Freenews

   Les fournisseurs internet , Iliad, Neuf Cegetel, Numéricâble et Télécom Italia ont signé l’accord interprofessionnel entre FAI et industries culturelles, conclu par la mission Olivennes.La mission Olivennes apporte ces conclusions avec un rapport de 43 pages et un accord interprofessionnel « pour le développement et la protection des oeuvres et programmes culturels sur les nouveaux réseaux ».

Lire l'intégralité de la news

flocool

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #1 le: 24 November 2007 17:06:17 »
Merci le gouvernement .... Encore une fois, on s'attaque aux conséquences, mais toujours pas à la source ...

na553r6

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #2 le: 24 November 2007 17:39:40 »
... Entierement d'accord ...

astrodom

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #3 le: 24 November 2007 17:55:01 »
Ouai, . . .

J'avais fait un post sur degroupnews il y a quelques temps sur ma vision l'évolution de ADSL en France. En voici la première conséquence.

Je disais que après une croissance a deux chiffres du nombre abonnés avec plein de fournisseurs Fai qui voulaient tous Offrir plus pour moins chère, bien maintenant le marché était en train de changer.

Moins de conçurent sur la place qui imposaient de faire des efforts, maintenant tous les Fai vont regarder essentiellement comment augmenter leur ARPU (c'est dit clairement dans leur annonce de résultat en bourse)

Donc limiter tout ce qui est pris "gratuitement" et augmenter tout ce qui est payé.

Car, moi je ne m'en sert pas bien sur, mais en regardant Telecharger.com ont voit que la mule est le logiciel le plus téléchargé en France. Donc si plus de mule tous les revendeurs vont augmenter leur chiffre affaires.
Etat 20% tav, le premier intéressé (la au moins cet argent sera re dépensé en France) $$
les distributeurs, Fnac, Virgin, les Fai ensuite $$
les Majors qui en ont bien besoin, la bourse leur demande encore plus de croissance $$
A oui peut être un peu les artistes, mais j'avais cru lire qu'il percevaient moins de 10% du CA des ventes $


liosef

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #4 le: 24 November 2007 18:18:45 »
Si plus de Mule, je V me tourné vers Usenext : payant (moins de 10€) mais anonyme pour les FAI et autres.
Le téléchargement se fait à vitesse grand V; en attendant que les pirates trouvent une solution pour contourner les Big Brother des médias.

wazoo

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #5 le: 24 November 2007 18:28:22 »
décidément.... y comprenent et ne comprendrons jamais rien... regarder au US comme la réprésion a bien fonctionné... jamais eu autant de poursites et jamais eu autent de téléchargement illégale... mais y avait qu'a voir tout ces visage réjouis a la signature de ce traité........... ouf les gars on va pouvoir payé de nouveaux l'assurance de nos porsche....
pppfffff pathétique....

atarist

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #6 le: 24 November 2007 18:35:54 »
hitnews = 6.50/mois illimité. la solution est là.


MrMoule

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #7 le: 24 November 2007 18:36:19 »
Encore une fois on diabolise l'internaute sans développer les solutions légales :
- une amélioration/levée des DRM non  garantie.
- les artistes ne sont toujours pas mieux rémunérer voir pas du tout pour les ventes en lignes.
- pas d'annulation des monopoles en VOD afin de trouver tous les catalogues chez tous les fournisseurs.
- l'élimination de la SACEM qui pour moi (opinion personnelle) impose un monopole qui bride la possibilité des artistes.
- ...etc...

Personnellement il y a des vieux films que je n'arrive pas à trouver en location voir même en vente. Par contre je les trouve sur les réseaux P2P. Et ce réellement juste de traiter de pirate quelqu'un qui télécharge quelque chose d'introuvable dans le commerce?

P.S. : les ayants droits seront ceux qui signalerons les pirates. C'est à dire l'arrivée d'une police privé?

atarist

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #8 le: 24 November 2007 18:45:31 »
et les enregistrements de films ou d'emissions passés à la TV, tipiakage ?
allez comment vont ils faire pour censurer les ng  ?

Grumff

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #9 le: 24 November 2007 18:48:21 »
Moi je suis toujours aussi scandalisé, on va même plus pouvoir pirater, quel scandale ! Alors que le piratage c'est un truc tellement légitime ! ;)
En plus on va même pas mettre les pirates en prison, et pas leur faire payer d'amende non plus. C'est impensable.

Par contre, il faudrait peut-être songer à retirer la taxe sur les supports numériques hein, moi je dis ça comme ça... ;)

atarist

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #10 le: 24 November 2007 18:51:02 »
oui parce que c'est pénible de devoir taper son code paypal sur les sites luxembourgeaois pour acheter hors taxes les cakebox de dvdr

Patrick SEON

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #11 le: 24 November 2007 19:02:57 »
Je suis écoeuré par le partis pris de cette "NEWS" :O (cf : tittre)

Que vous preniez systèmatiquement fait et cause pour FREE, soit (cela peu, à la rigueur, se comprendre)...

Mais enscencer un gouver@!#&... beurk!!!!  qui nous fait revenir au heures les plus sombres de notre histoire (récente) où le fachisme et sa répression tout azimute étaient de mise, là je dis NON, HALTE A LA PROPAGANDE (Vous trouvez qu'il n'y en a pas assez à la TV ?) :twisted:

De plus, si vous aviez lu les multiples news (bien plus approfondient), vous auriez pu remarquer que toutes les contreparties de la REPRESSION (à savoir VOD ds les mêmes délais que les DVD ou suppression des DRM et autres cache misère) ne seront pas mises en place avant 1 an (au plus tôt, s'il elles le sont un jour !). Par contre, le flicage-répressif (logique ! vu celui qui est l'instigateur de cette accord, a savoir notre Présid@!#&... beurk!!!!) lui sera très rapidement en place (est même déjà prêt) avec sa "REPRESSION graduée :lol:". Le tout non pas gérer par la justice (s'il en reste une once dans ce pays !), mais par une entité privée aux ORDRES...
des donneurs d'ordres (à savoir gouver@!#&... beurk!!!! et grandes sociétés de l'AV).

En résumé cette accord n'est ni plus ni moins la réduction des libertés de chacun pour le BENEFICE de quelques uns, qui s'inscrit tout à fait avec l'esprit de ce pays !

Honte à la "france", Honteux d'être "français".

Patrick
,

djcobrax

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #12 le: 24 November 2007 19:34:03 »
Je vais poser une question "con" pour certains mais que change ce rapport dans le fond ? Tout ce qui est dit dedans est déjà connu et reconnu et il existe déjà de nombreux textes de loi qui permettent la répression contre les abus. Si c'est juste le coup des FAI qui vont se couper un orteil en excluant eux même leurs clients, j'attends avec beaucoup d'impatience de connaître le vainqueur de ce jeu qui consistera à perdre le plus de clients possibles.

Ah oui, pardon.. C'est de la com. Ben comme d'habitude en fait, tant mieux pour ceux que ça impressionne, moi je travaillais déjà sur des solutions anti piratage dans les années 90 (sur disquette à l'époque) et je me marrais déjà quand certains évoquaient des solutions définitives alors qu'il existera des parades à tous les systèmes de protection tant que des "petits génies" s"amuseront à les contourner.

C'est bien continuons de dire que les méchants pirates tuent l'industrie du CD et oublions tout le reste, ça finira bien par sensibiliser le grand public...

Ou pas. :lol:

blastm

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #13 le: 24 November 2007 20:12:49 »
Du côté des fai, on remarquera que télé2 et darty n'on pas signé cet engagement rédigée par Mr Olivennes, patron de la Fnac.

Et on applaudis free de son courage, vu qu'ils ont pris un grand moment pour commenter cette décision et nous expliquer en quoi elle va arranger les choses pour nous consommateurs et utilisateurs, de ce geste fort qui montre son grand respect de ses clients, des grandes avancées qu'ils on sut dégager en face des distributeurs et des producteurs qui se sont engagés à rien pour améliorer leur offre et le sort des artistes dont ils on la charge, et de cette prise de position significative pour la défense de la spécificité du net et de sa neutralité. :D
On leur souhaite bien du courage dans la lancée de leur offre 3G, d'ailleurs, il semble que les petits problèmes qu'ils rencontraient avec le gouvernement pour acquérir la licence se sont solutionnés miraculeusement il y a 2jours.


kaelvin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #14 le: 24 November 2007 20:32:01 »
Et France telecom (Orange) n'a pas signé d'après votre news...

belugadusud

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #15 le: 24 November 2007 21:26:27 »
la réplique, je ne vais pas aller a la fnac pour noel
Comme dit un celebre dicton, oeil pour oeil, dent pour dent

thesatch22

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #16 le: 24 November 2007 21:32:46 »
J'éspère pour eux que d'ici l'été 2008, ils auront trouvé de vraies solutions pour le téléchargement legal.

Parceque pour le moment, entre les verous qui nous empèchent de lire les mp3 sur certains support, les echantillonnages de musique en 96, là où ils devraient être en 256 (si on veux être le plus proche du CD d'origine),  la taxe sur tous les supports vierge etc...

Les associations de consomateurs mécontent se portant partie civile, vont fleurir de partout!!!

Ah, ils s'en souviendront de leur p'tite coupe de champ!

darthbob

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #17 le: 24 November 2007 21:38:18 »
Voila, je m'inscris ici car même si je suis un lecteur régulier de freenews, je n'ai jamais eu besoin de réagir aux news.

Mais là, c'est trop.

Votre news est gentille, très gentille. Condescendante même.

Ce serait bien que vous insisitiez auprès de Free pour avoir des vraies informations plutôt que la propagande officielle du gouvernement.

Que va faire concrètement free pour surveiller ces abonnés ?

Quels moyens techniques, quelles informations seront stockées, pendant combien de temps ?

Quelle garantie Free donnera-t-il à ses abonnés pour ne pas fournir ces données à des tiers ? techland ça vous dit quelque chose ?

Comment les conditions de vente seront-elles mises à jour ? Pourra-ton refuser ces conditions et résilier SANS FRAIS si ça nous parait inacceptable ?

Comment va être financer cette surveillance et ce filtrage du réseau ? hausse de l'abonnement ?

voila un extrait des nombreuses questions à poser à Free, signataire de cet accord que n'ont pas signé les associations de consommateurs.


Question subsidiaire : qu'en pense freenews ?

Merci de vos réponses !

madmaker

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #18 le: 24 November 2007 21:50:13 »
Citation de: belugadusud
la réplique, je ne vais pas aller a la fnac pour noel
Comme dit un celebre dicton, oeil pour oeil, dent pour dent
idée à creuser ... PETITION à signer que chacun s'engage a n'acheter aucun produit FNAC (ni produit musical d'ailleur...qui sont pour la plupart de la daube commercial monumental)

et promulgons les sites comme DEEZER (qui d'ailleur avec les lois de ce rapport lui permettront de diffuser dans de meilleur conditions)


NEGRE s'est enfouillé son froc pendant des années avec la vente de CD sans en ré investir beaucoup pour la multiplicité des artistes

lbl_wizzer

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #19 le: 24 November 2007 22:27:07 »
Citation de: Grumff
Par contre, il faudrait peut-être songer à retirer la taxe sur les supports numériques hein, moi je dis ça comme ça... ;)
Entièrement d'accord.
Perso, je télécharge un peu parce que j'ai pas vraiment les moyens d'acheter des CD, je trouve que c'est beaucoup trop cher, et que le téléchargement légal, c'est carrément de l'arnaque vu les marges qu'ils font dessus.
Avant que les graveurs de CD n'existe, j'écouter la radio et je jouais du piano.
Aujourd'hui j'écoute la radio, et parfois, j'écoute de la musique que j'ai télécharger, mais le plus souvent, je vais sur deezer.
Donc, qu'est-ce qui va changer pour moi demain:
je ne téléchargerais plus, je continurais à écouter la radio, de temps à autre j'irais sur deezer, j'écouterais des radios mp3 sur internet, et je me remettrais au piano.
par contre, ce que je ne supporterais pas, et pour cela j'irais voir mon député, c'est de continuer à payer une taxe sur les CD, DVD et disques dur externe que j'utilise pour stocker les dizaines de gigas de photos et vidéos de mon fils qui a 2 ans.
J'aurais d'ailleurs l'outrecuidance de commander tous mes supports à l'étranger sans faire de déclaration, sans aucun scrupule et j'encouragerais mes relations a en faire autant.
en résumé, aujourd'hui je n'achète pas de musique mais j'en télécharge un peu, demain je ne téléchargerais plus mais je n'en acheterais pas pour autant.
La crise du disque ne provient pas de là où ils croient.

