Grapsus

La fibre Free m'a tué
« le: 30 August 2014 15:25:16 »
Voici l'histoire de mon raccordement à la fibre Free.

Il y a deux mois j'ai déménagé de Paris à Lyon. J'ai pris le soin de choisir un appartement éligible à la fibre chez Free.

Il a fallu attendre plus d'un mois pour avoir un rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la prise dans l'appartement. Pendant ce temps la box n'a pas été expédiée.

La veille du rendez-vous, qui était à 10h, le technicien nous appelle pour dire qu'il ne peut venir qu'à 8h, soit. Le jour venu, c'était un désastre. Le technicien, un sous-traîtant, ne savait pas s'il travaillait pour SFR ou Free. Il a passé 4 heures à proliférer des injures au téléphone avec un collègue, puis il a fini par lui raccrocher au nez. Ledit collègue nous a rappelé pour qu'on demande au technicien de bien vouloir lui répondre. Vers midi il a fini par partir sans avoir jamais testé la prise, ni avec un équipement réseau ni avec un laser. Dans l'après-midi, son collègue est passé chez nous "en douce" pour vérifier le travail. Il n'a pas non plus effectué le moindre test mais a décrété que l'installation était bonne.

Ensuite, il a fallu attendre deux semaines pour recevoir les box. Une fois branchée, la box ne détecte pas de signal sur l'interface FTTH. On appelle le support qui ouvre un ticket, nous promettant des nouvelles sous 10 jours.

12 jours ouvrés plus tard sans nouvelles, ma compagne appelle et se fait réprimander parce qu'il faut arrêter d'appeler tout le temps, ça va se faire quand ça va se faire. La personne ajoute en plus qu'on se rend pas compte du travail que c'est, qu'il faut creuser la voirie pour diagnostiquer une fibre !

Une semaine plus tard, on rappelle encore et la personne prend nos disponibilités pour la venue d'un technicien. Mais celui-ci nous nous a jamais rappelé.

20 jours après l'ouverture du ticket, j'appelle encore le 3244. J'essaye d'expliquer ma situation et dire que la fibre a probablement été mal câblée depuis le début. La personne au bout du fil dit agacée "vous ne me laissez pas en placer une, d'après votre dossier la fibre a été câblée, c'est pas ça le problème, on peut rien faire de plus". Je réponds que cette fibre n'a jamais été testée et n'a jamais fonctionné la personne me dit "je vous avais prévenu qu'il ne faut pas m'interrompre" et me raccroche au nez.

Aujourd'hui j'ai fini par ouvrir la trappe qui donne accès à la gaine technique sur le pallier. Voilà comment ma fibre a été "installée", le technicien n'a même essayé de souder les brins :



C'est une grosse blague. Je ne sais plus quoi faire.

reith0

Re : La fibre Free m'a tué
« Réponse #1 le: 11 September 2014 00:32:41 »
incroyable : il est vrai qu'ils utilisent des sous-traitants absolument incompétents...
dès que l'on entend sous-entend sous-traitant" on sait que c'est la loterie avec une chance d'avoir le bon lot sur un million ! à l'image de l'invraisemblable médiocrité profonde de 95% des artisans...........

sebastopaul

Re : La fibre Free m'a tué
« Réponse #2 le: 11 September 2014 07:21:55 »
Soudes les bruns tu verras bien ce que ça donne.

Sweet77

Re : Re : La fibre Free m'a tué Nouveau
« Réponse #3 le: 11 September 2014 09:30:13 »
Soudes les bruns tu verras bien ce que ça donne.

A défaut il peut aussi voir çà avec des roux ou des blonds^^

Plus sérieusement, çà ne se soude pas comme çà, il faut une soudeuse de fibre optique de ce genre là par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=3oNcOtL3fWs

Il faut donc un technicien qualifié pour faire le travail et qui dispose du matériel nécessaire.

Bon courage
« Modifié: 11 September 2014 09:32:08 par Sweet77 »