Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #250 le: 16 February 2007 00:27:52 »
Bon, je viens d'avoir aujourd'hui la réponse de mon fournisseur d'acces "Club-Internet" qui m'ont téléphoné :
Monsieur, suite à la migration de votre ligne par France Telecom sur un NRA-HD, nous sommes au regret de vous signaler que nous ne pouvons continuer à vous offrir un abonnement internet. Nous vous demandons de résilier votre contrat....
Alors il ne reste plus qu'Orange pour avoir l'ADSL2+ !!!
C'est beau d'avoir le choix...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #251 le: 16 February 2007 06:08:43 »
Erf !

Pareil que Free mais Free est plus... moins franc ! ;)

Incroyable ! Je n'avais pas compris que NRA-HD rime avec ORANGE EXCLUSIVITE :( Je croyais qu'on pouvait garder son FAI sans dégroupage et c'est tout... Mais non ! Etrange !

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #252 le: 16 February 2007 11:02:22 »
Rien ne va plus pour moi .....
Celà fait plus d'une semaine que je n'ai plus internet ...
L'assistance est incompétente et les techniciens soit disant rien trouvé. Celà vient de mon filtre, ce qu'il faut pas entendre (je l'ai changé 3 fois)
Bref ma migration a foiré ...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #253 le: 16 February 2007 12:38:01 »
Incroyable ! Ils sont un peu flippant ! du matos tout neuf et ils n'y arrivent pas !

Ne lache pas et va sur place (FT) et demande à rencontrer le chef d'agence... On sait jamais !

A+

Jet


Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #254 le: 16 February 2007 13:46:13 »
Citation de: jetdesh
Incroyable ! Je n'avais pas compris que NRA-HD rime avec ORANGE EXCLUSIVITE :( Je croyais qu'on pouvait garder son FAI sans dégroupage et c'est tout... Mais non ! Etrange !
Non, du tout, ce n'est pas Orange exclusivement. Mais si le FAI ne dégroupe pas le NRA-HD, alors c'est IP/ADSL obligatoirement... Et si le FAI ne veut pas d'accès en IP/ADSL, alors il peut résilier le contrat (ça semble être le cas de Club Internet d'après la réponse au-dessus).

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #255 le: 16 February 2007 15:15:09 »
Voui, ok... C'est incroyable... C'est si peu rentable l'IP/ADSL ?

...

Bah, moi j'aimerais bien que Free dégroupe ;)

A+

Jet

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #256 le: 16 February 2007 16:22:54 »
Bonjour a toutes et a tous !
Tout d'abord, bravo pour votre expertise sur ce nouveau NRA HD que nous attendions tous depuis plusieurs année.
J'habite Le Pin  et j'ai suivi vos "déboires " depuis de nombreuses semaines.

Pour information je possède 2 ligne téléphoniques éloignées de 3020m du NRA avec une atténuation de 31 décibels.
Sur les tests de degrouptest mes 2 lignes téléphoniques me donnent les mêmes résultats mais ce ne fut pas le cas pendant qques jours le temps que la commutation sur le NRA soit activée par FT.

Sur une de mes lignes tel (professionnelle ) j'ai un abonement (payer par le patron, merci patron) chez France télécom a 1024 PRO ... et ca marche nickel !!
Les tests de vitesses sont impécable voire supérieurs a 1024.

Sur l'autre ligne (et la je paye !!) j'envisage un abo chez NEUF pour eliminer l'abonnement FT (il m'ont fait certains pbs il y a qques année et
 je me suis juré de les virer un jour !!)

Quelqu'un a t il une expérience, une info avec NEUF ??
Savez-vous s'il ont le bug ECI comme avec Free (si ce bug existe bien et n'est pas une vérue laissée par FT pour récupérer les abonnés !)

