p@t

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #50 le: 18 October 2008 20:31:04 »
Toujours good ce soir !!! :)
Y a quelqu'un qu'a mis de destop dans les tuyaux de FREE ou quoi ? ;)

quoi qu'il en soit ca circule mieux et c'est moins la merde ...

doppel

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #51 le: 19 October 2008 07:29:19 »
Chez moi aussi, la situation semble redevenu normale.... 740/750Ko/s toutes la journée d'hier.....comme d'hab un retour à la normale sans aucune explication.... comme le disait FREE il n'y avait pas de problème..... ;)

fbxfan

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #52 le: 19 October 2008 20:22:22 »
Ah ben comme quoi votre action groupée a peut-être (sans doute) été utile. Voilà quelque chose de constructif. A tous les freenautes, que ça fasse écho dans vos têtes : vous pouvez changer les choses. Ce sera plus ou moins long et difficile, mais ce sera possible :) La preuve !

doppel

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #53 le: 20 October 2008 09:57:50 »
Oui un grand merci à tous les intervenants. Et bon courage a ceux qui ont des soucis, faites le savoir, ne restez pas seul dans votre coin !!


Stéph

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #54 le: 20 October 2008 16:23:19 »
Je rejoints (un peu tardivement) on dirait ce sujet comme je l'ais fais aussi sur l'ADUF pour vous dire que j'ai les mêmes soucis, très apparents ce we, avec des pertes wifi intempestives, et une TV qui freeze à mort, voir qui ne se connecte plus du tout... pour précision je suis à 1200 mètres du répartiteur...

J'espère que c'est le même soucis que vous, parce que si c'est pas ça, je saispas quoi faire lol ! J'ai jamais vu un wifi qui se met en connection limitée tout seul, en étant odnc obligé de se déconnecter et de se reconnecter toutes les 5 minutes...

Prochain test ce soir...

fbxfan

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #55 le: 21 October 2008 13:16:17 »
les pertes wifi intempestives n'ont rien à voir avec la capacité du réseau de Free... Commencez par savoir si ça fait pareil en ethernet. Si la réponse est non, votre problème vient du wifi et n'a donc rien à voir avec le sujet dont il est question ici. Sinon, faut voir...

Stéph

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #56 le: 21 October 2008 13:19:03 »
Citation de: fbxfan
les pertes wifi intempestives n'ont rien à voir avec la capacité du réseau de Free... Commencez par savoir si ça fait pareil en ethernet. Si la réponse est non, votre problème vient du wifi et n'a donc rien à voir avec le sujet dont il est question ici. Sinon, faut voir...
Hier soir, le PC est resté branché environ 4H et pas une seule perte de connection...vous avez dis bizarre ? :)

Par contre, Canala + reste dégueu de chez dégueu à tel point que je pense migré vers une réception TNT si ça continue...


bambuk

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #57 le: 21 October 2008 14:23:50 »
Bonjour
Je suis sur lon92-8 depuis 2 ans
Je suis a 900m du DSLAM et pour autant je n'ai jamais eu un débit génial (5mégas en gros)

J'ai également des problèmes depuis 3 semaines
Le soir, TV bas débits, page web qui ne se chargent plus, etc

J'ai passé 4x1H sur le tchat, toujours les mêmes questions bêtes et la mauvaise fois:
- votre débit est bon
- revenez en journée
- passez votre ping en standard au lieu de sérénité
- passez votre ping en sérénité au lieu de standard (très drôle)
- -

Un tech doit venir demain vérifier l'install, à mes frais bien sur si la responsabilité de free n'est pas engagée :)
Le soucis c'est qu'entre 8h et 10h la ligne fonctionnera pas trop mal... en gros j'ai interet a vite annuler mon RDV

Maintenant je vais rappeler Free, j'espère qu'ils vont au moins reconnaitre le problème sinon je me desabonne, d'autres opérateurs offre 50€ pour résilier et les newsgroup, seul attrait de free ne m'apportent plus rien dans l'état

val1984

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #58 le: 21 October 2008 14:32:36 »
As tu vérifié ton installation? Si oui, tu ne risques rien avec le technicien et c'est le seul moyen d'obtenir une intervention de FT derrière.

