Eric B.

Bonjour à vous toutes et tous

Je suis en voie de devenir  Freenaute et ce depuis mon inscription de ce week-end (15 mai 2010) ...

Voici, l'étape de validation sur laquelle je suis situé aujourd'hui :

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 15 mai 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai donc hâte d'être à la 6ème.

En attendant et en espérant que la durée soit la plus courte possible, je suis preneur de vos suggestions pour faire en sorte que le processus soit le plus court possible dans le temps.

Je vais également faire profiter les prochains futurs Freenaute et vous faire donc part des éventuels soucis que je vais rencontrer jusqu'à l'activation de ma connexion.

Je donnerai de façon datée les événements concernés et relatifs aux 6 étapes du processus d'activation de ma connexion.

Les paris sont ouverts pour un nombre de jours dont je crains qu'il soit déjà long. A suivre ...

Merci d'avance à vous toutes et tous.

Spealner

bonjour Ne soyez pa trop pressé je me suis inscrit le 05/05/2010 et j en suis toujours a l'étape 1. J'espère que Ca va vite ce débloque car je n'ai que mon iPhone pour Internet. Bonne chance. A+

Eric B.

Et bien me voici déjà à l'étape 3 et bien content :) en si peu de temps par rapport à d'autres nouveaux Freenautes ...

Durée de passage de l'étape 1 à l'étape 3 : 2 jours :)

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 15 mai 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. (Lundi 15 mai 2010)
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je vous tiens au courant pour la suite ...

A+ ;)

Technicien408

Un peu de patience > all be cool ;)


vope

bonjour,

heuu... mon inscription a été effectuée à la même date que la vôtre... et je suis toujours à l'étape 1.
Ne sommes-nous pas tous loger à la même enseigne ? o_O

Technicien408

Bonjour vope,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

vope

c'est fait :)


Eric B.

Bonjour à vous toutes et tous

Et voilà, je suis Freenaute et la procécdure d'inscription datant du week-end passé (15 mai 2010) est aboutie ...

Je n'ai pu donné d'informations depuis le 18 mai 2010 mais à présent tout est OK au bout de 6 jours.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 15 mai 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 mai 2010.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 18 mai 2010.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 20/05/2010 par UPS et réceptionné ce 21 mai 2010
    * Etape 6 - Votre connexion est activée. vendredi 21 mai 2010

:)

Paris12eric

6 jours!! Est-ce un record??

newfreeuser

Je crois bien, je suis dans son cas. Entre 5 et 6 jours c'est tres apréciable

vope

Bonjour,

Vous êtes chanceux ! Pour une inscription à la même date que la vôtre , de mon côté, je reste encore à l'étape 1.
Technicien408 m'a confirmé que mon dossier était en cours de traitement. Les dossiers ne sont apparemment pas tous traités à la même vitesse ;-)

Paris12eric

Je me demande sur quels critères dépendent la vitesse. Etre dans une grande ville par exemple?

newfreeuser

Je pense pas. Ma ville compte moins de 1000 habitants.

Le type d'abonnement compte beaucoup je pense. Et puis la dispo des places sur les dslam.

Spealner

Slt. Pour ma part j'ai entendu que dans notre tout nouveau NRA ils branches les + anciens abonnes Internet (car avant on était a 7400m env.) et que les nouveaux viendraient après (dont je fais parti) il faut juste que je patiente apparemment. A+ et merci a technicien408 pour sa réactivité.


Spealner

Aujourd'hui Ca fait 21 jours et toujours etape1. Ca commence a être long. 

Eric B.

Et bien tout est OK depuis le 21 mai ... :)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GUY78
Longueur : 876 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Patience et bon courage pour ceux qui attendent encore ce jour ...

Barbatoutes

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #16 le: 27 December 2010 10:58:02 »
Hello les freenautes :)
Mon expérience :

- Inscription par téléphone à Freebox Revolution Fibre le 17 décembre.
- Pose du boitier BAB dans mon appartement le 22 décembre.
- Aujourd'hui nous sommes le 27 décembre et je suis toujours bloqué à l'étape 1 :(

Je ne peux même pas utiliser l'assistance en ligne, j'ai l'impression que rien n'avance et que je n'aurais pas ma Freebox le 4 janvier comme on me l'a promis au 1044. Des idées pour faire avancer ça ?

Merci !

NecPachi

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #17 le: 27 December 2010 21:54:54 »
Bonsoir, voici mon cas:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 décembre 2010.

Toujours bloqué à cette étape, j'ai vérifier sur le site de françois04 mon DSLAM et apparemment il reste de la place.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TOK69

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Je précise que je suis en Freebox Total NDI(kézako ?) + service TV.

Merci.

lolo38270

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #18 le: 28 December 2010 10:15:20 »
inscris par internet le jeudi 23/12/2010, valide le même jour par téléphone...j'ai eu l heureuse surprise de passer en 48h de l'étape 1 à l'étape 5. pour info j ai fait une demande de freebox only je suis dans une zone non dégroupé pour l'instant.

je suis ravi de cette rapidité, mais oui il y a un mais...j'ai perdu ma ligne téléphonique (normal...)j'avais pas prévu ça... apparemment je suis raccordé mais je dois patienter car j'ai pas reçu mon équipement, je pense que l’expédition du matériel est plus long que le raccordement au dslam...

autre souci, ma ligne supporte du 6 voir 7 méga et d'office on m a passé en 2...je pense que je dois pouvoir regler ca...une fois raccordé définitivement a l'offre...

bonne nouvelle aujourd'hui 28/12/2010, je viens d apprendre la réception e ma box sous 3 jours...je dirai bravo pour le délai, mais ne  crions pas victoire trop vite...

aujourd hui jeudi 30 décembre 2010 j ai reçu ma freebox au point kiala..j ai raccorde et tout fonctionne même le wifi qui est facile finalement a installer.... 7 jours entre la demande et la mise en route bravo...un be-mol j ai reçu les nouvelles conditions de vente et l info pour le passage  a 35.98  même pour les non dégroupés...je serai console par l intégration des appels vers les mobiles.

bonne fin  d année a tous

NecPachi

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #19 le: 31 December 2010 09:18:22 »
Hé bé, c'est du rapide pour les non dégroupé, content pour toi lolo.

Pour mon dégroupage total, toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 16/12.

vince91170

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #20 le: 31 December 2010 09:44:28 »
Tu as choisit la V5 lolo ?


darkvador00

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #21 le: 02 January 2011 09:19:51 »
Je suis chez sfr et je me suis inscrit le 16 décembre a free pour la v6 bien sur lol. Et comme tous le monde je suis a l'étape 1.

Les paris sont ouvert qui pense que demain une bonne partie sera passé a la 2 voir 3?

Inophage

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #22 le: 02 January 2011 10:43:34 »
Inscrit le 14 décembre pour la V6 sur une ligne france telecom vierge d'internet, j'ai demandé Free en total dégroupé.
Je pense que entre noel et nouvel an, personne n'a rien fait. La demande a France Telecom n'a pas bougé en tout cas et je sais que chez eux, ils ne travaillent pas en fin d'année.
Bref je pense que Free joue bien son jeux et qu'au final, les nouveaux inscrits ne passeront à la dernière étape qu'en fin de mois de janvier. Pile au moment de l'application de la nouvelle TVA.

Barbatoutes

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #23 le: 06 January 2011 07:29:15 »
On est quand même le 6 janvier et il n'y a rien qui bouge ! Pareil chez vous ?

nicolas2529

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #24 le: 06 January 2011 08:12:07 »
etape 6 ! colis en cours d'envoi !

Barbatoutes

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #25 le: 06 January 2011 09:17:39 »
Nico t'es passé de l'étape 1 à 6 en combien de temps ?

nicolas2529

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #26 le: 06 January 2011 09:30:07 »
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 22 décembre 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 janvier 2011.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 05 janvier 2011.
    * Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  (aujourd'hui le 6 janvier!)
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

Ligne dégroupage partiel, nouvel abonné

Barbatoutes

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #27 le: 06 January 2011 10:49:19 »
Ahh oui c'est rassurant ça ! En fait un fois que t'es sorti de l'étape 1, 2-3-4-5-6 se font quasiment instantanément


katia62

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #28 le: 06 January 2011 11:03:46 »
j'ai commandé la v6 pour ma mère qui est déjà en DT, elle n'utilise pas son pc et sa messagerie était désactivée, j'ai bien sur réactivée, et lors de la demande de migration pour la v6 nous devons recevoir un mail pour confirmer la livraison par Kiala. (demande du 5/01/2011)

Pour un autre ami : j'ai fais sa demande de migration pour la v6 (29.90€) puis après j'ai demandé un DT il est actuellement à l'étape 4 demande du 3/01/2011. et lui a reçu tout de suite après ces demandes des confirmations sur sa boite mail.

