AigleNoir

Déni de service par facteur Free
« le: 04 January 2006 15:46:04 »
Bonjour
Je suis webmestre du petit site d'une association. (et je suis freetotal : hébergeur Free, FAI Free, Mail Free) Hier j'ai envoyé une newsletter pour une convocation à mes 99 abonnés. Malheur aux 15 qui avaient une adresse mail Free, leur courrier m'est revenu, avec la mention : delivery temporarily suspended: connect to mx1-1.free.fr[xxxxxxx] : Connection refused. Même mon courrier de vérification à mon adresse Free a été éjecté. Est-ce un surcroît de précaution en cette période propice aux emails vérolés de tout bord ? Une surcharge des serveurs mail de Free ? Une panne supplémentaire des services Free, qui de puis le début 2006 passe aléatoirement de l'un à l'autre service : console de suivi de commande, test d'éligibililité à l'adsl, et maintenant service de mail, pour ce que j'en ai constaté. Si vous avez rencontré ce problème, merci de me le faire savoir et comment avez-vous pu résoudre la question. Je précise que j'ai déjà envoyé des newsletters sans problème et que tous les autres destinataires qui n'étaient pas chez Free ont reçu correctement leur courrier.

Sirocco

Déni de service par facteur Free
« Réponse #1 le: 06 January 2006 19:27:05 »
Pour info, free a mis en place une limitation sur ses serveurs mail
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1510

Mais cela n'explique pas pourquoi seul les abonnés free n'ont pas recu ta newsletter

AigleNoir

Déni de service par facteur Free
« Réponse #2 le: 06 January 2006 20:13:34 »
Bonsoir

J'ai reposté le lendemain les 15 emails destinés à des boites Free qui m'étaient revenus la première fois et c'est passé. Mais tu as raison : la limitation des serveurs de messagerie ne devrait pas s'activer  uniquement pour des destinataires Free et puis, j'étais loin de la limite des 200 mails à l'heure (ailleurs, j'ai vu 2000 par semaine ?) avec ma petite centaine de correspondants auxquels j'écris une fois par mois.
Je pense que c'est vraiment le service de remise du courrier aux adresses Free qui est déficient ces derniers temps. D'ailleurs, depuis 1 ou 2 semaines, je reçois plusieurs fois par jour des avis de non délivrance de courrier pour les mails de supervision du site que je me fais envoyer (compteur, nouveaux inscrits, nouveau post, etc ...). Personne d'autre n'a constaté ce problème ? A mon interrogation légitime, Mister Free ne m'a toujours pas répondu.

FreeBzH

Déni de service par facteur Free
« Réponse #3 le: 08 January 2006 03:45:47 »
Je te conseille un autre service pour ce genre de distribution... comme gmail par exemple...  le smtp de free n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux..


AigleNoir

Déni de service par facteur Free
« Réponse #4 le: 08 January 2006 09:45:39 »
Je peux toujours utiliser le gmail, mais je ne pense pas que dans ce cas précis, cala fasse avancer le schmilililiblik.
En effet, il n'y a pas eu de problème d'envoi, donc de smtp, puisque 85 % des abonnés, ceux qui avaient une adresse pas-chez-Free, ont reçu le courrier. C'est un problème de distribution, pas d'expédition, et à moins que Free ne pratique la ségrégation et refuse que les freenautes parlent aux freenautes, la solution serait de convaincre mes 15 free-boités  de changer de boite mail.
NB Mister Free ne m'a toujours pas répondu !