petrus55

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #50 le: 23 October 2011 22:49:31 »
bonjour
et bien oui ,pour moi sa vaut le coup je suis passer a 18mg alors que j étais a 6 mg en v4 et je payais plus chère 35.99€ et la 31,90avec l option télé ,mais bon après il faut prendre en compte la qualité de la ligne et sa longueur ,moi je suis a 1000m et l atténuation est de 15 db et sa marche super bien ,après chaque ligne est différente suivant la longueur.

Fratellu

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #51 le: 24 October 2011 20:09:20 »
Citation de: petrus55
bonjour
oui il faut attendre un peut ,j ai eu le même cas ,et free ma dit que sa allais apparaître d' un jour a l autre, un petit peu patience .
Bonjour,

Merci

dany2a

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #52 le: 28 October 2011 11:24:34 »
salut faut pas déconner en est soit disant en dégroupage.depuis  le 06 09,premier connections 18 09 en est le 28 09 et toujours rien faut arrêté de se moquer de nous free

un simple freenaute

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #53 le: 28 October 2011 11:55:36 »
Il y a déjà des centaines d'abonnés à migrer, FT n'a pas à se mettre en 4 pour relier tout le monde immédiatement...

Pour info le suivi : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=2A&nra=asl&j_deb=2&m_deb=10&a_deb=2011&periode=C&seuil=50


petrus55

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #54 le: 28 October 2011 12:06:05 »
surtout que sur le NRA des salines il y a 21000 lignes, donc sa fait  beaucoup de monde ,après c est suivant les demandes de free  et après c est   FT qui gère les connexions et elle va pas ce pressé .

un simple freenaute

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #55 le: 28 October 2011 12:52:58 »
Oui, enfin il n'y a pas non plus 21000 freenautes : s'il y en a 1000 ce sera déjà beaucoup vu leur part de marché en Corse (à cause du retard) ;)

DjMomo

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #56 le: 28 October 2011 13:41:35 »
Citation de: un simple freenaute
s'il y en a 1000
~200 lignes dégroupées en 1 semaine.... je peux espérer, au pire, être dégroupé en décembre à ce rythme là....

:)


tsm1

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #57 le: 02 November 2011 19:13:06 »
Citation de: Isola
Bonjour,

Tsm1 et Petrus55 voici quelques explications, si j'ai bien compris vous étiez en FreeOnly
votre NRA venant d'être dégroupé vous avez migré vers la V6.

Si c'est le cas, votre abonnement est passé de 35.98 par mois à 29.99 sur Freebox V4 ou V5,
mais les appels vers les mobiles et l'Algérie n'étaient plus compris sauf sous forme d'option.
Une nouvelle option à dus également être rajoutée l'option TV à 1.99 si vous êtes éligible à la télé.

Il faut savoir que si vous êtes passé en V6 votre abonnement va passer à 37.97 par mois :
- Abonnement 29.99
- Mise à disposition de la boucle locale 5.99 (tarif du dégroupage uniquement sur V6)
- Option TV si vous vous êtes éligible 1.99

L'option TV peut être d'désactivé si vous le souhaitez, mais plus d'accès au service TV + Replay.
Avec la V6 les appels vers les mobiles sont compris pour l'Algérie si je ne me trompe pas il me
s'emble que cela dépend de vos CGV, validez les dernières dans votre console et ils seront inclus.

A présent votre cas c'est vrai que je ne trouve pas correct de facturer un mois complet pour quelques
jours. Pour le dépôt Rocca, la Corse ne disposant de centre UPS et la livraison étant gratuite au dépôt
UPS, je ne sais pas si ça s'applique pour la Corse. Pour les frais de migration, ils dépendent de votre
ancienneté chez Free.

Dans tous les cas vous pouvez contacter le 3244 appel et prestation gratuites avec ligne Freebox V6.
Pour une réclamation papier télécharger le formulaire de réclamation dans la rubrique assistance sur
free.fr pour que cette dernière soit traitée.

Voilà, j'espère avoir été claire.

@+.

;)
Bonsoir,

Merci à Isola et Petrus55 pour vos explications claires.

Suite aux explications de Isola, j'ai appelé le 3244 pour leur réclamer la remise gracieuse de la mise à disposition de boucle locale (5.99 Eur), des frais de port UPS (20 Eur) dus à l'absence de sélection (dans l'interface de gestion) du centre Kiala le plus proche (à 1km). Les forfaits Algérie et mobiles sont effectivement reporté du contrat Freebox Only V5 avec mobile vers le Freebox V6 dégroupage total.

Mon dossier est "en cours d'étude" au service clientèle. Wait and see...

dany2a

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #58 le: 11 November 2011 17:52:09 »
free ce moque de nous j'ai exactement le même débit qu'avant ces honteux

sebastopaul

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #59 le: 11 November 2011 18:12:14 »
Citation de: dany2a
free ce moque de nous j'ai exactement le même débit qu'avant ces honteux
tu es à quelle distance ?

DjMomo

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #60 le: 11 November 2011 18:14:46 »
Citation de: dany2a
free ce moque de nous j'ai exactement le même débit qu'avant ces honteux
Perso,j'ai gagné 4Mb/s...

dany2a

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #61 le: 11 November 2011 18:15:05 »
1899 mètres 28db avec freebox v4

sebastopaul

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #62 le: 11 November 2011 22:00:21 »
Citation de: dany2a
1899 mètres 28db avec freebox v4
Tu devrais avoir environ 16 Méga en synchronisation. Donnes nous les caractéristiques de ta ligne en réel

dany2a

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #63 le: 12 November 2011 06:35:47 »
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    2A004ASL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    AJACCIO SALINES
Longueur de ligne :    1899 mètres :
4/10 sur 1899 mètres
Affaiblissement théorique :    28.485 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7194 kbps (899 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    12767 kbps (1596 ko/s)


dany2a

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #64 le: 12 November 2011 06:37:42 »
avec freebox v4

petrus55

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #65 le: 12 November 2011 11:10:18 »
bonjour
"1899 mètres 28db avec freebox v4
Tu devrais avoir environ 16 Méga en synchronisation. Donnes nous les caractéristiques de ta ligne en réel"
attention quand même tous cela est théorique tous dépend de l installation de la ligne vue que tous est pratiquement en aérien ,  plus la ligne est longue plus le débit peut varié fortement avec des branchement qui sont des fois de  vrais sac de noeud regarder les poteaux téléphonique dans certain endroit ,après la v4 est peut être moins adapté pour avoir un débit plus important , c'est FT qui gére les lignes et qui fait  les travaux de dégroupage avec "Corsica haut débit".
free fait juste la demande de dégroupage du NRA ,après c est la jungle en tous les prestataires

sebastopaul

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #66 le: 12 November 2011 11:37:49 »
Citation de: dany2a
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    2A004ASL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    AJACCIO SALINES
Longueur de ligne :    1899 mètres :
4/10 sur 1899 mètres
Affaiblissement théorique :    28.485 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7194 kbps (899 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    12767 kbps (1596 ko/s)
Il faut le débit qu'affiche ta freebox en appuyant sur les flèches de droite ou gauche. bas, haut de ta télécommande.

tsm1

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #67 le: 17 November 2011 15:54:34 »
Citation de: tsm1
Citation de: Isola
Bonjour,

Tsm1 et Petrus55 voici quelques explications, si j'ai bien compris vous étiez en FreeOnly
votre NRA venant d'être dégroupé vous avez migré vers la V6.

Si c'est le cas, votre abonnement est passé de 35.98 par mois à 29.99 sur Freebox V4 ou V5,
mais les appels vers les mobiles et l'Algérie n'étaient plus compris sauf sous forme d'option.
Une nouvelle option à dus également être rajoutée l'option TV à 1.99 si vous êtes éligible à la télé.

Il faut savoir que si vous êtes passé en V6 votre abonnement va passer à 37.97 par mois :
- Abonnement 29.99
- Mise à disposition de la boucle locale 5.99 (tarif du dégroupage uniquement sur V6)
- Option TV si vous vous êtes éligible 1.99

L'option TV peut être d'désactivé si vous le souhaitez, mais plus d'accès au service TV + Replay.
Avec la V6 les appels vers les mobiles sont compris pour l'Algérie si je ne me trompe pas il me
s'emble que cela dépend de vos CGV, validez les dernières dans votre console et ils seront inclus.

A présent votre cas c'est vrai que je ne trouve pas correct de facturer un mois complet pour quelques
jours. Pour le dépôt Rocca, la Corse ne disposant de centre UPS et la livraison étant gratuite au dépôt
UPS, je ne sais pas si ça s'applique pour la Corse. Pour les frais de migration, ils dépendent de votre
ancienneté chez Free.

Dans tous les cas vous pouvez contacter le 3244 appel et prestation gratuites avec ligne Freebox V6.
Pour une réclamation papier télécharger le formulaire de réclamation dans la rubrique assistance sur
free.fr pour que cette dernière soit traitée.

Voilà, j'espère avoir été claire.

@+.

;)
Bonsoir,

Merci à Isola et Petrus55 pour vos explications claires.

Suite aux explications de Isola, j'ai appelé le 3244 pour leur réclamer la remise gracieuse de la mise à disposition de boucle locale (5.99 Eur), des frais de port UPS (20 Eur) dus à l'absence de sélection (dans l'interface de gestion) du centre Kiala le plus proche (à 1km). Les forfaits Algérie et mobiles sont effectivement reporté du contrat Freebox Only V5 avec mobile vers le Freebox V6 dégroupage total.

Mon dossier est "en cours d'étude" au service clientèle. Wait and see...
Bonjour la corse du sud,

Je viens d'avoir une femme du service commercial suite à ma réclamation.
Voici ce qu'elle m'a dit: "vous avez coché la livraison via UPS,
alors vous devez payer même si le point de distribution Kiala proche de chez vous
ne travaille pas avec Free" (alors que l'interface de gestion ne le propose pas tout simplement).
Je lui ai dit que ce point Kiala est à 1 km et travaille avec tous les clients/fournisseurs
qui ont passé un contrat avec le groupe Kiala.
Mais, elle ne veut rien savoir et refuse de rembourser les 20 euros d'UPS et
que je n'avais qu'à choisir le suivant dans la liste qui est à 4 heures aller/retour.

alors, ATTENTION aux demandes de migration de la région de Porto-Vecchio, Free ne pratique pas
de geste commercial si vous avez coché la livraison UPS
qui est la seule proposée/imposée dans l'interface de gestion.

Zéro pointé pour Free Illiad pour la non-reconnaissance de leur oubli/bug.

En ce qui concerne la boucle locale, on est en Corse, en zone dégroupé, alors on paie aussi.

Pour l'option "Algérie", c'est automatique, et on paie aussi en migrant de Free Only V5 vers V6 dégroupé.

A bon entendeur, ...

Faites passer ce ticket à qui vous voulez et
bon surf sur FreeBox V6 pas gratuit (Migration V6 => ~190 Euro tout compris).

dany2a

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #68 le: 30 November 2011 20:40:43 »
free une grosse m....

petrus55

Prévisions dégroupages Corse
« Réponse #69 le: 30 November 2011 21:06:40 »
Citation de: dany2a
free une grosse m....
c est a dire ???