Avant j'étais sur free en 33kb sans adsl mais il semblerait que free, au regard de différents forum ne soit plus très fiables !!
Néanmoins, la résiliation de mon abonnement s'est fait comme une lettre a la poste

A bientot et je vous tiendrais au courant sur l'état de mes 2 lignes téléphoniques.

PS: Je suis d'accord pour boire un coup avec vous devant le NRA lorsque les beaux jours arriveront. Je ne bois pas d'alcool mais j'apporterai une bonne bouteille de champagne pour vous !


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #257 le: 18 February 2007 06:00:27 »
Ok, pour les 2 lignes ;)

Pour le Neuf je n'en sais rien du tout....

Et ok pour le coups devant le VE577 mais moi je ne serais sur Villevaudé qu'en fin avril...

A+

Jet

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #258 le: 18 February 2007 06:30:39 »
Re,

Après ce dernier message je suis allé sur le chat de Free pour avoir d'autres infos sur le BUG ECI/Free et c'est toujours hallucinant ! Je suis encore plus perdu... Je tiens l'échange à dispo si quelqu'un veut le voir ;)

A+

Jet

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #259 le: 18 February 2007 15:51:03 »
Salut la compagnie !

Vous savez quoi ??
J'ai pris un risque aujourd hui !!
Je me suis inscrit chez Neuf Cegetel  avec l'option 100%neuf box

je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ca ce passe avec eux.

Il y a des fois ou il faut prendre des risques dans la vie non !!

Sur le forum justneuf.com il semblerait que Neuf ne soit pas mieux que Free mais a un moment il faut prendre une décision !

A bientot pour de bonnes nouvelles j'espere .....

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #260 le: 18 February 2007 21:01:15 »
Samedi je suis allé chez Orange...
Bonjour Monsieur, de l'ADSL à 18 Mo, oui bien sûr, mercredi au plus tard vous l'aurez...
C'est bien parti, j'espère payer pour quelque chose !!!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #261 le: 18 February 2007 22:35:30 »
Tiens-nous au courant ;)

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #262 le: 19 February 2007 11:06:52 »
Montjay ...

vas mettre un cierge a l'église !!
ou mets un grigri africain autour de ta ligne tél !!

... le pire reste a venir

PS: en cas de dépression ... il existe de très bon anxiolithique maintenant !

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #263 le: 20 February 2007 14:20:00 »
Hello !
Comme prévu je vous donne des nouvelles de mon inscription chez Neuf Telecom:
Commande sur le net Dimanche dernier le 18/02
Aujourd hui Mardi 20/02 reception d'un mail me donnant mon code d'accès a NEUFGIGA (stockage en ligne de données, 9 Giga ca peux servir)
Par la meme occasion je me connecte sur le site neuf pour suivre ma commande , la demande d'activation de ligne a été demandé , délai 19jours environ.

Normalement je devrai recevoir ma confirmation de commande en fin de semaine.
10 jour plus tard la NeufBox puis ensuite les paramètres de connexion de la ligne.

Pour le moment tout va bien mais il est vrai qu'il ne s'agit que de la partie administrative , pourvu que ca dure ....

A bientot pour la suite..


deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #264 le: 20 February 2007 21:04:17 »
Bonsoir à tous

Après 2 semaines sans internet, FT c'est enfin décider à me remettre ma ligne adsl en marche ....
Malheureusement je suis bloqué à 10 méga malgré mon abonnement à 18 méga et mon affaiblissement record (lol) de 6,5 db (calculé par la livebox) ...

En espérant que ce soit juste des phases de test et qu'ils augmentent le débit au fur et à mesure...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #265 le: 20 February 2007 22:24:06 »
Passe un coup de fils ou déplace toi, ç ane coute rien :)

Sinon, ils risquent de te dire que tu aurais dû le signaler plus tôt !

C'est toujours le consommateur qui a tord !

