!miquel06

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques difficultés à comprendre ma situation réelle.

Je suis abonné à Free depuis le 2 février 2004. Je suis en dégroupage simple. Mon dernier changement a été le passage en v5 le 13 septembre 2007 soit exactement 39 mois.

Je voudrais savoir ce que je devrais payer dans l'un des trois cas suivants :

1. Passage en dégroupage total (plus d'abonnement FT)
2. Passage en v6
3. Les deux cas précédent en simultané.

Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #1 le: 14 December 2010 23:09:14 »
Mêmes questions!
Je suis dans ce cas là aussi!

progamer54

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #2 le: 15 December 2010 08:01:26 »
J'étais un peu dans le meme cas sauf que moi c'était  : déménagement + V6
J'ai résilié ma ligne pour en ouvrir une nouvelle à la nouvelle adresse.
ça me coutera 15 euros de résiliation (+ frais envoi freebox en recommandé) car ça fait un peu plus de deux ans que j'avais fais mon ancien déménagement.
Et l'ouverture de la nouvelle ne coûte rien donc...

J'aurais bien aimé avoir une procédure de déménagement + changement de box mais apparement c'est pas possible

Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #3 le: 15 December 2010 08:10:30 »
J'ai contacté l'assistance Chat Free ce matin et voilà leur réponse:

Demande la nouvelle Freebox: 29.99€(prix de la box) + 90€ de dégroupage total et abonnement à 35€.
Demande un dégroupage total: dégroupage gratuit + Freebox V6 à 119€ et abonnement à 35€.
Demande de la Freebox V6 sans dégroupage total: 29.99€(prix de la box) et 29.99€ d'abonnement.


!miquel06

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #4 le: 15 December 2010 09:56:13 »
Merci Freevert de cette réponse on ne peut plus précise et de la peine que tu t'es donné de contacter le "chat". Je n'y arrivai pas hier soir vu l'affluence!

progamer54

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #5 le: 15 December 2010 10:00:31 »
Freevert, as tu pensé à l'option Fermeture de compte, et réouverture en dégroupage total avec le v6?

car dans ce cas, je pense que tu aurais :
 fermeture de l'abonnement gratuit (ou presque suivant ton ancienneté) + Freebox V6 et dégroupage 'offert' + abonnement a 35€

bjornf

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #6 le: 15 December 2010 10:15:10 »
Bonjour,

je suis aussi dans le même cas que le posteur initial (sauf qu'il me reste encore un peu de frais de résiliation :))

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que Freevert. J'hésite un peu, du coup, a passer en dégroupage total.

Vous pouvez me confirmer que si je reste en dégroupage partiel, j'aurai exactement les mêmes services que le dégroupé total ? La seule question c'est donc : vaut il mieux économiser 10€ / mois ou 120 € tout de suite ^^ ?

Et, j'ai vu que la règle de calcul des frais de résiliation changeait... Ca ne va pas s'appliquer si je demande le dégroupage total maintenant ?



Citation de: progamer54
Freevert, as tu pensé à l'option Fermeture de compte, et réouverture en dégroupage total avec le v6?

car dans ce cas, je pense que tu aurais :
 fermeture de l'abonnement gratuit (ou presque suivant ton ancienneté) + Freebox V6 et dégroupage 'offert' + abonnement a 35€
Attention, non ! free a pensé a ca et maintenant, il y a 100€ de réactivation de ligne si tu te réabonnes sur la meme adresse, dans la foulée. Donc bon... 100€ + les ennuis que vont entrainer une coupure de ligne... je suis pas sur que ca vaille le coup :)


progamer54

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #7 le: 15 December 2010 10:41:30 »
OK je ne savais pas pour les 100€ c'est bon à savoir . Merci

Heureusement avec mon déménagement je ne rentre pas dans ce cas. Ouf.

Iznogood1

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #8 le: 15 December 2010 11:06:53 »
Citation de: Freevert
J'ai contacté l'assistance Chat Free ce matin et voilà leur réponse:

Demande la nouvelle Freebox: 29.99€(prix de la box) + 90€ de dégroupage total et abonnement à 35€.
Demande un dégroupage total: dégroupage gratuit + Freebox V6 à 119€ et abonnement à 35€.
Demande de la Freebox V6 sans dégroupage total: 29.99€(prix de la box) et 29.99€ d'abonnement.
Bonjour,

comment demande-ton la nouvelle Freebox + le dégroupage ?