Pour ma part je suis en DT et j'attends mars pour avoir la V6 a 29.90€

J'espère que nous n'aurons pas comme la V5 des mois d'attente
patience...

richard121

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #29 le: 06 January 2011 15:32:16 »
Je suis chez sfr et je me suis inscrit le 17 décembre  pour la v6  je suis a l'étape 4.

aujourd hui a 16h30 recu sms votre colis freebox a ete remis a ups sera livre demain

ou apres demain entre 9h00 et 18h00

katia62

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #30 le: 06 January 2011 16:06:19 »
Citation de: richard121
Je suis chez sfr et je me suis inscrit le 17 décembre  pour la v6  je suis a l'étape 4.

aujourd hui a 16h30 recu sms votre colis freebox a ete remis a ups sera livre demain

ou apres demain entre 9h00 et 18h00
bonjour  richard 121, tu as reçu ce SMS de Free ou de UPS ?

nunavik47

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #31 le: 06 January 2011 16:15:20 »
ca commence a bouger pour les migrants

richard121

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #32 le: 06 January 2011 16:22:44 »
bonjour reçu de ups

sabshaza

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #33 le: 06 January 2011 16:24:54 »
j ai ait ma demande de migration de frebbox v4 a la frebox v6 le 28 decembre et je n'ai jamais reçu de mail ni de sms ,
( je doit recvoir chez kiala) et je suis toujour a l 'etape 4 et je voudrais savoir si pour moi vous croyer que sa va bouger  ou pas ? Merci de votre reponse en cas de reponse.

katia62

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #34 le: 06 January 2011 16:26:25 »
merci Richard pour tes précisions, tu ne peux pas nous envoyer une image de ton sms? pour ma part j'ai mon compte mobile sur mon pc je peux capturer mes messages


boissetou

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #35 le: 06 January 2011 17:15:58 »
ma résiliation chez orange prend effet samedi 8 janvier (donc plus de telé, de telephone ni d'internet), et je suis toujours à l'étape 1.
La commerciale m'avait promis que sous 10 jours j'aurais tout et que j'aurai simplement une coupure d'1 heure le temps de debrancher la livebox et brancher la freebox....génial les technique de com

katia62

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #36 le: 06 January 2011 17:32:33 »
bonjour boissetou
ce n'est vraiment pas de chance cette histoire, tu as peut être encore internet après le 8 janvier je pense a la tv que tu peux voir sur ton pc.
la commerciale a dit juste c'est a peu près une dizaine de jours, mais avec la v6 qui tarde a être livrée, les problèmes de tout genre, neige...accessoires jeux manquant?
tu peux peut être recontacter ta commerciale pour accélérer les choses ?

pat237300

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #37 le: 06 January 2011 17:58:55 »
Migration de Alice vers Free le 29/12, pas de nouvelles sur mon compte Alice ni reçu mes codes Free !! Normal ?

NecOne

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #38 le: 06 January 2011 18:05:43 »
Bonsoir à tous !!!

Abonné SFR

Inscription le 16/12 par téléphone

Pas d'identifiants reçuts par mail ... récupérés via le forum de l'ADUF

Suis actuellement à l'étape 4

SMS d'UPS reçut ce jour

BOX livrée pour lundi

Tout roule pour moi ;)

darkvador00

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #39 le: 06 January 2011 18:18:04 »
ta bien de la chance NecOne moi j'ai du galéré avec une erreur HA53. Enfin vive FREE et j'espere avoir la box dans la semaine prochaine.

seringueros

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #40 le: 06 January 2011 18:37:31 »
Salut;
soyez patients les gars, je suis abonné FREE depuis 20004 en freebox et précédemment en modem classique et je serai servi après les nouveaux abonnés. Alors SVP faites comme moi soyez patients vous l'aurez votre Magic Box
Tchao

jeanmarie36

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #41 le: 06 January 2011 19:21:07 »
bonjour boissetou

j'espere que tu n as pas resilier Orange, tu dois attendre l'arivé de ta V6 révolution pour résiler orange.