A+

Jet

jonyma

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #266 le: 23 February 2007 18:41:01 »
Salut j ai moi aussi suivi avec interet votre discussion et je suis en mesure de vous donner quelques petits renseignements
j habite à bordeaux rue des petits prés un affaiblissement de 36db d apres degrouptest
je me suis lancé le 30/01 chez neuf avec 100%neuf
le 22/02 je suis connecté à internet avec un debit mesure de 4766.074 Kbps (595.759 Ko/sec)
un telephone fonctionnant parfaitement
et tout ça ça vous change la vie
bonne chance atous

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #267 le: 23 February 2007 20:08:00 »
Bonjour,

Jonyma, ce que vous dites m'interresse enormément !!!

Je vais emménager sur cette rue aussi bientôt. (Je serai vers le haut de la rue, vers les champs) Etes-vous vers le haut également ou plutôt vers le bas (vers le café) ?

Payez-vous l'abonnement FT ? Je ne sais pas si 100%neuf correspond à une formule sans abonnement.

De plus, donc pas de soucis de bug ECI avec Neuf... C'est bon à savoir :)

EDIT : Ok, pour l'absence d'abonnement FT :) Je reviens du site Neuf...   @JC : Le Forum de Freenews appartient-il à Free ? Car pourquoi Free ne fait rien en constatant cette fuite de gens assidus à Freenews vers Orange, neuf... ?

Merci pour ce témoignage.

Jet

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #268 le: 23 February 2007 22:03:26 »
@Jonyma

Merci pour cette info qui me rassure dans mon choix vers Neuf Cegetel !
J'espère vous donner de bonne nouvelle bientot ... c'est bizzare comme c'est long d'attendre 1 mois alors que cela fait 6 ans que j'attends l'ADSL sur Le Pin !!
..et le débit , il a l'air pas mal du tout !!

Vivement que ma NeufBox arrive vite.. j'ai déja les codes d'activation de NEufGiga ...

A+

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #269 le: 24 February 2007 10:38:58 »
Citation de: jetdesh
EDIT : Ok, pour l'absence d'abonnement FT :) Je reviens du site Neuf...   @JC : Le Forum de Freenews appartient-il à Free ?
Ce forum appartient autant à Free que le reste du site, c'est à dire en aucune façon... Nous ne sommes pas employés par Free et Free n'a rien à voir dans les affaires de Freenews...
Citer
Car pourquoi Free ne fait rien en constatant cette fuite de gens assidus à Freenews vers Orange, neuf... ?
Pour l'instant, il semblerait que Free ait décidé de ne pas dégrouper le répartiteur VE577, c'est leur choix et c'est dommage.

Maintenant, si vous raisonnez en terme de nombre d'abonnés, celui-ci est négligeable, ce n'est pas 200 clients potentiels qui vont changer la donne pour Free. C'est malheureux mais c'est comme ça.

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #270 le: 24 February 2007 12:35:49 »
Bonjour,

Oui j'ai bien conscience qu'ils n'en ont rien à faire... (du nombre peu significatif de clients potentiels).

En tout cas de chez Free ou pas ce site (et forum) est génial !  Tiens mais j'y pense, c'est peut-être pour cela que c'est bien Freenews en terme de communication :) C'est parceque ce N'EST PAS Free :) :) :) :)

A+ et merci.

Jet


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #271 le: 28 February 2007 14:52:53 »
jonyma S'il te plait peux-tu entrer en contact avec moi via mon mail please.

Au pire peux-tu répondre à mes interrogations (celles que je te posais plus haut) ;)

Merci.

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #272 le: 01 March 2007 19:55:00 »
Et bien voilà, après quelques soucis dus à l'état de nos cables dans le village, je viens de passer ma vitesse de conexion de 21ko/s à 2928ko/s
Je ne vous raconte pas la différence....

Il était temps !!!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #273 le: 01 March 2007 20:11:35 »
Salut,

Content pour toi :)

Personne n'est chez Free en ADSL à Villevaudé ?

A+

Jet

P.S. : Joyma t'es plus là ?

