wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« le: 20 February 2010 21:25:50 »
Bonjour,
Voici les caracteristiques de ma ligne :

Longueur   1340 m
Sections   04/10 : 1340 m
Affaiblissement   21.6 dB
Freebox V4
ligne non degroupée freebox only

Ma freebox ne synchronise plus
j'ai fait un hard reboot toujours pareil

j'ai tester ma ligne elle est ok (avec un testeur de ligne adsl)

puis tests avec modem adsl et la aussi aucun souci
je suis connecté actuellement avec celui-ci

ma freebox est-elle HS ?

un simple freenaute

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #1 le: 20 February 2010 21:27:02 »
Bonjour,

quand vous dites pas de synchro c'est chenillard lent ?

wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #2 le: 20 February 2010 21:42:36 »
voici le cheminement apres hard reboot

chenillard rapide
rectangle
chenillard rapide
PPP
rectangle
balayage horizontal

un simple freenaute

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #3 le: 20 February 2010 21:52:54 »
Et ça se bloque sur la dernière étape ? Si oui, testez une autre alim (et au delà, box HS probablement : mise à jour impossible).


wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #4 le: 20 February 2010 21:54:47 »
je viens de remarquer cela
lorsque je me connecte avec le modem sagem adsl
il m'attribue une adresse ip publique qui n'est pas la mienne
j'ai une ip fixe
donc je me deconnecte
et a la deuxieme connexion il m'attribue ma bonne adresse ip
est-ce normal ?

wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #5 le: 20 February 2010 21:57:09 »
justement en parlant d'alim
la mienne a grillé
je fait mes tests avec une autre alim en ce moment
j'ai commander une nouvelle alim chez free aujourd'hui

wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #6 le: 20 February 2010 22:05:58 »
j'attends ma nouvelle alim pour tests ?
ou je demande l'echange de la freebox ?
Si le probleme viens de la freebox celle-ci est elle facturée?


nickole

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #7 le: 20 February 2010 22:06:58 »
Bonsoir,

Citation de: wilbro
lorsque je me connecte avec le modem sagem adsl
il m'attribue une adresse ip publique qui n'est pas la mienne
j'ai une ip fixe
donc je me deconnecte
et a la deuxieme connexion il m'attribue ma bonne adresse ip
est-ce normal ?
Oui si vous avez activé le routeur et le Dhcp.


Citation de: wilbro
j'attends ma nouvelle alim pour tests ?
Il vaudrait mieux car si elle est grillée la Freebox ne peut pas marcher.

Citation de: wilbro
ou je demande l'echange de la freebox ?
C'est le support qui décidera d'un échange ou non.

Citation de: wilbro
Si le probleme viens de la freebox celle-ci est elle facturée?
Cela dépend de la raison du dysfonctionnement de la Freebox.
Si la Freebox a grillé suite à un dommage électrique le changement sera facturé.
Si vous avez souscrit un contrat d'assurance habitation avec option Dommages électriques ou souscrit l'assurance de Free (intégére au Service Plus) il faut faire très rapidement une déclaration à l'assurance (dans les 48h ou 5 jours suivant les assurances).

wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #8 le: 20 February 2010 22:12:52 »
je me connecte avec un modem sagem fast800 pas de dhcp activé ni de mode routeur

wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #9 le: 20 February 2010 22:15:46 »
je reviens de vacances et elle était debranchée electriquement et debranchée de sa ligne telephonique

manu722

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #10 le: 21 February 2010 00:18:18 »
faire marché l'assurance pour un transfo ,faut meme pas y pensé.pour la box oui et encore tout depend de la franchise a payer deriere.ta box a certainement subit un choc electrique au rebranchement mais ça tu n'y peut rien faute a l'electronique. combien de tele sont rester en caraffe apres les vacances d'ete ou a noel apres etre rester trop longtemp debrancher.

wilbro

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #11 le: 21 February 2010 07:40:41 »
apres une nuit rester brancher pour essayer de trouver une synchro
elle est ok depuis 4 heures du matin
par contre l'affichage tv coupe sans arret (je ne parle pas de video diffuser via le homeplayer,vlc je n'ai pas encore essayer)mais juste de l'affichage des caracteristiques de la box
bon l'essentiel c'est que l'internet et le tel fonctionne
merci pour votre aide

nickole

Freebox ko / Sagem Ok
« Réponse #12 le: 21 February 2010 13:18:58 »
Contactez quand même le support pour demander un échange d'alimentation.
Vous pouvez passer par l'assistance tchat   http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html.
NB : pour un échange de box il faut impérativement passer par la hotline et appeler de chez soi car le support fait faire des tests en ligne avant de valider un échange ou uen intervention.
Pensez aussi à l'ATP (assistance technique de proximité) : c'est gratuit (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html).