chatbus

Webmail free vidé
« le: 17 December 2007 16:16:39 »
Bonjour, en rentrant cet après-midi, j'ai découvert avec horreur que tous mes messages, ainsi que les dossiers que j'avais crée, ont disparu de mon webmail free....j'ai contacté la hotline qui m'a dit de rédemarrer ma freebox, mais cela n'a rien changé...
En plus, ma deuxième adresse mail a subi les mêmes dégâts, c'est mon ordi ou c'est free?
Merci a ceux qui pourront m'aider

chatbus

Webmail free vidé
« Réponse #1 le: 17 December 2007 16:22:05 »
Ahhh, paraît-il que c'est un souci général...ils font sûrement des travaux sur le serveur
Bonne soirée à tous

rochigou

Webmail free vidé
« Réponse #2 le: 17 December 2007 20:19:41 »
Idem pour moi :  plus aucun dossier, hormis INBOX.
Celà me rassure que tu aies eu une info comme quoi ce serait général, mais comme d'habitude, free ne communique pas !!! C'est incroyable ! Pas bien compliqué d'envoyer un mail ou d'apposer un bandeau d'alerte sur le site !!

chatbus

Webmail free vidé
« Réponse #3 le: 17 December 2007 21:03:59 »
Bon, je viens de récupérer les messages qui étaient dans l'inbox...j'attends pour les dossiers....


kermit

Webmail free vidé
« Réponse #4 le: 18 December 2007 08:18:22 »
chez moi aussi, disparition brutale hier après-midi de tous mes dossiers
ce matin, ok pour les messages dans l'Inbox mais toujours pas de dossiers
Combien de freenautes subissent-ils le même problème ?

typio

Webmail free vidé
« Réponse #5 le: 18 December 2007 09:11:34 »
idem. tout disparu hier apres midi.
j'ai recupere l'inbox mais pas les autres dossiers.
tres difficile de se connecter se matin...

BBMA

Webmail free vidé
« Réponse #6 le: 18 December 2007 09:28:57 »
Bonjour,
Pareil en ce qui me concerne.
Plus de dossiers, juste l'INBOX.
Avez-vous récupéré vos dossiers et les mails qui vont avec?
Pouvez-vous me tenir au courant s'il y a une démarche à suivre pour cela ?
Merci


jpd

Webmail free vidé
« Réponse #7 le: 18 December 2007 09:38:36 »
bonjour a tous,

j'ai le meme probleme

plus de sent mail
plus de corbeille

reste la inbox

il y a 15 jours environ , c'est la boite inbox qui a disparu
impossible de la recuperer!
j'ai contacte la hotline mais le gugus est aussi doue en informatique que moi
aucun conseil aucune explication bref des vrais chevres ....

aucun espoir de recuperer quoique ce soit !!!


bon courage

chatbus

Webmail free vidé
« Réponse #8 le: 18 December 2007 09:55:57 »
Hello les oubliés et oubliées de free.
Je n'ai toujours que l'inbox. Mais j'ai trouvé une manip pour avoir accès aux anciens dossiers. Il faut en fait aller dans espace disque dur, là, tous les dossiers sont affichés et les messages intacts. Voilà, dommage quand même que free ne s'occupe pas plus rapidement. Ah oui et on conseil, rapatriez tout sur un logiciel de messagerie, on ne sait jamais.
Bonne journée

BBMA

Webmail free vidé
« Réponse #9 le: 18 December 2007 10:07:14 »
Merci pour l'info mais moi sur espace disque j'ai 0%...
N'étant pas très douée en informatique, puis-je avoir plus de détails...
Merci beaucoup !

chatbus

Webmail free vidé
« Réponse #10 le: 18 December 2007 10:12:47 »
Et bien mon cher BBMA....je n'ai pas de réponse, dans mon "espace disque dur" j'ai bien un pourcentage....désolée
Bonne chance

nickole

Webmail free vidé
« Réponse #11 le: 18 December 2007 10:16:53 »
Bonjour,

Le problème a été sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.services.messageriemais pas de réponse pour le moment car le responsable doit être occuppé à la résoudre le problème ;)

chatbus

Webmail free vidé
« Réponse #12 le: 18 December 2007 10:20:54 »
Ahhhh, je ne connaissais pas ce truc sur outlook...merci nickole

nickole

Webmail free vidé
« Réponse #13 le: 18 December 2007 10:23:27 »
Pour répondre voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html et pour le mode d'emploi procéder comme pour les pages persos (voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html) ;)


Ele

Webmail free vidé
« Réponse #14 le: 18 December 2007 11:33:02 »
Citation de: chatbus
Bonjour, en rentrant cet après-midi, j'ai découvert avec horreur que tous mes messages, ainsi que les dossiers que j'avais crée, ont disparu de mon webmail free....j'ai contacté la hotline qui m'a dit de rédemarrer ma freebox, mais cela n'a rien changé...
En plus, ma deuxième adresse mail a subi les mêmes dégâts, c'est mon ordi ou c'est free?
Merci a ceux qui pourront m'aider
TAtata !!! STOP !!! Pas de panique !
:cool:

Il y a effectivement des problèmes. Les dossiers disparaissent, seul le "INBOX" demeure visible. Et donc, la boite de réception.
En fait, les dossiers et messages s'y trouvant ne sont pas loin... Invisibles ! Mais pas loin.
Ils ne sont donc pas effacé.

Si vous avez un peu de patience, essayez de vous connecter / déconnecter plusieurs fois, vous verrez qu'ils vont revenir à un moment ou à un autre.
Fort de cette expérience, vous serez plus optimiste et moins paniqué la prochaine fois.

Ce problème dure chez moi depuis déjà quelques jours.
Il est vrai que c'est très désagréable et paniquant au préalable.

PS: J'ai créé un dossier "test", pour voir, lorsque j'ai eu le problème la première fois.
Il n'est pas apparu. Cela m'a interpellé !
Puis lorsque mes dossiers sont revenus, j'ai vu ce dossier "test", je l'ai donc effacé. Pas de problème... "votre dossier a été effacé"
Mais... après reconnexion, il est toujours là ! Et, impossible de l'effacer : il parait qu'il n'existe pas ! :twisted:

Ele

Webmail free vidé
« Réponse #15 le: 18 December 2007 11:52:38 »
Citation de: jpd
j'ai le meme probleme

plus de sent mail
plus de corbeille

reste la inbox

il y a 15 jours environ , c'est la boite inbox qui a disparu
impossible de la recuperer!
j'ai contacte la hotline mais le gugus est aussi doue en informatique que moi
aucun conseil aucune explication bref des vrais chevres ....

aucun espoir de recuperer quoique ce soit !!!


bon courage
Oui ! Il ne faut rien attendre de Free et de ses conseillers.

Comme l'a dit Chatbus
Citation de: Chatbus
Je n'ai toujours que l'inbox. Mais j'ai trouvé une manip pour avoir accès aux anciens dossiers. Il faut en fait aller dans espace disque dur, là, tous les dossiers sont affichés et les messages intacts.
Sinon c'est vrai que depuis quelques jours il y a de grosses difficultés pour se connecter, voire impossible!
Citer
(...) ne peut ouvrir la page “http://imp.free.fr/horde/imp/redirect.php” car le serveur ne répond plus.
Et, comme d'habitudes, pas d'Informations de la part de Free.

Ele

Webmail free vidé
« Réponse #16 le: 18 December 2007 12:11:08 »
Explication (partielle) du problème :

Celui-ci ne viendrait pas de free mais de son webmail basé sur Horde, un logiciel libre, utilisant PHP (Le "webmail" permet la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur le Web depuis un navigateur).

En effet, l'ensemble des messageries de courriels basées sur Horde ont les mêmes problèmes à savoir :
- Difficultés de connexions
- Disparition des dossiers et de leur contenu (affichés).
- (...)

