Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 23 January 2012 14:02:10
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Selon une source interne rapportée par [Les Numériques->http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-orange-sfr-ne-alignent-pas-sur-free-mobile-a1536.html], Free Mobile comptabiliserait déjà près d'1,5 million de nouveaux abonnés...
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article11454)
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Je ne sais pas si l'on peut donner du crédit à cette info, Free étant particulièrement secret par nature.
Mais l'agacement de certains concernant l'avancement pénible de leur dossier pourrait résulter de cette popularité.
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Autant je trouve le succès mérité, autant je m'inquiète sur le sort des portabilités: si la moyenne de 150 000 demandes d'abonnement s'avère vraie, chaque jour de plus rajoute trois jours d'attente pour ces portabilités, la capacité maximum de traitement quotidien étant estimée à 50 000/jour.
D'ici au 12 février, il faudrait théoriquement attendre trois mois pour avoir une portabilité... Va falloir que l'arcep, l'état, free, enfin bon ceux qui sont concernés par ce sous-dimensionnement trouvent une solution très rapidement.
Avec l'avènement d'offres sans engagement, il est de toute façon grand temps de revoir à la hausse la capacité journalière maximale pour le portage des numéros de téléphone portable.
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Abonnés ou demandes d'abonnement ? ;)
Ca me paraît beaucoup en nombre d'abonnés (surtout que le GIE de la porta ne peut traiter plus de 50000 demandes par jour, or toutes les demandes ne doivent pas venir de Free)...
Sans parler de la logistique pour l'envoi des SIM.
Demandes d'abonnement : pourquoi pas.
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Il est clair que si l'arrivée de FREE MOBILE avait été un bide complet, les serveurs d'inscription ne seraient pas saturés comme ils le sont actuellement.
Si le GIE de portabilité n'est dimensionné que pour traiter 50.000 demandes par jour, on imagine assez bien que le flot d'inscription en attente provoque un goulot d'étranglement. On se doute aussi que cela va permettre aux 3 opérateurs de "démonter" l'offre de FREE MOBILE. "Restez chez nous, vous y êtes tellement bien !!!!".
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Abonnés ou demandes d'abonnement ? ;)
Ca me paraît beaucoup en nombre d'abonnés (surtout que le GIE de la porta ne peut traiter plus de 50000 demandes par jour, or toutes les demandes ne doivent pas venir de Free)...
Sans parler de la logistique pour l'envoi des SIM.
Demandes d'abonnement : pourquoi pas.
Il n'y a aucune différence entre les deux. Un inscrit = un abonné.
Autant je trouve le succès mérité, autant je m'inquiète sur le sort des portabilités: si la moyenne de 150 000 demandes d'abonnement s'avère vraie, chaque jour de plus rajoute trois jours d'attente pour ces portabilités, la capacité maximum de traitement quotidien étant estimée à 50 000/jour.
D'ici au 12 février, il faudrait théoriquement attendre trois mois pour avoir une portabilité... Va falloir que l'arcep, l'état, free, enfin bon ceux qui sont concernés par ce sous-dimensionnement trouvent une solution très rapidement.
Il me semble que Free et le GIE portabilité travaillent sur le sujet, on espère qu'ils auront trouvé le moyen d'augmenter drastiquement le nombre de numéros portés par jour d'ici là.
Après, il faudrait aussi connaître la proportion de demandes avec RIO.
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1,5 million d'abonnés peut etre mais de connecté surement pas moi ma demande en attente depuis le 11 janvier alors enlevz moi des 1,5 milion lol je ne serais abonné que lorsque j'aurais ma carte là je suis encore chez sfr en attente d eportabilite sioupli
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Oui, mais quelle proportion de forfait a 0/2€ ?
Ce que je lis ça et la c'est : j'ai gardé ma ligne principale, mais j'ai pris le petit forfait pour voir.
Le vrai chiffre interessant, c'est le nombre de départ des autres opérateurs et MVNO.
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c'est bien beau !!! mais j'ai toujours pas ma carte SIM .........................yo
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ben si c la veritée ils doivent mettre les dossier des nouveau au dessus de la pile car bcp d'aboné du 11 n'ont toujour rien
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
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Ce chiffre n'est pas étonnant, ayant moi-même 4 forfaits... en attendant le forfait Data tant convoité. :)
Avoir 1 500 000 abonnés ne veut pas dire 1 500 000 personnes différentes, mais peut-être 4 fois moins.
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Excellent, je suis Free ...
Mais où est ma SIM ?
Je suis un inscrit du 11 ( ? ... ? )
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Abonnés ou demandes d'abonnement ? ;)
Ca me paraît beaucoup en nombre d'abonnés (surtout que le GIE de la porta ne peut traiter plus de 50000 demandes par jour, or toutes les demandes ne doivent pas venir de Free)...
Sans parler de la logistique pour l'envoi des SIM.
Demandes d'abonnement : pourquoi pas.
Il n'y a aucune différence entre les deux. Un inscrit = un abonné.
question de vocable ^^
Pour ma part, je ne me sens pas encore abonné FM...
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
....
ca fait long quand même non ?
Tout est relatif. Moi, ma demande a été validée le 10 janvier à 17h32. Et j'en suis au même point que toi....
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Ce chiffre n'est pas étonnant, ayant moi-même 4 forfaits... en attendant le forfait Data tant convoité. :)
Avoir 1 500 000 abonnés ne veut pas dire 1 500 000 personnes différentes, mais peut-être 4 fois moins.
Et peut-être beaucoup de forfaits à 0€ dans le lot ;)
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
Pareil pour moi
oui là cela commence vraiment à faire long
surtout aucune nouvelle rien de rien
"Vais je devenir un pigeon voyageur en attente ? Lol"
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Ce n'est pas 1 500 000 abonnés mais 1 500 000 souscripteurs
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Mon épouse inscrite le 11 à reçu la carte SIM ce jour pour forfait tout illimité.
Par contre pour ma demande à 2 euro rien en vue
Demain , compte tenu du prix des forfaits, je change de mobile.
@+
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
Vous ne savez même pas quel jour vous avez fait la demande , étonnant non ????
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
le problème viens des anciens opérateur principalement.
inscrite le 11 - 9h00
mon amie viens de recevoirs(samedi) son SMS de bouygues, et immédiatement apres sur le site mobile free la ligne
reprenant ce sms a ete mise a jours samedi également.
dimanche soir le site indique que la carte lui à etre envoyé.
ce matin la ligne pour l'activé et presente.
même si free a des raté, la poste et les ancien opérateurs sont aussi grandement responssable de ces retard.
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Ce chiffre n'est pas étonnant, ayant moi-même 4 forfaits... en attendant le forfait Data tant convoité. :)
Avoir 1 500 000 abonnés ne veut pas dire 1 500 000 personnes différentes, mais peut-être 4 fois moins.
4 forfaits... perso si les 4 était à 16€ j'en aurais fait autant mais pour le moment je n'ai migrer qu'un seul forfait, l'illimité ne se justifiant pas pour les autres en attendant que Free se décide à intégrer tous les forfait d'un même foyer sur le même compte avec la même remise. Je suis sur qu'ils y gagnerais parce que les 4 personnes ne consomme surement pas de l'illimité... au pire y a un geek et un ado mais il en reste 2 qui feront ce qu'ils font déjà, 2h de tel et quelques mails c'est tout.
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Patience les pigeons voyageurs
;)
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Moi inscrit le 11/01 à 8:40 ! Je vient de voir sur mon espace que j ai la portabilité le 27/01 à 11h mais pas de SMS de virgin par contre ! Bon b bien sur la carte sim ,ell devrait être envoyé d ici mercredi j espère !
Faut être patient !
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Ma fille inscrite le 11 forfait qu'Orange a résilié le 21 SIM reçue le 21. Fonctionne parfaitement.
Moi inscrit le 11 Mobicarte sans crédit pour forfait RSA attend toujours ma SIM.
Deux poids, 2 mesures, les riches sont toujours mieux servis, mais contrairement à ma fille, mon mobile n'est pas vital.
J'attendrais sagement.
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Les "sources internes de Free mobile", on commence à connaître leur fiabilité...
Cependant, je ne remet pas en question le nombre qui paraît tout à fait cohérent.
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Ma première demande en date du 13 janvier n'ayant pas été prise en compte. J'ai refait une demande le 18 janvier puce reçu aujourd'hui, déblocage cate SIm fait il y a 30mn, j'attends plus que l'activation de ma ligne, j'ignore le délai.
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Ce chiffre n'est pas étonnant, ayant moi-même 4 forfaits... en attendant le forfait Data tant convoité. :)
Avoir 1 500 000 abonnés ne veut pas dire 1 500 000 personnes différentes, mais peut-être 4 fois moins.
4 forfaits... perso si les 4 était à 16€ j'en aurais fait autant mais pour le moment je n'ai migrer qu'un seul forfait, l'illimité ne se justifiant pas pour les autres en attendant que Free se décide à intégrer tous les forfait d'un même foyer sur le même compte avec la même remise. Je suis sur qu'ils y gagnerais parce que les 4 personnes ne consomme surement pas de l'illimité... au pire y a un geek et un ado mais il en reste 2 qui feront ce qu'ils font déjà, 2h de tel et quelques mails c'est tout.
J'ai jamais dit 4 forfaits illimités. :)
Si tu veux le détail : 1 à 15.99, 1 à 19.90, 2 à 2.0 = 40 €
Alors que chez SFR, ça me revenait à 79€, facture divisée par 2, ça me suffit comme raison. :)
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
Vous ne savez même pas quel jour vous avez fait la demande , étonnant non ????
je ne sais plus exactement :-)
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2 @ 2€ ???
Tu as plusieurs freebox ?
Parce que tu ne peux prendre qu'un seul abonnement à 2€ / freebox et qu'alors, les autres ne sont pas accessibles.
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2 @ 2€ ???
Tu as plusieurs freebox ?
Parce que tu ne peux prendre qu'un seul abonnement à 2€ / freebox et qu'alors, les autres ne sont pas accessibles.
Les abonnements à 2€ sont accessibles sans abonnement Freebox.
Couplés à une Freebox, ils sont à 0€, pas 2 !
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demande faite le 11/01
A ce jour demande validée portabilité inconnue
Peut être faute du fruit?
Patience patience patience
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tu n'a pas de chance j'ai la demande le 11 avec la portabilité et ca fonctionne voila presque une semaine
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Pour moi la carte sim est en cours d'expédition .Inscription faite le 12/01 avec demande de portabilité d'orange.
J'attends de recevoir la carte, et je vous fait pars de mes premières impressions.... peut être demain .
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Pour ma part (pour tenter de ré-équilibrer les comptes...) j'ai 2 abonnements illimités (1 à 16€, 1 à 20€) effectués le 11/01, avec portabilité depuis Bouygues, et les 2 SIMs sont arrivées, activées et fonctionnelles.
Un proche a sa portabilité depuis Symio prévue pour le 25, et sa carte SIM à été envoyée ce matin, et une proche a reçu sa SIM ce week end, l'a activée, et portabilité depuis Bouygues effective.
Un autre pote a tout qui fonctionne depuis samedi (portabilité depuis Orange).
Je suis d'accord qu'il y a du monde en attente, j'en connais plusieurs, mais il y a également un grand nombre de personnes pour qui c'est fonctionnel ou sur le point de fonctionner.
Si ce nombre de 1,5 millions de demandes d'abonnement est vrai, on peut comprendre qu'il y ait quelques couacs. Free a fait des erreurs (demande de portabilité sans assurer l'expédition de la SIM par exemple), mais un peu de patience. Ça ne fait que 2 semaines que l'offre existe.
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Moi aussi çà fonctionne à merveille et înscrit le 11 au matin, sim reçue le 14 activée depuis le 15 soit 4 jours après mon inscription. Portabilité effectuée le 16 depuis Orange. Par contre pour ma famille 4 personnes venant de ZeroForfait inscrit à la même date date inconnue pour la portabilité..... cela dépend-il de l'opérateur sortant????
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
Vous ne savez même pas quel jour vous avez fait la demande , étonnant non ????
je ne sais plus exactement :-)
Vous n'avez pas reçu le mail de confirmation de commande ? dedans sont indiquées date et heure de celle-ci.
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1.5 million d'abonnés, je pense que ce n'est pas tout à fait juste, c'est éventuellement 1.5 million de demandes.
Pour être abonné il faudrait avoir reçu sa carte sim !!!
Voici maintenant 12 jours que personnellement j'attend sans la moindre information sur ma commande de la part de Free.
Il parait qu'il faut patienter et fermer sa gueule.
Perso j'ai du mal et vous?
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Pendant plus de 10 ans on a payé et fermé sans gueule (comme tu dis). Alors quelques jours de plus ne vont pas nous tuer !
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Idem ! Inscrit le 11 et toujours rien (avec portabilité à partir d'Orange) !!!
D'autres se sont inscrit après (avec portabilité aussi) et ont déjà reçu leurs cartes SIM. Il faudrait que Free nous explique comment il gère les priorités avec ses clients.
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1.5 million d'abonnés, je pense que ce n'est pas tout à fait juste, c'est éventuellement 1.5 million de demandes.
Pour être abonné il faudrait avoir reçu sa carte sim !!!
Voici maintenant 12 jours que personnellement j'attend sans la moindre information sur ma commande de la part de Free.
Il parait qu'il faut patienter et fermer sa gueule.
Perso j'ai du mal et vous?
Ce qui est embêtant c'est qu'on a pas d'informations sur l'état d'avancement de nos demandes.
Si on a une estimation de la durée, chaque personne choisi de rester ou aller à la concurrence.
Je reste confiant, et j'espère que ça va se débloquer rapidement.
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Idem ! Inscrit le 11 et toujours rien (avec portabilité à partir d'Orange) !!!
D'autres se sont inscrit après (avec portabilité aussi) et ont déjà reçu leurs cartes SIM. Il faudrait que Free nous explique comment il gère les priorités avec ses clients.
A chaque fois qu'un abonné mécontent tombe sur un conseiller au 3244, celui ci dit qu'il met le dossier sur la pile, forcément avec une pile on est pas prêt de passer, et si chaque nouvelle inscription atterrit en haut de la pile et que nous sommes tout en bas on va pouvoir attendre un sacré paquet de temps. :lol:
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Inscrit le 11-01 à 14h00, j'ai reçu ma carte sim à 15,99€ le 18-01 et connecté chez FM le 19-01 vers 18h , le basculement devait s'effectuer entre 15h00 et 19h00. Tout fonctionne nickel !
Ma femme inscrite le même jour à 19h pour un forfait à 19,99€ sera basculée sur FM le 25-01 entre 11h et 15h, carte sim envoyé le 21-01..
Je suis à Nîmes dans le Gard..
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Inscrit le 11 Sim reçu le 20 portabilité le 21 Que du bonheur à 15,99 euros.
Maintenant je signe :
Un romano ex SFR heureux sur les pelouses à Martin Et Free pour longtemps
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Idem ! Inscrit le 11 et toujours rien (avec portabilité à partir d'Orange) !!!
D'autres se sont inscrit après (avec portabilité aussi) et ont déjà reçu leurs cartes SIM. Il faudrait que Free nous explique comment il gère les priorités avec ses clients.
Il faudrait peut être chercher la réponse simplement du coté de Orange.
Sinon, tu peux peut être demander aussi à Free pourquoi ta facture EDF a augmenté...
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Ne désespère pas, la mienne je l'ai eue en 36h,et si le chiffre de 150000 client par jour
est vrai,ce que realise free est quand meme pas mal non?
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Pendant plus de 10 ans on a payé et fermé sans gueule (comme tu dis). Alors quelques jours de plus ne vont pas nous tuer !
Tu as en partie raison.
Je pense qu il faut faire la distinction entre ceux qui n'ont pas recu la SIM mais dont la date de portabilité n'est pas atteinte (les impatients) et ceux dont hélas je fais partie qui n ont pas recu la SIM et dont l ancienne SIM n est plus valide (1 semaine pour mon cas).
Free a meme reconnu qu il y avait effectivement eu un loupé pour un certain nombre de demande.
Cela m a ete confirmé par le 3244 , ma carte etait considérée comme expédiée dans mon espace abonné, mais le conseillé m a dit qu il ne voyait pas de date d expedition dans mon dossier.
Il m a donc repassé en etape 1, le lendemain je suis de nouveau en etape 2 (c'etait samedi) ...
Je conseillerai aux personnes dans mon cas d essayer de contacter FREE via tel 3244 (30 minutes d attente le matin vers 8h) ou twitter .
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Ma première demande en date du 13 janvier n'ayant pas été prise en compte. J'ai refait une demande le 18 janvier puce reçu aujourd'hui, déblocage cate SIm fait il y a 30mn, j'attends plus que l'activation de ma ligne, j'ignore le délai.
Ca y est mon forfait illimité à19,99€ marche depuis 30mn, du moins pour le téléphone je n'ai pas encore testé les textos et pour le reste j'attends le déblocage de mon blackberry par SFR pour changer la puce de portable et ensuite demander la portabilité pour 1 deuxième lignes ( celle de SFR ) enfin des économies bien venues.
