Freenews

D'après Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué de la rédaction de Challenges, l'offre de Free Mobile serait lancée le 17 décembre, auprès des utilisateurs de Freebox dans un premier temps.

Lire l'intégralité de la news

Slaash

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #1 le: 06 December 2011 16:00:30 »
Qu'est-ce que je vais faire de leur carte sim si je ne peux pas porter mon numéro immédiatement ? :/
"Appelez moi sur ce nouveau numéro pendant un mois, mais je récupère mon ancien après" :dingo:

Ah, les rumeurs...

Forgeron

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #2 le: 06 December 2011 16:03:08 »
La vérité vraie, le 17 décembre tout les freenautes recevront un ipad 4S jailbreaké avec une carte sim illimitée voix et data 3G & 4G. Ainsi qu'une tablette dernier modèle format A4.

ça sent la rumeur auto entretenue: tu rêves de quoi, on fait un article, l'article est repris en rumeur, on fait un autre article sur la rumeur, etc...

Ah, j'oubliais, avec la tablette, y aura un billet de 100€ et une barre chocolatée.

Cotton

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #3 le: 06 December 2011 16:08:27 »
Et en plus c'est une carte à partager entre toutes la famille, c'est comme un nutella ça se partage....FFuuuuuu


nabslou

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #4 le: 06 December 2011 16:09:18 »
Citation de: Forgeron
Ah, j'oubliais, avec la tablette, y aura un billet de 100€ et une barre chocolatée.
Alors un Bounty j'aime bien...

dick54

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #5 le: 06 December 2011 16:11:55 »
Citation de: Forgeron
La vérité vraie, le 17 décembre tout les freenautes recevront un ipad 4S jailbreaké avec une carte sim illimitée voix et data 3G & 4G. Ainsi qu'une tablette dernier modèle format A4.

ça sent la rumeur auto entretenue: tu rêves de quoi, on fait un article, l'article est repris en rumeur, on fait un autre article sur la rumeur, etc...

Ah, j'oubliais, avec la tablette, y aura un billet de 100€ et une barre chocolatée.
Je t'ai démasqué XN !

Amardoule

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #6 le: 06 December 2011 16:15:21 »
Le n° Free permettra de télephoner pendant cette periode d'essai gratos. Ensuite, y'aura peut-être le choix de garder ou non ce n°. Ceci est juste une interpretation perso.
On verra. Moi je serai parmi les premiers, j'espère que ceux qui viendront après nous n'auront pas de meilleures offres que les freenautes fidèles ( 7 ans  et demi d'ancienneté)


Antwan

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #7 le: 06 December 2011 16:22:44 »
Ah ben oui il sera facile de prédire que le lancement sera le 31 lorsqu'on sera le 30.

Vraiment tous des guignols, tous ceux qui s'essaient à des rumeurs perdent toute crédibilité.

Absolute

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #8 le: 06 December 2011 16:23:55 »
Il y a quelques temps, on avait lu la possibilité que le numéro du portable correspondrait peu ou prou à celui du fixe (conversion 09 en 06 plus les 2 chiffres suivant). Pourquoi pas ce type de numéro durant la période d'essai. Si on ne prolonge pas par une souscription, on "perdrait" ce numéro privilégié.

samoa

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #9 le: 06 December 2011 16:24:04 »
Lancer une offre un samedi et dimanche !!!!
Pas trés crédible

Amardoule

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #10 le: 06 December 2011 16:25:11 »
Citation de: dick54
Citation de: Forgeron
La vérité vraie, le 17 décembre tout les freenautes recevront un ipad 4S jailbreaké avec une carte sim illimitée voix et data 3G & 4G. Ainsi qu'une tablette dernier modèle format A4.

ça sent la rumeur auto entretenue: tu rêves de quoi, on fait un article, l'article est repris en rumeur, on fait un autre article sur la rumeur, etc...

Ah, j'oubliais, avec la tablette, y aura un billet de 100€ et une barre chocolatée.
Je t'ai démasqué XN !
Oui tu pourrais recevoir une proposition d'Iphone 4S ou une Tablette avec abonnement. Tu dirais non???