Si je vais dans "mon compte", je peux demander
 - "Passer en dégroupage total"
 - "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6" (*)

Mais pas "Renouveler + Dégrouper" !


(*) Faute d'orthographe d'origine !

progamer54

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #9 le: 15 December 2010 12:36:28 »
C'est pas possible . C'est justement le sujet du topic
Faut d'abord faire le dégroupage PUIS demander la V6 en payant plein pot

Iznogood1

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #10 le: 15 December 2010 14:01:16 »
Merci Programer !

Mais je vais tenter l'inverse.
-> Demande de la V6 (30€ dans mon cas).

Puis éventuellement demande de dégroupage total.

Je n'ai lu nul part que le passage à la V6 remettait l'ancienneté à zéro.
Ai-je raté quelque chose ?

progamer54

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #11 le: 15 December 2010 14:34:11 »
"Je n'ai lu nul part que le passage à la V6 remettait l'ancienneté à zéro"

Ah? je pense pourtant que ça doit être le cas, comme pour tout changement de Box...non?

Iznogood1

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #12 le: 15 December 2010 14:39:53 »
En effet, la hot line m'a confirmé que ça remet l'ancienneté à zéro.

Par contre, elle affirme aussi que le passage en V6 en restant dégroupé partiel permettra d'avoir les appels vers les mobiles inclus dans le forfait (qui reste à 29.99).
Intéressant si c'est vrai.

Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #13 le: 15 December 2010 23:51:09 »
Citation de: progamer54
Freevert, as tu pensé à l'option Fermeture de compte, et réouverture en dégroupage total avec le v6?

car dans ce cas, je pense que tu aurais :
 fermeture de l'abonnement gratuit (ou presque suivant ton ancienneté) + Freebox V6 et dégroupage 'offert' + abonnement a 35€
Bein tu penses bien que j'y ai pensé mais Free aussi........


Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #14 le: 15 December 2010 23:52:51 »
Citation de: Iznogood1
En effet, la hot line m'a confirmé que ça remet l'ancienneté à zéro.

Par contre, elle affirme aussi que le passage en V6 en restant dégroupé partiel permettra d'avoir les appels vers les mobiles inclus dans le forfait (qui reste à 29.99).
Intéressant si c'est vrai.
J'ai un doute sur cette info!!!

Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #15 le: 16 December 2010 00:23:15 »
Citation de: Freevert
Citation de: Iznogood1
En effet, la hot line m'a confirmé que ça remet l'ancienneté à zéro.

Par contre, elle affirme aussi que le passage en V6 en restant dégroupé partiel permettra d'avoir les appels vers les mobiles inclus dans le forfait (qui reste à 29.99).
Intéressant si c'est vrai.
J'ai un doute sur cette info!!!
Oups! Apparemment l'info est exacte!

tomtomania

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #16 le: 16 December 2010 00:44:56 »
Juste pour clarifier la nouvelle offre :
   _ pour le passage à la freebox révolution on applique les frais en fonction de l'ancienneté.
   _ pour un passage d'une offre en partielle (16€ pour FT + 29.99€ pour la freebox) en totale, ça fait 29.99€ pour la freebox revolution + 5.99€ de dégroupage total. Soit au final une économie de 10.01€ par moi (16€-5.99€ = 10.01€) cqfd

Par contre pour les personne en zone non dégroupée par free pas de changement, ancienne freebox (noire) sans acces aux services TV mais toujours le même tarif, soit 29.99€

!miquel06

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #17 le: 16 December 2010 18:15:16 »
Citation de: tomtomania
Juste pour clarifier la nouvelle offre :
   _ pour le passage à la freebox révolution on applique les frais en fonction de l'ancienneté.
   _ pour un passage d'une offre en partielle (16€ pour FT + 29.99€ pour la freebox) en totale, ça fait 29.99€ pour la freebox revolution + 5.99€ de dégroupage total. Soit au final une économie de 10.01€ par moi (16€-5.99€ = 10.01€) cqfd

Par contre pour les personne en zone non dégroupée par free pas de changement, ancienne freebox (noire) sans acces aux services TV mais toujours le même tarif, soit 29.99€
Dans le deuxième cas (passage d'un dégroupage partiel en dégroupage total) est-ce que l'on perd son ancienneté ?

un simple freenaute

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #18 le: 16 December 2010 18:24:33 »
Oui.