bambuk

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #59 le: 21 October 2008 14:51:05 »
Mon install est la même depuis 2ans et ne présente rien de particulier
Pour l'intervention de FT, dans le cas de notre sujet, ça n'aidera pas Free à accroitre ses capacités, ça va juste faire rire FT et il y a de quoi!

val1984

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #60 le: 21 October 2008 14:54:09 »
Citation de: bambuk
Mon install est la même depuis 2ans et ne présente rien de particulier
Donc tu ne l'as pas vérifiée... Si tu as un condensateur et que tu ne l'as pas rétiré il y a 2 ans, il ne va pas s'être évaporé tout seul.

Citation de: bambuk
Pour l'intervention de FT, dans le cas de notre sujet, ça n'aidera pas Free à accroitre ses capacités, ça va juste faire rire FT et il y a de quoi!
Ca dépend si c'est ton débit de synchro qui pose problème (auquel cas ton installation ou FT sont concernés) ou ton débit réel (auquel cas Free est en cause).

Pour savoir, il faudrait les caractéristiques de ligne.

bambuk

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #61 le: 21 October 2008 15:16:27 »
Les condensateur ont été retiré il y a 2 ans a l'intall par un tech FT

Pour le reste, ça reste dans le topic: "LON92 : Saturation aux heures de pointes ?"

bambuk

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #62 le: 22 October 2008 15:20:46 »
FYI: je constate maintenant mes soucis également le matin ...

Stéph

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #63 le: 05 November 2008 13:07:40 »
Slt les amis,

Je suis donc aussi sur ce NRA, et je confirme que depuis mon enménagement à suresnes début octobre, j'ai des coupures intempstives au niveau internet, et que la TNT HD n'est pas regardable, sauf peut être Arte HD, avec des freezes de folie (quand j'ai l'image...), du coup, je pense acheter un décodeur spécifique et passer canal + en TNT, parce que la ça me gave grave !! Je précise que je suis à 1200 mètres seulement du répartiteur...


un simple freenaute

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #64 le: 05 November 2008 17:50:36 »
La TNT HD est décodée exclusivement par la Freebox HD et ne dépend pas de la ligne. C'est donc elle qui est en cause...

Stéph

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #65 le: 05 November 2008 17:55:55 »
Citation de: un simple freenaute
La TNT HD est décodée exclusivement par la Freebox HD et ne dépend pas de la ligne. C'est donc elle qui est en cause...
Je sais pas pourquoi, autrement dit j'ai pas d'arguments lol, mais je sens pas que la box soit en cause, puisque le soucis n'est apparant que sur TF1 HD, F2 HD et M6 HD, et pas sur Arte HD, d'autant plus qu'en ADSL classique, F2 HD et M6 HD passe sans soucis...

Pour moi, ça pue à nouveau la mauvaise réception de l'ensemble des services free en général via ce NRA maisje peux me trompé...

Je pense acheter un décodeur spécifique pour résoudre le problème et ne plus utiliser free pour la TV vu le niveau de qualité général... mais je voulais avoir quelques voisins ici pour voir si on a le même soucis par hasard...

Colombo

LON92 : Saturation aux heures de pointes ?
« Réponse #66 le: 05 November 2008 19:54:00 »
Je suis sur BRN91 et j'ai le même problème depuis quelques semaines (problème qui s'accentue d'ailleurs !)

J'avais la télé jusqu'à 17 h00 environ, puis blocage de l'image et plus rien !  Retour de la télé passé 23 h 00 après reboot de la FB

Depuis quelques jours je n'ai même plus la télé dans le journée tellement le débit est bas ! (Week-end de toussaint et aujourd'hui mercredi jour de congé scolaire ?)

Comme il est dit plus haut c'est bizarre que tous le monde rencontre le même problème dans le même secteur et sur les mêmes tranches horaires ?

Il faudra bien que Free arrête un jour de jouer la politique de l'autruche au risque de perdre une grande partie de sa clientèle : mais bon à ce stade, ils ne trompent plus qu'eux-mêmes tellement le problème est flagrant...