totor1er

Dept. 60 - Perte de TV
« le: 12 April 2008 19:29:30 »
Bonsoir

Depuis à peu près 19h, je n'ai que des écrans noirs et un son qui chuinte en tv sur boitier V5 pour ce qui est adsl, la TNT ok, la tv multiposte ok.

Un hard reboot des 2 boitiers avec chargement firmware ne donne rien.

Je me dis alors: suis seul, ou y a t il un pb dans le coin?

Je suis sur CLE60

GO_FOR_IT007

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #1 le: 12 April 2008 19:35:48 »
Bonsoir,

En rentrant chez moi ce soir je me suis rendu que pu de tv egalement. J'ai en + des reboot du modem assez fréquent. Ca me rassure car j'habite a 10 kms de chez toi. Et pui si tu va sur l'assistance de free tu peut voir que le dslam de Creil ne repond pas de le debut d'aprem. Je pense qu'il faut attendre... et j'ai pu de tv pour ce soir...
Pour info je suis sur mou60.

A+

PS: C'est faute d'avoir fait des hard reboot du boitier HD... (3 au total)
Seb

Psyom

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #2 le: 12 April 2008 19:46:12 »
pareil sur lia60

totor1er

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #3 le: 12 April 2008 19:48:29 »
Le paradoxe, c'est que le multiposte fonctionne. Chez vous aussi?


pplemoko60

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #4 le: 12 April 2008 21:16:31 »
Citation de: totor1er
Le paradoxe, c'est que le multiposte fonctionne. Chez vous aussi?
bonsoir,

ça à commencé à 18h15 sur le CRN60 et depuis que des écrans noirs.

attendons demain la nuit porte conseil
Salut totor1er c'est le compère

pplemoko60

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #5 le: 12 April 2008 21:25:26 »
ça refonctionne sur CRN 60.

Bonne soirée à tous

totor1er

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #6 le: 12 April 2008 22:59:01 »
Ciao compère...

La ça a repris aussi, sauf TF1, M6, W9 (bizarre, ce sont les chaines interdites de multiposte!!!! Quel hasard...)

Po grave, la TNT fonctionne nickel.

Comme d'hab, il y aura zéro comm sur l'évènement.


Oz

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #7 le: 13 April 2008 02:15:25 »
Salut,

Moi aussi plus TV depuis 18h00 environs et quand je joue à CS 1.6 j'ai des lag toutes les 5sds.

Je suis sur COP60

;)

pplemoko60

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #8 le: 13 April 2008 05:53:42 »
Bonjour,

Quand j'ai dit que tout refonctionnait hier soir la 1 c'est sur et ce matin j'ai vérifié tout refonctionne y compris 1,6 et W9.
Pour ce qui est du dialogue j'ai l'impression d'avoir affaire à la SNCF qui embauche que des sourds et muets.

GO_FOR_IT007

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #9 le: 13 April 2008 08:50:29 »
Ben moi ce matin, j'ai le modem ki reboot toutes les 2 mns(débit insuffisant??!!). Et quand ca reboot pas la tv fonctionne... A mon avis tout n'est pas encore résolu... ca me saoule !!!

Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #10 le: 13 April 2008 09:56:29 »
Bonjours a toutes et tous
 a tu tente change ton mode Reglage du ping (fastpath)
 amities  tintin60  ( Bvais )

GO_FOR_IT007

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #11 le: 13 April 2008 12:33:15 »
Mon reglage ping??
Tu peux m'expliquer la manip et de quoi il s'agit??
D'avance merci.

A+
Seb

PS: Sinon toujours pas de tv et un debit faible et pour vous ca donne quoi??

Oz

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #12 le: 13 April 2008 14:25:10 »
Citation de: GO_FOR_IT007
Mon reglage ping??
Tu peux m'expliquer la manip et de quoi il s'agit??
D'avance merci.

A+
Seb

PS: Sinon toujours pas de tv et un debit faible et pour vous ca donne quoi??
Il faut aller sur ton ton compte via l'interface web et ensuite dans la partie "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" tu a un lien qui 's'appel "Reglage du ping (fastpath)" et là tu met le réglage qui te convient (ex : pour la TV mode "SÉRÉNITÉ") .

Pour la TV à refonctionné ce matin.

Bon courage ;)

Nux

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #13 le: 13 April 2008 14:53:43 »
Citation de: Oz
Citation de: GO_FOR_IT007
Mon reglage ping??
Tu peux m'expliquer la manip et de quoi il s'agit??
D'avance merci.

A+
Seb

PS: Sinon toujours pas de tv et un debit faible et pour vous ca donne quoi??
Il faut aller sur ton ton compte via l'interface web et ensuite dans la partie "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" tu a un lien qui 's'appel "Reglage du ping (fastpath)" et là tu met le réglage qui te convient (ex : pour la TV mode "SÉRÉNITÉ") .

Pour la TV à refonctionné ce matin.

Bon courage ;)
attention, la prise en compte aura lieu entre 00h00 et 02h00.


GO_FOR_IT007

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #14 le: 13 April 2008 16:37:39 »
Merci pour l'info...
Par contre j'ai encore des pertes de synchro avec mon modem... normal ou pas??
Par moment j'ai un debit 5 mgs et par d'autre je monte a 11 mgs et la la tv nickel...
Donc a voir sachant que depuis presque un an que je suis en degroup totale avec free, c'est la premiere fois que je embeté comme ca...

A+
Seb

Oz

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #15 le: 13 April 2008 17:06:53 »
Citation de: GO_FOR_IT007
Merci pour l'info...
Par contre j'ai encore des pertes de synchro avec mon modem... normal ou pas??
Par moment j'ai un debit 5 mgs et par d'autre je monte a 11 mgs et la la tv nickel...
Donc a voir sachant que depuis presque un an que je suis en degroup totale avec free, c'est la premiere fois que je embeté comme ca...

A+
Seb
Oui moi également la TV nikel, mais la connexion à des baisse de régime à certain moment ce qui explique mes lag sur CS.

Apparemment ce serait général vu que j'ai un ami qui lui arrive la même chose alors qui vie à Toulouse.

Donc si quelqu'un aurait plus d'info sur ce problème ;)

GO_FOR_IT007

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #16 le: 13 April 2008 17:08:49 »
lag sur CS?? tu peux m'expliquer stp car je suis pas tres bon en language technique....lol

A+
Seb

Nux

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #17 le: 13 April 2008 18:55:27 »
Pour les pertes de synchro, vérifie que ta ligne est propre et pas de filtre.
Lag = temps de réponse trop long
CS = Counter-Strike qui est un jeu online mondialement connu :D

totor1er

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #18 le: 13 April 2008 22:21:36 »
GO_FOR_IT007, même si cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic, as tu vérifié si ta ligne est clean? Pas de condo dans les prises?

Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #19 le: 14 April 2008 11:06:39 »
Bonjour a tous
je  ete absent excuse moi
Merci  Oz  pour la reponce cest biem claire
maestro.60

Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #20 le: 14 April 2008 11:39:46 »
a,til que de Beauvaisiens dans le groupe  
voulez vous demande un CD de Insta FreeBox
je n,arrive pas a trouve o le charge mon adresse  ([email protected] )
Merci d,avance maestro.60


Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #21 le: 14 April 2008 12:54:38 »
Pardon a,til qelquen que peu  me indique o trouve le CD de instale  de FREEBOX
merci  obrigado gracias

Oz

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #22 le: 14 April 2008 17:28:17 »
Citation de: Nux
Pour les pertes de synchro, vérifie que ta ligne est propre et pas de filtre.
Lag = temps de réponse trop long
CS = Counter-Strike qui est un jeu online mondialement connu :D
Oui ne t'inquiète pas j'ai tout bien vérifié, je connais par cœur les procédure vu que j'étais Conseillé multimédia chez Free ;)

GO_FOR_IT007

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #23 le: 14 April 2008 19:24:20 »
Bonjour,

Alors oui ma ligne est clean... Le condo ca fait 2 ans que je l'ai viré. Mais depuis hier soir 18h30 environ tout est nickel... c'est revenu comme en 40... lol TV, internet, téléphone... RAS ;-)
Merci pour vos conseils.

A+
Seb

Nux

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #24 le: 14 April 2008 20:46:54 »
Le problème viens d'une surcharge sur la fibre optique reliant les NRA. Problème apparement résolu d'après Free.

Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #25 le: 22 April 2008 10:47:45 »
S.V.P a,til qelquen que peu  me indique o trouve le CD de instale  de FREEBOX
  merci
Edité par Nux: **hors-sujet**
réponse: dans la pochette du CD qui se trouve à l'origine dans la boite de la Freebox.

Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #26 le: 24 April 2008 16:42:08 »
Edité par Nux: **hors-sujet**
 Merci a toi  le cd j,n plus  Perdu
Edité par Nux: **incitation au piratage**

Jo Frei

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #27 le: 26 April 2008 11:24:33 »
Bonjours a toutes et tous
Edité par Nux: **incitation au piratage**

Excuse moi NUX

Cest un peu tordu de ta part ou cet ton  ( HABITUDE )
Merci a toi (  juge les gent sent les connaitre )
enfin il faut de tout pour faire le MUNDO
maestro


James_60

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #28 le: 27 May 2008 20:41:09 »
CRN60 - La tv freebox fonctionne tjs aussi mal. Son saccadé, image pixélisée. Que Fait Free ?

