Armor Connectic ne relie pas tout les NRA pour Free, loin de là... Armor Connectic, a dégroupé les premiers NRA en Novembre 2009 alors que BEG22 a été dégroupé par Free en février 2009 et par SFR bien avant

Et en plus le nord-ouest du département (le Trégor) faisait partie de la dernière phase de travaux vers 2011/2012. Je suppose que BEG22 est relier à GGP22 (Guingamp) via une fibre noire Orange car il y a une veille carte fibre FT qui traîne sur le net et il y a un tronçon qui y correspond. Après Lannion est relié par une fibre réseau ferré car lors de travaux sur les rails il y a quelques mois, un câble de fibres a été coupé et toute une zone de Lannion et ses alentours a été déconnectée (2 jours je crois), SFR a été touché de la même façon.
De plus, lorsque Free passe par Armor Connectic, il ne profite pas de l'offre "dégoupage" d'Armor Connectic contrairement à SFR... ils leurs louent uniquement des équipements passifs (la fibre en gros) et installe ses propres équipements de transmission, ce qui dimensionne justement la capacité de collecte d'une zone
Comme BEG22 est l'un des 1er "petit" NRA qui a été dégroupé dans le département par free, on peut supposé que ces équipements actifs de transmission ne sont pas tout jeunes avec des débits de transmission limités, et ils ne permettent peut-être pas un collecte suffisante pour fournir du VDSL... Je répète, je ne fais que des suppositions, et je cherche la raison du retard par chez moi

Mais dans le 22, c'est le conseil général qui fibre les NRA, avec Armor Connectic, non ?
De plus, je sais que FREE a loué le réseau d'armor connectic.
Bref, ce n'est pas très grave. Le constat est le même : pas d'accès au VDSL chez FREE pour 1PD22 et JUL22.