cooly

Citation de: pierdelim
"Seul bémol, le rapatriement sur le PC: soit en FTP et il y en a pour 40mn, soit on dispose d'un disque dur externe et là ça va plus vite".
Quel est le format du fichier obtenu? xxx.mpg, xxx.ts, autre?
Qualité+élevée=plus gros=plus de temps de transfert FTP
Même format que pour une chaîne adsl, c'est à dire TS, extension TS ou mpg, je sais plus, mais on peut toujours renommer. Qui dit qualité meilleure dit fichier un peu plus gros, donc tu perds peut-être 1/4H en rapatriement FTP, donc relativement négligeable. Le point fort, c'est qu'il y a rarement des pertes de paquets en TNT, sauf mauvaise réception. Donc possibilité de faire un beau DVD-vidéo avec menus et chapitres sans réencodage avec DVDstyler ou mieux avec Gui for DVDauthor (1/4H de traitement dans les 2 cas).

Citation de: pierdelim
Je viens de découvrir qu'il existe une version mpeg2 de virtual dub >> je vais l'essayer pour les découpges car je le connais nettement mieux que mpg2cut2
Oui, il existe virtualdubmod et virtualdubmpeg2, mais il y a un PB: tu peux découper mais pas sauvegarder en mpeg. Ce sont des logiciels destinés à convertir en avi, par exemple compressé en divX...
Alors que mpeg2cut et mpeg2cut2 coupent un mpg et le sauvegardent en mpg, sans conversion. De plus, ils sont simples à utiliser :)

A+

pierdelim

dans mon élan, je n'avais pas noté cette subtillité (de taille) de virtualdub=je m'habituerai à mpg2cut2...
merci pour tous ces conseils

pierre1444

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #102 le: 22 September 2007 22:53:49 »
bonjour a tous
j'aimerai savoir comment fait on l'inverse : dvd (ou .iso) en ts pour lire sur la freebox hd
j'ai utilisé vlc pour encapsuler un .iso , ca marche mais les images saccadent
qui a une idée
merci de vos reponses
a+
Pierre

bigornos

Bonjour,
je suis arrivé à faire quelque chose d'acceptable avec le h264 et l'AAC du flux ts de la freebox. Je l'ai mis sur DVD et sans désynchro de son.
Tout ici :
http://h264ts.unblog.fr