lealea1

Bonjour,

Depuis le mardi 23 octobre, tous les appels entrant  sur mon mobile aboutissent à une tonalité d'occupation ; mes appels vocaux sortant fonctionnent, ainsi que les mails et  sms entrant et sortant ; mes correspondants peuvent me joindre en vocal et/ou visuel, uniquement sur "face time".

un appel à free mercredi matin n'a pu résoudre ce disfonctionnement ; le technicien niveau 1 m'a dit qu'un technicien niveau 2 allait me rappeler : rien à ce jour jeudi 25 et toujours tonalité d'occupation pour les appels entant.

Bonne journée !

fabfree

Re : plus d'appels entrant sur mon mobile depuis le mardi 23 octobre
« Réponse #1 le: 25 October 2018 13:17:56 »
Il me semble que dans l'espace abonné il y a la possibilité de bloquer les appels entrants, donc à vérifier si c'est le cas. Au besoin l'activer, vérifier , puis désactiver.

Les téléphones permettent aussi de bloquer tous les appels entrants, cela peut se faire sans aller dans sa configuration par une séquence de touches, donc vérifier aussi que cela n'est pas le cas.

Avez-vous essayé avec un autre téléphone? Avez -vous mis une autre SIM dans votre téléphone pour faire le test inverse?

Mais peut-être que vous avez déjà essayé cela.

lealea1

Re : plus d'appels entrant sur mon mobile depuis le mardi 23 octobre
« Réponse #2 le: 25 October 2018 16:18:16 »
Bonjour,

Merci de votre suggestion : j'avais bien entendu vérifié qu'aucun code pour bloquer les appels entrant n'était configuré,  mais je vais faire la manip activation désactivation, pour voir.

je vais aussi changer la carte sim pour un autre i phone.

Cordialement,

lealea1

Re : plus d'appels entrant sur mon mobile depuis le mardi 23 octobre
« Réponse #3 le: 25 October 2018 17:17:02 »
Vérifications toutes faites pour les  éventuels blocages d'appels entrant, mais rien de changer.
Mis la carte sim dans un autre i phone : toujours appels entrant  impossibles car tonalité d'occupation sur  téléphone appelant et  rien sur l'i phone concerné.
Désolée et encore remerciements.


lealea1

Re : plus d'appels entrant sur mon mobile depuis le mardi 23 octobre
« Réponse #4 le: 26 October 2018 07:52:04 »
Bonjour,


Cela refonctionne ce matin : les appels entrant sont de nouveau possibles et reçus.

Bonne journée à tous.