Clara59

Freebox bloqué a l'étape 2
« le: 03 January 2014 10:44:49 »
Bonjour a tous

Voila mon problème

Premier abonnement chez france telecom ,mais seulement pour créer une ligne car il y en avait pas dans mon appartement, ensuite je m'abonne chez SFR que je résilie très vite car je n'aime pas du tout et c'est très lent .

Je part donc chez bbox en fibre donc je ne me sert plus de la prise de téléphone et obtiens un numéro en 09 .

Au bout d'un an je me retrouve avec des déconnections intempestives je fais donc une demande d'abonnement chez FREE le 25/12/2012 sur le 03 que j'avais avant donc sur numéro inactif .

Mon suivi ci dessous:

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 25 décembre 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 décembre 2013.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

j'en suis a l'étape 4 j'ai reçu ma free mardi 31 decembre 2013 13h23.

Je branche ma free directement comme j'avais déjà fait dans mon ancien logement et attend que ce soit activé mais depuis rien ne bouge du coup j'ai plus de téléphone le plus urgent pour moi ensuite pas d'internet important aussi car je travail avec et évidement plus de téléphone et oui car évidement bbox a déjà tout coupé  :-\

J’espère que tout cela est normal et que ca ne va pas tarder et que ce n'est pas un dysfonctionnement .

Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #1 le: 03 January 2014 11:45:23 »
Le délai est de 10 à 21 jours. Si tu as reçu la box ça ne va pas tarder. Il suffit de la brancher et d'attendre.

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #2 le: 03 January 2014 12:45:34 »
Bonjour Clara59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Clara59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #3 le: 03 January 2014 13:22:46 »
MP envoyé

je suis d'accord avec toi Sébastien mais j'ai déjà été chez free et quand je recevais ma free je la branchais et j'avais tout au pire 1 ou 2 jours après c’était bon comme ma mère ainsi que ma sœur.


rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #4 le: 03 January 2014 13:53:45 »
Bonjour,



J ai le meme probleme je suis un nouveau abonné free et ma freebox est bloquée a l étape 2 un technicien free est venu est toujours rien...je commence a perde patience en plus j ai vu que certaines personnes galéraient des mois !!!! j espere que ca va vite se regler car j ai besoin d internet pour mes affaires et comme il n ya pas de hotspot pres de chez moi j ai acces a rien....

Clara59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #5 le: 03 January 2014 14:00:10 »
Arf moi j ai un hotspot donc c bon mais j ai besoin du telephone

rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #6 le: 03 January 2014 14:45:05 »
franchement ca m exaspere


Tshak91

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #7 le: 03 January 2014 14:45:49 »
Bonjour depuis le 13 decembre freebox bloquer etape 2 apres tou le bla bla freebox technitient deplacer ticket gamot ouvert toujours rien merci de m aider

rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #8 le: 03 January 2014 14:55:50 »
moi c est le mm pb aucune nouvelle impossible de joindre free !!!!!

Tshak91

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #9 le: 03 January 2014 14:57:55 »
Je n est plus rien ni internet ni tele ni telephone alors que tou marchait trs bien av

Tshak91

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #10 le: 03 January 2014 15:01:01 »
Technitient peut tu m aider

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #11 le: 03 January 2014 15:55:19 »
Bonjour Tshak91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #12 le: 03 January 2014 16:00:11 »
MP envoyé

je suis d'accord avec toi Sébastien mais j'ai déjà été chez free et quand je recevais ma free je la branchais et j'avais tout au pire 1 ou 2 jours après c’était bon comme ma mère ainsi que ma sœur.

Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #13 le: 03 January 2014 16:01:08 »
moi c est le mm pb aucune nouvelle impossible de joindre free !!!!!

Bonjour rem79000,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Tshak91

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #14 le: 03 January 2014 16:03:01 »
Mp envoyer

Clara59

Re : Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #15 le: 03 January 2014 18:23:41 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Je suis d'accord mais pourquoi je passe pas a l'etape 5 dans ce cas sachant que j ai recu la free tout est a l'envers c'est un peu ridicule le système de suivi

de plus combien de temps cela va prendre car je précise quand même que je travail par le net et que je me retrouve sans téléphone pour mes clients

babamicro

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #16 le: 03 January 2014 18:35:37 »
Tout est dans un soucis de base de données.

Avec les identifiants / mot de passe, il est possible de suivre l'état d'avancement des branchements par FT.

Mais dans votre cas, étant passé par un abonnement en fibre optique, je pense que repasser en ADSL est susceptible de causer quelques soucis. Dès que FT aura indiqué avoir cablé la ligne, si l'heure ne s'affiche pas sous 48h, après reboot électrique, alors il faudra passer par la case RDV avec un technicien

Clara59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #17 le: 04 January 2014 15:04:28 »
Bonjour depuis aujourd’hui je suis a l'etape 6 sur le suivi de commande donc connexion activé mais la freebox reste toujours sur l'etape 2


Super les problème commence...

babamicro

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #18 le: 04 January 2014 18:48:31 »
Si Etape 6, alors reboot électrique demain matin et indique nous les évolutions

Clara59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #19 le: 04 January 2014 18:52:34 »
Pourquoi demain matin ?

Y a t'il un reboot qui se fait chez free pour que mon propre reboot soit pris en compte ?

Combien de temps faut -il entre le moment ou sa passe a l’étape et le moment ou ma free affiche l'heure peu être suis je trop pressée et qu'il y a un délai de 24 h ?

Neseliot

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #20 le: 04 January 2014 19:13:11 »
Super les problème commence...
Et ce n'est que le début :) moi ça fait depuis le mois d'Aout  que çà dure :-[ :-[


sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #21 le: 04 January 2014 20:57:02 »
Pourquoi demain matin ?

Y a t'il un reboot qui se fait chez free pour que mon propre reboot soit pris en compte ?

Combien de temps faut -il entre le moment ou sa passe a l’étape et le moment ou ma free affiche l'heure peu être suis je trop pressée et qu'il y a un délai de 24 h ?
Il arrive des fois que la freebox ne synchronise que dans les 24 heures le temps d'une mise à jour de ton dossier et du Dslam. De plus tu es dans les temps tu n'es pas à 10 jours alors que le délai est de 10 à 21 jours. Soit patient.  ;)
« Modifié: 04 January 2014 20:59:48 par sebastien »

Clara59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #22 le: 05 January 2014 04:03:42 »
Et voila je viens de me lever et bien toujours rien et ça fait 10 Jours  ::) ::)

rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #23 le: 06 January 2014 09:54:36 »
Bonjour,

MP envoyé



Cordialement,

JeSo4205

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #24 le: 06 January 2014 11:32:50 »
Bonjour Technicien 408,
J'ai récupéré ma free box ce matin, et l'installation est également bloquée à l'étape 2.
Je vous envoie mon numéro en MP,
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée.

Technicien408

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #25 le: 06 January 2014 16:29:05 »
Et voila je viens de me lever et bien toujours rien et ça fait 10 Jours  ::) ::)

Bonjour Clara59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 43 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 17:27:11
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Clara59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #26 le: 06 January 2014 17:08:48 »
Oui merci l'heure c'est afficher je viens de rentrer merci de votre patience et désolée de mon impatience je peux reprendre le travail dorenavant  ;) :)

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #27 le: 06 January 2014 17:16:42 »
Je vous en prie Clara59 :) ;)
A votre service 8)
Cordialement


rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #28 le: 07 January 2014 09:43:54 »
et moi 1 mois d inscription chez free et tjrs rien pas d internet pas de tv pas de tel pas d hotspot aucune nouvelle sur mon gamot impossible de joindre free impossible de travailler va t on me rembourser le manque a gagner ????.....je pense avoir tout compris free ne m as pas l air d etre un fournisseur internet serieux

Tshak91

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #29 le: 07 January 2014 15:33:02 »
Bjrs me me permet de poster se message freebox bloquer etape 2 depuis le 13 decembre ticket gamot ouvrrt depuis le 27 nous sommes le 7 janvier et tjrs rien je desespere et je croit que je vais porter plainte contre free devant les tribuneaux par hasard si quelqun a une reponce a me transmettre se sera avec plaisir

rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #30 le: 07 January 2014 15:39:15 »
le pire c'est que les techniciens free ont accès au suivi du ticket gamot ....

Tshak91

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #31 le: 07 January 2014 15:41:25 »
T serieux rem nn ms la franchement c abuser koi le pire c que kan tu les apeles ils te dise nn on c pas c france telecom bref jsui determiner je croix bien a les trainers devant les tribunaux

rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #32 le: 07 January 2014 15:44:38 »
oui il peuvent te dire s il a ete pris en compte par ft ou non....par contre niveau prelevement ca marche nickel...c'est bizzard non ?  ???

rem79000

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #33 le: 07 January 2014 16:24:03 »
mais tu n as pas envoyé un mp au technicient ?

babamicro

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #34 le: 07 January 2014 18:59:32 »
Chaque soucis ayant (majoritairement) une cause différente, pour plus de lisibilité et efficacité, merci à chacun d'ouvrir votre propre post


JeSo4205

Problème résolu
« Réponse #35 le: 10 January 2014 18:02:17 »
Après avoir pris RDV avec un technicien free il y 2 jours, ce dernier est passé ce matin, et a réglé le problème en 10 minutes, tout fonctionne à merveille depuis! Le soucis venait du dispatcher FT.

Merci Free pour la rapidité d'intervention!

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #36 le: 10 January 2014 18:15:41 »
Bonsoir JeSo4205,
Effectivement, voytre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 16 minutes
Heure de la box : 10/01/2014 19:14:03
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Bonne soirée à vous
Cordiallement

Freedox62

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #37 le: 14 January 2014 15:57:02 »
Bonjour,

J'ai également le même problème , je m'explique.
J'ai reçu ma freebox le 10/01/14 et ma ligne est activée depuis hier mais il se trouve que ma freebox reste sur l'étape 2.
Je me suis donc rendu sur le service assistance de free, celui-ci ma fait effectuer quelques manipulations suivi de quelques questions mais rien de cela n'a changé la donne.

J'aimerai avoir quelques explications et par la même occasions une aide d'un technicien de chez free.

Merci

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #38 le: 14 January 2014 16:07:34 »
Bonjour Freedox62,
Si votre Freebox reste bloquée à l'étape 2, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident via votre espace abonné ou via votre le serveur vocal afin qu'une prise aura lieu par nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

manzai

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #39 le: 20 February 2014 12:13:43 »
Bonjour,

Même soucis depuis Lundi (et je suis tout nouveau chez Free) , ça devient lassant...

Avec mon ancien FAI (SFR) , j'avais pas ce soucis....

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #40 le: 20 February 2014 13:51:01 »
Bonjour manzai,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

manzai

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #41 le: 21 February 2014 10:15:10 »
Merci Technicien408, le MP est parti.

Je suis maintenant bloqué à l'étape 4 avec une erreur 10, ça sent l'écrasement de ligne :S


Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #42 le: 21 February 2014 11:51:21 »
Bonjour manzai,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a subi  une perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION suite à un écrasement de votre ligne par votre voisin.
Demande de recablage est en cours sur votre dossier. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

manzai

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #43 le: 21 February 2014 12:23:31 »
Merci :)

Le suivis sera aussi sur mon espace client ?

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #44 le: 21 February 2014 12:32:25 »
Oui Tout à fait manzai, vous pouvez faire le suivi via votre espace abonné :)
Par ailleurs, votre ligne vient de  repasser à l'étape 1 suite à la remontée faite sur votre dossier pour recabler la ligne => Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il faudra maintenant patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

manzai

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #45 le: 21 February 2014 12:36:53 »
Merci Free ;)

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #46 le: 21 February 2014 12:37:34 »
Je vous en prie manzai :)
A votre service
Cordialement

manzai

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #47 le: 24 February 2014 09:45:39 »
Bonjour,

Du nouveau sur l'avancement de ma ligne ?

Merci :)

manzai

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #48 le: 25 February 2014 12:30:49 »
Bonjour,

Petit UP


Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #49 le: 26 February 2014 16:52:35 »
Bonjour manzai,
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  :)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 52 minutes
Heure de la box : 26/02/2014 17:50:33
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement