Efaf

"Erreur 81 : Compte en défaut de Paiement"
« le: 14 December 2016 03:33:48 »
Bonjour,

Je me suis rendu en boutique le 6 décembre suite à un reçu de facture (de 61.99€: Ouverture de ligne/Livraison, Prorata du 17 au 30Novembre + Facture Décembre du 1er au 31) sur mon compte Free indiquant un prélèvement le 2 Décembre avec une limite daté au 5.

Touchant mon salaire le 6, mon compte en banque n'avait pas les fonds nécessaire pour ce prélèvement, d'où ma visite en boutique le 6. On m'a dit là bas que la facture n'avait pas été prélevé et que je n'avais pas à m’inquiéter d'une éventuelle coupure si l'argent était maintenant disponible sur mon compte en banque.

Hier soir vers 22h j'ai involontairement débranché ma Freebox et en la rebranchant j'ai eu ce message d'erreur 81. Je me suis donc hâter de me connecté sur mon compte Free via un hotspot wifi pour voir ce qu'il se passait et j'y ai lu que j'avais été coupé suite à une facture Impayé.

N'ayant ni téléphone, ni moyen de me déplacer actuellement suite à des problèmes de santé et n'ayant actuellement pas ma carte bancaire pour faire un paiement sur le site de Free, j'aimerais savoir si il était possible de trouver une solution à ce problème.. Comme par exemple relancer le prélèvement automatique.

J'ai besoin d'internet assez rapidement pour mon travail à domicile.. :/

En attente d'une réponse, je vous remercie de votre lecture de ce sujet!

sebastopaul

Re : "Erreur 81 : Compte en défaut de Paiement"
« Réponse #1 le: 14 December 2016 10:11:42 »
Dans ce cas en Er81 tu as possibilité d'aller sur ton compte Free et de payer en carte bleue. C'est la seule chose que tu peux faire. Une fois le paiement effectué tu rebootes ta box et ça fonctionne à nouveau.
Dorénavant prévois pour les mois suivant, car Free prélève entre le 5 et le 7. Et à chaque refus de la banque c'est 7,50€ de facturé.