wicher

Bonjour,

Sachant que les pages perso d'Alice ont été déplacées à Chez.com, je prends la liberté de poster mon problème sur ce forum.
Depuis 1 semaine je ne peux pas accéder à plus mes pages perso via FTP (ftp.chez-alice.fr).
Il renvoie une erreur 500 (connexion interdite).
L'accès à mon site via un navigateur est normal.
J'ai cherché sur le web pour trouver une solution à ce problème, mais n'a pas pu trouver de réponse.
Aussi Alice et Free ne semble pas être en mesure d'aider.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!


PS.: Mon français est encore un peu faible, donc j'ai traduit ce texte avec l'aide de Google Translate .........
Désolé si ce n'est pas tout à fait correcte français!

Xazz

Acceder a pages perso Alice via ftp.chez-alice.fr donne erreur 500
« Réponse #1 le: 20 January 2011 13:40:51 »
Bonjour,

D'où essaies-tu de te connecter ? Il me semble que la mise à jour des pages n'est possible que depuis des connexions françaises.

Sinon, tu peux essayer de contacter l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso.

A+

Xavier

wicher

Acceder a pages perso Alice via ftp.chez-alice.fr donne erreur 500
« Réponse #2 le: 20 January 2011 14:20:37 »
Cela ne devrait pas être le problème
Je vis et travaille en France, alors ............

Chris93

Acceder a pages perso Alice via ftp.chez-alice.fr donne erreur 500
« Réponse #3 le: 20 January 2011 17:14:27 »
Salut

Tu as essayé en utilisant un logiciel comme Filezilla ? -> http://www.filezilla.fr/


wicher

Acceder a pages perso Alice via ftp.chez-alice.fr donne erreur 500
« Réponse #4 le: 20 January 2011 18:32:44 »
Oui, Filezilla ou WS-FTP ou directement via le navigateur: à chaque fois le même résultat: erreur 500!!!
Je pense qu'il devrait y avoir plus de gens avec le même problème

wicher

Acceder a pages perso Alice via ftp.chez-alice.fr donne erreur 500
« Réponse #5 le: 24 January 2011 20:23:28 »
@Xass:
Soudain je me rends compte que pour l'accès au web j'utilisent une combinaison d'Alice et de SkyDSL (satellite). Envoyer passe par Alice (= ligne téléphonique normale); réponse passe par SkyDSL.
Et SkyDSL a une URL allemande.............
Cela n'a jamais été un problème avec Alice, mais apparemment avec Free il ya des  règles nouvelles.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre conseil!

Xazz

Acceder a pages perso Alice via ftp.chez-alice.fr donne erreur 500
« Réponse #6 le: 25 January 2011 08:48:46 »
Bonjour,

Citation de: wicher
@Xass:
Soudain je me rends compte que pour l'accès au web j'utilisent une combinaison d'Alice et de SkyDSL (satellite). Envoyer passe par Alice (= ligne téléphonique normale); réponse passe par SkyDSL.
Sauf erreur de ma part Alice ne propose plus d'accès RTC. Tu utilises une connexion ADSL avec un abonnement satellite ? Ton débit ADSL était trop faible pour tes besoins ? (Oui, je suis curieux ;) )

Citer
Et SkyDSL a une URL allemande.............
Cela n'a jamais été un problème avec Alice, mais apparemment avec Free il ya des  règles nouvelles.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre conseil!
Donc c'est bon ? Tu as réussi à mettre à jour tes pages persos ?

A+

Xavier