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #274 le: 02 March 2007 22:24:38 »
Bon un peu de nouvelle de ma commande ADSL NEUF CEGETEL.
Depuis le 1er Mars je n'ai plus de téléphone, ma ligne est occupée.
Le basculement chez neuf est surement en cours.
Pour le moment les délais sont respectés.
La fin de l'installation est prévu vers le 10 mars
J'espère avoir vite la NeufBox .... Heureusement qu'il existe les téléphone portable !!!

Sur le suivi de commande la NeufBox n'est toujours pas envoyée...j'esoere semaine prochaine...

A bientot pour suite.

@Jonima ... si tu es toujours la... as-tu eu les memes sympthome lors de la mise en place de ta ligne ??...

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #275 le: 03 March 2007 19:23:37 »
YESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur le cul les gars.
Je pensais attendre une petite semaine pour avoir ma neufbox mais le facteur est passé ce matin !!
Pourtant sur le site de Neuf la bobox n'était pas marqué comme envoyé !!

Je branche et oh miracle ca marche déja !
Je branche le téléphone et c'est nickel !

Concernant le débit j'ai eu peur au début d'avoir le bug ECI mais non !!
J'ai démarré vers 14h avec un débit de 2mb/s environ mais ce soir , APRES UNE MISE A JOUR DE LA NEUFBOX, qui se fait tout seul , j'ai un débit de presque 5Mb/s.

Pour un mec qui est a 3020m du NRA avec une atténuation de 32dB c'est pas mal non !!

Je vais surveillé le débit et la qualité du téléphone et je vous tiendrai au courant ... mais pour le moment BRAVO NEUF TELECOM !!!!
Y a rien a dire.

La qualité du téléphone est surprenante , mieux que ma ligne directe France télécom. (que j'avais d'ailleurs appelé la semaine derniere pour dire qu'il y avait un bruit de fond désagréable depuis la mise en place de ma premiere ligne ADSL ...évidemment tout était bon pour eux)

A bientot pour les nouvelles ....

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #276 le: 04 March 2007 08:38:30 »
Salut,

1°) Donc tu as choisis 100%neuf ?

2°) Tu ne payes plus FT ?

3°) Tu as droits à des pages persos ?

4°) Quelle neuf box as-tu reçu ?

5°) Combien payes-tu ?

Merci je vais surement faire comme toi quand j'aurai eménagé à Villevaudé.

A+

Jet

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #277 le: 04 March 2007 14:55:25 »
Salut Jetdesh !
Désolé pour la réponse tardive mais je fais joujou avec ma NEUFBOX !

1°) Oui j'ai pris 100% NEUFBOX

2°) NON je ne paye plus FT , c'est bien fait pour eux !

3°) OUI j'ai le droit a des pages perso , mais j'ai pas encore activé , je crois qu'on a 100Mo dispo .. a verifier sur le site de NEUF

4°) J'ai reçu la nouvelle NEUFBOX4 , elle est jolie , dans le forfait 100% NEUFBOX il est bien précisé sur le site de Neuf que la BeufBox4 serait envoyé pour ceux qui prennent 100%NEUFBOX

5°) Le prix est de 34,9 Euros, c'est un peu plus cher car on est pas en dégroupage total mais bon .. on a les com gartuites et tout le reste ,moins l'abo a FT ... faut pas trop chipoter non.!

ET EN PLUS CA MARCHE NICKEL CHROME !!!

Je regarde les débits régulièrement (pas dans la neufbox il sont optimistes mais avec les sites mireadls et linternaute) et j'oscille entre 4500 et 5200 Mb/s en download et entre 400 et 650 mb/s en upload.

Pour le téléphone , c'est pareil ... c'est a dire PARFAIT. Niveau de volume fort et qualité irréprochable !

Ensuite j'ai installer SKYPE avec une Webcam Logitech 5000 PRO ... impéccable avec le débit actuel.
J'ai communiqué avec mon frère pilote de ligne qui se trouve aujourd hui à ... OSAKA au Japon.
Pas de décalage de son et image parfaite. Juste un décalage horaire hi hi hi (pour lui il faut rajouter 8h en plus)

On a fait aussi un test du japon ou il m'a appeler avec son abonnement free (he oui il a la freebox en dégroupage total) en liaison avec un compte SIP . je décroche le téléphone (pas skype mais le téléphone maison) et la impéccable , son parfait juste un petit décalage de son comme lorsqu'on appelle en guadeloupe. Bref rien de grave.

Voila pour aujourd hui ... je continue mes tests ...

Salut a tous

C'est beau la technologie


deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #278 le: 04 March 2007 16:46:50 »
lol

Au moins un qui est content du 9 en non dégroupé ...
Par contre le "bien fait pour eux" pour FT .. c'est un peu grâce à eux que tu peux faire joujou avec ta 9Box, alors bon ...

En tout content pour toi, preuve qu'il fonctionne bien notre petit NRA

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #279 le: 04 March 2007 20:28:13 »
Salut !

Merci pour ta réponse :)

Je pense laisser tomber Free (je les ai encore contacté aujourd'hui via le tchat en direct, et en gros ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien m'assurer pour le Freebox only, et que c'était à moi de faire le bon choix...). Incroyable. Donc je vais peut-être opter Neuf. ;)

Merci à toi !

Jet

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #280 le: 04 March 2007 23:00:04 »
Citation de: deadstar
lol

Au moins un qui est content du 9 en non dégroupé ...
Par contre le "bien fait pour eux" pour FT .. c'est un peu grâce à eux que tu peux faire joujou avec ta 9Box, alors bon ...

En tout content pour toi, preuve qu'il fonctionne bien notre petit NRA
@deadstar
C'est vrai tu as raison sur le fait que FT y est pour beaucoup sur l'installation de ma ligne pour ma NeufBox mais j'ai un petit différent avec eux depuis des années qui m'a couté une fortune alors ..
Mais bon , je connais aussi beaucoup de personnes qui sont très contentes de FT , et il faut avouer qu'ils ont encore un service public qui fonctionne bien.
Ce n'est pas le cas de tous les FAI, même les plus grand !

@jetdesh
Je pense que tu ne perdras pas au change en prenant NEUF au lieu de FREE. En plus en zone non dégroupée tu n'aurait pas la freebox V5.

A bientot et bon surf

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #281 le: 05 March 2007 05:39:18 »
Merci à vous.

Ce lieu d'échange est extra ! Bon surf ;)

Jet

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #282 le: 09 March 2007 07:13:05 »
Salut !

Alors les neufnautes toujours content ?

Jonyma t'es là ???? J'ai des questions à te poser pleaaaaase !

Merci.

Jet

jonyma

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #283 le: 09 March 2007 16:03:07 »
salut jetdesh !
Absent quelques jours
au bout de trois semaines toujours content de neuf
dèbit aux environs de 4.5 à 5 megas téléphonie ok
et pour ta question je suis tout au bout de la rue

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #284 le: 09 March 2007 16:40:00 »
Salut Jonyma ,

Peux-tu me filer ton mail par l'intermédiare du mien ? En dessous mon avatar (Angus Young de AC/DC) il y a la possibilité de me laisser un mail.

Je vais eménager sur cette rue et j'aimerais avoir des infos ;) (et cela ne regarde pas cette liste et n'a rien à voir avec le NRAHD :) )

Je te remercie.

Jet


Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #285 le: 13 March 2007 23:11:40 »
Depuis l'arrivée du haut-débit, il y a quand même moins à dire, n'est-ce pas ?
Chez Orange ça roule aussi puisque pour avoir pris un abo à 18Mo je me retrouve avec du 22Mo.... voire parfois même un peu plus...
Et je n'ai plus qu'à momifier mon vieux modem qui faisait bip bip schoinschoin....
Par contre, les virus viennent également plus vite, attention, soyez couverts !

kyushu

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #286 le: 14 March 2007 15:01:12 »
J'ai également pris 100% neuf, je suis à Bordeaux, avec 35dB d'atténuation... et pourtant, je ne dépasse pas les 2000Kbits!

3000 selon la neuf Box...

Par contre, une semaine entre la commande et la synchronisation de la ligne, c'est tres satisfaisant. Et puis, comparé à ce vieux bon 56Ko, ca n'a strictement rien à voir!
Mais tout de même, quelqu'un aurait-il une réponse à mon débit bridé?

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #287 le: 14 March 2007 17:26:48 »
Bonjour,

Kyushu, Tu peux nous donner quelques infos :

Wifi ; carte reseau ?

Parefeu ?

Enfin un peu plus d'infos ? Pour le test :  http://mire.ipadsl.net:6882/

Car d'autres sur bordeau avec autant d'attenuation ont mieux.

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #288 le: 14 March 2007 17:33:14 »
Citation de: Montjay La Tour
Depuis l'arrivée du haut-débit, il y a quand même moins à dire, n'est-ce pas ?
Chez Orange ça roule aussi puisque pour avoir pris un abo à 18Mo je me retrouve avec du 22Mo.... voire parfois même un peu plus...
Et je n'ai plus qu'à momifier mon vieux modem qui faisait bip bip schoinschoin....
Par contre, les virus viennent également plus vite, attention, soyez couverts !
Vive Mac OS :D

@kyushu

Il n'y a pas que ton atténuation qui compte mais aussi ta marge de bruit (SNR). Moi par exemple, j'ai 7 db à 520 m mais je n'ai "que" du 16 méga du fait de mon SNR trop bas (à peine à 6db). Si j'avais pas gueuler chez FT il m'aurait laisser en 10 méga (j'avais un SNR de 11 db). Plus le SNR est haut moins tu risques de déco. FT fixe la marge de SNR à 10db pour être tranquille. Même si ta ligne supporte plus en débit, au moins ils sont sûrs que ca désynchro pas trop souvent ...
Quand au 3000 selon ta neufbox ne t'y fit pas, car moi mon modem synchro à 22 méga mais en réalité j'ai 16 méga ...

Jespère avoir été clair, du moins j'ai essayé, au pire google  ;)

kyushu

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #289 le: 14 March 2007 18:58:44 »
QQes infos


Informations de la ligne ADSL
Débit descendant    3104 Kbps
Débit montant    1019 Kbps
Bruit sur le débit descendant    11.3 dB
Bruit sur le débit montant    11.9 dB
Atténuation sur le débit descendant    14.7 dB
Atténuation sur le débit montant    35.5 dB
Mode de transmission    ADSL2


J'suis également en Wifi, mais cela n'a que peu d'importance!

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #290 le: 20 March 2007 15:30:11 »
Salut la compagnie !

Désolé , ca fait belle lurette que je ne suis pas venu sur le forum mais je suis tellement content de surfer ...

@Jetdesh
Je suis toujours heureux de neuf , pas de problème technique , j'oscille comme Jonyma entre 4,5 et 5,5 Mb/s
J'ai activé la messagerie vocale sans pb et c'est nickel.
J'ai mis un acces avec ultraVNC + compte Dyndns pour pouvoir prendre la main sur mon PC en étant au boulot et c'est super !

Par contre, je viens de recevoir ma premiere facture, et j'ai été facturé a 34,8 euros par  mois alors que lors de mon inscription il faisait une promo a 20 euros/mois pour les deux premiers mois.
J'ai pu donc testé la hotline Neuf (0,34 euro/minute) avec succès (c'est important de le dire ).
Ma date de facture était du 8 mars et la fille au téléphone m'a indiqué que la promotion avait été accepté le 12 mars. Je devrait donc avoir la réduc. lors de la prochaine facture dans 2 mois ... a surveillé et je vous tiendrai au courant.

