Mahieu

Bonjour,

Je me suis récemment installé dans une petite amiénoise qui avait été câblée par france citévision. Vu la qualité de ce FAI, j'ai préféré m'abonner à Free. Je m'abonne donc, reçois ma freebox, puis l'email comme quoi ma ligne est activée. Je branche: rien! ??
je change de prise: rien :/

J'attends, pensant que l'activation prend peut-être plus de temps que prévu. Au bout de 10 jours, toujours rien. Je commence à m'échauffer un poil, contacte le SAV, fait le tour du net pour voir un peu d'où ça peut venir. Me dis que je devrais peut-être vérifier les prises pour voir s'il y a des condos etc.

hier soir je me lance: sur les prises: RAS. Juste les fils blancs et noirs de raccordés mais aucun condo :/
je me lance à la recherche du boitier FT d'arrivée de la ligne en espérant tester la connection sur la prise DTI.

Dur à trouver, mais finalement je trouve un petit boitier FT caché dans un coin. J'ouvre: pas de prise DTI, seulement une grosse boule de fils multicolores. Mais l'essentiel es là: les fils blancs et gris sont connectés en entrée et sortie.

Ceci dit cette boule de file m'énerve, je ne sais pas pourquoi. Je me mets à la dé-peloter et là surprise: le fil d'entrée:
- rentre dans la pelote de fils, ok
- est connecté sur le connecteur: ok
- mais il est sectionné entre les deux. Et bien sûr tout ça est caché dans la pelote!

Difficile de pencher dans ce cas pour une coupure involontaire (quelqu'un qui aurait refait le papier et aurait découpé le fil sans faire gaffe par exemple), c'est clairement du sabotage!! Et comme la maison a été câblée par france citévision pour installer leur saloperie (des prises énormes qui gênent pour les meubles, et dans chaque pièce!), il y a un pas que je m'empresserai bien sûr de ne pas franchir mais vous voyez où va mon regard.

Bref, si vous avez une maison qui a la même configuration (maison câblée à amiens) et que vous avez des soucis pour avoir une connec ADSL, pensez à vérifier le câble d'arrivée FT!

M

alainlfanfree

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #1 le: 02 October 2010 14:56:25 »
Bonjour,

  Heureusement que vous avez su chercher au bon endroit et trouver le problème vous même, vos voisins seront heureux de trouver votre post si ils ont le même problème que vous. Étonnant !!

 Alain

biloute

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #2 le: 03 October 2010 11:06:53 »
bonjour

c'est courant quand FCV passe installer leur box ...

alainlfanfree

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #3 le: 03 October 2010 14:14:39 »
Bonjour,

  C'est bon à savoir!!

 Alain


Mahieu

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #4 le: 03 October 2010 19:13:03 »
Citation de: Arnaud62
bonjour

c'est courant quand FCV passe installer leur box ...
tu as eu connaissance d'autres cas???
si oui c'est vraiment grave....

Mahieu

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #5 le: 06 October 2010 11:58:48 »
alainlfanfree, réponds stp ;)

alainlfanfree

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #6 le: 06 October 2010 13:17:16 »
Bonjour,

   Désolé je n'ai pas d'info à ce sujet, j'ai recherché sur le Net sans trouver de cas en rapport, de toutes façons il faudrait avoir des preuves. Il faudrait plutôt voir dans votre région.

 Alain


Mahieu

Câble téléphonique discrétement sectionné.... (Amiens)
« Réponse #7 le: 06 October 2010 18:04:04 »
Désolé, en fait je cherchais plutôt une réponse de Arnaud62 ;)

Alors arnaud, tu peux développer? ;)

Merci

M