Question subsidiaire :
si j'achète un CD audio avec la pochette, les droits d'auteur etc; que demain, par mégarde je casse le CD; que je demande au producteur de me fournir ce même CD sans le paiement des droits d'auteurs puisque je les ai déjà réglé; vous croyez qu'il va faire quoi le producteur ? il va me dire "rachète toi un CD au super marché et me fait pas chier", non ?

PS, a mon plus jeune age, on s'échangeait les cassettes d'elmer food beat dans la cours d'école... demain, on fera la même chose dans les cours d'école... mais sur des clef usb.

kaelvin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #20 le: 24 November 2007 22:28:18 »
Citation de: kaelvin
Et France telecom (Orange) n'a pas signé d'après votre news...
FT n'a pas participé à cet accord ... Pas de commentaires sur ce sujet ?


blastm

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #21 le: 24 November 2007 23:33:57 »
Citation de: kaelvin
Citation de: kaelvin
Et France telecom (Orange) n'a pas signé d'après votre news...
FT n'a pas participé à cet accord ... Pas de commentaires sur ce sujet ?
FT a signé l'accord (comme les 4 principaux fai francais: neuf, ft, free, alice; mais pas tele2 ni darty comme je le disait plus haut) c'est juste un oubli de freenews, mais faut dire que la news est très, très concise...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-981711@51-956314,0.html

En tout cas, je suis déçu par free, qui avait pourtant l'habitude d'être moins conciliant que les adhérents de l'AFA et de se montrer plus critique envers ce genre de lubies législatives.

poupou31

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #22 le: 25 November 2007 00:19:02 »
Citer
.... Voici que sonne le glas du téléchargement illégal en France.
Waouuu!! un grand merci Freenews pour cet article où l'on sent bien le sens critique, l'indépendance et le grand talent d'investigation dont vous faites toujours preuve.

madmaker

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #23 le: 25 November 2007 00:19:58 »
voila .. j'ai parcouru le rapport

finallement je me marre bien ... pourquoi? simple
- 4 mois pour pondre un truc pareil avec je sais pas combien de conseillers en plus .... 20 pages ecrites  .. le reste des annexes qui sont des généralité informatique ecrit et orienté dans le sens du rapport d'ailleur

- propositions INAPLICABLE ... bloquer les ports = restriction des libertés de services ca passera pas (c'est simple je signerai pas les nouvelle CGV alors! )
                                           pour différencier le légal de l'illégal en telechargement utilisation d'empreinte ... en temps reel (ahahah quel connerie)
Mrs les PDG de la FNAC ... pour faire une empreinte vous devez avoir l'integralité d'un contenu ... pas de simple fragment via du P2P. ce systeme sera quasi impossible (comment fixerez vous le seuil de proba de reconnaissance d'un pauvre fragment passer en P2P ? ... et l'infrastruture de recherche apres, les FAI n'ont pas les moyens de Google !!!)

- cerise sur le gateau ... il y a quelques fautes et cocquille ... pour un rapport officiel ca le fait pas ! (et encore je l'ai parcouru) mais personne n'est parfait !(surtout moi)


BREF... je sais pourquoi tous les FAI l'ont signé ... car c'est vraiment un tissu de connerie et ca ne mangeait pas de pain de graisser la pate a notre gouvernement (surtout pour free en ce moment pour sa licence mobile)

duschnouk

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #24 le: 25 November 2007 00:23:06 »
Le problème de fond c'est bien la revendication sociale d'une meilleure redistribution de la richesse.
Quand on voit les marges mirobolantes qui sont générées par l'industrie de l'audiovisuel et le train de vie des "artistes" qui s'affiche dans les journaux "people" (pour les rendre attachant au petit peuple) l'oeuvre des pirates est plus que salutaire - ce sont de vrais "robins des bois".
Payer 9€ pour voir un blockbuster avec des acteurs payés plusieurs millions de $ pour 3 mois de travail ça fait vraiment de la peine - d'autant qu'on peut se poser la question de l'utilité sociale de ces personnes pour justifier un tel salaire - des scientifiques oeuvrant au progrès technique et à la lutte contre les maladies ayant sans nul doute une utilisé plus grande mais des salaires bien plus dérisoires.
Et pourtant, si les prix étaient à un niveau plus juste, sans doute les gens reviendraient au cinéma, et viendraient plus à des spectacles. C'est aussi un enjeu écologique car c'est évident qu'une salle de cinéma avec 200 personnes consomme moins que 200 PC ou télés allumés pour voir le même film.
Ces éléments là, c'est sûr, c'est jamais le PDG de la Fnac qui les prendra en compte dans ses équations. La sienne, comme pour toute la clique qui a signé cet accord c'est privatisation des profits et collectivisation des pertes.

Marco PAULOT

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #25 le: 25 November 2007 00:49:05 »
@ pseon: Tu m'agaces, tu m'agaces. Pourquoi ?
Suite à un désaccord "dialectique" récent avec FreeNews, je m'étais bien promis de ne plus réagir qu'en cas d'impérieuse nécessité (à mon niveau !), et, non seulement tu viens de créer cette situation, mais de plus, personne n'a jugé bon de te répondre (sinon darthbob en abondant dans ton sens). Alors, attaquons le plat de résistance:

Citation de: pseon
Je suis écoeuré par le partis pris de cette "NEWS" :O (cf : tittre)

Que vous preniez systèmatiquement fait et cause pour FREE, soit (cela peu, à la rigueur, se comprendre)...

Mais enscencer un gouver@!#&... beurk!!!!  qui nous fait revenir au heures les plus sombres de notre histoire (récente) où le fachisme et sa répression tout azimute étaient de mise, là je dis NON, HALTE A LA PROPAGANDE (Vous trouvez qu'il n'y en a pas assez à la TV ?) :twisted:
...il faudrait peut-être que tu (+ darthbob et les autres qui pensez la même chose) réalises que FreeNews est trop proche de Free ("site communautaire") pour ne pas être surveillé de près (lu fréquemment ? commentaires provocateurs ?) par les ennemis potentiels de tous bords de notre FAI (préféré ?). Aussi, toute en-tête de message et réaction des modos doivent être pris au second (voire 3ème ou 4ème) degré. Si tu leur fais confiance (comme moi-même, malgré le différent qui nous oppose), il va falloir que tu commences à apprendre à lire entre les lignes... et répondre de la même façon, quitte à ce que, si tu as l'esprit "RobinDesBouesque", tu en arrives à te fâcher avec eux...pour la bonne cause.    ...Ils semblent déjà avoir un cas (sinon plus actuellement) en justice pour dénonciation calomnieuse due à certains commentaires de news !!!

Citation de: pseon
De plus, si vous aviez lu les multiples news (bien plus approfondient), vous auriez pu remarquer que toutes les contreparties de la REPRESSION (à savoir VOD ds les mêmes délais que les DVD ou suppression des DRM et autres cache misère) ne seront pas mises en place avant 1 an (au plus tôt, s'il elles le sont un jour !).
...tu te goures un chouya: toutes ces contreparties ne seront mises en place qu'un an après que le nouveau système se soit avéré efficace à leur goût (aux calendes grecques ???)...  

Citation de: pseon
Par contre, le flicage-répressif (logique ! vu celui qui est l'instigateur de cette accord, a savoir notre Présid@!#&... beurk!!!!) lui sera très rapidement en place (est même déjà prêt) avec sa "REPRESSION graduée :lol:". Le tout non pas gérer par la justice (s'il en reste une once dans ce pays !), mais par une entité privée aux ORDRES...
des donneurs d'ordres (à savoir gouver@!#&... beurk!!!! et grandes sociétés de l'AV).
...ça, au moins, tu l'as bien compris ! Alors, vas-y mollo et apprends les codes !  

Citation de: pseon
En résumé cette accord n'est ni plus ni moins la réduction des libertés de chacun pour le BENEFICE de quelques uns, qui s'inscrit tout à fait avec l'esprit de ce pays !
...en résumé, keep cool, et aide le site en les critiquant sur des points amenés à devenir positifs s'ils sont résolus !  

Citation de: pseon
Honte à la "france", Honteux d'être "français".
...et garde la démagogie "débile +" pour ceux qui ne connaissent rien d'autre !  

Citation de: belugadusud
Comme dit un celebre dicton, oeil pour oeil, dent pour dent
...c'est pas un dicton, c'est tiré du Talmud (= Ancien Testament) !  

Citation de: darthbob
...là, c'est trop.

...Ce serait bien que vous insisitiez auprès de Free pour avoir des vraies informations plutôt que la propagande officielle du gouvernement.
...voir ci-dessus !  

Citation de: darthbob
Que va faire concrètement free pour surveiller ces abonnés ?
...ni plus, ni moins que les autres FAI: appliquer la loi là où il y est contraint !  

Citation de: darthbob
Quels moyens techniques, quelles informations seront stockées, pendant combien de temps ?
...voir ci-dessus !

Citation de: darthbob
Quelle garantie Free donnera-t-il à ses abonnés pour ne pas fournir ces données à des tiers ? techland ça vous dit quelque chose ?
...voir ci-dessus !

Citation de: darthbob
Comment les conditions de vente seront-elles mises à jour ? Pourra-ton refuser ces conditions et résilier SANS FRAIS si ça nous parait inacceptable ?
...à lire en détail (Eh ! Oui ! Je sais, c'est long !    )... mais certains sites, après 2/3 jours, publient un comparatif ancienne/nouvelle version... à toi d'accepter ou de refuser (je ne sais d'ailleurs pas si, à cette occasion, les acquis d'ancienneté ne sont pas remis à zéro !?)  

Citation de: darthbob
Comment va être financer cette surveillance et ce filtrage du réseau ? hausse de l'abonnement ?
...à priori, d'après les news, par le gouvernement avec une autorité spéciale !  

Citation de: darthbob
voila un extrait des nombreuses questions à poser à Free, signataire de cet accord que n'ont pas signé les associations de consommateurs.
...normal: pas le même rôle ni les même responsabilités !

Citation de: darthbob
...Merci de vos réponses !
...satisfait ? Cela dit, si je me suis trompé quelque part, je compte sur les FreeNautes plus aguerris pour rectifier le tir !

De plus, commençant à cerner la vindicativité des "pirates", je serais à la place de la FNAC, de la SACEM, et autres sites officiels, je m'offrirais un super pare-feu "classe inconnue" !  

...bon, ça y est ! J'ai été repéré !  

Zdravo

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #26 le: 25 November 2007 00:51:25 »
Citation de: pseon
Mais enscencer un gouver@!#&... beurk!!!!  qui nous fait revenir au heures les plus sombres de notre histoire (récente) où le fachisme et sa répression tout azimute étaient de mise, là je dis NON, HALTE A LA PROPAGANDE (Vous trouvez qu'il n'y en a pas assez à la TV ?) :twisted:
Où comment faire des raccourcir à 2 balles en moins de 10s...
Pour avoir ce genre d'argumentaire tu ne dois pas être très âgée ou avoir du "vécu".

On peut ne pas être d'accord sans pour autant ressortir les drames du passé. Jusqu'à preuve du contraire, tu peux t'exprimer librement sans contrainte, pourtant le goulag te guette camarade *poing levé* Tu vois comme c'est facile, débile et puéril de sortir ce genre de phrases. Mais ça ne fait absolument pas avancer le débat.

Citation de: lbl_wizzer
Entièrement d'accord.
Perso, je télécharge un peu parce que j'ai pas vraiment les moyens d'acheter des CD, je trouve que c'est beaucoup trop cher, et que le téléchargement légal, c'est carrément de l'arnaque vu les marges qu'ils font dessus. [...]

PS, a mon plus jeune age, on s'échangeait les cassettes d'elmer food beat dans la cours d'école... demain, on fera la même chose dans les cours d'école... mais sur des clef usb.
J'approuve ton témoignage sauf la première partie.
Lorsque l'on a pas les moyens, on s'abstient. Ou alors on trouve un procédé légal (radio, location, etc...).

Avec toutes les solutions possibles légales, on ne va pas me dire qu'il est si difficile d'être contenté.
Mais le "tout gratuit à porter de mains" a fait bien du mal. Il faut arrêter l'hypocrisie 5s. Même avec des CD/DVD à moins de 10€, il y aura toujours autant de téléchargement illégal.

On ne peut pas retirer une sucette à un gamin une fois qu'il l'a en bouche. On s'habitue à un goût sucré, et dès qu'on essaie de nous refiler de l'amertume, forcément cela ne passe pas.

Les internautes veulent le beurre, l'argent du beurre mais surtout le cul de la crêmière.


La mission Olivennes est ce qu'est elle : un rapport (dont le PDG de la fnac a eu un petit rôle mais qui récolte les lauriers) réunissant plusieurs dizaines d'associations (dont le FDI : Forum des Droits sur Internet) qui ont contribué à cette mission, et non seulement des majors et autres comme on peut le lire sur divers sites. Vive la désinformation... :/
Mais c'est tellement plus facile de critiquer et de s'offrusquer... lorsque l'on a soi-même les mains dans la boue.

A jouer avec le feu, on arrive à se brûler.
Cela m'arrive de télécharger occasionnellement des jeux àfin de les tester (les démos étant trop limité) mais je ne me sers pas de l'excuse : "c'est trop cher" ou "pour voir si les dev ont bien travailler", etc.. La plupart du temps il est désinstallé dans la semaine qui suit. Et je regarde ensuite sur Ebay ou autre site d'occasion pour me le procurer légalement.
Mais si je devais être "puni", je l'accepterai sans problème. Je suis conscient que mon comportement peut nuir aux éditeurs, développeurs, etc... Je ne me cache pas derrière des excuses foireuses.

Bref, pour moi il faudrait que les internautes apprennent à se responsabiliser, à apprendre qu'on n'a rien gratuitement (sauf si la marchandise l'est à la base). Et du coté des majors, faire un effort sur le prix, le "bundle", etc...

Patrick SEON

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #27 le: 25 November 2007 01:27:25 »
Citation de: madmaker
Citation de: belugadusud
la réplique, je ne vais pas aller a la fnac pour noel
Comme dit un celebre dicton, oeil pour oeil, dent pour dent
idée à creuser ... PETITION à signer que chacun s'engage a n'acheter aucun produit FNAC (ni produit musical d'ailleur...qui sont pour la plupart de la daube commercial monumental)

et promulgons les sites comme DEEZER (qui d'ailleur avec les lois de ce rapport lui permettront de diffuser dans de meilleur conditions)


NEGRE s'est enfouillé son froc pendant des années avec la vente de CD sans en ré investir beaucoup pour la multiplicité des artistes
Pour ma part je m'engage (les yeux fermés) à ne n'acheter aucun produit à la FNAC ! Je n'ai absolument aucun mérite car mon dernier achat chez eux date d'avant 1999.

Par contre si ce torchon qui sert d'accord devait être mis à exécution, la FNAC ne serait plus les seuls à être bannis de mes achats/dépenses au profit de ceux qui n'ont PAS signé. A bonne entendeur...

En ce qui concerne FREE voulant se racheter une "virginité" auprès d'un gouver@!#&... beurk!!!! (auquel il ne manque qu'un signe pour reconnaitre ses orientations nauséabondes) afin d'obtenir sa liscence 3G, je répondrais que chacun est libre en conscience de ne pas "collaborer" avec le diable car sinon on devient son complice.

Honte à la "france", Honteux d'être "français".

Patrick


Ps: pour ceux qui lisent trop entre les lignes (ils se reconnaitrons, ou pas), ma dernière phrase n'est que le reflet de ma pensée (et n'engage que moi) basée sur de multiples faits/actions/pensées/orientations qui depuis qlq temps ne me donnent pas le sentiment d'être fiers (contrairement à ceux qui en sont à l'origine).


mitch69

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #28 le: 25 November 2007 07:56:41 »
Bonjour les gnafrons. ci après mon méaculpa :
jamais, plus jamais je ne téléchargerais ilégalement des films de christian clavier et jean reno.
jamais, plus jamais je téléchargerais des disque de didier barbelivien et enrico macias
pour ma pénitence je prendrai ma carte d'adhérent à la fnac.

perfosan

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #29 le: 25 November 2007 08:38:29 »
Pas de doute, vive la nouvelle republique populaire de france. Je trouve inadmissible qu'on puisse a l'heure d'aujourd'hui encore laissé des terroristes (telechargement du dernier album d'AC DC) surfer sur le net sans pouvoir les "proteger" en les espionnant. Je tiens tout d'abord a remercié le PDG de la FNAC pour sa noble cause: engraissé son porte monnaie... euh enrayé le piratage. Je tiens également a remercié tout les francais pour avoir élit un si grand president, honnete, humble et a l'ecoute des riches..euh pardon de tous.

Dan83

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #30 le: 25 November 2007 08:48:40 »
Youpi, la taxe sur Cd, disque dur et autre support va être supprimé!!! enfin la peut être je reve ;)

dirkpitt01

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #31 le: 25 November 2007 10:31:07 »
Cette taxe me faitr penser à une taxe sur les voitures pour compenser le manque à gagner des automobilistes roulant trop vite et n'étant pas flashé par les radars automatiques.

soit on a des procès verbaux d'infraction, soit on a une taxe pour le mansue à gagner, mais pas les deux....

kaelvin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #32 le: 25 November 2007 10:36:27 »
Pourtant les rayons CD et DvD de la FNAC sont pleins à craqué de clients en ces moments de fêtes de Noël ... Peut-être aussi que l'industrie du disque ne va pas car il n'ya plus de vrai artistes avec l'invasion des Star Ac, A la recherche de la nouvelle "star" ... Bref, un contingent de nul en puissance où le gentil consommateur devrait acheter des "daubes" monumentales.
Alors toujours taper sur internet et les supports informatiques est beaucoup plus facile que de se rendre compte qu'en fin de compte, les majors de l'industrie de la musique sont tout aussi nul que les artistes FRANCAIS d'aujourd'hui. Alors une taxe par ci- une répression par là pour se faire mousser puis en fin de compte, le problème reste entier, ils sont toujours aussi nuls.
En France nos artistes sont tellement proches du pouvoir, que l'on entend les mêmes problèmes de nos politiques, trop d'impôts pour les riches, alors bien entendu quand on s'octroie des passe droits, bin faut bien trouver l'argent là ùu il est l'est, dans le portefeuille des français, une fois de plus, une preuve de la nullités puissance 1000 de ces dirigeants et politiques de tous bords.
De bons artistes anglais ont vite compris que cette mafia profitaient d'eux et ont tout bonnement mis leurs titres en ligne sur leurs propres site.
On retrouve le même soucis avec nos agriculteurs et la mafia de la grande distribution, c'est idem.
Voila, les vrai pirates c'est pas l'internaute, c'est les majors de la grande distribution.

darthbob

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #33 le: 25 November 2007 10:54:36 »
à Marco PAULOT :

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

J'ai donc tout à fait bien compris ce qui se trame. Les termes de l'accord signé par Free (et les autres FAI mais ils ne m'intéressent pas, je suis pas abonné chez eux)  sont complètement VIDES.

Free a signé un contrat en blanc en disant au gouvernement : BANCO, allez-y, faites votre loi, mettez dedans CE QUE VOUS VOULEZ (données à collecter, durée de rétention, justice privatisée, cadre légal...) sans aucune contrepartie en retour pour protéger ses abonnés...

Donc, il va falloir attendre la loi début 2008 (avec les ordonnances déjà en train d'être écrites !!!!!) car ça va aller fissa.

Pourquoi Freenews ne s'interroge pas sur cette façon bizarre de SIGNER un contrat sans connaitre ce qu'il y aura vraiment dedans ?

Pourtant, le service juridique de Free est au top pour la gestion des abonnés... deux poids deux mesures ?

Je rappelle : je suis chez Free, Orange et 9 ne m'intéressent pas. Mais la vie privé et la surveillance de nos actes sur internet, c'est quelque chose d'autre qu'un abonnement ADSL... Free a-t-il réfléchit au conséquence de cet acte ? Avait-il simplement le choix ?

qu'en pense Freenews  ?

zygwi

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #34 le: 25 November 2007 11:50:56 »
Free, comme les autres FAI jouent un jeu dangereux.

Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied !

A marcher à cloche pied, ils iront moins vite et moins loin !

Pourquoi la majorité des internautes ont-ils choisis l'ADSL si ce n'est pour les téléchargements !
On ne peut pas dire que le catalogue de VOD soit très existant !

Petite note au passage, s'ils envoient par mail les avertissements, cela n'a aucune valeur légale ! Je mets au défi quiconque de prouver que le mail a été lu, et par la bonne personne !


loopkin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #35 le: 25 November 2007 12:54:56 »
Bah, vous vous attendiez à quoi ? les dés étaient pipés dès le début: la FNAC est la boite qui a le plus à perdre (ok, avec les Virgin) de la disparition du modèle de distribution actuel de la musique.
Les majors, encore, pourraient se reconvertir et devenir des agences de pub spécialisées, mais la FNAC, elle, risque son existence.

Moi ce que j'attends avec impatience, c'est leurs explications, un an après la mise en oeuvre de la loi, quand leurs ventes n'auront pas remontées (ça me parait évident, la France se paupérise, et le budget loisir est "parasité" par d'autres postes, comme l'achat d'un écran plat, de DVD HD, et autres). Là, ils seront bien obligés de reconnaitre que le problème principal, c'est qu'ils sont des gros mauvais qui parasitent le système culturel tout en s'engraissant sur le dos des artistes et des consommateurs.

Le hic, c'est que les explications ne viendront jamais tant que l'accès aux médias de masse est fermé aux gens qui veulent réellement porter la voix des consommateurs et des citoyens. Et on va critique la Russie de Poutine après...

lenux

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #36 le: 25 November 2007 13:17:12 »
[hs on] il y a bien des moyens pour respecter cette loi et toujours être dans l'illégalité à moins de détruire complètement l'internet. Le piratage a encore de beaux jours devant lui devant n'importe laquelle des lois :lol::lol::cool::twisted: ; encore merci aux majors d'alimenter ce réseau :D;) [hs off]

bonne journée à tous et encore mille merci pour cette news alléchante

darthbob

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #37 le: 25 November 2007 13:58:44 »
détrompez vous. Cette loi ne réglera aucun problème mais permettra l'instauration du filtrage et de la surveillance d'internet.

pas très réjouissant.

et tout ça pour de la musique....

netoo92

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #38 le: 25 November 2007 14:06:33 »
Le monde numérique pose des défis à nos décideurs incapables de mettre en place des cadres juridiques équitables, justes et républicains. La sous-traitance de ce problème à une mission confiée à l’industrie audiovisuelle ne peut aboutir qu’à des mesures répressives, liberticides et à contresens de l’histoire numérique.

Un groupe d’intérêt que représente forcement monsieur Olivennes (P.D.G. de FNAC) fait des propositions qui vont devenir des lois et pour les appliquer on ne compte pas sur la justice de la république, mais on préconise une autorité administrative qui gérera une sorte de « liste noire » des personnes dont on résilie leurs abonnements auprès des fournisseurs d’accès pour des raisons d’échanges illicites. Est-ce que tout cela est bien conforme à nos valeurs républicaines ?

Dans un vrai système républicain, des commissions techniques neutres proposent des lois et des juges impartiaux et indépendants de la république appliquent les lois.

Ici, on a des personnes désignées par le pouvoir politique qui délibèrent en chambre et proposent une commission administrative en dehors de la justice pour appliquer leurs lois. Et l’impartialité de la république dans tout cela ? Est-ce que la lutte contre les échanges numériques illicites justifie la création d’une véritable juridiction d’exception qui va à l’encontre du principe d’égalité devant la loi ? Et la liberté de la vie privée dans tout cela ? Doit-on accepter que des personnes privées (les ayants droit, des associations de lutte contre le piratage, etc.) puissent filtrer et vérifier des échanges privés, licites ou non ?

L’argument de lutter contre le « vol à l’étalage numérique » a bon dos. Le but qui transparaît dans les mesures évoquées est de protéger les profits de l’oligopole des maisons de disques et des chaînes de diffusion multimédia.

Le monde numérique qui est en route est en train de bouleverser le mode de distribution des contenus culturels et les oligopoles d’hier (FNAC, Maison de disque, chaînes de TV ) n’ont pas de place dans ce monde s’ils n’arrivent pas à comprendre ces changements et à muter. Les recommandations de la mission Olivennes sont en ce sens complètement archaïques.
 
Pourquoi ne pas réfléchir aux nouveaux modes de rétribution (micro-paiements, publicités, mécénats par le grand public) qui sont beaucoup plus adaptés aux biens immatériels ? Pourquoi les organisations représentant les consommateurs et le public n’ont pas été consultées et intégrées à cette mission ?

loopkin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #39 le: 25 November 2007 14:14:35 »
Citer
Pourquoi les organisations représentant les consommateurs et le public n’ont pas été consultées et intégrées à cette mission ?
Elles ont bien été vaguement auditionnées (UFC, Odebi, etc.), mais complètement ignorées, d'ailleurs l'UFC s'est déjà fendue d'un communiqué rageur...

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=Ressources:Positions:9A5B6203B501FEDCC125739B002D5A9C&catcss=IMA101

erokoi57

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #40 le: 25 November 2007 14:35:56 »
Nous devrons être tous deux minutes par jour devant le télécran pour les deux minutes de la haine. Sans quoi, la police de la pensée nous conduira au ministère de l'amour pour y être interrogé sur nos intentions de télécharger des contenues illégaux. Vive big brother Sarkozy. La liberté c'est la soumission, selon la double pensée!!!...  Free can be an oppressive.

trollmalin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #41 le: 25 November 2007 14:39:15 »
bonjour,doit bien avoir une personne qui pourrait créer un site avec un compteur,ou tous les jours des milliers de gens iraient cliquer dans:aujourd'hui j'ai pas acheté de cd et aujourd'hui j'ai pas acheté de dvd.On pourrais voir le nombre de gens qui veulent pas mettre un sous dans la musique pan pan-poum poum.


Marco PAULOT

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #42 le: 25 November 2007 15:59:49 »
Citation de: darthbob
à Marco PAULOT :

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

J'ai donc tout à fait bien compris ce qui se trame. Les termes de l'accord signé par Free (et les autres FAI mais ils ne m'intéressent pas, je suis pas abonné chez eux)  sont complètement VIDES.

Free a signé un contrat en blanc en disant au gouvernement : BANCO, allez-y, faites votre loi, mettez dedans CE QUE VOUS VOULEZ (données à collecter, durée de rétention, justice privatisée, cadre légal...) sans aucune contrepartie en retour pour protéger ses abonnés...

Donc, il va falloir attendre la loi début 2008 (avec les ordonnances déjà en train d'être écrites !!!!!) car ça va aller fissa.

Pourquoi Freenews ne s'interroge pas sur cette façon bizarre de SIGNER un contrat sans connaitre ce qu'il y aura vraiment dedans ?

Pourtant, le service juridique de Free est au top pour la gestion des abonnés... deux poids deux mesures ?

Je rappelle : je suis chez Free, Orange et 9 ne m'intéressent pas. Mais la vie privé et la surveillance de nos actes sur internet, c'est quelque chose d'autre qu'un abonnement ADSL...
...Pense ce que tu veux, et sur certains points, tu n'es certainement pas le seul (voir commentaire de netoo92 aujourd'hui 15:06:33)... mais, si tu connais un peu le contexte général ambiant (licence 3G, développement de la Fibre,     ...éventuel rapprochement de Free avec Neuneuf    ...tu comprendras que pour Free, le moment est particulièrement délicat s'il ne veut pas se mettre l'actuel gouvernement à dos. Et si plus de Free = totale aliénation aux puissances financières qui nous gouvernent !    

Citation de: darthbob
Free a-t-il réfléchit au conséquence de cet acte ? Avait-il simplement le choix ?
...cette dernière question semble, en effet, la bonne !  ;)

Citation de: darthbob
qu'en pense Freenews  ?
...trop proche de Free pour risquer d'envenimer la situation !  

Citation de: zygwi
Pourquoi la majorité des internautes ont-ils choisis l'ADSL si ce n'est pour les téléchargements !
...là, tu pousses un peu: heureusement, il y a bien d'autres choses à faire sur Internet !

Citation de: loopkin
Moi ce que j'attends avec impatience, c'est leurs explications, un an après la mise en oeuvre de la loi, quand leurs ventes n'auront pas remontées (ça me parait évident, la France se paupérise, et le budget loisir est "parasité" par d'autres postes, comme l'achat d'un écran plat, de DVD HD, et autres). Là, ils seront bien obligés de reconnaitre que le problème principal, c'est qu'ils sont des gros mauvais qui parasitent le système culturel tout en s'engraissant sur le dos des artistes et des consommateurs.
+1

Citation de: netoo92
...
...d'accord sur toute la ligne, et surtout avec:

Citation de: netoo92
Pourquoi les organisations représentant les consommateurs et le public n’ont pas été consultées et intégrées à cette mission ?
...une telle mission n'aurait jamais dû trouver sa conclusion sans la signature/accord de leurs/NOS représentants !  

blastm

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #43 le: 25 November 2007 16:47:35 »
Citation de: loopkin
Moi ce que j'attends avec impatience, c'est leurs explications, un an après la mise en oeuvre de la loi, quand leurs ventes n'auront pas remontées
C'est déjà le cinquième projet de loi de l'UMP qui touche à la contrefaçon/internet en quelque années (après la lcen, la dadvsi, conservation des logs, loi 'fourtou'...) et Sarkozy était déjà membre du gouvernement ou président pour chacune d'entre elles...
Alors mon avis, en 2009 quand la sacem/universal/etc reviendront pleurer auprès de notre président parceque ses revenus auront encore baissé en 2008, ils en referont une sixième.. et comme à chaque fois nous seront perdants.
En attendant , on peut toujours lire le discours de sarkozy, qui a le double avantage de ne pas manquer de sel (surtout quand on lit le rapport en lui-même a côté) et de rappeler à ceux qui avaient voté pour lui qu'ils avaient été prévenus... ( http://www.ratiatum.com/news6098_URGENT_le_discours_de_Nicolas_Sarkozy_accord_Olivennes.html )

kaelvin

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #44 le: 25 November 2007 17:04:43 »
Citation de: kaelvin
Pourtant les rayons CD et DvD de la FNAC sont pleins à craqué de clients en ces moments de fêtes de Noël ... Peut-être aussi que l'industrie du disque ne va pas car il n'ya plus de vrai artistes avec l'invasion des Star Ac, A la recherche de la nouvelle "star" ... Bref, un contingent de nul en puissance où le gentil consommateur devrait acheter des "daubes" monumentales.
Alors toujours taper sur internet et les supports informatiques est beaucoup plus facile que de se rendre compte qu'en fin de compte, les majors de l'industrie de la musique sont tout aussi nul que les artistes FRANCAIS d'aujourd'hui. Alors une taxe par ci- une répression par là pour se faire mousser puis en fin de compte, le problème reste entier, ils sont toujours aussi nuls.
En France nos artistes sont tellement proches du pouvoir, que l'on entend les mêmes problèmes de nos politiques, trop d'impôts pour les riches, alors bien entendu quand on s'octroie des passe droits, bin faut bien trouver l'argent là ùu il est l'est, dans le portefeuille des français, une fois de plus, une preuve de la nullités puissance 1000 de ces dirigeants et politiques de tous bords.
De bons artistes anglais ont vite compris que cette mafia profitaient d'eux et ont tout bonnement mis leurs titres en ligne sur leurs propres site.
On retrouve le même soucis avec nos agriculteurs et la mafia de la grande distribution, c'est idem.
Voila, les vrai pirates c'est pas l'internaute, c'est les majors de la grande distribution.
J'ai oublié aussi un fait, l'hypocrisie des majors de la musique. Et oui, depuis quelques temps, des moyens légaux sont en place pour écouter de la musique (Deezer), Itune, site d'artistes. Quoi que plus normale que les ventes de CD et Dvd ( avec le VoD) baissent .... Bande d'hypocrites !

sucube

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #45 le: 25 November 2007 18:31:36 »
et quand les FAIs auront perdu 50% des clients qu'elle serat leur reaction?

Neb

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #46 le: 25 November 2007 18:41:26 »
Si on commencait déja par ne pas aller à la fnac, histoire de montrer à Olivennes que nous ne sommes pas juste des pirates... que ceux qui piratent consomment aussi, et qu'ils s'attaquent à ses propres clients.
Télécharger illégallement ou non, le principe du filtrage du net est tout simplement incompatible avec la philosophie du réseau. Le réseau est neutre et ne peut être filtré sauf par décision de justice et non pas pas des polices privées qui luttent pour des sociétés privées.
Si il y'a filtrage et qu'elle que soit ce filtrage, je m'y opposerai le plus fortement possible. En espérant qu'un avocat ou personne de droit puisse nous trouver quelque chose qui puissent empêcher cela.
Nous laisserons nous privés de nos droits sans broncher ? ça ne sera pas mon cas!
à bon entendeur ;)


PS: Pour finir, bien sur que les majors et autres industries du disques ou quoi se foutent de nous et des politiciens, on parle de chutes des ventes de CD, on parle pas de l'augmentation du DVD au même prix et plus enrichi, plus grosse valeur ajouté, le client n'est pas dupe. On ne compare pas aux téléchargements légaux la perte engendrés au CD, et surtout on ne se pose aucune question concernant la mutation du marché, le CD et le Mp3 sont deux façons de consommer de la musique. Mais là encore on s'en fou, ce qu'on veut c'est croquer de partout !

mizuki

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #47 le: 25 November 2007 18:44:23 »
Il manque des infos par rapport a ce que j'ai lu ailleurs ou il est question de mail pour prevenir et si recidive suppression de l'abonnement (deja si suppression il y a qui va payer les frais a votre avis ?)

Bon deja les FAI avec leur soit disant obligation de resultat qu'ils vont devoir a l'etat si c'est comme envers les clients ont est tranquille :lol:
Apres si vraiment ils cherchent a BLOQUE tout acces bin je crois que les fai malgre le telephone et la tv beaucoup ne veront plus l'interet d'avoir une super connection internet et vont revenir au 56k avec abonnement gratuit comme ca se faisait il y a heu.... 10 ans je crois environ
Enfin ou on paie juste quand on se connecte pour chercher 2 ou 3 infos rapidement

Le telephone maintenant avec certaine offre de portable c'est aussi bien et la tv pfff j'ai vu un peu bin on manque rien

En tout cas avec tout ca, que l'etat n'espere pas voir s'ameliorer le developpement de la fibre optique en france deja que d'apres pas mal de post c'est pas brillant la ca va etre pire

Peut-etre qu'on dramatise un peu mais si vraiment ils bloquent tout ca va vraiment finir comme ca
Bon je pense que les FAI sont quand meme pas assez debile pour cie la branche sur laquel ils sont

Isa

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #48 le: 25 November 2007 19:08:10 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: darthbob
qu'en pense Freenews  ?
...trop proche de Free pour risquer d'envenimer la situation !  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_5.GIF
Non non c'est juste que Freenews a une Présidente et qu'à partir de là tout tentative de réflexion représente forcément un risque...

Citation de: zygwi
Pourquoi la majorité des internautes ont-ils choisis l'ADSL si ce n'est pour les téléchargements !
Citation de: Marco Paulot
...là, tu pousses un peu ..
+ 1. La requête "sexe gratuit" étant la plus formée sur le net, je ne suis pas certaine que ce soit le réel bon motif .. Et franchement un film de cul en 56 k je ne suis pas certaine de sa popularité. En même temps je peux me tromper..

Citation de: netoo92
Pourquoi les organisations représentant les consommateurs et le public n’ont pas été consultées et intégrées à cette mission ?
"Pourquoi oui pourquoi.. " Je me pose souvent cette question quand je lis les commentaires ..


Isa

[NAT] Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech
« Réponse #49 le: 25 November 2007 19:15:06 »
Citation de: mizuki
Il manque des infos par rapport a ce que j'ai lu ailleurs ou il est question de mail pour prevenir et si recidive suppression de l'abonnement (deja si suppression il y a qui va payer les frais a votre avis ?)

Bon deja les FAI avec leur soit disant obligation de resultat qu'ils vont devoir a l'etat si c'est comme envers les clients ont est tranquille :lol:
Apres si vraiment ils cherchent a BLOQUE tout acces bin je crois que les fai malgre le telephone et la tv beaucoup ne veront plus l'interet d'avoir une super connection internet et vont revenir au 56k avec abonnement gratuit comme ca se faisait il y a heu.... 10 ans je crois environ
Enfin ou on paie juste quand on se connecte pour chercher 2 ou 3 infos rapidement

Le telephone maintenant avec certaine offre de portable c'est aussi bien et la tv pfff j'ai vu un peu bin on manque rien

En tout cas avec tout ca, que l'etat n'espere pas voir s'ameliorer le developpement de la fibre optique en france deja que d'apres pas mal de post c'est pas brillant la ca va etre pire

Peut-etre qu'on dramatise un peu mais si vraiment ils bloquent tout ca va vraiment finir comme ca
Bon je pense que les FAI sont quand meme pas assez debile pour cie la branche sur laquel ils sont
Purée t'as raison, ça fout la trouille quand on y pense ..(Faire le lien avec ce que j'ai dit plus haut sur mon mode de fonctionnement par rapport à la réflexion .. ).. A la vitesse à laquelle nous régressons vu ce qui nous est ainsi prévu, je ressors mon string en peau de yack et je pars chasser à la massue ..
Il faut quand même garder en tête la notion de progrès .. Légiférer c'est une chose mais ça n'arrêta jamais l'évolution technologique, faut pas déconner ..