Je suis à Toulouse
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Autant je trouve le succès mérité, autant je m'inquiète sur le sort des portabilités: si la moyenne de 150 000 demandes d'abonnement s'avère vraie, chaque jour de plus rajoute trois jours d'attente pour ces portabilités, la capacité maximum de traitement quotidien étant estimée à 50 000/jour.
D'ici au 12 février, il faudrait théoriquement attendre trois mois pour avoir une portabilité... Va falloir que l'arcep, l'état, free, enfin bon ceux qui sont concernés par ce sous-dimensionnement trouvent une solution très rapidement.
Il me semble que Free et le GIE portabilité travaillent sur le sujet, on espère qu'ils auront trouvé le moyen d'augmenter drastiquement le nombre de numéros portés par jour d'ici là.
Après, il faudrait aussi connaître la proportion de demandes avec RIO.
Si l'on se fie au site de toosurtoo, 83% des demandes seraient réalisés avec RIO. Cela reste une statistique peu fiable (dans le sens qu'elle est biaisée sur le type de personnes qui s'inscrivent sur le site, pas forcément représentative de la masse de futurs abonnés freemobile) mais la proportion de demande de portabilité doit cependant être très importante. Après, il y a sûrement aussi un gros nombre de demandes pour les offres à 2 ou 0 euros, qui n'ont sûrement pas été faites avec une demande de portabilité.
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FREE BUG trouvé et à corriger
Abonné freebox, j'ai souscrit 4 abonnements à free mobile.
un seul est à 15.99 eur est pris en compte, les 3 autres, je n'ai pas de nouvelles.
Je reçois la carte sim, la lettre qui l'accompagne et mes identifiants.
Jusque-là, tout va bien.
Je vais sur mobile.free.fr/moncompte/ et j'active ma carte sim suivante le code au verso.
Jusque-là, tout va bien.
La console de gestion m'indique que ma ligne est activée.
Jusque-là, tout va bien.
J'utilise ma sim activée dans un mobile pour un appel.
Jusque-là, tout va bien.
Je jette un oeil sur la console de gestion.
Rien ne va plus !!!
Le numéro de ligne affiché sur la console 0651xxxxxx ne correspond pas au numéro de ligne indiqué 0651yyyyyy sur la lettre d'accompagnement qui est celui de la sim.
Donc, Il y a erreur (BUG) sur l'affichage de la console car la sim marche avec le 0651yyyyyy et est active.
Le numéro 0651xxxxxx affiché sur la console correspond à un numéro (choisi) d'un des 3 abonnements sur lesquels je n'ai pas de nouvelles.
Voilà, un free bug ;) !
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Free aurait dû suivre la vraie règle de portabilité :
- envoie de la SIM avec un numéro de disponible
- 7 jours de période d'essai aprés activation de la SIM.
- a l'issu des 7 jours entamer les démarches de portabilité sur la SIM pour remplacer le numéro par celui de la portabilité.
Avec ça il n'y aurait pas eu de soucis.....
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Abonné freebox, j'ai souscrit 4 abonnements à free mobile.
un seul est à 15.99 eur est pris en compte, les 3 autres, je n'ai pas de nouvelles.
!
le 11 j'ai souscrit 3 abonnement à 5 minutes d'interval avec le même nmr freeadsl (puisque ce n'était pas interdit)
1 x 15,99 avec portabilité virgin == toujours étape 1
1x 2 euros avec portabilité BT == pas pris en compte
1x 2 euros sans portabilité == pas pris en compte
voilà pour moi
le 16, j'ai abonné mon beau-frère à 15,99 avec portabilité BT == toujours étape 1
le 18 j'ai abonné ma belle-mèr à 0 euro avec portabilité télé2 == les identifiants ne fonctionnent pas
j'ai écrit pour tous ces problèmes via le service assistance à free, mais pas de réponse
tout va bien ........
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L 'ARCEP ralentit-elle la portabilité ???
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c9631
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Abonné freebox, j'ai souscrit 4 abonnements à free mobile.
un seul est à 15.99 eur est pris en compte, les 3 autres, je n'ai pas de nouvelles.
!
le 11 j'ai souscrit 3 abonnement à 5 minutes d'interval avec le même nmr freeadsl (puisque ce n'était pas interdit)
1 x 15,99 avec portabilité virgin == toujours étape 1
1x 2 euros avec portabilité BT == pas pris en compte
1x 2 euros sans portabilité == pas pris en compte
voilà pour moi
le 16, j'ai abonné mon beau-frère à 15,99 avec portabilité BT == toujours étape 1
le 18 j'ai abonné ma belle-mèr à 0 euro avec portabilité télé2 == les identifiants ne fonctionnent pas
j'ai écrit pour tous ces problèmes via le service assistance à free, mais pas de réponse
tout va bien ........
J'avais effectué la même démarche dès le 11/01/2012: abonnement 15,99 avec mes identifiants FRee, puis 2 autres abonnements 0 euro. Le système les a pris en compte, mais, cela ne devrait pas etre le cas. En effet, un seul doit être validé, celui de 15,99 euros en l'occurrence.
Ma puce est en cours d'envoi pour l'abo 15,99 euros. J'ai refait les autres inscriptions en ne passant pas par mes identifiants Free.
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Idem ! Inscrit le 11 et toujours rien (avec portabilité à partir d'Orange) !!!
D'autres se sont inscrit après (avec portabilité aussi) et ont déjà reçu leurs cartes SIM. Il faudrait que Free nous explique comment il gère les priorités avec ses clients.
Il faudrait peut être chercher la réponse simplement du coté de Orange.
Sinon, tu peux peut être demander aussi à Free pourquoi ta facture EDF a augmenté...
