n!nj@

Dégroupage et fast path
« le: 20 May 2008 20:47:31 »
Donc voilà je viens de passe en mode dégroupage totale avec free .

je mettais mis en fastpath y a un mois  internet allais tres bien télé aussi mais le telephone buggais sa sacadais ont nous entendaient pas donc voilà je voulais vous demander pourquoi sa me faisais ca tout en sachant que ma caractéristique de ma ligne est :

NRA : MAR44
Longueur : 2380 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ (ADSL2+ est il mieu?)

donc pour l'isntant j'ai remis ens tandard le telephone est bon donc j'aimerai de l aide


tant cas faire j'aimerai savoir laquelle de ces option est la mieu pour ma free boxe
-standard
-fastpath
-patate
-sérénité

 sinon je suis toujours en frre v3 comment faire pour avoir la derniere free sortie ??

Cordialement ninja ^^(merci  pour vos reponses)

fpna

Dégroupage et fast path
« Réponse #1 le: 21 May 2008 08:31:06 »
tu réponds toi même à ta question:
tu as tout intérêt à rester en mode standard (en mode fastpath tu gagnes moins de 1Mb/s de débit supplémentaire mais plus de risque de freezes)

par contre pense à faire un nettoyage de ligne si ce n'est pas déjà fait (supprimer le fameux condensateur)

concernant les migrations pour changer de freebox:
http://faq.free.fr/?s=changer+de+freebox/

n!nj@

Dégroupage et fast path
« Réponse #2 le: 21 May 2008 17:52:10 »
"par contre pense à faire un nettoyage de ligne si ce n'est pas déjà fait (supprimer le fameux condensateur)" tu fais sa ou?

fpna

Dégroupage et fast path
« Réponse #3 le: 22 May 2008 08:41:53 »
google est ton ami ;)
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/

Sache que tu dois forcement en trouver soit au niveau du nœud de raccordement de tes lignes téléphoniques soit au niveau d'une des prises murales


val1984

Dégroupage et fast path
« Réponse #4 le: 22 May 2008 12:33:57 »
Limite toi aux modes standard et patate. Le Fastpath est déconseillé pour les lignes faisant plus d'1 km à 1km500.