!miquel06

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #19 le: 16 December 2010 18:36:35 »
C'est donc pour ça que si l'on veut après la v6 on la paye 119€ (et un abonnement à 35€) ?

un simple freenaute

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #20 le: 16 December 2010 18:39:25 »
Non, on paie la v6 119€ si on a moins d'un an d'ancienneté RAZ comprises. Et l'abo est à 36€ en DT et fibre seulement.

Perso, je n'ai pas déménagé depuis 2 ans et demi, je suis déjà en DT => je paie 60€ et mon abo sera à 36€
Si un abonné dégroupage partiel depuis 3 ans change de box mais reste en DP : ce sera 30€ mais l'abonnement reste à 30€

La grille est (plus) complexe, je sais ;)


!miquel06

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #21 le: 16 December 2010 18:43:36 »
Je suis actuellement en dégroupage partiel avec une v5 depuis 39 mois. Quelle est finalement la meilleure stratégie (la moins disante) pour passer en dégroupage total et avec la v6 ?

exass01

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #22 le: 16 December 2010 19:13:40 »
bonjour

j'ai trouvé ça sur le site de free, je penses que ça va bien éclaircir la situation:)


    * Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    * A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Mes factures.

La liste de vos factures (et dates d'émission) s'affiche. Vos avantages fidélité correspondent donc à la période écoulée entre votre première et votre dernière facture.
En revanche, une opération de type migration en dégroupage total (ou Freebox Only), renouvellement de la Freebox, etc.

Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #23 le: 17 December 2010 09:05:32 »
Citation de: !miquel06
Je suis actuellement en dégroupage partiel avec une v5 depuis 39 mois. Quelle est finalement la meilleure stratégie (la moins disante) pour passer en dégroupage total et avec la v6 ?
Aucune!
C'est kif-kif!

pb2n

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #24 le: 18 December 2010 10:44:47 »
Bonjour,

J'ai tout lu ce qui est au dessus, et je suis dans la cas du post d'origine.

Nouvelle hypothèse :
Je passe à la V6 sans demander le dégroupage total. Je me retrouve avec les 29.99 €/mois et TOUS les services de la V6 ; j'ai ma ligne FT.

A partir de ce postulat : Ayant les appels sur les mobiles, ma ligne FT ne m'est plus utile et je paye 13 €/mois sans consommation pour conserver le DP.

Question : ensuite est-il possible de résilier l'abonnement FT sans perdre le DP (dégroupage partiel) ?
Dans ce cas je conserve mon numéro 09 ... de Free et je perds mon 02 ... de FT
Je serais ainsi dans un DP équivalent à un DT !
Non ?

stephg27

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #25 le: 18 December 2010 15:16:20 »
Bonjour,

Me posant également les mêmes questions (passage DP -> DT + v5->v6), je me pose une question sur les frais de migration de Dégroupage Partiel à Dégroupage Total.

En effet, dans ma console de gestion de compte, si je clique sur le lien "Synthèse des modifications d'abonnement", il est écrit:
Citer
(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

    * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
    * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
    * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
Donc là, on a une tarification dégressive par paliers d'1 année avec donc 4 tarifs possibles: 90, 60, 30 ou 0 euros.

Mais si je clique sur le lien pour demander le Dégroupage Total, sur le texte explicatif des frais engagés, il est écrit:
Citer
C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.
Donc là, on a une tarification dégressive sur le nombre de mois d'ancienneté avec donc plein de tarifs possibles selon ses mois d'ancienneté.

Bref, ce n'est pas la même chose :rolleyes: !! Et pourtant, l'info provient de la console de gestion de compte mais à 2 endroits différents.

Alors... quelle est la vraie formule de tarification du passage d'un Dégroupage Partiel à Dégroupage Total ?!?! :dingo:

Merci pour votre aide ! :)

un simple freenaute

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #26 le: 18 December 2010 15:25:00 »
Les paliers annuels ont été augmentés de 29.99€ pour ta première citation, ce n'est plus à jour.
Ils concernant exclusivement le renouvellement vers la v6, donc : 119.99 - 30€/année, minimum à 29.99€, et RAZ ancienneté.

Pour le DT le calcul est différent et est exactement ce qui est écrit dans ta 2° citation.

stephg27

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #27 le: 18 December 2010 15:32:01 »
Bonjour Simple Freenaute et merci pour cette réponse :),

Citation de: un simple freenaute
Les paliers annuels ont été augmentés de 29.99€ pour ta première citation, ce n'est plus à jour.
Ils concernant exclusivement le renouvellement vers la v6, donc : 119.99 - 30€/année, minimum à 29.99€, et RAZ ancienneté.
J'entends bien ;) sauf que sur la page "Synthèse des modifications d'abonnement" d'où j'ai copié/collé ceci, ça parle également de ce barème pour un passage vers Dégroupage Total. Donc en résumé, cette page "Synthèse des modifications d'abonnement" est complètement obsolète et erronée !?.... :rolleyes:

Citation de: un simple freenaute
Pour le DT le calcul est différent et est exactement ce qui est écrit dans ta 2° citation.
Ok, donc c'est cette formule qui est appliquée et non celle indiquée dans "Synthèse des modifications d'abonnement".


Gidiariel

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #28 le: 18 December 2010 18:07:58 »
Bonsoir,

La question de pb2n est très intéressante :
"ensuite est-il possible de résilier l'abonnement FT sans perdre le DP (dégroupage partiel) ?
Dans ce cas je conserve mon numéro 09 ... de Free et je perds mon 02 ... de FT
Je serais ainsi dans un DP équivalent à un DT !"

Personne a la réponse?

Je suis dans le même cas je veux demandé la DT et la v6 j'i plus de 37 mois d'abonnement et je n'arrive pas à faire la synthèse pour savoir ce que va me couter.

Gidiariel

fmparis

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #29 le: 18 December 2010 19:02:39 »
Citation de: Gidiariel
Bonsoir,

La question de pb2n est très intéressante :
"ensuite est-il possible de résilier l'abonnement FT sans perdre le DP (dégroupage partiel) ?
Dans ce cas je conserve mon numéro 09 ... de Free et je perds mon 02 ... de FT
Je serais ainsi dans un DP équivalent à un DT !"

Personne a la réponse?
C'est impossible ! Helas ! En DP la ligne Free passe par le branchement FT donc si tu résilie FT la ligne Free ne pourra plus passer et t'auras plus rien. D'où la nécessité de demander le DT pour que justement ton branchement Free soit "branché" sur la ligne exclusive de Free .... c'est justement ce changement qui est facturé par FT à Free et repassé par Free à l'abonné. Je cite l'extrait de la Synthese des modification d'abonnement : "D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total."

Bonne soirée à tous.

un simple freenaute

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #30 le: 18 December 2010 19:06:50 »
En DT Free reste locataire d'une ligne physique FT. Si celle-ci est résiliée, Free envoie son signal dans le vide...

Free, et Free seul, peut demander à reprendre la ligne à son compte et à payer les frais qui vont avec (ils augmentent de 7€ par rapport à du dégroupage partiel).

Stephg :

Citer
J'entends bien wink sauf que sur la page "Synthèse des modifications d'abonnement" d'où j'ai copié/collé ceci, ça parle également de ce barème pour un passage vers Dégroupage Total. Donc en résumé, cette page "Synthèse des modifications d'abonnement" est complètement obsolète et erronée !?.... roll
Oui

stephg27

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #31 le: 18 December 2010 22:14:28 »
Citation de: un simple freenaute
Stephg :

Citer
J'entends bien wink sauf que sur la page "Synthèse des modifications d'abonnement" d'où j'ai copié/collé ceci, ça parle également de ce barème pour un passage vers Dégroupage Total. Donc en résumé, cette page "Synthèse des modifications d'abonnement" est complètement obsolète et erronée !?.... roll
Oui
OK ;) . Ca serait quand même bien qu'ils pensent à la mettre jour :rolleyes:, ça n'aide pas à la compréhension des différents tarifs.

Merci beaucoup en tout cas de tes éclaircissements ! :)

Freenaute depuis Janvier 2005

Passage en dégroupage total simultané avec freebox v6
« Réponse #32 le: 19 December 2010 11:09:30 »
Citation de: Iznogood1
Citation de: Freevert
J'ai contacté l'assistance Chat Free ce matin et voilà leur réponse:

Demande la nouvelle Freebox: 29.99€(prix de la box) + 90€ de dégroupage total et abonnement à 35€.
Demande un dégroupage total: dégroupage gratuit + Freebox V6 à 119€ et abonnement à 35€.
Demande de la Freebox V6 sans dégroupage total: 29.99€(prix de la box) et 29.99€ d'abonnement.
Bonjour,

comment demande-ton la nouvelle Freebox + le dégroupage ?

Si je vais dans "mon compte", je peux demander
 - "Passer en dégroupage total"
 - "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6" (*)

Mais pas "Renouveler + Dégrouper" !


(*) Faute d'orthographe d'origine !
(*) Faute d'inattention d'origine!! :P