tabanas

Freebox bloquée sur chenillard lent
« le: 02 March 2007 07:15:00 »
Bonjour,

Freebox bloquée sur chenillard lent depuis 2 semaines. Donc comme je suis en dégroupage total : plus d'internet, ni de téléphone. Les seules réponses de l'assistance aux deux premiers messages du 16/02 et du 22/02 est que mon problème est pris en compte et de "m'inviter" à patienter en attendant que ma ligne soit vérifiée. Au troisième message du 28/02 aucune réponse !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ? Technique et/ou de relations avec notre FAI ?
Comment faire pression parceque là j'ai la nette impression de subir la situation et .....ça m'énerve !
 
Tabanas

Nikose

Freebox bloquée sur chenillard lent
« Réponse #1 le: 02 March 2007 17:13:46 »
Salut
j'ai eu le même probleme, ça a durer 2 mois....:(
D'abord les ticket gamots, ensuite le technicien etc etc...
La seule solution est qui tu les arcele de mail, que et que tu fasse l'explication du probleme avec un assistant,
via le tchat de l'assistance de free.
et que t'es un peu de chance,pour qu'il te prenne en consideration rapidement.
Evite tant que possible la hotline, injoignable et surtout tres chere !

pro-desac


Lio06

Freebox bloquée sur chenillard lent
« Réponse #3 le: 03 March 2007 14:43:31 »
J'ai eu le même problème et maintenant ça marche... bon courage parce qu'il faut se battre quand même!!
Je vais essayer de relater ce qui s'est passé dans mon cas.

Je m'abonne a Free sur numéro inactif (04....), je reçois ma freeboite (v5) et la chenillard lent.

J'appelle la hotline qui me dit de faire un hard reboot (débranche/rebranche 4 fois de suite), puis sur cet échec, ils me demandent d'attendre 48h, freebox branchée, pour être sur que la ligne est été cablée...

Après 48h toujours rien... je rappelle, ils me posent une dizaine de questions (condensateur de ligne, emplacement de la freebox, source électromagnétique aux alentours, interphone,...) pour finalement me demander d'essayer avec les cables et alimentation d'une freebox de quelqu'un que je connais. Après avoir fait l'essai, sans succès, Free a ouvert un ticket d'incident qui fait qu'un agent de FT va vérifier le câblage de la ligne et j'ai aussi pris un rendez vous avec un technicien free pour qu'il vienne directement chez moi pour vérifier la ligne.

Quelques jours plus tard, la ligne re-fonctionne, je suppose que le technicien FT a rebranché un petit fil qui était mal connecté.

Mes conseils :
 - Fais les tests avec l'alimentation et le câble (freebox/ligne tel) d'un autre freenaute avant d'appeler la hotline. Ils te demanderont le nom de l'autre freenaute et l'heure a laquelle tu as fait le test....
 - N'appelle jamais la hotline aprés 20h c'est une catastrophe
 - Lorsqu'il te demande si tu veux qu'un technicien free intervienne, si au final l'erreur viens de toi, ou que le technicien constate que les informations données à la hotline ne sont pas vraies, ou que tu annule pas le rendez vous alors que ca marche,  tu règle l'addition (je sais pas combien).

Voila j'espere que ça t'aidera... prévois 25 euros de budget hotline pour ce probleme!!
J'espere pour toi que tu n'auras pas de probleme de surchauffe de ton boitier HD par la suite, comme j'en suis victime !!! :-)

A bientôt


bobdu13

Freebox bloquée sur chenillard lent
« Réponse #4 le: 29 March 2007 09:01:15 »
salut les gars jai moi meme les meme probleme que vous ma freebox a jamais synchroniser j'arcelle free hotline  email chat probleme depuis le 23/03 hier un technicien m'a telephonner il passe a mon domicile le 03/04 puis apres on verra si le 04/04  ca ne marche pas je bloque le prelevement auto et je renvoie leur materiel ..........mais pour qui se prenne t il il vont tout de meme pas me facturer un service que je n'ai jamais eu car meme ................

sanders06110

Freebox bloquée sur chenillard lent
« Réponse #5 le: 30 March 2007 09:31:08 »
Salut j'ai ma ligne qui est revenu hier apres un coupo de telephone recu de france telecom me disant que c'etait retablit !! Mais pas plus de renseignements!!
Bon courage les gas!!!
Maintenant mon probleme est que mon debit a chuté a 2 mega aulieu des 16 auparavant!!
c'est cooooooool
BYE

PS sinon bodu 13 ta facture demarera des que ta ligne sera ok (l'heure s'affiche sur la freebox) ! C'est la lenteure de france telecom ma gd mere a recu sa freebox et a eu sa connexion active 5 jour apres!!!