Sinon c'est quand meme rassurant de voir une hotline qui répond vite (quelques clic de touches pour etre orienté sur le bon service et hop !). Je ne sais pas ou on appelle (maroc, pologne , turquie) mais la fille avait un fort accent.

Par contre j'avais fais une reclamation par mail , mais j'attends toujours... mais bon cela fais seulement 2 jours que j'ai envoyé le mail ... on devient exigeant maintenant !!


@kyushu
J'ai eu le meme problème que toi au début de ma connexion avec neuf, mon débit était assez faible.
Je ne sais pas si cela est lié mais en faisant tout est redevenu dans l'ordre après avoir fait une mise a jour du kit de connexion. ( Bizzare !!)
Pour le faire tu vas dans "demarrer", "programme","neuf","outils"  puis tu clique sur "verifier les mises a jour du kit "
Tu suis la procedure écrite a l'écran , ensuite ta neuf box reboot et tu regarde ensuite si c'est mieux
C'est a ce moment la que je suis passé en 5Mb/s environ ...en espérant que cela soit de meme pour toi ...

A bientot pour les nouvelles

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #291 le: 20 March 2007 20:41:11 »
Merci pour toutes ces infos !

A+ et bon surf ;)

Jet


kyushu

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #292 le: 20 March 2007 23:13:26 »
Merci Le Pineur, mais j'avais déjà fait cela (ayant lu ton précédent message).

Le débit monte en puissance, petit à petit, à son rythme!
Par contre, la téléphonie déconne pas mal, tout le temps indisponible. En espérant que mon accès n'est pas finalisé!
Merci pour vos réponses!

Le Pineur

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #293 le: 21 March 2007 16:24:06 »
@ kyushu

Je pense que tes problèmes de téléphonie vont se dissipés au fur et a mesure que le débit augmentera.
Je me disais bien que la mise a jour du kit de connexion y était pour rien dans le débit ! mais j'en étais pas sur !
Moi, lorsque je joue avec emule et prend une bonne partie de la bande passante en upload le téléphone est un peu saccadé (normal).

Par contre en fonctionnement normale aucun pb (debit entre 4 et 5 mb/s)

En espérant que ton débit augmente ...  
Tu as apeu pret le meme taux d'atténuation de ligne que moi , je ne vois pas pourquoi tu aurais un debit plus faible !!

A bientot

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #294 le: 21 March 2007 20:53:22 »
Salut,

Qu'en pense le SAV de Neuf ?

A+

Jet

kyushu

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #295 le: 28 March 2007 18:57:38 »
L'abonnement n'étant tjs pas finalisé, je ne peux pas accéder au service complet... J'attends!

kyushu

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #296 le: 04 April 2007 18:33:14 »
Bon, ca y est, abonnement finalisé! Et débit à 8800MBits/s, mais bon, en théorie!!! Je ne fais pas plus de 300Ko/s en réel!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #297 le: 10 April 2007 20:57:46 »
Bonsoir,

Le 12/04 je vais passer commande chez neuf. En êtes-vous toujours content ?

Pour ceux qui sont sur Bordeaux (Villevaudé) tout fonctionne bien ?

A+ et merci.

Jet

kyushu

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #298 le: 12 April 2007 09:43:37 »
Après une mise en service définitive un peu longue et des problèmes de téléphonie, tout marche très bien... Neuf est juste très très optimiste quant au débit affiché dans la neuf Box. Mais sinon, c'est nickel!


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #299 le: 02 May 2007 08:59:21 »
Salut,

Ca y est ! Je vis à Villevaudé (Bordeaux) et j'ai ma connexion Neuf !

La page de mon neufId n'est pas à jour mais sinon tout semble fonctionner.

Débit d'environ 5 Mo (DL) et 800K (Up).  Attenuation 37 reel ; annoncé : 34.

Voilou !

A+

Jet