MikeLVX

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #29 le: 02 October 2008 09:35:32 »
Depuis la MàJ 1.5.6 la télé déconne sévére!(écran noir) alors Free!??? Jamais le moindre PB jusque aujourd'hui j'habite Lewarde à coté de Douai! j'éspère que ça sera résolue dans les plus bref délai!!

yoskeleton

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #30 le: 02 October 2008 16:30:58 »
Moi j'aimerais bien avoir des pbs de tv :o

RVP

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #31 le: 02 October 2008 21:53:05 »
Citation de: yoskeleton
Moi j'aimerais bien avoir des pbs de tv :o
ckoi ce flooder :rolleyes:

Stitch 60

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #32 le: 05 October 2008 14:38:30 »
Il y a bien le GRAND retour des problémes de débit dans l'Oise , depuis l' Incident genéral de cette semaine.

Au menu , débit a 300 ko/sec en période de Rush ! , tv non regardable !

Cirdor

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #33 le: 06 October 2008 19:16:27 »
Rien remarquer niveau débit / TV chez moi. (COP60)

tequiluz

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #34 le: 09 October 2008 10:21:47 »
je commence à craquer! alors que juste début 2008 tout était nickel, plus rien ne fonctionne correctement depuis quelques mois sur CN60. Mon débit est en chute libre (passé de 500kb/s en DL à 300Kb/s), la TV saccade, freeze, se bloque, le son est décalé, bref ce n'est plus regardable... D'une connexion de 4Mo qui me suffisait pour regarder la TV dans de bonnes conditions je suis passé à un ptit 2,5Mo environ tout pourri. Merci Free


Zonzon1973

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #35 le: 12 November 2008 19:16:29 »
Pas terrible chez moi ce soir, j'ai bien la tv mais il y a des chuintements/crépitements et l'image n'est pas toujours très nette. Ca a l'aire d'être de pire en pire depuis 19h.
J'espère ne pas être seul dans ce cas. :(

Une idée de ce qu'il se passe ?

Ciao
M. sur COM60

freche

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #36 le: 12 November 2008 19:54:16 »
Même chose chez moi, je suis sur CHO60
TV pourrie, image pixellisée, y compris sur PC.
On verra demain

yoskeleton

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #37 le: 12 November 2008 20:48:30 »
Citation de: RVP
Citation de: yoskeleton
Moi j'aimerais bien avoir des pbs de tv :o
ckoi ce flooder :rolleyes:
On dit "un aigri" :lol:

Le jour ou j'aurais des pbs de tv je serais content (:

Fabfour57

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #38 le: 12 November 2008 21:51:50 »
Hello,


Sur RIB60 ce soir je suis passé de 12 méga à 55 Ko seconde ...

Plus de télé !

Après les désynchros depuis début octobre voilà venue le "débit nul" retour en 512 et encore . .  .

Ras le bol " FREE " ca commence sérieux à me les ...

Va y'avoir un changement de cremerie rapidement...

Descendant : 440 Kbits / 55 Ko seconde
Montant : 920 Kbits / 115 Ko seconde

Ca c'est de l'ADSL 2 ....

Cirdor

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #39 le: 13 November 2008 08:32:57 »
Et donc tu as prévenu Free via la hotline ou le chat gratuit du soucis de débit sur ta ligne?

freche

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #40 le: 13 November 2008 22:40:56 »
C'est revenu dans l'après midi ou en début de soirée, maintenant c'est impecc, mais ce matin, il n'y avait même plus l'accés à internet tellement c'était lent (juste l'heure sur la freebox)

docmicro

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #41 le: 20 November 2008 13:29:52 »
Bonjour
sur RIB60 j'ai eu coupure télé complet, même adsl tv ne fonctionnait plus malgré l'accès internet ok et le tel ok
appel hotline free (30 secondes d'attente ouah!!!!)
reboot firmware pareil : le technicien free me demande de appeler le lendemain si le problème persiste et le lendemain au surprise tout fonctionne presque correctement

aurai t il eu un probleme sur leur equipement ?

debit 10 meg en download ...


Zonzon1973

Dept. 60 - Perte de TV
« Réponse #42 le: 28 May 2009 19:46:41 »
Sur COM60 avec boîtier V5 HD, ce que je vois depuis plusieurs semaines, ce sont des coupures INTEMPESTIVES du réseau qui durent quelques minutes en générale, avec chenillard sur la freebox et reconnexion un peu plus tard. Aujourd'hui, je suis en congés et j'en ai vu 2 ou 3.

Aucune idée d'où ça vient. Merci de votre aide.