Freenews

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« le: 01 March 2007 17:03:52 »
   TF1 lance son service de Vidéo à la Demande sur le canal 1 de la Freebox (accessible par pression de la touche 'info'). Le menu proposé est assez sobre dans des tons bleutés...Lors de l'achat d'un film (dans un ordre de prix similaire à ceux pratiqués par Canalplay), une pression sur la touche info fait apparaître un menu en bas de l'écran d'où des options de visionnage sont proposées...    La qualité de diffusion est relativement correcte, basée sur un encodage MPEG2 à 3Mbps très propre, et les informations de Ratio pour les contenus en 16/9 sont correctement gérés (comme le fait habituellement TF1 lors de la diffusion des films de prime time sur la TNT et sur Freebox, d'ailleurs).    

Lien vers la news

champrod

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #1 le: 01 March 2007 17:12:24 »
Free aurait du exiger le retour de TF1 sur le multiposte avant d'autoriser la mise en place de ce service :(

Florian

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #2 le: 01 March 2007 17:16:34 »
Tiens, le service venant à peine d'être lancé, il n'y a que 5 films dans le TOP Ventes...

Oups non 6 maintenant :D :D :D :D :D

Ca a l'air de bien marcher.

Yoann Ferret

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #3 le: 01 March 2007 17:18:09 »
l'interface est plutôt belle O_o

en dehors de ça... quasiment aucun choix, pas de bande-annonces comme sur Canalplay, prix plutôt élevés... :/


kaltan

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #4 le: 01 March 2007 17:26:05 »
Depuis la disparition du multiposte de TF1 je regarde moins cette chaine. Je ne suis pas prêt de consommer de leurs services payants. Je préfére aller chez le video-club.

themoi

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #5 le: 01 March 2007 17:30:55 »
TF1 ??? c'est quoi ????
Désolé mais je regarde la TV via le Multiposte !

themoi

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #6 le: 01 March 2007 17:31:48 »
TF1 ca se boycott !


fredroy

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #7 le: 01 March 2007 17:34:01 »
Offrez vous une TV LCD chez Freenews lol :d

patator29

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #8 le: 01 March 2007 17:34:59 »
Tuez les tuez les!!! :twisted:

freeconfit

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #9 le: 01 March 2007 17:34:59 »
Avec une V4, à l'heure où j'écris, la touche info me bascule sur le guide des programmes, que ce soit pour TF1 ou M6.

mordikus

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #10 le: 01 March 2007 17:59:33 »
tf1 no way pour ma part

katonoma

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #11 le: 01 March 2007 18:13:10 »
S'il ne diffusait pas de foot, je rayerai cette chaine (si on peut appeler ça une chaine) de mon répertoire
Peuvent toujours courrir pour que je dépense 1 cent dans leur vod

Solex

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #12 le: 01 March 2007 18:21:52 »
pas de réponse du menu d'affichage pour moi ( touche *)
et la touche # me renvoie sur la derniere chaine que j'ai visité.

Sinon, si kat onoma se réfère à ce que je pense, c'est un bon groupe de musique :)
amicalement

sd

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #13 le: 01 March 2007 18:25:34 »
Citation de: champrod
Free aurait du exiger le retour de TF1 sur le multiposte avant d'autoriser la mise en place de ce service :(
je suis d'accord, ça aurait été un bon moyen de pression.
Surtout s'ils avaient vu M6 vod faire du business pendant ce temps là...


katonoma

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #14 le: 01 March 2007 18:32:35 »
Citation de: Solex
pas de réponse du menu d'affichage pour moi ( touche *)
et la touche # me renvoie sur la derniere chaine que j'ai visité.

Sinon, si kat onoma se réfère à ce que je pense, c'est un bon groupe de musique :)
amicalement
En effet, Solex, c'est bien en référence au groupe de Mr Rodolphe Burger. Un grand groupe...

seaka

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #15 le: 01 March 2007 18:40:57 »
l'interface est moche, le choix miniscule, pas de HD, pas d'extraits, pas posssibilité de revenir en arriere quand on est sur l'ecran qui demande le code identifiant tv.... pas de multipost ! C'est pas un service ou une chaine pour moi

Zdravo

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #16 le: 01 March 2007 18:52:12 »
dommage que la VOD soit plus chère que la location de DVD..

superbig

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #17 le: 01 March 2007 19:36:03 »
pas d infos sur les programme gratis de tf1 ?

FiLX

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #18 le: 01 March 2007 19:41:00 »
Citation de: superbig
pas d infos sur les programme gratis de tf1 ?
y'en a pas

Sinon comment fait on pour avoir la capture de la news? http://www.freenews.fr/media/General/tf1_vision_bitrate.jpg
Un moment le start ou le select servait pour la freebox HD mais la je vois pas :|

nodirt

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #19 le: 01 March 2007 19:54:56 »
Pas de contenus HD sur TF1 Vision?

GATTACA

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #20 le: 01 March 2007 20:04:34 »
Citation de: sd
Citation de: champrod
Free aurait du exiger le retour de TF1 sur le multiposte avant d'autoriser la mise en place de ce service :(
je suis d'accord, ça aurait été un bon moyen de pression.
Surtout s'ils avaient vu M6 vod faire du business pendant ce temps là...
Sauf qu'un distributeur (Free en l'occurence) n'a rien à exiger d'un diffuseur (TF1 dans le cas présent). Et que si Free voulait se mettre en position de faire pression, TF1 pourrait très bien changer d'avis et arrêter la diffusion par Free.


HT06

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #21 le: 01 March 2007 20:10:55 »
bien, mais peut mieux faire

criscoc

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #22 le: 01 March 2007 20:30:14 »
Citation de: FiLX
Citation de: superbig
pas d infos sur les programme gratis de tf1 ?
y'en a pas

Sinon comment fait on pour avoir la capture de la news? http://www.freenews.fr/media/General/tf1_vision_bitrate.jpg
Un moment le start ou le select servait pour la freebox HD mais la je vois pas :|
En appuyant simultanément sur les touches "start" & "select" :D

BuX

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #23 le: 01 March 2007 21:04:51 »
je regarde la TNT via un tuner sur mon ordi, je reçois toutes les chaines sauf TF1. J'étais aux anges de pouvoir enfin regarder TF1 via le Multiposte. Que nini.
Bref personnellement je boycotte TF1 et ses autres services, et j'incite tous les freenautes à faire de même. Si une pétition se prépare, faites moi signe, j'y participe.

bya

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #24 le: 01 March 2007 21:59:20 »
TF1 ne manque pas d'air aprés nous avoir enlevé sa chaîne maintenant il propose un service payant !
J'espère que nous serons nombreux à ne pas acheter de films.

unfami

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #25 le: 01 March 2007 22:17:18 »
Citation de: katonoma
S'il ne diffusait pas de foot, je rayerai cette chaine (si on peut appeler ça une chaine) de mon répertoire
Peuvent toujours courrir pour que je dépense 1 cent dans leur vod
+1, non mais!!Peuvent rever chez TF1 JAMAIS je n'acheterais leur VOD!!!Fallait pas me prendre pour un con!!!!;)

Febronio

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #26 le: 01 March 2007 22:56:55 »
A la vue des messages précédent, on peut constater que TF1 fait l'unamité.
Avant de passer chez Free, je regardais TF1 en cachette. Quand j'installé le modem  Free, j'ai vu que TF1 ne me manquait pas. Maintenant que TF1 a fini par rejoindre le bouquet Free, je regarde même plus.

Le VOD de TF1 sur le bouquet alors que TF1 refuse le multiposte, montre assez bien le genre de politique commerciale (et éditoriale ?) de cette chaîne.

Personnellement, chacun en fera ce qu'il veut, je serais assez amusé d'une pétition de Freenautes pour que Free refuse TF1 sur son bouquet.
Qu'en pensez-vous ?

Febronio

breb

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #27 le: 02 March 2007 00:26:23 »
TF1  .. c n'est pas le SarkoCanal ?


BuX

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #28 le: 02 March 2007 07:26:19 »
TF1 se fiche vraiment des Freenautes. Faire un "scandale" pour lever cette chaine du multiposte (soit disant parce qu'on peut enregistrer / diffuser le flux, alors qu'on pourrait très bien le faire avec un simple tuner TNT aussi), et ensuite venir nous sortir sourire aux lèves cette offre payante, je dis qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, des pirates, surtout que c'est inadmissible de la part de cette grande chaîne dite "sérieuse".

Bye bye TF1 et ses émissions de merde (confessions intimes, Star Academy, Arthur, etc..)

Mr_PoPoP

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #29 le: 02 March 2007 08:57:53 »
je suis dacord avec vous , Tf1 joue une tactique commerciale douteuse .... Mais bon cela ne m'étonne pas d'eux ....
par contre, ils auraient pu faire des éfforts sur l'interface et le contenu !!
-C'est VIDE !!!!
-c'est Laid !
-pas de bande annonce ou meme un chtit extrait
-c horriblement cher !! (5€)(ils ont pas compris , que nous utilisateurs, savons ce que c'est que la VOD. et que par rapport a un video club, ya beaucoup + de bénéfices net pour le loueur, alors nous faire des prix +cher qu'un video club!! c'est honteux)

bon un petit point positif, sur la presence de spectacles et documentaires .....