sinon ca va beugué chez France télécom pour le cablage FREE

ligne active qui passe en NDI pendant le processus de commande
 France télécom ne sera pas géréet rejetera le processus de cablage
 faudrat tout recommencé....


un simple freenaute

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #42 le: 06 January 2011 19:42:39 »
Citation de: pat237300
Migration de Alice vers Free le 29/12, pas de nouvelles sur mon compte Alice ni reçu mes codes Free !! Normal ?
Oui.

boissetou

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #43 le: 06 January 2011 21:32:54 »
Bonsoir katia,
Je viens de passer a l'etape 3 ce soir, donc peut etre que le delai ou je n'aurais plus d'internet tv et tele $phone ne sera pas si long que ca. Puis comme tu le dis ils me laisseront peut etre l'acces internet un jour ou 2 de plus.

Par contre Jeanmarie l'étape ou tu me dis que ca risque de merdouiller ("ca va beugué chez France télécom pour le cablage FREE") est l'etape 4? Donc juste la prochaine étape à venir :S .Comme ma résiliation n'est pas encore effective (a priori samedi) ca va peut etre passer.

Avant de m'inscrire j'aurais du passer sur le forum pour prendre les infos....

Merci A tous les 2 (Katia62 et Jeanmarie 36) pour vos messages, je vous tiens au courant de l'évolution (surtout le "cablage free").
Bon courage à tous

berckois

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #44 le: 06 January 2011 21:59:58 »
Bonsoir,
Abonné free depuis 2005 avec V4
Zone dégroupée depuis quelques jours; quand je vais dans mon compte (après l'identifiant + mot de passe), j'arrive sur l'interface de gestion freebox avec le suivi de ma commande avec les 6 étapes mais je n'ai rien demandé du tout!!

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 17 mars 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
 
Je suis arrivé à l'etape 4 mais je n'ai pas commandé une V5 ni demandé un dégroupage partiel ou total!!
Comprend pas!!

mancunien2008

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #45 le: 06 January 2011 22:06:53 »
Juste une question, je suis à la dernière étape c'est à dire la ligne est activé et je reçois la box demain, je m'inquiète car dans mon compte free rubrique abonnement il y a ligne où il est écrit:
Renouveler ma Freebox par une Freebox V6  :mad.
Je suis légèrement parano mais je demanderai à ouvrir le colis avant de signer parce que j'ai trop peur d'avoir une freebox HD.
Est ce que vous avez aussi la même ligne que moi?

jiremek

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #46 le: 07 January 2011 01:42:49 »
si tu as sélectionner la V6 a l'inscription, pas de problème c'est juste que le site n'est pas a jour a cet endroit là.

pat237300

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #47 le: 07 January 2011 06:32:51 »
Bonjour,

Comment est-ce que je peux suivre l'évolution de ma migration Alice vers Free, rien n'apparaît sur mon compte Alice et je n' ai pas d'identifiants Free ?
Merci.

NecOne

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #48 le: 07 January 2011 15:16:27 »
Salut à tous !!!!

Ayé j'ai ma V6 !!! Alors que je devais être livré lundi d'après UPS ;)

L'ensemble est magnifique !!! Le packaging est un tuerie ... impossible de se planter pour la mise en place !!!


Par contre ... par contre suis encore à l'étape 4 ... donc pas raccordé chez Free lol ... c'est pire que tout ... jy suis mais je peux pas ... raaaaaaaa trop deg ;)

Bref patientez les gars ... free assure bien sur ce coup là ... faut juste patienter ;)


Allé hop vais tout mettre en place et m'installer devant mon modem SFR jusqu'à se qu'il perde la synchro ;)


lefdid

Inscription Free - Suivi de commande - Etape 1 à Etape 6. Patience ...
« Réponse #49 le: 08 January 2011 09:01:15 »
bonjour a tous
je suis cher free depuis 2004 et je vien de me rendre compte que je passe en degroupage depuis 4 ou 5 jours
seulement je n'ai pas recu de message et je n'ai pas activé le degroupage total quel sera le montant des frais si je passe en v6 degroup total ? pourquoi free ne previent il pas ses abonnés afin de prendre la meilleure option
merci d'avance