Parker_

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #11 le: 06 December 2011 16:25:17 »
moi je vous lance une rumeur : celle de prendre Freemobile pour payer moins.

mouahahaha :)

Amardoule

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #12 le: 06 December 2011 16:28:49 »
Week end de shooping et veille Noel, crédible, grosse affluence dans les magasins surtout si les grandes surfaces peuvent souscrire des abonnements FREE.

Yoann Ferret

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #13 le: 06 December 2011 16:30:45 »
Citation de: Amardoule
Week end de shooping et veille Noel, crédible, grosse affluence dans les magasins surtout si les grandes surfaces peuvent souscrire des abonnements FREE.
Justement, cette offre ne serait PAS disponible dans les magasins, ce qui rend la rumeur d'autant moins crédible.
Enfin, si vous avez lu l'article en entier, vous savez à quoi vous en tenir de toute façon...


dick54

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #14 le: 06 December 2011 16:32:20 »
Citation de: Amardoule
Citation de: dick54
Citation de: Forgeron
La vérité vraie, le 17 décembre tout les freenautes recevront un ipad 4S jailbreaké avec une carte sim illimitée voix et data 3G & 4G. Ainsi qu'une tablette dernier modèle format A4.

ça sent la rumeur auto entretenue: tu rêves de quoi, on fait un article, l'article est repris en rumeur, on fait un autre article sur la rumeur, etc...

Ah, j'oubliais, avec la tablette, y aura un billet de 100€ et une barre chocolatée.
Je t'ai démasqué XN !
Oui tu pourrais recevoir une proposition d'Iphone 4S ou une Tablette avec abonnement. Tu dirais non???
Aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas. Retrouvons notre âme d'enfant.

Antwan

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #15 le: 06 December 2011 16:46:39 »
Citation de: Absolute
Il y a quelques temps, on avait lu la possibilité que le numéro du portable correspondrait peu ou prou à celui du fixe (conversion 09 en 06 plus les 2 chiffres suivant). Pourquoi pas ce type de numéro durant la période d'essai. Si on ne prolonge pas par une souscription, on "perdrait" ce numéro privilégié.
Free n'a que peu de réserve de numéros en ouverture de ligne.
En l’occurrence, il n'a que les 0600xxxxxx et 0699xxxxxx en 06, plus certains 07xx. En aucun cas ils ne sont en mesure de faire ce que tu as proposé...

... à moins de proposer simplement notre même numéro en 09 et d'avoir pondu un truc innovant style "numéro unifié", comme ils le font déjà pour la ligne SIP/Fixe qui sonne en fonction de ce qu'on a configuré.

Belteg

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #16 le: 06 December 2011 16:48:11 »
Citation de: Amardoule
Moi je serai parmi les premiers, j'espère que ceux qui viendront après nous n'auront pas de meilleures offres que les freenautes fidèles ( 7 ans  et demi d'ancienneté)
Tu peux espérer, mais c'est contraire à la politique habituelle de Free.
Chez Free, plus tu as d'ancienneté moins tu les intéresses.

magieweb

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #17 le: 06 December 2011 16:49:57 »
Je sais de source sur que tout ce qui est annoncé autre que par un certain X.Niel sont des rumeurs!
Alors forcément dans le lot a force de dire des dates, des prix, des offres, en reunissant les infos a droite à gauche on va nous sortir qu'on le savait à l'avance lol
Sortir une offre un samedi ça me parait un peu ridicule...mais je peux me tromper!

sgab31

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #18 le: 06 December 2011 17:03:42 »
Perso, j'ai une seule certitude, c'est qu'il faudra passer un script de purge sur pas mal de forum (Freenews en tête), afin de supprimer tous les fils de discussion liés aux spéculations : ça fera de la place ;)

paparazzi06

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #19 le: 06 December 2011 17:46:53 »
Ah bon free  se lance dans le mobile?

Joearchi

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #20 le: 06 December 2011 17:52:59 »
Cet article que vous présentez ne me semble que résumer et condenser deux ou trois rumeurs déjà évoquées. Rien de bien neuf dans l'histoire.

Un point objectif: Free attend encore le feu vert de l'arcep, qui l'annoncera sûrement officiellement. Tant que l'arcep n'a pas annoncé que les 27% de couverture ont été atteints, pas la peine d'espérer une date officielle de lancement.


GATTACA

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #21 le: 06 December 2011 17:55:34 »
Le 17 décembre ? Pas possible, c'est un samedi. Free a toujours tout lancé ou annoncé un mardi.  Quant à cette histoire de "gros cadeau" pour les clients free en leur offrant les com' pendant 1 mois, je n'y crois encore moins. Qu'est ce que ça veut dire "pouvoir téléphoner pendant un mois" ? Est ce 744 heures de com' offerte ? Quelle durée serait offerte pendant ce mois ?
Non, vraiment, là, pour le coup, Freenews vous fait de l'UF. Vous ramassez tout ce qui traine pour en faire de la news.

strabenstone

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #22 le: 06 December 2011 18:14:07 »
moi je vais surveiller de très près venteprivee.com et le portail de free lol

strabenstone

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #23 le: 06 December 2011 18:15:24 »
si vous voyez un pere noel sur le portail de free il faut cliker dessus pour etre tiré au sort pour gagner une housse d'iphone 4s ou un film de protection de l'écran tactile

tsointsoin13

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #24 le: 06 December 2011 18:22:23 »
ben oui il se lance dans la téléphonie mobile, les testeurs sont les abonnes chez free d'ailleurs ils testent souvent très très longtemps ... ah au fait ils paient aussi mais ça semble normal ! va comprendre toi !!!

Amardoule

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #25 le: 06 December 2011 19:16:43 »
Citation de: tsointsoin13
ben oui il se lance dans la téléphonie mobile, les testeurs sont les abonnes chez free d'ailleurs ils testent souvent très très longtemps ... ah au fait ils paient aussi mais ça semble normal ! va comprendre toi !!!
Râle pas freenaute, ailleurs c'est moins brillant et parfois même c'est de la cata.

BenoitBlanc

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #26 le: 06 December 2011 19:41:10 »
et pendant ce temps là tout ceux qui ont renouvelé leurs contrats chez les opérateurs historiques s'amusent beaucoup et en vous regardant :-) Au final et dans le meilleur des cas vous aurez attendus, vous essuierez les platres, tout ça pour économiser quelques euros et encore seulement si vous gardez votre vieux telephones

yann95100

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #27 le: 06 December 2011 20:12:16 »
cela fait 2 soirs que ma box bug; rien ne marche: boot,reboot etc... et pourtant j'ai ma connection internet mais pas de tv. j'ai un mess : 503 gateway out/the server don't respond in time!!!! ca fait 2 jrs... juste en changeant de chaine: j'etais sur la 6 et en voulant passer sur une autre plus rien avec ce mess...
quelqu'un a une idee?


gone63

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #28 le: 06 December 2011 20:13:55 »
Soit tu as rien compris au système de subvention ou tu payes largement le prix total du portable, soit tu mens volontairement et tu "troll".

Je mise sur le 2eme point. Si c'est intéressant j'irai chez Freemobile et j'acheterai un nouveau téléphone. Et même en aditionnant les deux, mon petit doigt me dit que je vais être largement gagnant.

D'ailleurs pourquoi Orange Bg SFR ont lancé Sosh B&Y et Red si c'est si pourri que ça la future offre de Free "sim only" ?

Mon petit doigt me dit aussi qu'on est bien plus nombreux à attendre Freemobile qu'à se réengager ^^

herve06

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #29 le: 06 December 2011 21:18:18 »
Citation de: yann95100
cela fait 2 soirs que ma box bug; rien ne marche: boot,reboot etc... et pourtant j'ai ma connection internet mais pas de tv. j'ai un mess : 503 gateway out/the server don't respond in time!!!! ca fait 2 jrs... juste en changeant de chaine: j'etais sur la 6 et en voulant passer sur une autre plus rien avec ce mess...
quelqu'un a une idee?
rapport avec le sujet ?

jisse44

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #30 le: 06 December 2011 21:32:43 »
Citation de: BenoitBlanc
et pendant ce temps là tout ceux qui ont renouvelé leurs contrats chez les opérateurs historiques s'amusent beaucoup et en vous regardant :-) Au final et dans le meilleur des cas vous aurez attendus, vous essuierez les platres, tout ça pour économiser quelques euros et encore seulement si vous gardez votre vieux telephones
Perso je l'ai déjà acheté mon smartphone Android, qui fonctionne très bien.
Pas la peine d'attendre Free pour être intelligent et comprendre que Orange, SFR, Bouygues se gavent grâce aux téléphones subventionnés.

Et avec en prime un forfait sans engagement 2H+SMS/Web illimité qui coûte 2x moins cher que chez les 3 sus-cités même sans téléphone...

Si je fais le calcul:
- téléphone nu, libre TOUT opérateur immédiatement (encore un avantage tiens...): 155 euros
- forfait: 19,90 euros

Le calcul sur 24 mois (oui les offres des 3 sont plus attractives sur 2 ans au niveau prix):
- avec Orange: 24*35e = 840e
- solution 'je suis grand je suis capable de me debrouiller sans me faire entuber': 24*19,9e + 155e = 632,6e

Déjà sur 1 an tu gagnes quasiment un mois de forfait...

Sauf si t'es pas regardant sur 208e gagnés à rien faire, une seule phrase:

Qui a dit pigeon?

spokenman

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #31 le: 06 December 2011 22:49:05 »
17 décembre ?
Cool !
Moi qui ne suis plus engagé chez mon opérateur depuis le 27 novembre !!!

spokenman

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #32 le: 06 December 2011 22:52:40 »
D'ailleurs méfiez vous !
Mon opérateur (ça commence par un 'S') a tenté de m'entourlouper un jour avant la fin de mon engagement en "m'offrant" une réduction de 6€ (sans me demander mon avis) qui en réalité me réengageait pour an.

A bon entendeur...

Prolixe

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #33 le: 07 December 2011 00:09:07 »
Citation de: gone63
Soit tu as rien compris au système de subvention ou tu payes largement le prix total du portable, soit tu mens volontairement et tu "troll".

Je mise sur le 2eme point. Si c'est intéressant j'irai chez Freemobile et j'acheterai un nouveau téléphone. Et même en aditionnant les deux, mon petit doigt me dit que je vais être largement gagnant.

D'ailleurs pourquoi Orange Bg SFR ont lancé Sosh B&Y et Red si c'est si pourri que ça la future offre de Free "sim only" ?

Mon petit doigt me dit aussi qu'on est bien plus nombreux à attendre Freemobile qu'à se réengager ^^
je pense que c'est toi qui n'a pas compris :-)

Pour ma part je me viens de rengager pour 12 mois , je voulais le galaxy note a 589 euros

Prix du téléphone 179 euros moins 100 euros d' ODR moins 60 euros de l’opérateur , moins 100 euros du constructeur = -80€ avec un forfait 3h 2Go usage modem inclus et 5 numéros illimités ( ce qui me suffit amplement ) à 55 euros par mois.

Soit 579 euros a l'année c'est a dire qu une fois le prix du téléphone retiré j'aurais payé -9 euros soit -0.75 euros par mois pour mon forfait , je doute que Free me paye 75 centimes par mois pour utiliser leur forfait  mais je peux me tromper bien sur.

Par contre j'aurais peut être besoin d'un autre téléphone pour mon boulot si je peux créer un poste début 2012 , la évidemment je prendrais pas un smartphone a 600 euros mais plutôt un modèle d'entrée de gamme et je pense que ca sera plus intéressant d'aller chez free c'est d’ailleurs sans doute ce que je ferais.

donc en résumé , tout dépend de ses besoins , comme toute chose dans la vie il n'y pas forcement une seule et bonne réponse , mais plutôt des multitudes de choix en fonction de nos attentes, ce qui peut être bon pour moi peut être mauvais pour toi et inversement.

1dz28dz

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #34 le: 07 December 2011 00:50:55 »
Citation de: [email][email protected][/email]
17 décembre ?
Cool !
Moi qui ne suis plus engagé chez mon opérateur depuis le 27 novembre !!!
bonjour
Pour moi aussi sa sera nickel, mon abonnemnt sfr arrêter le 25/11 en plus j'ai le samsung B7722 DualS


Slaash

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #35 le: 07 December 2011 07:01:48 »
Citation de: hiroko
Prix du téléphone 179 euros moins 100 euros d' ODR moins 60 euros de l’opérateur , moins 100 euros du constructeur = -80€
L'opérateur te rembourse 60 €
Le constructeur te rembourse 100 €.
Mais les autres 100 € ils viennent d'où ?

subrico

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #36 le: 07 December 2011 07:12:35 »
@ hiroko : c'est vrai que depuis 6 mois les téléphones commence à être vraiment subventionnés et non plus des emprunts déguisés.
Exemple, la tablette acer iconia tab 501 à 169 € chez SFR avec un forfait 3G à 34€ sans engagement soit plus 50% de réduction (203 € au lieu de 439).

Cependant dans ton exemple, tu peux aussi répercute les 2*100 € d'ODR qui est valable quel que soit l'opérateur. Tu a déjà reçu tout ces remboursements ? Ca m'étonne d'avoir 260 € de reversé sur un apareil payé 179 ???

jisse44

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #37 le: 07 December 2011 07:19:34 »
Citation de: subrico
@ hiroko : c'est vrai que depuis 6 mois les téléphones commence à être vraiment subventionnés et non plus des emprunts déguisés.
Exemple, la tablette acer iconia tab 501 à 169 € chez SFR avec un forfait 3G à 34€ sans engagement soit plus 50% de réduction (203 € au lieu de 439).
Attention, ne pas s'emporter il s'agissait là d'un bug temporaire du portail Internet SFR (y'a pas que leur portail qui bug d'ailleurs....)

Je te recommande ce lien d'ailleurs: http://forum.sfr.fr/c143-internet-en-mobilite/f106-tablettes-et-mid/t249191-offre-acer-iconia-tab-501-annulation-unilaterale-de-la-commande.htm?st=180

Comme quoi SFR....

tarass

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #38 le: 07 December 2011 08:19:05 »
Citation de: hiroko
Citation de: gone63
Soit tu as rien compris au système de subvention ou tu payes largement le prix total du portable, soit tu mens volontairement et tu "troll".

Je mise sur le 2eme point. Si c'est intéressant j'irai chez Freemobile et j'acheterai un nouveau téléphone. Et même en aditionnant les deux, mon petit doigt me dit que je vais être largement gagnant.

D'ailleurs pourquoi Orange Bg SFR ont lancé Sosh B&Y et Red si c'est si pourri que ça la future offre de Free "sim only" ?

Mon petit doigt me dit aussi qu'on est bien plus nombreux à attendre Freemobile qu'à se réengager ^^
je pense que c'est toi qui n'a pas compris :-)

Pour ma part je me viens de rengager pour 12 mois , je voulais le galaxy note a 589 euros

Prix du téléphone 179 euros moins 100 euros d' ODR moins 60 euros de l’opérateur , moins 100 euros du constructeur = -80€ avec un forfait 3h 2Go usage modem inclus et 5 numéros illimités ( ce qui me suffit amplement ) à 55 euros par mois.

Soit 579 euros a l'année c'est a dire qu une fois le prix du téléphone retiré j'aurais payé -9 euros soit -0.75 euros par mois pour mon forfait , je doute que Free me paye 75 centimes par mois pour utiliser leur forfait  mais je peux me tromper bien sur.

Par contre j'aurais peut être besoin d'un autre téléphone pour mon boulot si je peux créer un poste début 2012 , la évidemment je prendrais pas un smartphone a 600 euros mais plutôt un modèle d'entrée de gamme et je pense que ca sera plus intéressant d'aller chez free c'est d’ailleurs sans doute ce que je ferais.

donc en résumé , tout dépend de ses besoins , comme toute chose dans la vie il n'y pas forcement une seule et bonne réponse , mais plutôt des multitudes de choix en fonction de nos attentes, ce qui peut être bon pour moi peut être mauvais pour toi et inversement.
Tu sauras vraiment si tu es gagnant au moment ou free sortira ces offres et ses mobiles à prix coutant.....

PoilàGratter

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #39 le: 07 December 2011 08:43:43 »
Citation de: tarass
Citation de: hiroko
Citation de: gone63
Soit tu as rien compris au système de subvention ou tu payes largement le prix total du portable, soit tu mens volontairement et tu "troll".

Je mise sur le 2eme point. Si c'est intéressant j'irai chez Freemobile et j'acheterai un nouveau téléphone. Et même en aditionnant les deux, mon petit doigt me dit que je vais être largement gagnant.

D'ailleurs pourquoi Orange Bg SFR ont lancé Sosh B&Y et Red si c'est si pourri que ça la future offre de Free "sim only" ?

Mon petit doigt me dit aussi qu'on est bien plus nombreux à attendre Freemobile qu'à se réengager ^^
je pense que c'est toi qui n'a pas compris :-)

Pour ma part je me viens de rengager pour 12 mois , je voulais le galaxy note a 589 euros

Prix du téléphone 179 euros moins 100 euros d' ODR moins 60 euros de l’opérateur , moins 100 euros du constructeur = -80€ avec un forfait 3h 2Go usage modem inclus et 5 numéros illimités ( ce qui me suffit amplement ) à 55 euros par mois.

Soit 579 euros a l'année c'est a dire qu une fois le prix du téléphone retiré j'aurais payé -9 euros soit -0.75 euros par mois pour mon forfait , je doute que Free me paye 75 centimes par mois pour utiliser leur forfait  mais je peux me tromper bien sur.

Par contre j'aurais peut être besoin d'un autre téléphone pour mon boulot si je peux créer un poste début 2012 , la évidemment je prendrais pas un smartphone a 600 euros mais plutôt un modèle d'entrée de gamme et je pense que ca sera plus intéressant d'aller chez free c'est d’ailleurs sans doute ce que je ferais.

donc en résumé , tout dépend de ses besoins , comme toute chose dans la vie il n'y pas forcement une seule et bonne réponse , mais plutôt des multitudes de choix en fonction de nos attentes, ce qui peut être bon pour moi peut être mauvais pour toi et inversement.
Tu sauras vraiment si tu es gagnant au moment ou free sortira ces offres et ses mobiles à prix coutant.....
Tiens ! Un nouveau concept commercial ?
Comment fait un opérateur de téléphonie mobile pour vivre, payer des salaires etc ... s'il vend ses offres (!) et ses mobiles à prix coutant ? ;-)
J'ai dû louper des trucs lors de mes études ...

tarass

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #40 le: 07 December 2011 08:48:17 »
Citation de: PoilàGratter
Citation de: tarass
Citation de: hiroko
je pense que c'est toi qui n'a pas compris :-)

Pour ma part je me viens de rengager pour 12 mois , je voulais le galaxy note a 589 euros

Prix du téléphone 179 euros moins 100 euros d' ODR moins 60 euros de l’opérateur , moins 100 euros du constructeur = -80€ avec un forfait 3h 2Go usage modem inclus et 5 numéros illimités ( ce qui me suffit amplement ) à 55 euros par mois.

Soit 579 euros a l'année c'est a dire qu une fois le prix du téléphone retiré j'aurais payé -9 euros soit -0.75 euros par mois pour mon forfait , je doute que Free me paye 75 centimes par mois pour utiliser leur forfait  mais je peux me tromper bien sur.

Par contre j'aurais peut être besoin d'un autre téléphone pour mon boulot si je peux créer un poste début 2012 , la évidemment je prendrais pas un smartphone a 600 euros mais plutôt un modèle d'entrée de gamme et je pense que ca sera plus intéressant d'aller chez free c'est d’ailleurs sans doute ce que je ferais.

donc en résumé , tout dépend de ses besoins , comme toute chose dans la vie il n'y pas forcement une seule et bonne réponse , mais plutôt des multitudes de choix en fonction de nos attentes, ce qui peut être bon pour moi peut être mauvais pour toi et inversement.
Tu sauras vraiment si tu es gagnant au moment ou free sortira ces offres et ses mobiles à prix coutant.....
Tiens ! Un nouveau concept commercial ?
Comment fait un opérateur de téléphonie mobile pour vivre, payer des salaires etc ... s'il vend ses offres (!) et ses mobiles à prix coutant ? ;-)
J'ai dû louper des trucs lors de mes études ...
Ok ma phrase était mal construite je recommence : mobile a prix coutant et forfait de communication pas a prix coutant. Ca te va :)

PoilàGratter

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #41 le: 07 December 2011 08:49:30 »
Citation de: tarass
Citation de: PoilàGratter
Citation de: tarass
Tu sauras vraiment si tu es gagnant au moment ou free sortira ces offres et ses mobiles à prix coutant.....
Tiens ! Un nouveau concept commercial ?
Comment fait un opérateur de téléphonie mobile pour vivre, payer des salaires etc ... s'il vend ses offres (!) et ses mobiles à prix coutant ? ;-)
J'ai dû louper des trucs lors de mes études ...
Ok ma phrase était mal construite je recommence : mobile a prix coutant et forfait de communication pas a prix coutant. Ca te va :)
C'est mieux ! ça me pique moins les yeux ;-))


nico7518

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #42 le: 07 December 2011 09:16:56 »
Citation de: PoilàGratter
Citation de: tarass
Citation de: PoilàGratter
Tiens ! Un nouveau concept commercial ?
Comment fait un opérateur de téléphonie mobile pour vivre, payer des salaires etc ... s'il vend ses offres (!) et ses mobiles à prix coutant ? ;-)
J'ai dû louper des trucs lors de mes études ...
Ok ma phrase était mal construite je recommence : mobile a prix coutant et forfait de communication pas a prix coutant. Ca te va :)
C'est mieux ! ça me pique moins les yeux ;-))
Désolé mais ca ne piquait pas les yeux du tout

A prix coutant signifie "au prix auquel cela coute" soit incluant le payement des salaires, le prix de la publicité, etc .
Mobile a prix coutant signifie : prix d'achat auprés du fournisseur + éventuellement prix de transport du fournisseur vers free + éventuellement prix de free vers le freenaute + éventuellement prix de la pub
prix coutant = cout ci-dessus sans faire de marge supplémentaire
.

PoilàGratter

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #43 le: 07 December 2011 09:20:14 »
Citation de: nico7518
Citation de: PoilàGratter
Citation de: tarass
Ok ma phrase était mal construite je recommence : mobile a prix coutant et forfait de communication pas a prix coutant. Ca te va :)
C'est mieux ! ça me pique moins les yeux ;-))
Désolé mais ca ne piquait pas les yeux du tout

A prix coutant signifie "au prix auquel cela coute" soit incluant le payement des salaires, le prix de la publicité, etc .
Mobile a prix coutant signifie : prix d'achat auprés du fournisseur + éventuellement prix de transport du fournisseur vers free + éventuellement prix de free vers le freenaute + éventuellement prix de la pub
prix coutant = cout ci-dessus sans faire de marge supplémentaire
.
Bon, c'est confirmé: j'ai loupé mes études ;-)))
Question subsidiaire: comment une entreprise peut vivre sans marge(s) ? ;-)

nico7518

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #44 le: 07 December 2011 09:21:23 »
Et pour reprendre un exemple similaire à hiroko

Si je puis permettre une analyse perso, pour recruter le max de monde et ainsi éviter de trop payer de terminaisons d'appel aux autres et récolter le max de terminaisons d'appel Free va devoir taper fort par exemple.

--- actuellement chez bouygues et sfr une box internet + un forfait 2h revient à 39€ par mois or avec free je paye déjà 38 Euros par mois pour la freebox revolution donc il faudra vraiment que comme le dit certaines rumeurs, free donne gratuitement à ces abonnés un forfait mobile


--- actuellement j'ai un forfait mobile chez sfr 2 heures + sms illimite + appels gratuits soir et we + internet illimité
Comme j'ai un peu d’ancienneté et que je me suis ré engagé pour 12 mois je beneficie d'un tarif de 36 euros par mois.
Jusque là, vous allez me dire que Free va faire mieux. Certes cependant avec mon réengagement j'ai eu le dernier samsung S2 pour 100 euros au lieu de 500 euros dans le commerce
Donc j'ai économisé 400 euros
Soit 33 euros par mois sur un an.
Donc si je déduis les 400 euros économisés sur l'achat de mon mobile je paye en réalité 3 euros par mois un forfait de 2 heures

Free qui a priori ne va pas subventionner les mobiles devra faire fort au niveau forfait pour qu'ils soient interessant

PoilàGratter

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #45 le: 07 December 2011 09:25:54 »
Citation de: nico7518
Et pour reprendre un exemple similaire à hiroko

Si je puis permettre une analyse perso, pour recruter le max de monde et ainsi éviter de trop payer de terminaisons d'appel aux autres et récolter le max de terminaisons d'appel Free va devoir taper fort par exemple.

--- actuellement chez bouygues et sfr une box internet + un forfait 2h revient à 39€ par mois or avec free je paye déjà 38 Euros par mois pour la freebox revolution donc il faudra vraiment que comme le dit certaines rumeurs, free donne gratuitement à ces abonnés un forfait mobile


--- actuellement j'ai un forfait mobile chez sfr 2 heures + sms illimite + appels gratuits soir et we + internet illimité
Comme j'ai un peu d’ancienneté et que je me suis ré engagé pour 12 mois je beneficie d'un tarif de 36 euros par mois.
Jusque là, vous allez me dire que Free va faire mieux. Certes cependant avec mon réengagement j'ai eu le dernier samsung S2 pour 100 euros au lieu de 500 euros dans le commerce
Donc j'ai économisé 400 euros
Soit 33 euros par mois sur un an.
Donc si je déduis les 400 euros économisés sur l'achat de mon mobile je paye en réalité 3 euros par mois un forfait de 2 heures

Free qui a priori ne va pas subventionner les mobiles devra faire fort au niveau forfait pour qu'ils soient interessant
En complément à votre exemple qui est intéressant: la T.A. vers Free Mobile n'est toujours pas connue. Ce qui rend difficile le bouclage d'une politique tarifaire (mais pas impossible toutefois, en prenant une hypothèse raisonnable).
Par ailleurs, l'ARCEP n'a pas non plus rendu son verdict concernant l'audit de couverture radio de Free Mobile.

Xazz

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #46 le: 07 December 2011 09:34:25 »
Bonjour,

Citation de: nico7518
+ éventuellement prix de la pub
La notion de prix coutant est relativement floue, mais ne doit en aucun cas inclure des frais de structure comme la publicité. Si tel était le cas, le vendeur pourrait être attaqué pour publicité mensongère.

Citer
Il a d'ailleurs été jugé qu'un prétendu « prix coûtant » incluant les frais de structure tombait sous le coup de l'article L. 121-1 du Code de la consommation (CA Pau, 27 janv. 1982, Rev. conc. consom. 1982, no 20, p. 14, voir 3259).
Source

A+

Xavier

Xazz

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #47 le: 07 December 2011 09:35:53 »
Bonjour,

Citation de: PoilàGratter
Question subsidiaire: comment une entreprise peut vivre sans marge(s) ? ;-)
Une entreprise peut parfaitement vendre un produit sans marge et l'utiliser comme produit d'appel pour un autre produit vendu, lui, avec marge...

A+

Xavier

PoilàGratter

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #48 le: 07 December 2011 09:41:23 »
Merci pour ces précisions !


LudwigP94

Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes
« Réponse #49 le: 07 December 2011 10:06:55 »
hiroko l'ODR Samsung est non cumulable... comment tu as fait? Je vise le même smartphone mais j'aurais bien attendu une version 32Gb interne qui n'est pour le moment pas dispo. Il est aussi possible que Free distribu la version 4G qui n'est dispo que pour la Korée pour le moment... bref j'attend de voir avant de me décider sur le meilleur montage.
http://www.samsung.com/fr/promos/
Surtout la dernière ligne de la promo:
• En aucun cas le montant de votre remboursement ne pourra excéder le prix de vente total du produit acheté (prix indiqué et acquitté sur votre preuve d’achat)