lebrassois

Pas de réception FR2
« le: 01 June 2019 18:10:41 »
Bonjour,
Depuis plus de 10 jours, je n'ai plus FR2 , c'est la seule et unique chaîne qui ne fonctionne pas, ni son, ni image.
Free a été contacté et m'a répondu qu'après tests, tout allait bien!!.
Mon environnement:
Freebox HD, connexion par freeplug à mon téléviseur Sony

Freebox                     Modele Freebox ADSL
Version du logiciel:  1.5.26
Mode:                         Dégroupé
Service TV:                 OK
 
Parametres adsl:
  etat ligne:                   showtime
  protocole:                  ADSL2+
  mode:                        interleaved

                                      DOWN                                UP
  débit ATM:                16418 kbit/s                       1176 kbit/s
  Attenuation:             30,50 Db                             15.40 Db
  marge de bruit:       4.10 Db                                7.70   Db
  fec:                            183                                        913
  hec:                           0                                            132
  crc:                            0                                            0


Manips effectuées:

Reboot Freebox
Reset    boitier Tv, maj sofware
Réinitialisation Freeplugs
Inversion Freeplugs
Test avec cable réseau  freebox- boitier Tv
Test avec autre tv

TOUS ces tests donnent le même résultat, tout est ok SAUF FR2 , pas de son, pas d'image
Si je regarde via internet sur un PC, je reçois parfaitement FR2

J'ai également contacté France télévisions, sans résultats.

Merci à ceux qui voudront bien essayer de me trouver une solution.


lebrassois

Re : Pas de réception FR2
« Réponse #1 le: 04 June 2019 15:15:23 »
Re,
Je me réponds à moi-même, un second appel chez Free ayant débloqué la situatio

SOLUTION:
se positionner sur la chaine incriminée, donc FR2
sur la télécommande du boitier TV, appuyer sur la touche "INFO", elle est prés du guide
dans le menu contextuel à l'écran, sélectionner vidéo, puis standard et c'est tout
Il semble qu'il s'agisse d'un bug suite à une mise à jour du boitier TV par FREE,, c'est ce que le technicien m'a dit..........

Si cela peut servir à quelqu'un...................