jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #200 le: 29 January 2007 19:29:15 »
Salut,

Degrouptest a fait sa MAJ ! :)

Là où je devrais vivre au primptemps il est dit :

Citer
N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VE577 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    VILLEVAUDE
Longueur de ligne :    3315 mètres

 6/10 sur 3315m
Affaiblissement :    34.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5735 kbps (717 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11599 kbps (1450 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Donc à 3 ou 4 dB prêt (toujours un décalage et jamais dans le bon sens...) je devrais avoir dans les 5 - 6 Mo chez Free en adsl max :)

Cool :)

A+

Jet

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #201 le: 30 January 2007 06:28:20 »
Bonjour,

ATTENTION AUX FUTURS UTILISATEURS DE FREE !!!!

Je viens de me renseigner auprès des newsgroups de Free, le BUG concernant les installations ECI et la FREEBOX est toujours d'actualité.

IMPOSSIBLE D'ALLER AU DELA DE 2Mo AVEC UNE FREEBOX et UN NRA HD en ECI !  SI VOUS SOUHAITEZ LE IP MAX ALORS CHANGEZ DE FAI !!!!!

Je sais c'est horrible mais nous vulgaires utilisateurs on n'a pas le choix !

Voilà.

Si vous êtes sur le VE577 et que vous réussissez à avoir l'IP max chez Free dites-le nous ;)

Afin d'en savoir plus, j'ai posté ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=769774#769774

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #202 le: 30 January 2007 10:02:12 »
Alalalalala Free ....

De toute façon, en ce moment il faut être inconscient pour s'inscrire en non-dégroupé chez Free, vu les bridages mis en place...

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #203 le: 30 January 2007 10:06:23 »
Je remonte ma question d'hier, si quelqu'un peut m'aider ???


Citation de: deadstar
De plus quelque chose m'intrigue : le débit de l'adsl Max est sois disant autoadaptatif (c'est à dire que le modem se synchronise au meilleur ratio perf/qualité de connexion). Pourtant, mon modem synchronise toujours comme avant, alors que je devrais synchroniser à 8 méga vu ma ligne (5 db, 529 m)...
Jespère que les lignes ont bien toutes été migrées ????
PS : je précise que pour une Livebox c'est pareil ...


Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #204 le: 30 January 2007 12:46:58 »
Et ça alors ?

J'appelle France Telecom : ils me confirment mon éligibilité à l'ADSL 2+ et un débit de 24Mo (ou 8 en ADSL simple)

J'appelle Club-Internet : Vous n'êtes pas éligible à l'ADSL, la ligne n'est pas encore valide

Les autres FAI (principaux) me proposent du 8Mo...

Bon, ben alors je vais prendre du 1 tetra !!!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #205 le: 30 January 2007 14:52:57 »
Salut,

Renseignez vous bien car je viens d'avoir Free et Free me dit que quelque soit le FAI avec ECI il y a un bug de bridage, et il est impossible de dépasser le 2048 même si la ligne encaisse plus.

Voici l'échange :

----------------------

Moi : : Je vais emménager sur Villevaudé et un nouveau NRA HD vient d’y être créé. Le souci c’est que l’équipement est en ECI. Lorsque l’on sait qu’il existe un bug avec les freebox NON DEGROUPES et les installations ECI, pouvez-vous me dire si je fais une demande de formulaire de déménagement ou pas ? : Le NRA HD est le VE577. Subira-t-il le bug qui empêche de passer en IP ADSL MAX ? Devrais-je rester en 2048 ?
Ou vaut-il mieux que j’aille chez un autre FAI ?

tchatteur dit : si c est un DSLAM de la marque ECI vous serez cablé sur le débit 2048 mais je vous informe que tout les autres FAI ont le méme souci

Moi : Ha ? Mais c'est horrible ! Pensez vous que Free degroupe ce nouveau DSLAM ? N'y a-t-il aucun ECI qui ne bug pas ?

tchatteur dit : je vous informe que free se concentre derniérement sur le degroupage des zones et soyez sur que la zone sera dégroupé

Moi : : Ok, je vous remercie et vous souhaite bon courage

-------------------------------

Et voilà. Avec ECI on a au maximum : 2048 ! (Si c'est vrai)

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #206 le: 30 January 2007 16:18:44 »
Mensonge le plus complet ..... Ce qui faut pass entendre...
Le seul problème connu par exemple chez Orange pour les DSLAM ECI est le bridage du UP à 640 en adsl max 8 méga. Un exemple concret...
2 solutions : soit Free raconte n'importe quoi et c'est juste eux qui déconnent avec les ECI, soit FT bloque les ECI aux autres FAI ...
Je pense pour la 1ère solution ...
Franchement, moi qui était un farouche défenseur de Free, ils me décoivent de plus en plus ... Tu n'es pas dégroupé, tu es une m...e ...


