J'ai eu le même problème et maintenant ça marche... bon courage parce qu'il faut se battre quand même!!
Je vais essayer de relater ce qui s'est passé dans mon cas.
Je m'abonne a Free sur numéro inactif (04....), je reçois ma freeboite (v5) et la chenillard lent.
J'appelle la hotline qui me dit de faire un hard reboot (débranche/rebranche 4 fois de suite), puis sur cet échec, ils me demandent d'attendre 48h, freebox branchée, pour être sur que la ligne est été cablée...
Après 48h toujours rien... je rappelle, ils me posent une dizaine de questions (condensateur de ligne, emplacement de la freebox, source électromagnétique aux alentours, interphone,...) pour finalement me demander d'essayer avec les cables et alimentation d'une freebox de quelqu'un que je connais. Après avoir fait l'essai, sans succès, Free a ouvert un ticket d'incident qui fait qu'un agent de FT va vérifier le câblage de la ligne et j'ai aussi pris un rendez vous avec un technicien free pour qu'il vienne directement chez moi pour vérifier la ligne.
Quelques jours plus tard, la ligne re-fonctionne, je suppose que le technicien FT a rebranché un petit fil qui était mal connecté.
Mes conseils :
- Fais les tests avec l'alimentation et le câble (freebox/ligne tel) d'un autre freenaute avant d'appeler la hotline. Ils te demanderont le nom de l'autre freenaute et l'heure a laquelle tu as fait le test....
- N'appelle jamais la hotline aprés 20h c'est une catastrophe
- Lorsqu'il te demande si tu veux qu'un technicien free intervienne, si au final l'erreur viens de toi, ou que le technicien constate que les informations données à la hotline ne sont pas vraies, ou que tu annule pas le rendez vous alors que ca marche, tu règle l'addition (je sais pas combien).
Voila j'espere que ça t'aidera... prévois 25 euros de budget hotline pour ce probleme!!
J'espere pour toi que tu n'auras pas de probleme de surchauffe de ton boitier HD par la suite, comme j'en suis victime !!! :-)
A bientôt