Bonjour,
Tsm1 et Petrus55 voici quelques explications, si j'ai bien compris vous étiez en FreeOnly
votre NRA venant d'être dégroupé vous avez migré vers la V6.
Si c'est le cas, votre abonnement est passé de 35.98 par mois à 29.99 sur Freebox V4 ou V5,
mais les appels vers les mobiles et l'Algérie n'étaient plus compris sauf sous forme d'option.
Une nouvelle option à dus également être rajoutée l'option TV à 1.99 si vous êtes éligible à la télé.
Il faut savoir que si vous êtes passé en V6 votre abonnement va passer à 37.97 par mois :
- Abonnement 29.99
- Mise à disposition de la boucle locale 5.99 (tarif du dégroupage uniquement sur V6)
- Option TV si vous vous êtes éligible 1.99
L'option TV peut être d'désactivé si vous le souhaitez, mais plus d'accès au service TV + Replay.
Avec la V6 les appels vers les mobiles sont compris pour l'Algérie si je ne me trompe pas il me
s'emble que cela dépend de vos CGV, validez les dernières dans votre console et ils seront inclus.
A présent votre cas c'est vrai que je ne trouve pas correct de facturer un mois complet pour quelques
jours. Pour le dépôt Rocca, la Corse ne disposant de centre UPS et la livraison étant gratuite au dépôt
UPS, je ne sais pas si ça s'applique pour la Corse. Pour les frais de migration, ils dépendent de votre
ancienneté chez Free.
Dans tous les cas vous pouvez contacter le 3244 appel et prestation gratuites avec ligne Freebox V6.
Pour une réclamation papier télécharger le formulaire de réclamation dans la rubrique assistance sur
free.fr pour que cette dernière soit traitée.
Voilà, j'espère avoir été claire.
@+.
Bonsoir,
Merci à Isola et Petrus55 pour vos explications claires.
Suite aux explications de Isola, j'ai appelé le 3244 pour leur réclamer la remise gracieuse de la mise à disposition de boucle locale (5.99 Eur), des frais de port UPS (20 Eur) dus à l'absence de sélection (dans l'interface de gestion) du centre Kiala le plus proche (à 1km). Les forfaits Algérie et mobiles sont effectivement reporté du contrat Freebox Only V5 avec mobile vers le Freebox V6 dégroupage total.
Mon dossier est "en cours d'étude" au service clientèle. Wait and see...
Bonjour la corse du sud,
Je viens d'avoir une femme du service commercial suite à ma réclamation.
Voici ce qu'elle m'a dit: "vous avez coché la livraison via UPS,
alors vous devez payer même si le point de distribution Kiala proche de chez vous
ne travaille pas avec Free" (alors que l'interface de gestion ne le propose pas tout simplement).
Je lui ai dit que ce point Kiala est à 1 km et travaille avec tous les clients/fournisseurs
qui ont passé un contrat avec le groupe Kiala.
Mais, elle ne veut rien savoir et refuse de rembourser les 20 euros d'UPS et
que je n'avais qu'à choisir le suivant dans la liste qui est à 4 heures aller/retour.
alors, ATTENTION aux demandes de migration de la région de Porto-Vecchio, Free ne pratique pas
de geste commercial si vous avez coché la livraison UPS
qui est la seule proposée/imposée dans l'interface de gestion.
Zéro pointé pour Free Illiad pour la non-reconnaissance de leur oubli/bug.
En ce qui concerne la boucle locale, on est en Corse, en zone dégroupé, alors on paie aussi.
Pour l'option "Algérie", c'est automatique, et on paie aussi en migrant de Free Only V5 vers V6 dégroupé.
A bon entendeur, ...
Faites passer ce ticket à qui vous voulez et
bon surf sur FreeBox V6 pas gratuit (Migration V6 => ~190 Euro tout compris).