wingless

Problèmes de chargement d'un flux RSS
« le: 11 April 2011 15:36:54 »
Bonjour,

Dans ma page je cherche à charger un flux RSS pour ensuite le manipuler et l'afficher sur ma page. Voici un exemple du flux (il s'agit de mes photos publiés sur PicasaWeb).

J'essaye de le charger de la façon suivante (en PHP) :

$xmlPath = "https://picasaweb.google.com/data/feed/base/user/dotwingless/albumid/5279292000572740753?alt=rss&kind=photo&hl=en_US";
$xmlDom = new DOMDocument();
$xmlDom->load($xmlPath);

Par contre sur le serveur Free j'obtiens ce warning :
Warning: DOMDocument::load() [function.DOMDocument-load]: I/O warning : failed to load external entity

Alors que sur mon serveur installé en local j'ai pas ce warning.

Savez-vous si Free limite le chargement de flux externes? Ou c'est plutôt mon code qui est approximatif (devrais-je utiliser la méthode loadHTML ou loadXML)?

Merci d'avance.

Xazz

Problèmes de chargement d'un flux RSS
« Réponse #1 le: 11 April 2011 15:59:47 »
Bonjour,

Free limite effectivement le chargement de contenu externe. Cela leur permet d'empêcher la création de proxy ouverts qui font s'écrouler les serveurs sous la charge.

Tu peux demander à l'administrateur de whitelister ton flux RSS en postant un petit message sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso. N'oublie pas de préciser l'URL complète.

A+

Xavier

wingless

Problèmes de chargement d'un flux RSS
« Réponse #2 le: 11 April 2011 16:28:46 »
Merci beaucoup pour ces infos!

C'est un peu embêtant...du coup pour chaque album il faut le déclarer, mais bon je peux comprendre que ca puisse être une source d'abus de la part des utilisateurs.