Non, c'est au nouvel opérateur de prendre en charge les démarches de portabilité et cela sous 3 jours ouvrables, conformément à l'article L. 44 du Code des Postes et des Communications Electroniques.
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Commande 15€99 passée le 12 à 8H50, mail reçu à 10H40
SIM reçue le 14 au matin
Mail avec identifiants reçu le 14 au soir
activation le 14 au soir et effective le lendemain matin
portabilité depuis bouyguestel prévue le 16 à 11H et s'est bien passée
mail m'indiquant que ma SIM était envoyée et que j'allais la reçevoir sous peu reçu le ........... 17....LOL
Commande 0€ (sans portabilité) pour mon père passée sur sa freebox le 12 à 10H
identifiants reçus et bloqué étape 1
Commande 19€99 le 20 (sans portabilité)
identifiants recus le 20
SIM envoyé aujourd'hui
étape 2......
Petit gag iPhone: l'AppStore force à utiliser le WiFi pour télécharger les applications de plus de 20Mo.... Sauf que sur freebox, ma bande passante est de 4.3Mb/s (4,7Km du DSLAM) et sur mon mobile (antenne native) je suis à 5.5Mb/s ....Dommage.....
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franchement c cool en plus quil y a des arnaque chez sfr
jai reçue un courier avec lentete sfr me disant de leur donnee mon numero de compte pour un renbourcement dun trop perssu attention ne pas donnee
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Sur les 1,5 millions, combien ont reçu leur carte sim? Les envois ne semblent pas respecter un ordre chronologique.
Inscrit sans portabilité le 11 à 08:30 et 08:32, je n'ai toujours rien et commence à me demander si, malgré la confirmation reçue es demandes ont bien été prises en compte.
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Effectivement, on se demande comment se passe les envois de carte SIM !! j'ai commandé le 11/01 à 12h30 et nous sommes le 23/01 toujours pas pris en compte, on me donne un autre numéro que celui de ma demande de portabilité, du vrai n'importe quoi !!!!!
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Idem ! Inscrit le 11 et toujours rien (avec portabilité à partir d'Orange) !!!
D'autres se sont inscrit après (avec portabilité aussi) et ont déjà reçu leurs cartes SIM. Il faudrait que Free nous explique comment il gère les priorités avec ses clients.
Il faudrait peut être chercher la réponse simplement du coté de Orange.
Sinon, tu peux peut être demander aussi à Free pourquoi ta facture EDF a augmenté...
Non, c'est au nouvel opérateur de prendre en charge les démarches de portabilité et cela sous 3 jours ouvrables, conformément à l'article L. 44 du Code des Postes et des Communications Electroniques.
Les articles sont ici: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-projdec-conserv-num-mobile-031111.pdf
Mais faut voir si l'ARCEP ne freine pas non plus ???
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je pense que orange (ou l operateur chez qui ont ait) freine la demande de portabilite
je pense que c ce qui m est arrive
Virgin m appel pour essayer de me faire rester apres ma demande de porta
je veux pas et bizzarement le lendemain la carte est envoyer et le surledemain j ai ma carte sim et la prta a 11H...
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je pense que orange (ou l operateur chez qui ont ait) freine la demande de portabilite
Et comment Orange choisit qui ils vont freiner ou pas car ici certains ont eu la portabilité en moins de 5 jours chez Orange et d'autres qui n'ont rien depuis plus de 11 jours (toujours chez Orange) ?
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peut etre le temps de les joindre un par un par tel
faut pas etre en fin de liste!!! et etre joignable :D
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Autant je trouve le succès mérité, autant je m'inquiète sur le sort des portabilités: si la moyenne de 150 000 demandes d'abonnement s'avère vraie, chaque jour de plus rajoute trois jours d'attente pour ces portabilités, la capacité maximum de traitement quotidien étant estimée à 50 000/jour.
D'ici au 12 février, il faudrait théoriquement attendre trois mois pour avoir une portabilité... Va falloir que l'arcep, l'état, free, enfin bon ceux qui sont concernés par ce sous-dimensionnement trouvent une solution très rapidement.
Avec l'avènement d'offres sans engagement, il est de toute façon grand temps de revoir à la hausse la capacité journalière maximale pour le portage des numéros de téléphone portable.
Soit 4 500 000 nouveaux abonnées par mois, ce qui est physiquement impossible à traiter.
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Abonnés ou demandes d'abonnement ? ;)
Ca me paraît beaucoup en nombre d'abonnés (surtout que le GIE de la porta ne peut traiter plus de 50000 demandes par jour, or toutes les demandes ne doivent pas venir de Free)...
Sans parler de la logistique pour l'envoi des SIM.
Demandes d'abonnement : pourquoi pas.
Soit 500 000 demandes pouvant être traitées en 10 jours, soit 1 000 000 en 20 jours, c'est à dire 1 500 000 en un mois. Comme quoi, il y a des limites physiques à tout
C'est peut être pour cela que je n'ai toujours pas mes SIM en position 2
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sur le forum officiel entraide O... ça buzz à fond sur le desimlockage
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/repondus/54/mobile-utiliser-depanner-autres-mobiles-et-equipements.html
:dtc
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Soit 500 000 demandes pouvant être traitées en 10 jours, soit 1 000 000 en 20 jours, c'est à dire 1 500 000 en un mois. Comme quoi, il y a des limites physiques à tout
C'est peut être pour cela que je n'ai toujours pas mes SIM en position 2
Je ne suis pas sûr que compter 7 jours ouvrés par semaine soit particulièrement exact. Au mieux, je pense que seuls 6 jours sur 7 sont à compter, soit 14% "d'efficacité" mensuelle à enlever. Si la majorité des opérations doit se faire de manière automatique, il y a sûrement plusieurs manipulations à faire "à la main". Donc oui, Si autant de personnes attendent leur SIM, c'est sûrement entre autres raisons lié aux problèmes de portabilité. Mais pas que. (certains inscrit le jour même ou le lendemain, sans portabilité aucune attendent encore leur SIM, cela doit s'expliquer aux cafouillages du site web d'inscription).
