DeLaRocha

Vitesse de transfert en Wifi de PC --> Box multimédia
« le: 28 September 2010 17:41:52 »
Bonjour,

J'ai une freebox v5 depuis maintenant 1an et demi connectée en ethernet sur mon PC. Je n'utilise pas la freebox HD pour moi inutile (trop loin du noeud pour recevoir les chaines HD)!

J'ai le routeur et le wifi d'activé!

Je possède une PS3 (avec wifi N) et un boitier multimédia Mede8er (avec wifi N)!

Lors de mes transferts de fichiers (Filezilla ou autres) sur mon boitier mulimédia la vitesse de transfert varie de 1Mo/s et 2.5Mo/s (j'effectue un transfert actuellement a 2.5Mo/s stable)!

Ce que je comprends pas c'est cette vitesse identique a ce que je peux avoir en wifi G, en pratique, du wifi N devrait me permettre les 10/12Mo/s lors d'un transfert de fichier!

J'ai entendu parler que Free bride la connexion Wifi, est-ce vrai?

Si c'est le cas existe-t-il un moyen de débrider cela (mise à jour de la puce realtek?)?

Pour atteindre un transfert digne du wifi N, est-il envisageable de désactiver le wifi de la freebox et d'acquérir une clé/carte réseau PCI wifi N pour le transfert PC --> box multimédia/PS3, est-ce techniquement possible?

Merci ;)

Chris93

Vitesse de transfert en Wifi de PC --> Box multimédia
« Réponse #1 le: 05 January 2011 21:26:18 »
Salut

Regarde dans Filezilla si le taux de transfert n'est pas limité !?


Knarf49

Vitesse de transfert en Wifi de PC --> Box multimédia
« Réponse #2 le: 05 January 2011 22:38:56 »
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire - vitesse bridé que ce soit en Wifi ou Ethernet.
Je suis curieux de voir si ça sera pareil avec la V6.