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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: wilbro le 20 February 2010 21:25:50
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Bonjour,
Voici les caracteristiques de ma ligne :
Longueur 1340 m
Sections 04/10 : 1340 m
Affaiblissement 21.6 dB
Freebox V4
ligne non degroupée freebox only
Ma freebox ne synchronise plus
j'ai fait un hard reboot toujours pareil
j'ai tester ma ligne elle est ok (avec un testeur de ligne adsl)
puis tests avec modem adsl et la aussi aucun souci
je suis connecté actuellement avec celui-ci
ma freebox est-elle HS ?
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Bonjour,
quand vous dites pas de synchro c'est chenillard lent ?
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voici le cheminement apres hard reboot
chenillard rapide
rectangle
chenillard rapide
PPP
rectangle
balayage horizontal
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Et ça se bloque sur la dernière étape ? Si oui, testez une autre alim (et au delà, box HS probablement : mise à jour impossible).
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je viens de remarquer cela
lorsque je me connecte avec le modem sagem adsl
il m'attribue une adresse ip publique qui n'est pas la mienne
j'ai une ip fixe
donc je me deconnecte
et a la deuxieme connexion il m'attribue ma bonne adresse ip
est-ce normal ?
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justement en parlant d'alim
la mienne a grillé
je fait mes tests avec une autre alim en ce moment
j'ai commander une nouvelle alim chez free aujourd'hui
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j'attends ma nouvelle alim pour tests ?
ou je demande l'echange de la freebox ?
Si le probleme viens de la freebox celle-ci est elle facturée?
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Bonsoir,
lorsque je me connecte avec le modem sagem adsl
il m'attribue une adresse ip publique qui n'est pas la mienne
j'ai une ip fixe
donc je me deconnecte
et a la deuxieme connexion il m'attribue ma bonne adresse ip
est-ce normal ?
Oui si vous avez activé le routeur et le Dhcp.
j'attends ma nouvelle alim pour tests ?
Il vaudrait mieux car si elle est grillée la Freebox ne peut pas marcher.
ou je demande l'echange de la freebox ?
C'est le support qui décidera d'un échange ou non.
Si le probleme viens de la freebox celle-ci est elle facturée?
Cela dépend de la raison du dysfonctionnement de la Freebox.
Si la Freebox a grillé suite à un dommage électrique le changement sera facturé.
Si vous avez souscrit un contrat d'assurance habitation avec option Dommages électriques ou souscrit l'assurance de Free (intégére au Service Plus) il faut faire très rapidement une déclaration à l'assurance (dans les 48h ou 5 jours suivant les assurances).
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je me connecte avec un modem sagem fast800 pas de dhcp activé ni de mode routeur
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je reviens de vacances et elle était debranchée electriquement et debranchée de sa ligne telephonique
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faire marché l'assurance pour un transfo ,faut meme pas y pensé.pour la box oui et encore tout depend de la franchise a payer deriere.ta box a certainement subit un choc electrique au rebranchement mais ça tu n'y peut rien faute a l'electronique. combien de tele sont rester en caraffe apres les vacances d'ete ou a noel apres etre rester trop longtemp debrancher.
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apres une nuit rester brancher pour essayer de trouver une synchro
elle est ok depuis 4 heures du matin
par contre l'affichage tv coupe sans arret (je ne parle pas de video diffuser via le homeplayer,vlc je n'ai pas encore essayer)mais juste de l'affichage des caracteristiques de la box
bon l'essentiel c'est que l'internet et le tel fonctionne
merci pour votre aide
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Contactez quand même le support pour demander un échange d'alimentation.
Vous pouvez passer par l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html.
NB : pour un échange de box il faut impérativement passer par la hotline et appeler de chez soi car le support fait faire des tests en ligne avant de valider un échange ou uen intervention.
Pensez aussi à l'ATP (assistance technique de proximité) : c'est gratuit (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html).