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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: Marie59155 le 10 August 2018 11:15:52
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Bonjour,
Suite à résiliation pour cause de décès, Free facture des frais de résiliation alors que les CGV indiquent qu'en cas décès les frais de résiliation ne sont pas facturés ...
Le certificat de décès était joint au formulaire de résiliation.
De plus des intérêts pour retard de paiement sont également facturés alors que le compte était bloqué suite au décès.
Dans l'attente de la facture rectifiée et du remboursement du trop perçu.
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Bonjour Marie59155,
Si vous avez juste envoyé votre demande de résiliation et l'acté de décès, il manque donc une demande de dédommagement des frais de résiliation pour le motif signalé. L'envoi d'un courrier (réclamation) est indispensable pour la prise en compte de votre requête.
De ce fait, je vous invite à prendre contact avec notre service abonné par courrier postal à cette adresse :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci
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Merci pour votre réponse.
Toutefois, il est indiqué dans les CGV que les frais de résiliation ne sont pas dus en cas de décès.
Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas automatique alors que tous les documents sont joints.
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Bonjour Marie59155,
Il y a bien un service qui se charge du traitement de ces dossiers, c'est pour cela qu'il faut prendre contact avec eux par courrier postal.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci
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Je vais faire cette réclamation.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faut il traiter sous forme de réclamation quelque chose qui devrait être fait automatiquement ?
En d'autres termes, pourquoi le motif de résiliation est il systématiquement ignoré ? Ne serait il pas plus simple (voir plus honnête) dans tenir compte au moment de l'enregistrement de la résiliation ?
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Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai pas de nouvelles concernant la réclamation que j'ai faite par courrier le 13/08/2018 dernier.
Pourriez vous me donner plus d'information sur l'avancement du dossier ?
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Pas de nouvelle ....
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Bonjour Marie59155,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Merci
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Je viens de vous envoyer les informations par MP
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Bonjour Marie59155,
Je reviens vers vous pour vous informer que la facture de clôture qui comprend les frais de résiliation a été rejetée. J'ai donc effectué une demande d'annulation auprès du service responsable.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement
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Merci pour votre réponse et votre suivi.
Sur la facture de Août 2018 il est indiqué :
- Chaînes de télé payantes du 1er au 31 Juillet 2018 : 1,99 € (Résiliation le 04/07/2018 , donc Ok)
- Frais de résiliation du 1er au 31 Août 2018 : 49 € (Résiliation cause décès, donc annulé ?)
- Restitution Forfait : 14,28 € (Résiliation le 04/07/2018 , prorata temporis ?)
- Facturation Intérêts de retard en cas de défaut de paiement 07/2018 : 7,50 € (Prélèvement bloqué cause décès, donc annulé ?)
Comment remboursez vous le trop perçu, car le compte bancaire est clôturé ?
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Je vous en prie Marie59155.
Au fait, la facture est revenue impayée, du coup, elle sera annulée en totalité et pas de remboursement dans ce cas.
Merci
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Quand est il du trop perçu de 12,29€ (14,28€ - 1,99€) ?
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Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer où en est mon dossier ?
Cordialement
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Bonjour Marie59155,
Je reviens vers vous pour vous informer que la demande d'annulation de la facture du mois d'Août 2018 a été acceptée.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement