Freenews

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« le: 25 November 2004 09:20:39 »
   




Nos partenaires de l'Aduf ont publié hier soir dans leur newsletter des précisions au sujet de l'offre Canal sur Freebox.
Que se passe t-il dans les cas suivants :
   
   En cas de déménagement ?
   En cas de suspension de compte Free Haut Débit ?
   En cas de résiliation ?
   En cas de problèmes techniques ?

   Les réponses sont ci-dessous.


Lire l'intégralité de la news

blooder

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #1 le: 25 November 2004 09:31:47 »
en gros mieux vaut attendre le demenagement avant de souscrire a canal pour éviter les problemes  

DreaMs

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #2 le: 25 November 2004 09:36:45 »
[HS]

C quoi le "J-6" en dessous de la date inscrite en haut du site ???

[/HS]

Arsenik79

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #3 le: 25 November 2004 09:37:03 »
En Bref, AUCUN moyen de résilier l'abo C+ une fois souscris.... même en cas de déménagement dans une zone non éligible à l'aDSL... ils te forcent à utiliser soit un autre décodeur, soit une parabole... je trouve ça complètement abusif de leur part.. surtout le coup de la reconduction tacite pour 1 an si tu "oublies" ta date exacte d'anniversaire... c'est vraiement du foutage de gueule.. il doit y avoir un recours pour ça quand même...  on a le droit de changer d'avis après 1 an et quelques jours quand même...  

 


geraldborg

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #4 le: 25 November 2004 09:37:37 »
anniversaire de freenews d'après le forum...

Arsenik79

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #5 le: 25 November 2004 09:55:40 »
Je continue sur le fait qu'ne plus leur attitude est vraiement ANTI-commerciale...  si vous m'avez lu en debut du mois sur les commentaires d'un autre article (demande d'abo à canalsat via freebox grace à une promo recu dans ma boite au lettre pour abo a canalsat via parabole offerte, ils proposaient une remise de 100€ pour 1 an de souscription à 11€ par mois).. et je leur avez envoyé un mail en demandant si éventuellement je pouvais bénéficier de cette offre et la transférer sur Canalsat via ADSL (freebox)... et ces empotés n'ont même pas daigner repondre à mon mai lde demande...   donc 2 semaines plsu tard je leur renvoie un petit mail, et la miracle, 2 min après je recois un mail d'une conseillère commerciale C+ me disant qua ma demande était spécifique et qu'elle souhaiterais s'entretenir avec moi par téléphone donc elle me demande d'appeller un n° surtaxé (0800xxxxx) à 0.5€ la minute  

Je lui reponds par mail en lui disant qu'elle a mon n° de téléphone et que c'était à elle de m'appeller pour ce genre de demande (il y a un nouveau client à la clé quand meme) ...  et depuis silence radio....    ils m'ignorent...  donc moi aussi je les ignore!!

C+, PAS BIEN!  

Cyta

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #6 le: 25 November 2004 10:04:46 »
En réponse à geraldborg.
L'anniversaire du lancement de la télévision sur freebox (voir historique) ?  


levent

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #7 le: 25 November 2004 10:55:17 »
En réponse à Arsenik79.
c'est pas normal ça   .. il n'y a pas une association pour proteger les droits de consommateurs en France ?
Quel dommage..

Metakast

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #8 le: 25 November 2004 17:55:05 »
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 22 juin 2004.
PROPOSITION DE LOI, modifiée par le sénat tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur.

« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. [...]»

Voilà, désormais le commerçant est dans l'obligation de nous avertir avant la-dite reconduction. Donc si on oubli, la loi nous protège.

...en espérant ne pas me tromper.

Metakast

[NAT] Canal : précision sur certaines modalités
« Réponse #9 le: 25 November 2004 18:27:06 »
Je souhaite juste compléter l'info en viteuf. La proposition de loi a été déposée par Messieurs Jacques Barrot et Luc Chatel le 15 octobre 2003.

Je sais pas si quelqu'un a déjà reçu un tel courrier s'il s'est retrouvé face à l'échéance de l'un de ses contrats normalement reconduit tacitement.