Kelsaltan

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #30 le: 02 March 2007 10:16:11 »
De leur propre aveu, ne pas regarder TF1 permet de récupérer du temps de cerveau disponible.

C'est parfait, j'en avais besoin pour d'autres choses.

Tout les monde est content, la chaine... et le non spectateur, du gagnant/gagnant, quoi !

edsetton

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #31 le: 02 March 2007 10:58:31 »
Citation de: sd
Citation de: champrod
Free aurait du exiger le retour de TF1 sur le multiposte avant d'autoriser la mise en place de ce service :(
je suis d'accord, ça aurait été un bon moyen de pression.
Surtout s'ils avaient vu M6 vod faire du business pendant ce temps là...
Ben voyons
OK, la decision de TF1 de se retirer du multiposte est un peut c.n
mais le chantage de dire "si vous me permettez pas de fournir votre chaine en multiposte, ce qui me rapporte rien, moi en contre parti je refuse votre VOD, qui me rapporte plein de tunes" c'est encore bien plus c.n.
età la place de FREE vous feriez la même chose.
Une entreprise est là en premier lieu pour gagner de l'argent et la VOD fait gagner de l'argent à FREE

sd

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #32 le: 02 March 2007 11:55:39 »
Citation de: edsetton
OK, la decision de TF1 de se retirer du multiposte est un peut c.n
mais le chantage de dire "si vous me permettez pas de fournir votre chaine en multiposte, ce qui me rapporte rien, moi en contre parti je refuse votre VOD, qui me rapporte plein de tunes" c'est encore bien plus c.n.
età la place de FREE vous feriez la même chose.
Une entreprise est là en premier lieu pour gagner de l'argent et la VOD fait gagner de l'argent à FREE
justement, je serais curieux de connaitre la répartition du bénéfice entre Free et TF1...

CORBU31

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #33 le: 02 March 2007 16:24:53 »
Bonjour à tous
Peut être que ce "service" de TF1 va durer aussi "longtemps" que la diffusion de cette chaîne sur le multiposte
Donc attendons un peu
Par je suis ok si il y a une pétition contre TF1

freeteuf

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #34 le: 02 March 2007 16:30:02 »
4,99 pour un spectacle ca fait quand même un peu cher pour juste 24h, c'est plus cher que Canalplay ! 4.99 ok ... pour 1 mois mais pas pour 24h ! 2.99 pour 24h serai le maximum acceptable "pour moi" sur de la VOD.


Kelsaltan

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #35 le: 02 March 2007 19:52:09 »
Madame, Monsieur, les décisionnaires de TF1,

Je souhaite vous informer par la présente, suite à la réflexion de de l'une de vos têtes dirigeantes concernant les temps de cerveau disponible, avoir tout bien pensé et mis en place une méthode pour récupérer légalement le peu que vous pouvez nous offrir, je dis bien légalement.

Je confirme donc consommer votre produit à mon aise sans jamais rien absorber de vos besoins, et j'en veux pour preuve d'être dans l'incapacité de vous citer la moindre des publicités que vous transmettez et qui sont, reconnaissez-le, votre poumon.

En vous retirant du multiposte et avec vos explications pour le moins contestables, vous avez pris les internautes pour des débiles profonds.

Les internautes vous en remercient, les internautes ne vous oublieront pas.

Salutations actives,
Kelsaltan

franck2caen

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #36 le: 04 March 2007 10:21:07 »
Personnellement, tf1, moins je regarde, plus mon cerveau me remercie. et je ne suis en aucune facon interessé par la VOD.

LeDoc

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #37 le: 04 March 2007 22:07:19 »
Citation de: CORBU31
Bonjour à tous
Peut être que ce "service" de TF1 va durer aussi "longtemps" que la diffusion de cette chaîne sur le multiposte
Donc attendons un peu
Par je suis ok si il y a une pétition contre TF1
C.n comme ils sont, ils vont se rendre compte qu'en diffusant en VOD ils risquent la copie.
Ben oui, avec le hertzien, ils étaient totalement protégés. Vous le saviez pas vous ;)

jcs3859

[NAT] TF1 Vision disponible sur FreeboxTV
« Réponse #38 le: 10 August 2007 10:27:50 »
petit "up" suite à une recherche :P

Je me décide à payer pour regarder un épisode que j'ai manqué plutôt que d'aller le récupérer sur la mule.
Cool, 3.99€ pour 168h, mais pour l'épisode en question, c'est un bel écran noir.

C'est bien de vouloir sortir du multiposte, mais faut assurer quand on fait un service payant.

Du coup, ma mule préférée récupére l'épisode en question. 0€ et illimité. :rolleyes: