Christian

visualisation de la page d'accueil de mon site
« le: 28 January 2010 20:38:36 »
bonsoir à toutes et à tous ,
voila j'ai créé un site pour mon club de rugby voila deux années, il fonctionne très bien, le seul bémol se situe dans le recensement des sites dans les pages perso de free , je m'explique .
Quand on recherche un site hebergé par free, on va dans les pages perso, on choisit la catégorie du site  en l'occurence sport en ce qui me concerne, puis rugby , et la on recherche le club rc tricastin  et on pourrat constater que la page qui représente la page d'accueil de mon site ne s'affiche pas , pas de visuel de celle ci .
Alors ma question comment faut il faire pour que celle ci soit représentée dans cet espace ? j'ai tout essayé, modifié , pris contact auprès de l'assistance de free, sans succès a ce jour . Alors je pose la question à un free-naute qui a déja rencontré ce problème et qu'il a solutionné .

merçi de m'avoir lu


En attente de réponses positives bonne soirée
Amitiés Linconnu26

nickole

visualisation de la page d'accueil de mon site
« Réponse #1 le: 29 January 2010 19:25:04 »
Bonsoir,

Pour être référencé dans les pages persos :
1- allez sur la page http://pagesperso.free.fr
2- cliquez sur IDENTIFIEZ VOUS (en haut à gauche) puis rentrez l'identifiant et le mot de passe de votre site,
3- cliquez sur Mon compte (toujours en haut et à gauche),
4- cliquez sur Référencer mon site (à gauche dans la fenêtre avec le nom du site).

Si vous avez déjà essayé et que votre site n'est pas référencé cela peut venir de la façon dont est fait votre site.
J'ai regardé votre site : la page d'accueil est lourde et longue à s'afficher et provoque l'ouverture d'une console java pour lire les images défilantes, ce qui est plutôt dépalisant.
Il est possible (voire probable) que ce soit considéré comme un abus de ressources de vos visiteurs par l'administrateur, ou, si vous avez été référencé, signalé par un visiteur qui n'a pas apprécié.

Pour en avoir confirmation contactez-le en postant sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso
Liens utiles :
http://www.free.fr/assistance/627-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-newsgroups-proxad-les-services-associes.html
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

La solution : plus de sobriété et moins de trucs qui défilent ;)

Christian

visualisation de la page d'accueil de mon site
« Réponse #2 le: 29 January 2010 22:08:07 »
bonjour ,
merci pour votre réponse
 donc vous préconnisez de supprimer le bandeau defilant , ainsi que la publicité défilante .

mais auparavant ces deux bandes défilantes n'étaient pas actives, elles le sont depuis quelques mois donc je ne vois pas pourquoi le visuel ne s'est pas affiché .


merci

nickole

visualisation de la page d'accueil de mon site
« Réponse #3 le: 29 January 2010 22:32:00 »
C'est une hypothèse, seul l'administrateur peut vous donner la raison d'un éventuel refus de référencement.


Christian

visualisation de la page d'accueil de mon site
« Réponse #4 le: 29 January 2010 23:55:56 »
ok je vous remercie Nickole de votre aide .
bonne soirée
Christian