Pourquoi ces problèmes, en même temps, sur des serveurs différents ??? Mystère !
En tout les cas, pour cette fois la seul faute de free est de ne pas communiquer et ne pas proposer une alternative, ou simplement résoudre le problème par ses propres techniciens. Un certain nombre de messageries sont sous licence GPL pas forcément mauvaises et donc modulable et dévelopable.

Quelques informations sur Horde :
- Webmail (wikipedia)

Si quelqu'un en sait plus sur le problème de "webmail", je suis curieuse de connaître le problème.
Peut-être un problème de langage php, de programmation, de virus, etc. ?

spedil

Webmail free vidé
« Réponse #17 le: 18 December 2007 12:56:25 »
Je ne pense pas que cela vienne de Horde, j'ai le même problème sur l'application RoundCube.

En vérifiant en telnet, les message du Inbox (présenté vide dans les applications php) existent sur le serveur
C:>telnet.exe pop.free.fr 110
+OK
user XXXXX
+OK
pass XXXXX
+OK
list
Il reste à trouver comment récupérer les centaines de messages stockées dans divers dossiers autre que Inbox... Comme mes clés d'enregistrement d'applications, etc... :/ J'ai pas été malin de faire confiance à free sur ce coup là.
Si quelqu'un à une solution...

Ele

Webmail free vidé
« Réponse #18 le: 18 December 2007 14:36:07 »
Curieux ! Et intéressante remarque car c'est vrai que Horde utilise PHP et RoundCube est en Ajax mais paraît-il encore bugger ???

Sur cette nouvelle "Free teste un nouveau webmail" datée du 16/02/2007 on apprend en effet que "L’opérateur Internet aura enfin fini par entendre les cris de désespoir de ses clients et utilisateurs. Victime de nombreux problèmes en tout genre ces derniers temps, (...) Au revoir Horde, bonjour RoundCube. L’interface coupe totalement de celle connue par les freenautes, puisque l’opérateur abandonnerait Horde pour passer sur RoundCube, plus esthétique et convivial que son homologue. (...)"
Sur les deux adresses, les deux projets sous licence GPL :
- Webmail Horde sous php
- Webmail RoundCube sous Ajax ou l'adresse proposée par spedil.

Personnellement, je préfère Horde.

Pour notre problème, je ne peux que dire que j'ai pu revoir mes dossiers en me connectant / déconnectant, plusieurs fois; à un moment ou à un autre les autres dossier apparaîtront, ne laissant plus "INBOX" tout seul :twisted:

PS: Reste curieux que d'autres serveurs utilisant Horde ont les mêmes problèmes !
Quels sont les points communs ?

chatbus

Webmail free vidé
« Réponse #19 le: 18 December 2007 15:48:35 »
Tataaam, tout est revenu. Merci de vos conseils, la prochaine fois je ne paniquerai pas.
Que le froid et les virus vous épargnent

Ele

Webmail free vidé
« Réponse #20 le: 19 December 2007 06:25:08 »
Citation de: chatbus
Tataaam, tout est revenu. Merci de vos conseils, la prochaine fois je ne paniquerai pas.
Que le froid et les virus vous épargnent
Cela devient infernal ces problèmes !
Je ne parle pas spécifiquement de free mais de l'accès au webmail basé sur Horde. Comme déjà dit plus haut, il n'y a pas que ce FAI qui est touché mais également d'autres accès, par exemple à certaines boîtes aux lettres du CNRS, de l'Inra, d'universités,...
Que se passe-t'il avec Horde ?

Spedil l'a dit, il rencontre les mêmes problèmes avec RoundCube !
D'autres avec leur(s) client(s) de messagerie, tel que outlook (ce qui laissait présager un problème de serveur) !

Je n'ai actuellement rien trouvé sur le Net. Avez-vous plus d'info ?


Ele

Webmail free vidé
« Réponse #21 le: 21 December 2007 06:59:25 »
Ce matin est indiqué le message :
Citer
Une opération de maintenance est en cours. Vos préférences sont mommentanément indisponibles
Aucune idée si cela à un rapport avec nos problèmes.
Ceci dit, les problèmes ne semblent pas affecter l'ensemble des abonnés free utilisant le webmail free
Tiens ! Je relis ! Il y a une énooorme faute d'orthographe dans la phrase. :D
Peut-être encore une maintenance décentralisée, comme les centre d'appels qui nous ont piraté le SIP:twisted:

Ele

Webmail free vidé
« Réponse #22 le: 22 December 2007 07:12:14 »
Citer
Une opération de maintenance est en cours. Vos préférences sont mommentanément indisponibles.
Aujourd'hui, toujours rien de neuf :mad:
(Certains serveurs webmail ont l'air de mieux fonctionner)

phf

Webmail free vidé
« Réponse #23 le: 22 December 2007 11:12:04 »
C'est mon carnet d'adresses qui a disparu (c'est très gênant pour travailler) et les messages ne peuvent plus être supprimés, ils réapparaissent à chaque connexion

Paylig

Webmail free vidé
« Réponse #24 le: 02 January 2008 06:43:23 »
A mon avis, c'est encore un problème du FAI j'ai eu le mm message plusieurs jours de suite concernant l'opération de maintenance. :twisted:

En plus, nous avons été plusieurs le 17.12.07 à n'avoir plus de webmails à part l'inbox par défaut de chez Free. Aucune réponse de leur part à nos mails de réclamation horrifiés. Enfin, 10 jours plus tard, le 27, une réponse plus que laconique quand on ne l'attendait plus, dixit :

"Cher utilisateur,
Effectivement ces jours derniers il y a eu des problèmes de serveur, et c'était en cours de résolution, nous sommes désolés de ce contre-temps et nous vous présentons nos excuses.
Toutefois une mise à jour à été installée.
Et si tout se passe bien, le 22.12.07.
La maintenance sera terminée.
..."

Ça venait bien d'eux, encore une fois. :(

Notez que j'ai envoyé mon mail le 17, que 10 jrs plus tard, donc le 27 ils daignent me répondre et me parle d'une possibilité de résolution pour le 22... Pffffffffffffff
Même pas cohérents au niveau des dates ! :mad:

Ele

Webmail free vidé
« Réponse #25 le: 04 January 2008 07:52:41 »
Citation de: Paylig
(...) En plus, nous avons été plusieurs le 17.12.07 à n'avoir plus de webmails à part l'inbox par défaut de chez Free. Aucune réponse de leur part à nos mails de réclamation horrifiés. Enfin, 10 jours plus tard, le 27, une réponse plus que laconique quand on ne l'attendait plus, dixit :

"Cher utilisateur,
Effectivement ces jours derniers il y a eu des problèmes de serveur, et c'était en cours de résolution, nous sommes désolés de ce contre-temps et nous vous présentons nos excuses.
Toutefois une mise à jour à été installée.
Et si tout se passe bien, le 22.12.07.
La maintenance sera terminée.
..."

(...)
Très heureuse d'avoir un semblant de réponse et surtout "une communication de free"!!!
Une communication de free c'est IN-CROY-ABLE ! C'est tellement vrai que malgré ses multiples condamnations par les tribunaux et les tentatives renouvelées d’arrangement à l’amiable, Free reste incroyablement autiste" comme déjà dit par la XVIIè ou d'autres.

Cela dit, il n'en demeure pas moins que différents serveurs webmail sous Horde ont été affectés dans le même temps.
Mais des freenautes utilisant RoundCube ou des logiciels via POP ou  SMTP ont signalé les mêmes problèmes.
Chez moi, je n'ai plus -pour l'instant- ce problème. J'aurais bien voulu en savoir plus. Peut-être de la part de programmeurs ?

Merci Paylig d'avoir communiqué ton courrier de Free. ;)