même pas de tonalité. Idem, j'ai été sur Free en faisant une recherche par numéro FT et par adresse et il n'y a aucune ligne inactive à mon adresse ou au numéro FT indiqué).

Certains me diront qu'il y a toujours la solution de faire construire une nouvelle ligne mais je n'ai pas franchement l'envie (et les moyens) de débourser les frais demandés pour une construction de ligne.

Bref, je me suis même inscrit sur le forum SFR pour leur demander où cela en était (et je les relance régulièrement depuis début Juin) et à part me dire début Juin qu'il fallait patienter et qu'il ne pouvait me donner d'informations confidentielles sur la ligne d'un abonné SFR, il ne me répondent plus et je ne sais plus trop quoi penser.


Bref (bis), si quelqu'un ou un membre du staff Free pouvait m'aider à avancer afin que la situation se débloque, cela serait vraiment sympa.


PS : si besoin, je connais donc le nom de l'ancien locataire, le numéro FT en 03 86 ...... (en Bourgogne) et bien sur je connais ma nouvelle adresse puisque j'y réside depuis plus d'un mois ... mais sans internet (par contre je continue de payer mon abonnement Free à mon ancienne adresse vu que je n'ai toujours pas pu déménager ma ligne  :'( ).

6trouille

Personne pour m'aider dans mon problème ?
Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer le schmilblik ... et j'aimerai que cela soit régler avant mon départ en vacance d'Août car j'aurai absolument besoin du net à mon retour pour ma profession.

kubes

Logiquement, tu devrais pouvoir lancer une inscription chez Free avec ce N° 03 86 ........, qui va être déclaré en ligne NDI. Je viens de faire une inscription similaire pour une amie il y a deux semaines. A mon avis, le seul cas qui peut provoquer un blocage de l'inscription est le fait que l'ancien propriétaire a demandé la portabilité de son N° géographique (03 86 .. .. ..)

6trouille

Oui, c'est ce que je pensais faire au début mais :
-quand je vais sur le site de Free et que je fais un test ici http://www.free.fr/adsl/index.html (dans le cadre rouge en bas), cela ne me propose qu'une offre "Freebox total" alors que normalement il me faut une offre "Freebox total NDI" pour pouvoir faire un abonnement sur une ligne inactive (du coup là, le Freebox Total c'est comme si j'étais l'ancien occupant qui était chez SFR et qui voulait migrer vers Free ... sauf que moi je suis déjà chez Free et que je veux simplement déménager mon abonnement de mon ancienne adresse vers la nouvelle)
-j'avais appelé Free début Juin et il m'avait dit qu'il fallait attendre quelque jours car si on lançait l'abonnement sur une ligne toujours active, cela allait planter le dossier au milieu justement à cause de cette ligne toujours active qui bloquerait l'avancement du dossier ... sauf que les quelques jours sont maintenant + d'1 mois et la ligne est toujours active visiblement.

D'ailleurs, je viens de faire le test en lançant la procédure de déménagement avec le numéro de l'ancien occupant en 03 86 ...... et voilà ce que j'obtiens après avoir validé le numéro de tel :

Citer
Inscription de la ligne téléphonique 038651xxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total


Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement


Bref, ça commence à faire long et je ne sais pas comment faire accélérer cette désactivation de ligne de l'ancien locataire  :'(


mowa

Bonjour , toute façon il faut savoir qu'il n'y a pas trente six milles solutions , puisqu'il s'agit du num de ton prédécesseur soit qu'il faut impérativement attendre le temps que ça apparaisse en ndi sur le site avec ta nouvelle adresse mentionné dessus  :o et cela peut encore trainer parce que cela dépend de la résiliation et de FT , sinon si tu souhaites anticiper les choses tu peux passer directement par FT ouvrir une ligne et 48h après , une fois que la ligne sera active tu peux prendre contact avec le service déménagement pour qu'il fasse le nécessaire  :P n'oubliant pas que le transfert de ton abonnement peut prendre entre 2 à 3 semaines pour que tu sois câblé sur le nouveau logement  :o

6trouille

Oui, merci pour cette réponse.

C'est sur qu'au final s'il ne se passe vraiment rien, je passerai par la construction d'une nouvelle ligne avec FT.
Mais bon, ça me fait un peu "chier" de payer des frais de construction de ligne alors qu'il y a déjà une ligne téléphonique au logement où je suis et que le problème vient simplement du fait que SFR et/ou FT sont des gros faignant pour désactiver techniquement la ligne.

Le pire c'est que ce midi, comme on en avait ras le bol, on a appelé l'ancien locataire pour lui demander s'il pouvait contacter SFR de son côté (vu qu'il est toujours abonné chez eux dans son nouveau logement avec une nouvelle ligne FT). Il vient de le faire et de nous rappeler pour nous donner le résultat et, après s'être passablement énervé avec SFR qui sont vraiment des quiches, voilà ce qu'on lui a dit :
"Pour nous, la ligne est définitivement coupé et la ligne n'est plus active" (bien qu'il leur ai dit qu'on avait fait des test et que la ligne était bien active)
et quand il a voulu leur donné notre numéro de tel portable pour qu'on puisse voir ensemble comment faire pour débloquer notre situation, ils lui ont dit un truc du genre :
"ce ne sont pas nos clients et nous n'avons rien à voir avec eux donc nous n’appellerons personne"

Bref, on va réessayer de voir avec Free ce soir ce qu'on peut faire mais c'est quand même abhérent ce genre de situation  :o >:(


PS : si Technicien408 est dans le coin et vu qu'il semble être technicien chez Free, je veux bien qu'il m'aiguille un peu avant qu'on essaye de faire qqc ce soir.
« Modifié: 04 July 2012 13:47:07 par 6trouille »

gomart35

Bonsoir,
je suis dans la même "galère" que vous depuis presque deux mois maintenant, abonné chez free, j' ai demandé le déménagement de ma ligne en mai, j' ai pû avoir l' ancienne occupante du logement dont la ligne a bien été résilié ( elle avait anticipé en faisant sa demande avant de quitter le logement...), mais voilà ça traine et ça traine, j' en ai marre, je perds patience, et les conseillers de bouygues qui me disent que le problème vient de chez free qui doit demander l' écrasement de la ligne, et les conseillers de free qui me disent que c' est à bouygues de faire les démarches, ça n' avance pas, tout le monde se renvoit la balle et en attendant je suis bloqué
Je fais des hors forfait en appelant leur service client pour au final ne pas obtenir de réponse clair à mon problème et travaillant avec internet, j' ai dû souscrire à une offre pass...
Donc si quelqu' un ici pouvait m' aider je dis pas non...lol
merci
« Modifié: 04 July 2012 16:23:45 par gomart35 »


Technicien408

Bonjour gomart35,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

gomart35

Bonsoir Techicien408,
désolé je n'avais pas vu votre message
je vous l' envois de suite
merci

6trouille

Pour information, j'ai eu Free hier pour leur expliquer ma situation et leur donner les info que j'avais eu suite au coup de téléphone de l'ancien locataire à SFR, et voilà ce qu'il en est ressorti :

-Comme à chaque fois, il a fallu que je réexplique ma situation, que j'avais déménagé depuis plus d'1 mois, que l'ancien locataire avait fait coupé son abonnement depuis encore plus longtemps, et que la ligne était malheureusement toujours active quand je lançait le test lors de la procédure de déménagement.

-Il a refait le test de son côté et a bien sur confirmé que la ligne était active et qu'il ne pouvait rien faire de son côté.

-J'ai donc re-précisé en détail qu'on (l'ancien locataire) avait eu SFR qui nous avait certifié que la procédure était terminée depuis longtemps et que de leur côté la ligne était bien inactive.

-Du coup il en a déduit que l'ancien locataire était en dégroupage partiel et qu'il fallait qu'il résilie aussi la ligne au niveau de France Telecom. Franchement, j'ai eu l'ancien locataire et il n'a jamais eu à faire directement avec FT et ne payait que des factures SFR donc je doute qu'il était en chômage partiel.

-Cela dit, du coup j'ai arrêté la conversation avec Free qui ne pouvait rien faire et j'ai appelé l'ancien locataire qui va donc quand même essayer d'appeler FT aujourd'hui pour leur demander de désactiver la ligne.


Maintenant j'attends donc de ses nouvelles et on verra ensuite.
Mais franchement j'ai quand même des doutes sur tout ça et je ne comprend pas pourquoi c'est aussi laborieux pour simplement pouvoir réutiliser une ligne anciennement utilisée par le précédent locataire qui est maintenant parti dans un autre logement avec une toute nouvelle ligne  :o :(
« Modifié: 05 July 2012 09:09:29 par 6trouille »

Jabberwock31

Bonjour,
J'ai le même soucis... Et ça me fait peur de voir que ça dure depuis plus d'un mois chez la plupart d'entre vous :o !
Je me permet d'envoyer un MP à Technicien408 !
Merci d'avance.

6trouille

Tiens nous informé s'il te dit qqc qui puisse faire avancer le schmilblik  ;)

soseb13

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème: je déménage le 16 juillet, les anciens locataires de l'appartement (partis le 20 juin) étaient chez Bouygues et ont définitivement résilié leur abonnement et rendu leur matériel.
Sauf que je ne peux visiblement pas déménager ma ligne car celle du nouvel appart ne serait pas libre (J'ai eu une personne de chez Free ce matin qui me disait que la ligne n'est pas disponible). Mais les anciens locataires, sur ma demande, ont appelé Bouygues, et chez eux tout est ok: l'abonnement est résilié et la ligne dispo (quand j'appelle leur ancien numéro de fixe: il n'est plus attribué). J'ai absolument besoin d'internet pour travailler.
Que puis-je faire??

Merci de votre aide

6trouille

Effectivement, tu te rapproche de mon problème on dirait.

Si tu fais le test ici : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html (avec le numéro FT et non Bouygues de l'ancien occupant)
ça donne quoi ? (ou ici dans le cadre rouge :  http://www.free.fr/adsl/index.html )


Thibault

Free se base sur les infos de France Telecom.
Si la libération de la ligne n'a pas été remontée par France Telecom, ça risque de bloquer longtemps.

Seul moyen, se rendre en agence France Telecom et demander l'écrasement de la ligne (avec un preuve que vous êtes le propriétaire/bailleur du domicile).

Jabberwock31

Voilà le résultat !

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    RAMONVILLE (RAM31)
Longueur :    834 m
Atténuation :    11 dB

Sinon, j'V essayer de voir FT, Orange agence mobile, c'est équivalent ?

6trouille

Oui, tu as donc exactement la même chose que moi (à part bien sur la zone géographique et ce qui va avec).

Et quand je tente les teste avec le "carré rouge" de l'autre lien, ça me propose une offre "Freebox Total" (et pas "Freebox total NDI" comme cela devrait pour une ligne inactive).

Sinon je viens d'avoir le retour de l'ancien locataire qui a donc contacté FT aujourd'hui. Verdict : pour FT aussi la ligne n'est plus attribuée donc tout est OK pour eux comme pour SFR  :o

Bref, je vais encore attendre demain au cas où la base de donné n'était pas à jour entre FT et Free et sinon je rappellerai Free pour leur dire que j'ai maintenant eu les info comme quoi c'était aussi bien désactivé chez SFR que chez FT donc c'est à eu de faire la suite maintenant même si leur base de donné leur indique que la ligne est toujours active.

Je tiendrai à jour ce topic au fil de l'avancement de toute façon.

gomart35

Bonjour Technicien408,
pouvez vous juste me dire si vous avez reçu mon mp comme demandé ?, si non je vous le renvois
merci ;)

6trouille

Bon, voic la suite me concernant :

-J'ai rappelé Free samedi en leur disant que le locataire avait eu SFR et France Telecom et que pour les 2 la ligne était désactivé : après test, impossible pour Free de lancer la procédure car la ligne est toujours mentionné comme active sur la base FT

-Du coup, ça m'ennerve et j'appelle SFR pour essayer de vérifier de mon côté ce que m'a dit le locataire : pour une fois, je tombe sur un mec compétent et qui veut bien me donner des info. il me confirme que la procédure de déménagement de l'ancien locataire a été faite le 26/05/2012 et qu'elle s'est définitivement clôturée le 26/06/2012 par la désactivation commerciale et technique de la ligne. Là, au moins, c'est clair.

-Du coup j'appelle ensuite FT pour leur expliquer que ça doit donc venir d'eux et que soit ils 'ont pas fait leur part du taf, soit leur base de donnée n'a pas été mise à jour : cette fois je tombe sur une quiche qui me dit que de toute façon eux ils ne peuvent rien faire et que c'est à SFR de faire ce qui doit l'être ... et, après lui avoir donné enfin le num de tel elle me dit que la ligne est toujours active (autant dire qu'elle a simplement vérifié la même base de donnée que FRee ou autre donc ça m'avance à rien) et me dit qu'elle ne peut rien faire ... puis me propose une création de ligne avec les "gentils" frais qui vont bien ou même de passer chez eux comme FAI...

-Bref, bien ennervé, je me redn ensuite directement dans un magasin Orange/FT : pas mieux, le mec me dit qu'ils ne sont que des commerciaux et ne peuvent rien faire et quand je lui explique les détails du problème avec le principe des ligne active/inactive, il semble complètement à la masse et se retranche aussi en disant que les lignes sont certes créé par FT puis loué ensuite aux FAI, mais qu'aun final ce sont les FAI qui gère tout donc FT ne peux rien faire pour moi ...


Tout ça s'est donc terminé samedi à 19h00 et je ne suis donc pas plus avancé car la ligne semble toujours active d'après les tests et je ne sais pas à qui m'adresser pour écraser cette satanée ligne active ...


Suite au prochain numéro.
De toute façon, si rien ne se passe, il va donc nous rester seulement la création d'une nouvelle ligne avec les frais ..  et vu les délais entre la création FT puis la mise en service Free ensuite, c'est à peine si on va récup le net avant de partir en vacance. Du coup, on va encore patienter un peu et si rien ne se passe je lancerai la procédure 1 à 2 semaine avant notre départ en vacance pour avoir la ligne FT juste avant le départ et que la procédure Free ne fasse ensuite pendant nos vacances.

sebastopaul

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème: je déménage le 16 juillet, les anciens locataires de l'appartement (partis le 20 juin) étaient chez Bouygues et ont définitivement résilié leur abonnement et rendu leur matériel.
Sauf que je ne peux visiblement pas déménager ma ligne car celle du nouvel appart ne serait pas libre (J'ai eu une personne de chez Free ce matin qui me disait que la ligne n'est pas disponible). Mais les anciens locataires, sur ma demande, ont appelé Bouygues, et chez eux tout est ok: l'abonnement est résilié et la ligne dispo (quand j'appelle leur ancien numéro de fixe: il n'est plus attribué). J'ai absolument besoin d'internet pour travailler.
Que puis-je faire??

Merci de votre aide
Pour ma copine, au bout de deux mois toujours pareil, du coup j'ai fait l'inscription sur ligne active, mais sans portabilité du numéro. En huit jours internet était activé.

6trouille

Perso, suite à mon post d'hier c'est aussi ce que j'ai fait : j'ai lancé la procédure de déménagement et quand je suis arrivé sur la page où on me disait que la ligne semblait toujours active pour l'ancien occupant, j'ai fait comme si je n'avais rien vu et j'ai continué la procédure jusqu'au bout avec le numéro FT de l'ancien occupant même s'il semble effectivement toujours actif.

On verra maintenant comment cela se passe pour la suite.


mowa

Bonjour , mais puisque le num de ton prédécesseur est toujours actif ça ne collera pas , apparemment tu as effectué ton inscription sur la mauvaise offre ce qui engendrera une erreur au niveau du câblage  :o , il fallait attendre le temps que le num soit résilié et que ça donne l'offre dégroupage total ndi sur le site free  ::)

sebastopaul

Bonjour , mais puisque le num de ton prédécesseur est toujours actif ça ne collera pas , apparemment tu as effectué ton inscription sur la mauvaise offre ce qui engendrera une erreur au niveau du câblage  :o , il fallait attendre le temps que le num soit résilié et que ça donne l'offre dégroupage total ndi sur le site free  ::)

le seul hic dans cette procédure c'est quand l'ancien abonné demande à conserver son numéro géographique. mais sinon ça fonctionne car je l'ai fait pour ma copine. ce n'est peut être pas légal mais ça fonctionne dans pas mal de cas.
C'est vrai que Sfr ou Bouygues peuvent le faire plus rapidement car ils ne libèrent pas la ligne et ont juste si on peut dire ainsi remettrent un abonné dessus.

sails

Bien le bonjour a tous,

je souhaite rentrer dans le club SVP !

Problème et démarches identiques et j'en suis au même point.

Personne a du nouveau ?

Si j'ai bien capté, deux solutions :

*Ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT avec frais pour bibi environ 100 euros

*Ou changer de FAI et la visiblement c'est beaucoup plus rapide pour résilier, écraser une ligne et bizarrement plu illégal !

Lors de mon dernier changement de FAI cela avait pris 48h (SFR vers Free)

Ca fait quand même chier de devoir changer alors que je l'ai fait l'année dernière.

Sinon quel est le meilleur FAI ( inutile de me répondre Free lol )

HELP


sebastienb12345

J'ai eu le même cas,ils se rejetaient la balle...jusqu’à ce que je tombe sur un type super sympa chez FT qui m'a dit"
  je confirme que c'est bien a l’opérateur (free) de prendre en charge les frais  de 55€,pour écraser la ligne et ce a leur frais! Dites leur que c'est bien stipulé sur le site de l'ARCEP (Autorité de régulation  des communications électroniques et des postes) que ce n'est en aucun cas a l'utilisateur d'entrer en contact avec FT ou autre...
avec ces arguments l’opérateur de Free a eu un blanc et m'a dit: je vais demander a mon chef,attente 10 min et il est revenu:he bien c'est bon on le fait.
Problème réglé après plus d'1 mois de tergiversations! Si ça peut aider qqun...

sebastopaul

Il n'écrase pas la ligne, il se serve du numéro et balance l'inscription

sails

J 'ai eu un incompétent du service free de Marseille qui ne veut rien savoir, même pas me passer son responsable.
Il me dit que les frais sont a ma charge mal grès ce que tu mentionnes seb, il campe sur ses positons en me disant que JE refuse le raccordement et qui met fin a la conversation

HALLUCINANT !!!!

C'est décidé je change de FAI cet après midi grâce a la nullité du service client de free

écœuré

6trouille

Suite de tout ce bordel pour mon cas :

Pour répondre : oui, je savais qu'il fallait que la ligne soit libérée et que j'attende que l'offre passe en offre NDI.
Le problème c'est que ça fait  presque 2 mois que j'attendais donc j'en avais un peu ras le bol et du coup j'ai tenté quand même.

Verdict : comme je m'y attendais, cela a planté au moment de l'étape 3 qui devait donc normalement annoncer la validation du raccordement avec la ligne FT. Du coup cela a mis un message d'erreur HA53 en mettant qu'il fallait que je contacte la hotline. Finalement ils m'ont contacté eux même sur mon portable et on est revenu au point de départ : Monsieur, on a eu un soucis car la ligne est toujours active et on ne peut rien faire tant que la ligne n'est pas désactivé et blablabla etc...

Bref, FT me fait chier car avec toutes les info que j'ai je sais maintenant que le problème vient réellement de chez eux (vu que chez SFR de l'ancien locataire j'ai eu confirmation que la procédure de l'ancien locataire avait été entamée fin Mai et définitivement terminée fin Juin) et qu'ils n'ont donc tout simplement pas finalisé la désactivation avec mise à jour de la base de donnée des lignes inactives. Je vais tenter à nouveau d'aller les voir mais je n'y crois pas trop ...

Je me dirige donc de plus en plus vers l'obligation  de faire créer une nouvelle ligne avec les frais qui vont avec : ridicule


sebastopaul

A la date d'aujourd'hui elle est active ou pas la ligne? as tu recontrôlé.

6trouille

En fait je contrôle tous les jours en arrivant au taf le matin (vu que c'est le seul endroit où je peux avoir internet ou presque) sur le site de free et ça reste toujours en "Freebox total" et donc pas en "Freebox total NDI" comme ça devrait être le cas si la ligne était mentionnée comme inactive dans les bases de données FT (je fais aussi le test tous les jours en branchant un téléphone chez moi et en faisant un numéro à 10 chiffres mais je n'ai aucune tonalité et je ne tombe donc pas sur le message que je devrais avoir qui m'indiquerait le numéro de la ligne et comme quoi elle est inactive).

Une vraie galère quoi  :'(


milibertrand

Bonsoir,
J'ai eu un petit souci quand j'ai déménagé au début du mois, car la ligne FT de mon nouvel appart était toujours active.
J'ai galéré avec free, FT qui ne voulaient rien faire et puis on m'a conseillé un site qui en 48 heures a résolu mon problème et j'ai pu effectuer mon déménagement sur ligne inactive.
Bon actuellement je suis toujours à l'étape 4 mais c'est en bonne voie.
Je ne sais pas si je peux vous le transmettre sur le forum?

6trouille

Je ne connais pas bien toutes les règles de ce forum mais dans le pire des cas je veux bien que tu me donnes ce site par MP car j'en suis toujours au même point depuis 2 mois (enfin, ça fera 2 mois dans 1 semaine maintenant) :oui:

milibertrand

Salut,
Essais le forum PEU-ADSL. Moi en une journée ils ont résolu mon probléme de ligne active.
Bon courage.

6trouille

Merci, je viens de poster mon problème dans un topic créé par quelqu'un d'autre dans le même cas sur ce forum.
Wait and see maintenant  :)

sebastopaul

Je ne connais pas bien toutes les règles de ce forum mais dans le pire des cas je veux bien que tu me donnes ce site par MP car j'en suis toujours au même point depuis 2 mois (enfin, ça fera 2 mois dans 1 semaine maintenant) :oui:

Et le pire dans l'affaire, c'est qu'en étant passer par Orange tu aurais payé 55 euro c'est sur mais tu aurais internet. Petite question à combien tu en ai de téléphone en hors forfait ?


6trouille

Me revoilà :)

Pour te répondre sébastien, mon hors forfait sur mon potable s'est élevé à 38 centimes (oui, ce ne sont pas des euros mais des centimes d'euros car je me suis aussi arrangé pour me faire parfois rappeler par Free plutôt que l'inverse) et par contre j'ai eu environ 6 à 8 € de hors forfait sur le 3244 et l'autre numéro à 10 chiffres surtaxé appelé avec le téléphone fixe dans ma famille (je ne suis pas un accro du tel donc mon portable suffit amplement sans dépassement de forfait et à nous deux ça fait 2 portables plus la famille et le taf à 5 minutes).

Mais bon, je suis donc passé par le forum PEU-ADSL mentionné ci-dessus et voilà le verdict on ne peut plus efficace et probant :
-le 23/07/12 vers 12h20 je poste sur leur forum
-le 23/07/12 vers 12h25 ils me répondent en me demandant les info de ma ligne : je leur envoi donc en MP comme demandé
-le 23/07/12 vers 13h00 ils me disent qu'ils s'en occupent
-le 23/07/12 vers 17h00 ils ont pu regarder et constater que j'avais déjà lancé la procédure sur la ligne toujours active (ce qui a donc provoqué l'erreur HA53) et me demandent donc les info sur mon ancienne ligne pour tout remettre d'équerre
-le 23/07/12 vers 18h23 ils m'annoncent qu'ils ont faite le nécessaire et que la ligne sera donc inactive dès le lendemain matin. Cerise sur le gâteau, je n'aurai rien à faire car ils ont remis la procédure de déménagement en route sur ligne inactive cette fois. Je n'ai donc qu'à attendre et regarder l'avancement de mon dossier sur le site de Free qui devrait revenir en étape 1 puis se poursuivre ensuite.
-le 24/07/12 matin je fais donc un test de la ligne : effectivement, elle est bien passé en "inactive"
-le 24/07/12 vers 17h, je constate effectivement aussi que mon dossier Free qui était initialement bloqué en étape 3 avec erreur HA53 est repassé en étape 1.
-le 25/07/12 à 9h30 (ce matin donc), me voici maintenant en étape 2.


Bref, tout se passe nickel depuis que j'ai fait appel à l'équipe du forum de PEU-ADSL qui a été efficace et ultra rapide  :)
« Modifié: 25 July 2012 11:53:41 par 6trouille »

pcoud35

Problème similaire pour moi: impossible d'effectuer mon déménagement de ligne car la ligne internet du précédant locataire est toujours active, alors que la résiliation a été faite il y a plus d'un mois.
Suggestion du service client de Free: "allez dans une boutique FT avec bail et piece d'id et demandez que la ligne soit liberée (mais sans dire que c'est pour activer une ligne free derrière)". "S'ils ne veulent pas, alors demandez la construction d'une ligne".

Je vais tenter ma chance sur le forum peu-adsl.fr, mais il est tout de même navrant de constater que :

- Le service client officiel de Free n'est d'aucune aide et suggère une procédure douteuse via les boutiques FR/Orange
- Free n'a aucune ressource pour écraser lui même une ligne, ce que techniquement il pourrait faire mais qui impose un service juridique et un budget pour gérer les éventuels litiges/écrasement abusifs. Bref, on préfère laissez le client dans la panade et se débrouiller avec FT ou payer la construction d'une nouvelle ligne.

Abonné Free depuis 1998, je crois que si la solution suggérée par Free pour résoudre rapidement mon problème est de passer par une boutique orange, je vais en tirer pleinement les conclusions   :-\


 

6trouille

Le forum PEU-ADSL règlera le problème encore plus rapidement qu'en essayant de passer par FT en boutique (j'ai essayé aussi la boutique FT avec bail et tout et tout mais ils ont rien voulu entendre à l'époque) :oui:

Je viens d'ailleurs de voire ton post sur leur forum et ils t'ont répondu 3 minutes plus tard en te demandant des information à leur envoyer par MP (mais je sais pas si tu leur a envoyé ou pas pour le moment)  ;)

Sinon pour info il faut savoir que le problème ne vient pas de Free mais du FAI de l'ancien occupant des lieux : dans mon cas c'était donc SFR qui, bien qu'ayant fait la procédure de désactivation de l'ancien locataire comme ils me l'avaient dit, n'avait pas été au bout des choses dans la procédure et donc la ligne n'apparaissait pas en "inactive".



Sinon, pour info, 1 jours après mon précédent post, me voilà maintenant en étape 4/6 depuis la veille au soir sur mon suivi de commande Free : ça sent bon la fin tout ça  :)
« Modifié: 26 July 2012 18:11:26 par 6trouille »

sebastopaul

C'est Sfr qui effectivement désactive l'abonnement mais ne signale pas que la ligne est libre à Orange. C'est une méthode non légale de récupérer des abonnés, il leur suffit juste de réintégré un modem et le tour est joué.

pcoud35

Je viens d'ailleurs de voire ton post sur leur forum et ils t'ont répondu 3 minutes plus tard en te demandant des information à leur envoyer par MP (mais je sais pas si tu leur a envoyé ou pas pour le moment)  ;)

Exact, mais c'est précisement ce qui m'étonne un peu: si un forum non officiel peut résoudre rapidement le problème, pourquoi pas Free?

Citer
Sinon pour info il faut savoir que le problème ne vient pas de Free mais du FAI de l'ancien occupant des lieux : dans mon cas c'était donc SFR qui, bien qu'ayant fait la procédure de désactivation de l'ancien locataire comme ils me l'avaient dit, n'avait pas été au bout des choses dans la procédure et donc la ligne n'apparaissait pas en "inactive".

Je suis d'accord que le problème initial vient du FAI du précédant occupant (ou éventuellement d'un problème technique de mise à jour de base). Pour autant, je trouve regrettable que Free n'ait pas de service pour gérer ce genre de problème. C'est comme une companie aérienne qui laisserait ses clients se débrouiller avec l'aéroport parcequ'une autre companie n'a pas libéré le comptoir de check-in alloué à leur vol   ;) ...

Techniquement, Free pourrait écraser la ligne. C'est à eux d'avoir un service administratif/juridique pour
1) procéder aux vérifs nécessaires pour éviter les écrasements abusifs
2) traiter les éventuels ligites résiduels quand un problème se pose.

Citer
Sinon, pour info, 1 jours après mon précédent post, me voilà maintenant en étape 4/6 depuis la veille au soir sur mon suivi de commande Free : ça sent bon la fin tout ça  :)

Cool pour toi  8)
J'espère avoir autant de chance !
« Modifié: 27 July 2012 11:34:10 par pcoud35 »

6trouille

Pour information et pour clore le topic, nous sommes maintenant le 31/07/2012 et la procédure de déménagement entamé chez Free le 24/07/12 (suite à l'intervention de l'équipe du forum du PEU-ADSL pour débloquer la situation après près de 2 mois de "renvoi de balles" de FT et SFR (depuis le 01/06/12)) s'est terminé ce midi puisque j'ai récupéré le net, le tel, la TV et tout et tout dans mon nouveau logement.

Cela aura donc mis près de 2 mois de galère et ensuite à peine 8 jours pour la procédure Free de démangement sur ligne inactive (dont à peine 2h pour le forum PEU-ADSL pour résoudre le problème de ligne encore active et relancer ma procédure Free).

Voilà, ma mésaventure est maintenant terminée et je ne retiendrai qu'une seule chose : lors de mon prochain déménagement, je ne chercherai même pas avec Free et autres FAI. Si le jours de mon déménagement la ligne de l'ancien occupant est encore active, j'irai directement sur le forum PEU-ADSL pour qu'il débloque la ligne et que je puisse faire la procédure dès le lendemain (ou alors sur le forum de l'ADUF si l'ancien occupant était chez Free)  :D

Bonne soirée à tous  ;)

folotoo

Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis 6 ans.
J'ai déménagé dans mon nouveau logement le 1er Juin 2012.
L'ancien occupant était chez SFR (et il l'est peut être toujours dans son nouveau logement) et il a quitté le logement dans lequel je suis le 27/05/2012 (toutes les formalités de déménagement ont été faites et confirmées par cet ancien locataire).

J'avais lu ici et là qu'il faudrait surement que j'attende la fin du mois de Juin afin que la ligne de l'ancien occupant soit désactivée : j'ai donc patienté et cela fait maintenant 1 mois que je n'ai donc plus le net (pas pratique quand on travaille en partie depuis chez soit via internet) et que je ne peux même pas entamer la procédure de déménagement sur le site de Free vu que le point de départ c'est qu'il doit y avoir une ligne inactive dans le nouveau logement.

Nous sommes maintenant le 2 Juillet 2012 (donc après la fin du mois précédent) et la ligne semble toujours active (j'ai fait le test en branchant un téléphone et en composant un numéro au hasard et il ne se passe rien, même pas de tonalité. Idem, j'ai été sur Free en faisant une recherche par numéro FT et par adresse et il n'y a aucune ligne inactive à mon adresse ou au numéro FT indiqué).

Certains me diront qu'il y a toujours la solution de faire construire une nouvelle ligne mais je n'ai pas franchement l'envie (et les moyens) de débourser les frais demandés pour une construction de ligne.

Bref, je me suis même inscrit sur le forum SFR pour leur demander où cela en était (et je les relance régulièrement depuis début Juin) et à part me dire début Juin qu'il fallait patienter et qu'il ne pouvait me donner d'informations confidentielles sur la ligne d'un abonné SFR, il ne me répondent plus et je ne sais plus trop quoi penser.


Bref (bis), si quelqu'un ou un membre du staff Free pouvait m'aider à avancer afin que la situation se débloque, cela serait vraiment sympa.


PS : si besoin, je connais donc le nom de l'ancien locataire, le numéro FT en 03 86 ...... (en Bourgogne) et bien sur je connais ma nouvelle adresse puisque j'y réside depuis plus d'un mois ... mais sans internet (par contre je continue de payer mon abonnement Free à mon ancienne adresse vu que je n'ai toujours pas pu déménager ma ligne  :'( ).

même soucis pour moi!!!! j'ai fait résilier son abonnement bouygues à ma fille chez qui je viens de m'installer pour y déménager ma free box!!! plus d'internet depuis le 25 aout ( lettre de bouygues confirmant la résiliation et la réception de la bbox) mais ligne toujours active et personne ni bouygues, ni FT, ni Free ne peuvent rien faire!!!!!
Nous sommes le 04/10 et je ne vois plus qu'une solution: résilier ma ligne free que je paie dans le vent ou me soumettre au racket de FT


grav

Salut,

Une petite relance pour présenter mon cas (et ma solution).
Je déménage dans un nouvelle location, la ligne de l'ancien occupant est toujours active et free me renvoie vers france telecom pour "libérer" la ligne.
J'appelle au 1014 à plusieurs reprises et je me fais méchamment bouler et/ou arnaquer: je dois payer 55€ pour créer une nouvelle ligne, ou prendre Orange comme opérateur. FT m'assure que seul free demande à ses abonnés d'écraser l'ancienne ligne alors qu'ils peuvent le faire eux même (Free me certifie l'inverse)

Je passe à une agence FT avec mon nouveau bail et une carte d'identité, l'opérateur résilie la ligne sans problème. Elle est inactive.
?????
Que se passe-t-il chez FT?

Technicien408

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone en question par MP svp afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

myloxyloto

slt moi c pareil j ai la ligne tjrs active depuis le 1novembre et j ai bien peur que ca dure du coup j ai vu "peu adsl" mais ont ne peu plus s inscrire c etait ma derniere solution je ne sais plus quoi et c un salaire qui part ce moi ci car ma femme ne peux pas bosser merci d avance pour vos reponses

Technicien408

Bonjour myloxyloto,
Normalement, dans ce cas là, il faut demander à l'ex_propriétaire de résilier cette ligne ou bien passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique car Free ne peut en aucun cas écraser cette ligne.
Je vous invite toutefois à me transmettre le numéro en question par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

Catline

Déménagement : ligne ancien occupant toujours active
« Réponse #46 le: 17 December 2012 13:24:25 »



Bonjour,
Je suis actuellement dans un nouveau logement car j'ai déménagé le 1er décembre 2012 et depuis je n'ai toujours pas d'accès à Internet, Téléphone ou même à la Télevision.
Ils ont fait des test et me disent que c'est en cours mais que lancienne locataire, n'a pas résilié sa ligne.
Ayant eu la l'ancienne ocupante au téléphone, elle m'a confirmé qu'elle avait résilié sa ligne et même renvoyé tout son équipement.
J'ai donc appelé d'autre opérateur pour voir si le problème ne venait pas d'SFR et tous me disent que la ligne de l'ancienne locatiare n'est pas résilié et qu'il ne peuvent rien faire tant qu'elle ne l'aura pas fait...
Sachant que elle me dit qu'elle l'a fait je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider !

Technicien408

Bonjour Catline,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone de l'ancien locataire svp afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

sebastopaul

Re : Déménagement : ligne ancien occupant toujours active
« Réponse #48 le: 17 December 2012 22:38:07 »


Bonjour,
Je suis actuellement dans un nouveau logement car j'ai déménagé le 1er décembre 2012 et depuis je n'ai toujours pas d'accès à Internet, Téléphone ou même à la Télevision.
Ils ont fait des test et me disent que c'est en cours mais que lancienne locataire, n'a pas résilié sa ligne.
Ayant eu la l'ancienne ocupante au téléphone, elle m'a confirmé qu'elle avait résilié sa ligne et même renvoyé tout son équipement.
J'ai donc appelé d'autre opérateur pour voir si le problème ne venait pas d'SFR et tous me disent que la ligne de l'ancienne locatiare n'est pas résilié et qu'il ne peuvent rien faire tant qu'elle ne l'aura pas fait...
Sachant que elle me dit qu'elle l'a fait je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider !

Si tu as lu le souci de 6trouille, il pense avoir fait des économies en ne passant pas par France Télécom. Ne pouvant faire sa procédure de déménagement, il a continué à payer son abonnement pendant 2 mois soit 74€ pour rien. Il aurait payé une ouverture de ligne 55€, il avait internet sous 10 jours. l'un dans l'autre il n'a rien perdu mais il a payé son abonnement pour rien pendant deux mois. ou sont les économies.
En plus la personne qui a repris son logement s'est retrouvé dans le même cas. Sauf qu'il faut savoir que lorsqu'on quitte un logement on doit le laisser libre de tout servitude ce qui implique la ligne téléphonique. Et la personne reprenant le logement est en droit de demander le remboursement des frais d'ouverture de ligne si celle-ci n'est pas libérée dans un court laps de temps à la personne sortant. Après si la personne sortante a résilié sa ligne, c'est le fournisseur du sortant qui est responsable et doit rembourser les frais au rentrant. Et si le sortant n'a pas résilié, il devra remboursé les frais et il y'a eu des précédents ou un locataire sortant s'est vu déduire de sa caution les frais d'ouverture de ligne du rentrant car il n'avait pas résilié en temps et en heure.

Renseignes toi quel opérateur avait la personne d'avant. Si c'est Free ou Orange, c'est assez rapide; par contre si c'est Sfr ou Bouygues, ils prennent leur temps au cas ou ils pourraient récupérer un abonné lasse d'attendre la libération de la ligne. Et si c'est le cas je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir une ligne chez France Télécom car temps que tu n'as pas déménagé ton abonnement Free tu continues à payer.


zevoodoo

Bonjour,

Même souci pour moi : demande de déménagement de mon abonnement  le 05 décembre 2012, inscription validée par FT le 06/12/2012, ligne construite le 12/12/12 à ce jour j'ai bien atteint l'étape 6, le hic c'est que je n'ai aucune connexion.
Je contact Free, ces derniers me disent que le n° en 03 20... n'est pas désactivé et de voir avec FT. Ce que je fais de suite après, ils me répondent que c'est aux anciens propriétaires de faire le nécessaire. Ce qu'ils ont fait depuis.
Je rappel Free ce matin même, toujours la même chose, demander à FT de désactiver le n°. je rappel FT, le serveur vocal (au 1013) m'indique de suite que le n° est bien désactivé.
Quand je fais un test d'éligibilité sur le site de Free, ils me proposent 2 adresses : une qui n'a rien à voir avec la mienne (vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique) avec une offre Total Free box NDI et une à mon adresse (vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne) avec Total Freebox.
Que faire ? Ca n'avance pas et je n'ai plus rien et un grand besoin de mon accès Internet.