Me revoilà
Pour te répondre sébastien, mon hors forfait sur mon potable s'est élevé à 38 centimes (oui, ce ne sont pas des euros mais des centimes d'euros car je me suis aussi arrangé pour me faire parfois rappeler par Free plutôt que l'inverse) et par contre j'ai eu environ 6 à 8 € de hors forfait sur le 3244 et l'autre numéro à 10 chiffres surtaxé appelé avec le téléphone fixe dans ma famille (je ne suis pas un accro du tel donc mon portable suffit amplement sans dépassement de forfait et à nous deux ça fait 2 portables plus la famille et le taf à 5 minutes).
Mais bon, je suis donc passé par le forum PEU-ADSL mentionné ci-dessus et voilà le verdict on ne peut plus efficace et probant :
-le 23/07/12 vers 12h20 je poste sur leur forum
-le 23/07/12 vers 12h25 ils me répondent en me demandant les info de ma ligne : je leur envoi donc en MP comme demandé
-le 23/07/12 vers 13h00 ils me disent qu'ils s'en occupent
-le 23/07/12 vers 17h00 ils ont pu regarder et constater que j'avais déjà lancé la procédure sur la ligne toujours active (ce qui a donc provoqué l'erreur HA53) et me demandent donc les info sur mon ancienne ligne pour tout remettre d'équerre
-le 23/07/12 vers 18h23 ils m'annoncent qu'ils ont faite le nécessaire et que la ligne sera donc inactive dès le lendemain matin. Cerise sur le gâteau, je n'aurai rien à faire car ils ont remis la procédure de déménagement en route sur ligne inactive cette fois. Je n'ai donc qu'à attendre et regarder l'avancement de mon dossier sur le site de Free qui devrait revenir en étape 1 puis se poursuivre ensuite.
-le 24/07/12 matin je fais donc un test de la ligne : effectivement, elle est bien passé en "inactive"
-le 24/07/12 vers 17h, je constate effectivement aussi que mon dossier Free qui était initialement bloqué en étape 3 avec erreur HA53 est repassé en étape 1.
-le 25/07/12 à 9h30 (ce matin donc), me voici maintenant en étape 2.
Bref, tout se passe nickel depuis que j'ai fait appel à l'équipe du forum de PEU-ADSL qui a été efficace et ultra rapide