Quant aux 150 000 nouvelles demandes par jour, si la moyenne s'applique sur les deux premières semaines d'existence de l'offre, cela fait déjà potentiellement 2 100 000 demandes. Cela reste de l'ordre du fantasme, mais pas forcément aussi incohérent que cela. Si tous les opérateurs réagissent et s'alignent, avec certains un peu plus tard que d'autres, c'est que hémorragie commence à se faire sentir.
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Commande de 3 abonnements :
1 abo a 15,99 sans portabilité passé le 11/01 à 16h45, confirmé le 11 à 18h40, id reçus le 15 à 14h47, sim reçue et activée le 21 en 5 minutes, marche nickel en itinérance au domicile sur relais free au Boulot.
1 abo à 19,99 avec portabilité LPM passé le 12/01 à 16h27, confirmé dans la foulée, id reçus le 15 à 3h39, portabilité annoncée le 26 à 15h sur suivi compte free, jamais annoncée par LPM, carte sim expedition en cours depuis ce matin.
1 abo à 2 sans portabilité passé le 13/01 à 9h31, confirmé meme heure, id reçus le 15 à 22h54, sim reçue ce matin 23/01 et activée ce soir, OK.
Tout semble bien se passé pour moi, je souhaite que tout s'arrange rapidement pour ceux qui sont en galère avec une portabilité en retard.
En tout cas, le réseau marche trés bien, le débit data est super bon, et le mode modem OK.
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Bonjour
commande passée le 11/01 à 19h44.
Mail immédiat.
Mail avec les codes de l'espace abonné: le 15/01 (j'avais obtenu le mot de passe par la procédure "mot de passe oublié").
Depuis? Rien! Bloquée à l'étape 1.
J'ai appelé SFR cet après-midi pour demander s'ils avaient enregistré ma demande de portabilité. l'opérateur m'a dit que rien n'apparaissait sur mon dossier et que c'est à Free de transmettre la demande.
Je me doute que Free est victime de son succès. Il ne me reste que la patience... et puis, il n'y a pas mort d'homme!!!
Si free pouvait simplement nous communiquer quelques infos... cela nous ferait sans doute patienter. Un numéro d'ordre dans la liste d'attente pour la demande de portabilité? On verrait le compteur diminuer!
Belle soirée
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Nous sommes beaucoup à être bloqués à l'étape 1, je ne sais pas dans quel ordre se font les portabilités? Les cartes SIM ne semblent pas forcement arriver en fonction des dates de commande (même sans portabilité) ??
Je pense que les demandes sont moins importantes qu'au début donc la situation devrait se désengorger dans les semaines qui suivent.
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pour moi ma comande a ete demande
depuis le 12 .01.2012 il reste toujour a l'etape 1 el la portabilite a deja reculer 1 fois .
alors ??? .
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pour moi ma comande a ete demande
depuis le 12 .01.2012 il reste toujour a l'etape 1 el la portabilite a deja reculer 1 fois .
alors ??? .
C'est pas évident surtout quand il y a portabilité ça dépend aussi de l'ancien opérateur et de la façon de travailler du GIE voir : http://www.portabilite.org/
Il y a des explications mais pas pour l'ordre de traitement.
J'ai déjà fait une demande portabilité il y a 1 ans ça c'était passé nickel, mais c'était calme à se moment là.
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Ca se passe toujours nickel pour certains alors que pour d'autres c'est le néant total. Pour moi ce n'est pas le GIE qui est en cause car on voit bien qu'il fait correctement son boulot et cette structure existe depuis longtemps. Free retient certainement des demandes (au vu des commentaires de ceux ayant appelés leur ancien opérateur) mais pourquoi eux, pourquoi nous ?
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Inscrit le 11/01 à 8h30
maj ce matin avec une date de portabilité pour vendredi 27 à 11h...
ça avance ;)
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Inscrit le 11/01 à 8h30
maj ce matin avec une date de portabilité pour vendredi 27 à 11h...
ça avance ;)
Tu as reçu un SMS de ton ancien opérateur?
C'est qui ton ancien opérateur?
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Bonjour à tous,
Pour rappel, le goulot d'étranglement ne se situe pas au niveau des opérateurs mais de l'entité qui s'occupe de la portabilité de ces opérateurs. Impossible aujourd'hui de traiter plus de 40 à 45K demandes par jour tous opérateurs confondus. Il est d'ailleurs demandé à Free de ne pas dépasser un certain seuil de demandes par jour.
Si rien n'est fait à ce niveau, nous risquons d'attendre encore de nombreux jours.
K.
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tu sais que tu peux corriger ton post en utilisant en bas à droite le bouton modifier
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Inscrit le 11/01 à 8h30
maj ce matin avec une date de portabilité pour vendredi 27 à 11h...
ça avance ;)
Tu as reçu un SMS de ton ancien opérateur?
C'est qui ton ancien opérateur?
non pas encore de SMS de SFR, je viens de les avoir, ils me confirment la prise en compte de la portabilité du numéro pour vendredi.
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Inscrit le 11/01 à 8h30
maj ce matin avec une date de portabilité pour vendredi 27 à 11h...
ça avance ;)
Tu as reçu un SMS de ton ancien opérateur?
C'est qui ton ancien opérateur?
non pas encore de SMS de SFR, je viens de les avoir, ils me confirment la prise en compte de la portabilité du numéro pour vendredi.
Tant mieux ça veut dire que ça avance. Surtout pour nous qui se sont inscrits les deux premiers jours 10 & 11 janvier.
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Inscrit le 11/01 à 8h30
maj ce matin avec une date de portabilité pour vendredi 27 à 11h...
ça avance ;)
inscrit le 11 à 08h33 sous le numéro 10012827, toujours étape 1 (vérifié à l'instant)
portabilité depuis virgin mobile
je viens de commander un nouveau contrat à 2 euros avec portabilité depuis simyo
confirmation mail et identifiants reçu dans la minute.
on verra l'avancement par rapport à ma commande du 11
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Bonjour,
Qui est inscrit après le 11 avec une demande de portabilité Simyo ?
J'ai l'impression que ça n'avance pas.
Inscrit le 13/01 et toujours en étape 1 date portabilité inconnue
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Tu as reçu un SMS de ton ancien opérateur?
C'est qui ton ancien opérateur?
non pas encore de SMS de SFR, je viens de les avoir, ils me confirment la prise en compte de la portabilité du numéro pour vendredi.
Tant mieux ça veut dire que ça avance. Surtout pour nous qui se sont inscrits les deux premiers jours 10 & 11 janvier.
c'est le but ;)
bon courage à ceux qui patientent encore.
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Ca se passe toujours nickel pour certains alors que pour d'autres c'est le néant total. Pour moi ce n'est pas le GIE qui est en cause car on voit bien qu'il fait correctement son boulot et cette structure existe depuis longtemps. Free retient certainement des demandes (au vu des commentaires de ceux ayant appelés leur ancien opérateur) mais pourquoi eux, pourquoi nous ?
Parce que Free Mobile n'a pas envoyé les SIM avant de déclencher les portabilités. Dans le processus normal, bien rodé depuis une dizaine d'année, vous avez un N° provisoire affecté sur la nouvelle SIM qui rend le délai de portabilité indolore pour vous: aucune coupure de service entre l'ancien et le nouvel opérateur.
La procédure de portabilité étant archi rodée, il suffisait de l'appliquer !
On peut se demander pourquoi Free Mobile présente cette image d'amateurisme, laquelle refroidit sérieusement quand aux autres "surprises" à venir.
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Il me semble que les SIM(s)s doivent venir à pieds, expédié le 23/01, aujourd'hui toujours rien au courrier ( Isére ), sauf si elles viennent comme la hot line de Casa !!!!
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expédié le 23/01, aujourd'hui toujours rien au courrier
Le courrier qui arrive en 1 jour c'est un mythe, ça n'existe pas.
Bon sinon c'est quand qu'ils ouvrent la "boutique" des téléphones, on est le 24 non ?
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Il me semble que les SIM(s)s doivent venir à pieds, expédié le 23/01, aujourd'hui toujours rien au courrier ( MIsére ), sauf si elles viennent comme la hot line de Casa !!!!
FTFY.
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Il serait intéressant de savoir où on en est avec les commandes du 11.
Reste-t-il des commandes à 0€ avec portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 0€ sans portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 2€ avec portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 2€ sans portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 16€ avec portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 16€ sans portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 20€ avec portabilité ?
Reste-t-il des commandes à 20€ sans portabilité ?
Là, on comprendra peut-être un peu mieux, comment les commandes suivent leur cours.
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Il me semble que les SIM(s)s doivent venir à pieds, expédié le 23/01, aujourd'hui toujours rien au courrier ( Isére ), sauf si elles viennent comme la hot line de Casa !!!!
Non Non c'est une erreur de ma part : Expédié le 19, pas le 23/01
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Les téléphones seront disponibles depuis votre Espace Abonné en paiement comptant CB dès la semaine prochaine.
Le paiement en plusieurs fois sera proposé dans les prochaines semaines. (source mobile.free.fr)
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Les téléphones seront disponibles depuis votre Espace Abonné en paiement comptant CB dès la semaine prochaine.
Le paiement en plusieurs fois sera proposé dans les prochaines semaines. (source mobile.free.fr)
Il va y avoir encore plus de demandes avec l'ouverture des téléphones à la vente.
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Free aurait dû suivre la vraie règle de portabilité :
- envoie de la SIM avec un numéro de disponible
- 7 jours de période d'essai aprés activation de la SIM.
- a l'issu des 7 jours entamer les démarches de portabilité sur la SIM pour remplacer le numéro par celui de la portabilité.
Avec ça il n'y aurait pas eu de soucis.....
Et on fait comment pour gérer deux lignes en même temps avec un seul terminal ?
On dit à tous ses contacts de n'utiliser que le nouveau numéro pendant 7 jours puis de revenir à l'ancien ensuite ?
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perso fais la demande le 12 ou le 13/01 à ce jour
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06********* (Numéro porté avec RIO : ***********)
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Total à la commande : 0 €
etape 2et 3grisée
ca fait long quand même non ?
Pareil pour moi
oui là cela commence vraiment à faire long
surtout aucune nouvelle rien de rien
"Vais je devenir un pigeon voyageur en attente ? Lol"
Bof : Moi inscrit le 10 à 15:30 ... difficile de faire beaucoup mieux et pourtant ... toujours rien. (ha si, mon identifiant client a changé)
Restons Zen :)
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Oui c'est beaucoup trop long à mon goût, idem pour moi je suis à J+13 après l'inscription.
Je ne comprends pas pourquoi ils négligent à ce point la communication avec leur futurs clients. Un simple email de leur part aiderait à patienter.
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Oui c'est beaucoup trop long à mon goût, idem pour moi je suis à J+13 après l'inscription.
Je ne comprends pas pourquoi ils négligent à ce point la communication avec leur futurs clients. Un simple email de leur part aiderait à patienter.
Idem pour moi. N'importe quoi. Je ne comprends plus rien. Aucune info sur l'état d'avancement. Pourtant ce n pas si compliqué que ça de savoir où on est notre demande d'abonnement.
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Free aurait dû suivre la vraie règle de portabilité :
- envoie de la SIM avec un numéro de disponible
- 7 jours de période d'essai aprés activation de la SIM.
- a l'issu des 7 jours entamer les démarches de portabilité sur la SIM pour remplacer le numéro par celui de la portabilité.
Avec ça il n'y aurait pas eu de soucis.....
Et on fait comment pour gérer deux lignes en même temps avec un seul terminal ?
On dit à tous ses contacts de n'utiliser que le nouveau numéro pendant 7 jours puis de revenir à l'ancien ensuite ?
Tu ne gères pas 2 lignes en même temps.
Tu as le numéro provisoire tant que la portabilité n'est pas effectuée.
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J+13 également.
Un site mobile.free.fr qui merdouille, des délais spectaculaires, cela fait assez amateur. On dirait que l'équipe de Free qui gère les mobiles est réduite à une équipe de 4 adolescents boutonneux entrain de bidouiller dans le garage de leurs vieux !
Assez hallucinant et incompréhensible leur manque de réactivité. il avait quand même 2 ans pour se préparer ! Pas très pro.
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Bonjour,
Qui est inscrit après le 11 avec une demande de portabilité Simyo ?
J'ai l'impression que ça n'avance pas.
Inscrit le 13/01 et toujours en étape 1 date portabilité inconnue
Mon pauvre Denisc il va te falloir patienter
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il parait qu'il y a en France environ 62 millions d'abonnements mobile alors je pense que ce n'est pas quelques millions d'abonnés en + ou - qui vont faire pleurer les 3 autres opérateurs, à la limite juste les agacer un peu mais y a toujours du fric qui rentre.
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J'ai souscrit à l'offre free 2€ avec portabilité pour ma femme le 12 j'ai reçu la carte SIM 6 jours après, du coup j'ai souscrit à l'offre 19,99€ avec portabilité pour mon GSM le 18 et je n'ai encore rien reçu et nous sommes le 24.
Je suis prêt à attendre 15 jours voir plus, car je veux encourager cette nouvelle offre.
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Ma carte SIM a été envoyée à une fausse adresse est ce qu'un indélicat peut l'utiliser?
Est ce que je dois recommencer la procédure d'inscription?
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11/01/12 a validé ma commande forfait 0€ avec portabilité N° j'ai une carte donc pas d'abonnement à résilier.Depuis plus rien.
Est ce normal?
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Ma carte SIM a été envoyée à une fausse adresse est ce qu'un indélicat peut l'utiliser?
Est ce que je dois recommencer la procédure d'inscription?
bien sûr puisqu'elle s'active automatiquement si tu le ne fais pas via ta console abonné (c'est marqué dans les conditions générales)
tu dois faire opposition à cette sim et par là même en remander une autre.
Les opérateurs arrivent à refaire une sim avec le même numéro tout en désactivant celle volée, car le numéro interne de la sim est différent.
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Merci pour ta réponse rapide
Comment faire opposition?
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Free aurait dû suivre la vraie règle de portabilité :
- envoie de la SIM avec un numéro de disponible
- 7 jours de période d'essai aprés activation de la SIM.
- a l'issu des 7 jours entamer les démarches de portabilité sur la SIM pour remplacer le numéro par celui de la portabilité.
Avec ça il n'y aurait pas eu de soucis.....
Et on fait comment pour gérer deux lignes en même temps avec un seul terminal ?
On dit à tous ses contacts de n'utiliser que le nouveau numéro pendant 7 jours puis de revenir à l'ancien ensuite ?
Tu ne gères pas 2 lignes en même temps.
Tu as le numéro provisoire tant que la portabilité n'est pas effectuée.
Et donc je fais comment si des gens m'appellent sur mon ancien numéro tant qu'il n'est pas porté ?
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Ma carte SIM a été envoyée à une fausse adresse est ce qu'un indélicat peut l'utiliser?
Est ce que je dois recommencer la procédure d'inscription?
bien sûr puisqu'elle s'active automatiquement si tu le ne fais pas via ta console abonné (c'est marqué dans les conditions générales)
tu dois faire opposition à cette sim et par là même en remander une autre.
Les opérateurs arrivent à refaire une sim avec le même numéro tout en désactivant celle volée, car le numéro interne de la sim est différent.
Bonjour.
J'ai lu qu'apparemment il faudrait activer sa carte sim dans son espace abonné à l'aide d'un code à 19 chiffres. Si FREE l'active automatiquement, bonjour les problèmes à venir... surtout que je l'attend toujours et que je suis certainement victime du BUG lié au chiffre "zéro" dans l'adresse...
Amicalement.
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Cela fait deux semaines que j'attends la date de portabilité.
Du coup, j'ai tenté aujourd'hui d'appeler le service d'inscription (1044) et technique (3244). Je tombe sur des messages vocaux qui raccrochent ensuite au lieu de proposer de retourner au menu. Après plusieurs tentatives, je choisis inscription. Je tombe enfin sur une personne qui dit ne pas pouvoir répondre et me renvois au 3244 (où j'avais précedemment essayé d'avoir quelqu'un) et m'indique de taper 1, puis 3 pour avoir quelqu'un. J'appelle à nouveau 3244 et maintenant, ça me dit "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupés.", après encore une fois plusieurs tentatives depuis déjà un moment. lol. C'est quoi cette arnaque ? Ce sont Les Douze Travaux d'Astérix pour avoir une information ?
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si ta carte sim est envoyée depuis plusieurs jours et que c'est pas une portabilité, tu connais ton futur numéro d'appel puisque tu l'as choisis lors de la commande.
Tu appelles ce numéro et tu seras fixé tout de suite .....
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JE LES ES...........................................YO MERCI FREE..................................YO
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;D
c'est bien beau !!! mais j'ai toujours pas ma carte SIM .........................yo :-X