freemac

Baisse de débit
« Réponse #50 le: 05 November 2005 20:43:57 »
Citation de: duch
salut à tous

Après un espoir cette semaine les débits étaient presque normaux, voilà que tout retombe et au plus bas (67ko/s).
Que font les services tech de FREE et France Tél pour en arriver à un si bas débit ?
Ce qui est sûr : lorsque l'on pose la question à la hot line, c'est le PC qui ne va pas !
Aucune transparence de leur part !

Y à t il quelqu'un qui aurai une idée de ce gros problème qui touche tous les non dégroupé ?

non dégroupé (10272/1024) - dl 739,6 Ko/sec ul - 32,6 Ko/sec - 1847 mètres - Affaiblissement 27 dB
Cela ne touche pas que les non dégroupés . Ma connection varie entre moins de 100 Kb à 8 Mb . Je ne peut regarder la télé pendant 1 heure sans avoir  au moins 5 Mn de coupure ! enervant ! et je suis en dégroupé

NeoBrox

Baisse de débit
« Réponse #51 le: 22 November 2005 17:12:23 »
Ceci concerne ceux qui attendent le dégroupage et qui sont encore en IP ADSL Max

EH les gars...... je viens de téléphoner à Free pour les connexions de mouise qu'on a actuellement :P. Ils ont enregistré ma plainte en me disant qu'ils sont en train de lister tous ceux qui ont une ligne en bois et qui sont chez Free. Tout ça pour faire bouger FT pour améliorer la connexion. Ils m'ont garanti une amélioration dans la semaine qui suit... Donc n'hésitez pas à téléphoner ! Wait and see. :D

GuGuD

Baisse de débit
« Réponse #52 le: 28 November 2005 16:02:58 »
Salut

4eme jour,nous sommes toujours sans nouvelles de MR Debit de chez Free
qui ete en vacances dans le 82.65 et qui a subitement disparu sans laisser
de traces une enquete n'est meme pas en route pour le moment car
a vrai dire il ne va manquer a personne sauf au 2 ou 3 membres de la famille
non-degroupé qui le pleurs sans cesse (je suis de cette famille et je pleurs toutes les larmes de mon corp depuis vendredi)
donc si quelques fois il vous arrive d avoir des nouvelles n'hesitez pas à les signaler ( c juste pour rassurer Mme Debit de chez free)
qui continue a toucher une rente de 30€ euros par mois de la part de chaque membre de ça famille.

donc merci pour elle ...

Astrido

Baisse de débit
« Réponse #53 le: 29 November 2005 18:12:34 »
Je viens à peine de rentrer, et par optimisme, je vérifie si la connection refonctionne normalement et  ....


  MIRACLE !!! Ip a changé de 82.65 en 82.248

Tout parait Normal, navigation sans le proxy de free semble tout à fait optimale, test de ping et de débit corrects !


Vérifiez si vous aussi le problême a été règlé.

Rebout du modem si nécessaire.


@ pluch les gens :)


Kephren

Baisse de débit
« Réponse #54 le: 29 November 2005 18:40:54 »
Le plus chiant avec les miracles, c'est que ca arrive tout le tps aux autres et par conséquence jamais à moi :(

Bate butoire pour moi 1er décembre apres je passe à l'offensive

Astrido

Baisse de débit
« Réponse #55 le: 29 November 2005 19:41:50 »
Aïe !!!

Je croyais que si moi, j'était réparé, vous le seriez aussi !

Cepandant, je vous certifie que chez moi, la connexion refonctionne normalement, les e-mails, les jeux online (bon ping et pas de "Loss"), les téléchargements, tout !

Depuis la fin de cet aprés-midi, depuis que mon ip a bougé de son 82.65 tout est revenu à la normale ...

Si ce n'est pas le cas de tout le monde .... vous m'en voyez sincèrement navré :(

Il m'a fallu un coup de Fil à FT (Jeudi pour verifier mon DSLam) puis 2 appels vers la hotline Free :
1 er (jeudi) pour leur dire que çà ne fonctionnait plus
2 nd (dimanche) pour leur dire que c'etait leur routeur de Bezons qui merdait ...

Aujourd'hui Mardi .... connexion propre et efficace.

Bon courage et bonne chance à ceux qui ont encore une connexion en carton ... :(
Je suis de tout coeur avec vous et je comprends votre désaroi ...

tysambouille

Baisse de débit
« Réponse #56 le: 30 November 2005 12:26:51 »
Citation de: Kephren
Le plus chiant avec les miracles, c'est que ca arrive tout le tps aux autres :(
LoL :o)

Bon jcroise les doigts, je dois attendre ce soir 18h00 pour savoir si j'aime bien ou si j'aime pas les miracles.


Kephren

Baisse de débit
« Réponse #57 le: 30 November 2005 13:07:10 »
un mec sur un autre forum a eu une réponse de la part de la Hotline assez "flippante".
je vous la colle.


Bon j'ai ma réponse :

Free a décidé de brider les vilains consommateurs de bande passante. Si vous êtes :
- En IP/MAX IP/2048
- Uploadeur/Downloadeur sur emule (legal/pas legal)
- Uploadeur/Downloader sur les newsgroups
- Joueur en ligne (Steam, WoW)

Vous pouvez rentrer dans le club trés privé des dispo-82.65.

Free n'est pas capable d'assumer ses offres ADSL MAX. Il sont d'abord brider le téléchargement sur leur propre serveur de news, ensuite, ils ont procédés au bridage Total de tous les services -Web, FTP, Irc, Msn, Jeux en ligne etc...- en plaçant les gens qui consommaient de la bande passante -+ de 30 go par mois aux dires du hotliner- sur un routeur analogique avec un minimum de bande passante. Ils ont donnés un nom à cette manoeuvre : Epurage.

Le but de la manoeuvre est de faire fuir ces "mauvais" clients.
Je remercie ce hotliner d'avoir été sincère avec moi, après une passionnante attente téléphonique de plus de 10 minutes.


http://www.lepicea.net/forums/index.php?showtopic=4457&st=15


si cela est vrai, moi ca va faire ni une ni deux et je vais plier les valises direction Wanadoo.

Lilo Boom

Baisse de débit
« Réponse #58 le: 30 November 2005 13:09:32 »
arretez de troller pfff ....

tysambouille

Baisse de débit
« Réponse #59 le: 30 November 2005 13:22:56 »
Citation de: Kephren
Ils ont donnés un nom à cette manoeuvre : Epurage.
Aussi, les Hotliners Free, ils ont la queue fourchue et des yeux de serpents, quand ils raccrochent, des boules de feu leur sortent du derche... Et ils ont une 2eme mission, exterminer l'humanité.

Nondidiou, envoyez Bruce Willis !

Julien

Baisse de débit
« Réponse #60 le: 30 November 2005 13:48:52 »
MDR :D Hi, hi, hi...