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #207 le: 30 January 2007 19:24:46 »
Alors il ne reste plus qu'à regarder combien on paye pour résilier... 2 ans environ d'ancieneté. + connexion FT avec live box.

A+

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #208 le: 30 January 2007 22:42:14 »
Selon les renseignements fournis par France Telecom ce matin, l'ADSL2+ n'est reconnu que par Orange et Club-Internet qui peuvent offrir jusqu'à 18Mo.
Pour les autres, n'utilisant que l'ADSL MAX vont jusqu'à 8Mo comme : Alice, Darty, Free, NordNet, Neuf...
Allons-nous y arriver ?

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #209 le: 30 January 2007 22:59:09 »
Faut il encore que nos lignes aient bien été migrées, car selon la livebox (comme je le dis plus haut, mais personne à l'air de s'en soucier ...), ma ligne est toujours branché sur le NRA de Claye Souilly, le fameux CLA77 ...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #210 le: 30 January 2007 23:04:05 »
Salut Dead ;)

Tu veux dire que la livebox t'affiche le NRA ?

Ok, et quand tu as souscrit chez FT, ils t'ont donné quel délai ? Parceque c'est peut-être normal. D'après ce que je sais les NRA HD ne servent QUE pour l'ADSL et donc il leur faut peut-être effectuer un ou deux branchements ;)

Ne t'inquiète pas trop ça va rentrer dans l'ordre :)

Tiens-nous au courant.

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #211 le: 31 January 2007 08:00:12 »
En fait je le vois dans la Livebox, elle ne m'indique pas le NRA, mais mon atténuation et mon débit maximum. C'est donc là que je vois que je suis encore connecté sur CLA77. (46 db alors que FT me dit 5db).

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #212 le: 31 January 2007 09:36:55 »
Aïe !

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #213 le: 31 January 2007 09:37:21 »
J'irai rapidos chez FT moi ! Pour savoir !


Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #214 le: 31 January 2007 14:20:21 »
Citation de: jetdesh
J'irai rapidos chez FT moi ! Pour savoir !
Non non, il est normal que les infos techniques soient mises à jour avant la migration. Il s'écoule quelques semaines entre l'apparition de nouvelles caractéristiques et le migration effective de la ligne.

Jetez un oeil au topic sur Issy les moulineaux, où ce problème a beaucoup été abordé.

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #215 le: 31 January 2007 14:37:08 »
Oula ca fait peur...
Certains attendent depuis 6 mois leur migration vers leur NRA HD ... Heureusement qu'il y a que 1000 lignes environ  à migrer (12000 à Issy les Moulinaux).

En tout cas celà confirme bien ce que je pensais, NOS LIGNES NE SONT PAS MIGREES !!!!
Orange commence donc à proposer des offres alors que celles-çi ne sont en réalité pas effectives ....

Tous les mêmes ...

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #216 le: 31 January 2007 16:09:06 »
Citation de: deadstar
Orange commence donc à proposer des offres alors que celles-çi ne sont en réalité pas effectives ....
D'un autre côté, cela a peut-être été pensé pour éviter les erreurs de câblage: imaginez un futur client qui s'abonne avec son numéro, et que l'éligibilité renvoie sur le NRA-père alors qu'il est en cours de migration sur le NRA-HD. Que va-t-il se passer? La commande partira sur le NRA-père, reviendra en erreur, puis une investigation devra être faite pour déterminer où est passée la ligne, puis la commande sera relancée sur le NRA-HD, avec tous les délais que ça comporte... le tout multiplié par le nombre de clients qui feraient la même opération: vous comprenez vite les problèmes engendrés...

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #217 le: 31 January 2007 17:21:09 »
En gros ils migrent en priorité ceux d'Orange et ceux qui demandent leur migration vers une autre offre ???

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #218 le: 01 February 2007 16:40:35 »
Citation de: deadstar
En gros ils migrent en priorité ceux d'Orange et ceux qui demandent leur migration vers une autre offre ???
Non, normalement ils migrent par sous-répartiteur entier, que la personne soit cliente d'Orange ou pas.

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #219 le: 01 February 2007 16:46:57 »
En gros ceux qui commandent maintenant leur augmentation de débit risquent de payer plus cher pour rien ??

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #220 le: 01 February 2007 17:16:21 »
Citation de: deadstar
En gros ceux qui commandent maintenant leur augmentation de débit risquent de payer plus cher pour rien ??
De quels clients parlez-vous? Orange ou autres FAI ?


deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #221 le: 01 February 2007 17:18:33 »
Orange, je parle pour moi en fait, v que non-dégroupé .... snifff

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #222 le: 01 February 2007 18:30:20 »
Citation de: deadstar
Orange, je parle pour moi en fait
Alors là, aucune idée, il faudrait voir avec eux. Mais je pense que le moins risqué est de les laisser migrer la ligne d'abord, puis de demander les modifications après.

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #223 le: 01 February 2007 19:19:45 »
Trop tard mais merçi de l'aide.
Je les appelerais...

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #224 le: 01 February 2007 21:23:12 »
Citation de: ATOME 77
Alors que le Conseil Général annonce la mise en place d'un réseau fibre optique de près de 600 km à travers toute la Seine-et-Marne, qu'en est-il aujourd'hui de la couverture du 77 en moyen débit (512Kbps) ?

Je vous invite à participer au sondage Atome77 du moment et à faire part de vos problèmes et satisfactions (on entend généralement que ceux qui râlent) sur le sujet du forum ouvert à cette intention.
L'adresse : http://www.atome77.com/forum/index.php?showtopic=971

Sinon, toujours pareil...

keep cool !!!

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #225 le: 05 February 2007 00:52:39 »
J'ai fais un test ce soir...
Voilà que je ne suis plus élligible nul-part...
Quelqu'un aurait-il fait sauter notre NRA ???

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #226 le: 05 February 2007 11:05:31 »
Moi ça n'a pas changé ...

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #227 le: 05 February 2007 22:22:31 »
Ah, tout est revenu normal, sauf Club-Internet, bien sûr.
Ce 5 février, cet apres-midi, une voiture "Orange" était devant notre local...
Ca doit bosser dedans... J'espère !!!


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #228 le: 05 February 2007 22:56:18 »
Montjay, le jour où tout fonctionne chez toi, je veux qu'on boive une bière (ou un coca) ensemble ;)

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #229 le: 06 February 2007 16:53:23 »
:) Bonjour à tous.

Ca y est ! Je rédige ce post un quart d'heure à peine après que je sois enfin entré dans le monde moderne !!!

Il aura donc fallu 10 jours (avec 2 week-end compris) entre l'abonnement chez Orange et l'effectivité dudit abonnement, délai que je trouve raisonnable compte tenu des années d'attente que nous avons vécues jusqu'ici !

Pour ce qui est du débit, je viens de faire un test "réel" sur le site de 60 millions de consommateurs http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/ qui m'a indiqué un débit de 5680 kb/s en descendant, et 890 kb/s en montant, ce qui, croyez-moi, va me changer la vie !

Concernant l'atténuation, elle est d'après la Livebox de 30dB, c'est à dire conforme à ce que degrouptest (ou Ariase, je ne sais plus) m'annonçait.

Bon, ben voilà... il ne me reste plus qu'à souhaiter à tous ceux d'entre vous qui n'ont pas encore leur connexion ADSL une bonne attente, qui ne saurait maintenant plus être très longue ! :)

P.S. : Suite au mail que j'avais adressé à Free le 25 janvier, leur demandant de faire le nécessaire (dans le cadre de mon option "En attendant Freebox") pour que ma ligne ADSL soit activée et que la Freebox me soit adressée, j'ai reçu une réponse... aujourd'hui (soit 12 jours après tout de même !), m'invitant - je vous le donne en mille - à... patienter (:mad:), "l'activation étant automatique et ne pouvant donc pas être accélérée" !!!

Il va sans dire que je ne regrette aucunement mon choix d'avoir laissé tomber Free pour passer chez Orange, où, si je paye 5 € de plus par mois pour les mêmes services (internet avec le même débit, puisque mon affaiblissement ne me permet pas mieux, + téléphone), j'ai mon accès, et je ne crains pas de voir mon FAI "jouer" avec mon débit... ;)

Dernière petite chose : que ceux pour qui degrouptest n'annonce rien de mieux ces derniers jours ne paniquent pas, d'après leur test, je suis toujours raccordé à Claye (avec mes 7770 mètres de cables et mes 82 et quelques dB d'affaiblissement)...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #230 le: 06 February 2007 21:59:30 »
Salut,

Fabriel peux-tu me donner le nom de ton contrat chez orange please ?

Car leur site m'embrouille avec toutes les données. De plus, avec 30 dB tu n'as pas la possibilité de bénéficier de l'ADSL2+ ?

Et enfin, tu payes toujours ton abonnement FT ?

Ha, si j'oubliais, tu n'as donc pas de bug avec les installations ECI ! Donc Free (qui m'annonçait via le chat en direct, voir : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=80024&highlight= au milieu du post) que TOUS les FAI rencontraient ce problème à clairement menti ! Ils sont trop fort chez Free. Très regrettable ce manque de communication tout pourri.

A+

Jet

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #231 le: 06 February 2007 22:16:07 »
Salut Jet.

Je suis au "8 Megamax + téléphone illimité" chez Orange (les deux fonctionnent super d'ailleurs, même si ça ne fait que quelques heures que j'en profite et que je n'ai pas vraiment assez de recul pour donner un avis objectif). Et non, je ne peux pas bénéficier de l'ADSL 2+ (mes 30 dB d'affaiblissement correspondent à 2830 mètres de ligne, et chez aucun FAI je ne peux profiter de l'ADSL 2+, puisqu'aucun ne me le propose, à commencer par Orange bien sûr).

Oui, je paye toujours mon abonnement FT (vu qu'Orange et FT ne font qu'un, ils ne poussent pas la philanthropie jusqu'à proposer de ne plus leur payer d'abonnement ! ;))

Et enfin, non, je n'ai apparemment aucun bug avec les installations ECI, c'est donc bien Free - comme nous étions quelques uns apparemment à le penser ici - qui s'avançaient à tort, et même, oui, qui mentait ouvertement...

@ +

Fabriel

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #232 le: 06 February 2007 23:15:13 »
Citation de: Fabriel
:) Bonjour à tous.

Ca y est ! Je rédige ce post un quart d'heure à peine après que je sois enfin entré dans le monde moderne !!!
B R A V O . . .

Ca s'arrose non ???

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #233 le: 07 February 2007 08:03:07 »
Citation de: Montjay La Tour
Ca s'arrose non ???
On pourrait effectivement arroser ça... mais ce serait plus judicieux de le faire tous ensemble quand nous aurons tous enfin le haut débit, non ? ;)

Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que c'est un vrai bonheur de surfer à cette vitesse, et je vous souhaite sincèrement d'en faire très vite l'expérience (j'avais l'habitude au bureau, mais vu que la connexion est partagée là-bas, j'ai l'impression que la mienne est encore plus rapide) ! :)

@ +

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #234 le: 07 February 2007 08:36:48 »
Bonjoir à tous.

Pareil pour moi. Ma connexion est coupée depuis hier après midi. Mon voisin a été coupé une journée, et là il se retrouve bien connecté à notre NRA avec 7 db d'affaiblissement.

Par contre ce matin personne devant le NRA...

Je propose d'aller déposer des cierges devant celui ci lol


Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #235 le: 07 February 2007 08:54:42 »
Citation de: deadstar
Ma connexion est coupée depuis hier après midi.
Ca doit être bon signe, puisque c'est justement hier après-midi que mon ADSL est enfin "arrivé".

Citation de: deadstar
Mon voisin a été coupé une journée, et là il se retrouve bien connecté à notre NRA avec 7 db d'affaiblissement.
Ce qu'il y a d'étrange dans tout ça, c'est que moi je n'ai eu aucune coupure et que je suis passé du RTC à l'ADSL sans le "sentir"...

Et puis, je ne vais pas m'en plaindre, mais il est un peu étonnant que FT ait commencé par les plus éloignés (je pense à mon cas personnel, puisque j'habite Le Pin) et pas par les plus proches...

Bonne journée à tous et @ +

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #236 le: 07 February 2007 10:45:03 »
Citation de: Fabriel
Et puis, je ne vais pas m'en plaindre, mais il est un peu étonnant que FT ait commencé par les plus éloignés (je pense à mon cas personnel, puisque j'habite Le Pin) et pas par les plus proches...
Mais pourquoi trouvez-vous ça étonnant?

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #237 le: 08 February 2007 13:02:34 »
Bon je vais ouvrir un autre post pour savoir si des hhabitants liés à ce NRAHD sont chez Free ou iront chez Free et si ils subissent le BUG FREE/EDI.

A+

@ Fabriel : merci pour les infos.

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #238 le: 08 February 2007 16:41:48 »
Citation de: Fabriel
Citation de: Montjay La Tour
Ca s'arrose non ???
On pourrait effectivement arroser ça... mais ce serait plus judicieux de le faire tous ensemble quand nous aurons tous enfin le haut débit, non ? ;)
@ +
Très bonne idée, d'ailleurs, il fera plus beau cet été, ce sera plus agréable de faire un pot devant notre NRA.
Et à cette période nous aurons peut-être tous droit à cette vitesse !!!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #239 le: 08 February 2007 20:07:59 »
Salut,

Bon, bah je reviens ici pour poser la question... (voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=371978#p371978 ) :

Qui est chez Free en haut débit via ce NRA-HD VE577 et subissez-vous le BUG FREE/ECI ?

EDIT : JC ne serait-il pas possible de renommer ce post, car on est loin du wimax là ;) Pour ceux qui cherchent des infos sur VE577 :) Merci :)

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #240 le: 09 February 2007 09:02:34 »
En tout cas moi celà fait 3 jours que je n'ai plus internet ....
Et toujours personne  devant le NRA ce matin ...

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #241 le: 09 February 2007 09:57:31 »
Mais ou est passé mon message d'hier ???


Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #242 le: 09 February 2007 10:35:25 »
Citation de: jetdesh
EDIT : JC ne serait-il pas possible de renommer ce post, car on est loin du wimax là ;) Pour ceux qui cherchent des infos sur VE577 :)
Fait! ;)

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #243 le: 09 February 2007 17:42:19 »
Parfait :) :)

C'est plus en relation que le wimax ;) Cool :) Merci.

A+

Jet

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #244 le: 12 February 2007 21:58:03 »
Bonsoir à tous.

Désolé de voir que certains d'entre vous n'avaient toujours rien vendredi. Sans vouloir les faire grimper aux rideaux (de rage, s'entend), j'ai fait un test Ariase de débit samedi à 11h45 (donc jour et heure pas très "calmes" je pense en matière d'occupation du réseau), et les résultats m'ont agréablement surpris : 6552 kb/s en download (pour un maximum "commercial" de 8192 kb/s), et surtout (là, franchement, j'en suis encore tout surpris) 901 kb/s en upload (pour un maximum "commercial", toujours, de... 800 !!!).

Tout ça pour dire que notre NRA fonctionne vraiment parfaitement bien (@ Jetdesh : je confirme qu'il n'y a aucun problème avec les DSLAM de marque ECI... du moins quand on est chez Orange), et que ceux qui sont toujours en attente devraient peut-être commencer à raler sérieusement (en plus, il paraît que c'est notre sport national, alors pourquoi se priver ? ;)) auprès de la hotline de leur FAI.

Pour JC : ce que je trouve étonnant dans le fait que les plus éloignés soient servis les premiers est tout simplement que ce sont ceux (et j'en parle en connaissance de cause, puisque j'en fais partie) qui s'attendaient à être au contraire servis les derniers...

Bonne fin de soirée, et bon courage à ceux qui attendent peut-être encore (j'écris "peut-être", car il semble que plus personne ne se soit connecté depuis vendredi) leur connexion haut-débit.

Edit à 23h02 : je viens de refaire un test Ariase, toujours 901 kb/s en upload, et encore mieux en download (6762  kb/s), donc toujours aucun problème avec ECI...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #245 le: 12 February 2007 22:28:46 »
Salut,

Comment ça sent à plein nez la résiliation Free au moment de mon déménagement... Pour un retour chez Orange... C'est con j'aime bien Free !

D'ailleur, s'ils étaient plus fins en communication ils pourraient faire un test avec des V4 sur ce NRAHD pour dire si le bug ECI/Freebox est actif sur ce VE577. Mais c'est vrai que faire un test coute de l'argent... Plus que de perdre des clients fidèles ;)

A+

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #246 le: 13 February 2007 00:25:12 »
Si, on se connecte lorsque l'on peut....
Nous venos sur freenews lorqu'il veut bien
Nous laissons un message lorsqu'il veut bien l'afficher....
Mon message d'hier à :16:00 ou est- il ?????

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #247 le: 13 February 2007 00:41:15 »
Citation de: Montjay La Tour
Je viens de passer devant notre NRA
Une voiture France Telecom et 2 camionettes de chez Orange.
Samedi aussi, il y avait une camionette de chez Orange... Il est resté à peine ne heure.
Ne me dites pas qu'ils migrent ligne par ligne....
Et puis les 60.27 seront-ils fait apres les 60.26 ???
Telle est la question.
Quant à moi, toujours pas de nouvelles de mon cher et tendre FAI  C.I.
J'ai 2 problemes avec ce site
1 - Pour me connecter j'ai souvent le message "IE ne peut pas ouvrir le site http://www.freenews.fr/forum/post.php?tid=10117&qid=372169"
2 - Lorsque je ferme IE, j'ai 25 ou même 50 fenetres qui s'ouvrent avec freenews...

Moi je rale ????   nan...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #248 le: 13 February 2007 07:07:06 »
Alors essaye avec Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Et ce sera nikel... Tu actives l'anti popup... Tu vires le cache, Et Firefox c'est gé-nial !

Moi je n'ai pas 50 fenêtres qui s'ouvrent même avec IE donc passe ton pc à l'anti-virus (ou ver ou merde de ce type...) Un bon en ligne : http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Tiens-nous au courant ;)

A+

Jet


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #249 le: 15 February 2007 00:13:24 »
Salut,

Je viens d'avoir une communication (tchat) avec Free je vous la transmet... Je trouve regrettable qu'ils ne cherchent pas à garder leurs clients... Mais à vous de voir :

-------------------------
 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de ligne ainsi que le nom du titulaire de la ligne
01XXXXXXXX dit : 01XXXXXXXX
01XXXXXXXX dit : MOIMOI
01XXXXXXXX dit : Bonjour
tchatteur dit : je vous écoute ?
01XXXXXXXX dit : je souhaiterai savoir si vous avez eu des remontés d'infos concernant le BUG ECI avec le VE577 (Villevaudé)
01XXXXXXXX dit : En effet ce NRA HD est tout récent et des amis (qui eux sont chez Orange) ne rencontrent pas cette limitation à 2Mo
01XXXXXXXX dit : Avec ma V4 aurais-je ce BUG ECI / Freebox ? (je vais déménager en avril sur Villevaudé)
tchatteur dit : ceci dépend des caractéristiques de ligne
01XXXXXXXX dit : 34.14 dB à 3100 m environ
01XXXXXXXX dit : Le bug est fonction de la distance et de l'attenuation ?
01XXXXXXXX dit : Je croyais que c'était fonction de Freebox / ECI
01XXXXXXXX dit : Donc vous ne pouvez pas me dire si l'ipadsl max fonctionne sur ce NRAHD ? :(
tchatteur dit : je ne peut malheureusement vous donner des précisions à ce sujet
01XXXXXXXX dit : Très bien, donc mieux vaut résilier au déménagement et aller chez Orange... Dommage
01XXXXXXXX dit : Car si on remplis le formulaire de déménagement et que l'on est bridé à 2Mo, Le fait de résilier sera bien plus onéreux...
01XXXXXXXX dit : Vraiment dommage.
tchatteur dit : libre à vous de faire ce que vous voulez
01XXXXXXXX dit : Je vous remercie et vous souhaite bon courage.
01XXXXXXXX dit : Bonne nuit !
tchatteur dit :  je vous remercie de la part de toute l'equipe de free de nous avoir consulté et je vous invite à visiter notre FAQ sur faq.free.fr pour toutes informations complémentaires
---------------------------

Pas mal non ?

A+ et bonne nuit ;)

Jet