Jarodd

Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox
« le: 23 September 2023 08:37:20 »
Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution, que j'utilise depuis des mois. Je me connecte en wifi depuis le téléphone (un Android), sans aucun problème.
Jeudi dernier, j'ai constaté des pertes de connexion lors de ma navigation (le VPN du boulot se déconnectait de temps en temps). J'ai contacté Free, qui a confirmé le pronlème, et m'a demandé de faire un reset des paramètres d'usine de la Freebox, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive plus à me connecter en wifi avec le téléphone. J'ai fait un diagnostic avec leur appli mobile Freebox Connect, qui indique que tout est normal.
J'ai changé le canal wifi dans l'interface de gestion de la box, j'ai eu de la connexion mais temporairement puis cela a recoupé.
En fait je n'accède qu'aux sites de Free : le webmail, free.fr, le site d'assistance... Mais aucun autre site tiers.
J'ai contacté l'assistance qui essaye de noyer le poisson, en disant que si le wifi fonctionne sur un autre appareil le problème vient de mon tléphone, mais cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant, et pourquoi cela ne fonctionne plus depuis le reset ! Ce n'est pas une coincidence. Je pense que le reset a changé un paramètre technique qui empêche le téléphone de se connecter comme avant, mais je n'ai aucun moyen de le savoir vu que l'assistance se défausse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.

HenryC

Re : Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox
« Réponse #1 le: 19 December 2023 12:30:10 »
C'est bizarre si tu arrives à joindre certains sites et pas d'autres, cela pourrait signifier que tu as bien internet mais peut être un problème de DNS ? Il faudrait peut-être essayer de mettre à la main des serveur de DNS personnalisé comme ceux de cloudflare ou de google (1.1.1.1, 1.0.0.1 ou 8.8.8.8)

TheSailor45

Re : Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox
« Réponse #2 le: 19 December 2023 17:51:54 »
Bonjour,

Avez vous essayé de supprimer vos anciens réseaux wifi de votre téléphone avant de reparametrer la connexion?
Sur quel réseau wifi essayez vous de vous connecter? (2.4 ou 5 Ghz)