Bonsoir,
lorsque je me connecte avec le modem sagem adsl
il m'attribue une adresse ip publique qui n'est pas la mienne
j'ai une ip fixe
donc je me deconnecte
et a la deuxieme connexion il m'attribue ma bonne adresse ip
est-ce normal ?
Oui si vous avez activé le routeur et le Dhcp.
j'attends ma nouvelle alim pour tests ?
Il vaudrait mieux car si elle est grillée la Freebox ne peut pas marcher.
ou je demande l'echange de la freebox ?
C'est le support qui décidera d'un échange ou non.
Si le probleme viens de la freebox celle-ci est elle facturée?
Cela dépend de la raison du dysfonctionnement de la Freebox.
Si la Freebox a grillé suite à un dommage électrique le changement sera facturé.
Si vous avez souscrit un contrat d'assurance habitation avec option Dommages électriques ou souscrit l'assurance de Free (intégére au Service Plus) il faut faire très rapidement une déclaration à l'assurance (dans les 48h ou 5 jours suivant les assurances).