shivan

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #50 le: 26 October 2006 23:11:02 »
allez montpellier!

Bronco

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #51 le: 26 October 2006 23:13:29 »
Citation de: freeteuf
Que le gouvernement libère les lignes RTC et en donne la responsabilitée au FAI que l'abonné aura choisi.
Faudrait sortir le Dimanche mon ami. Le DT c'est quoi ? C'est Free qui est responsable de ta ligne, qui peut parfaitement faire ce qu'il veut dessus ... et qui préfère sous-traiter à FT qui sous-traite éventuellement à l'électro local.

La BL est ouverte à la concurence. Il y a eu récemment 2 appels d'offres en province qui n'ont intéressé personne ... à part FT ! Même si je comprends que personne n'ait aujourd'hui envie de s'occuper du cuivre existant, pour différentes raisons, c'est un peu facile de venir pleurer sur FT derrière.

On peut enfin se demander pourquoi FT sait être rapide pour l'analogique et déconne sur l'ADSL ? Mais personnellement je vois Free monter politiquement ou juridiquement sur différents créneaux (plus sérieux que de poursuivre un gars qui les a traité d'arnaqueur), je vois XN déclarer la guerre à Neuf et FT, mais je ne vois pas de vagues sur les temps de réaction FT. La réponse qui m'intéresse, c'est pourquoi ?

Je te laisses réfléchir à la question ...

PS avec la fibre, on verra le temps de réaction de Free en solo ...

Degroupeur2rue

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #52 le: 26 October 2006 23:14:36 »
On remercie Freenews pour cette recopie du communiqué ! Surtout que pour une fois il n'y a pas de "phôtes"...

Kitano

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #53 le: 26 October 2006 23:17:44 »
Citation de: fabcool
et elle est marquée ou la garantie ? lol je vois pas de garantie moi... faudrait peut etre apprendre à lire les CGV des fois avant de signer :p
contrat=garantie
Après 5 semaines de rupture de service, il faudra vous lever tôt pour jouer sur les mots, et me faire admettre qu'il est normal qu'on paye sans percevoir la prestation payée=fourniture d'internet.
Ce n'est pas parce que certains viennent dévoyer un topic, que la réponse de Florian et d'autres doit venir jeter de l'huile sur le feu :(
Le problème des ND trouvera sa solution d'une petite part de la bonne santé de free (WiMax...);
mais beaucoup plus du régulateur, l'ARCEP, qui ne veut plus rien faire qui metterait en danger le collose nationnal, dont ses patrons sont encore un actionnaire important. Donc rien ne veut-être fait qui donnerait un internet acceptable à tous (mise à disposition de fibre noire=inutilisée pour étendre le dégroupage pour commencer).
La politique de free consiste en ND à servir à l'économie, à montrer ce qu'il peut offrir à prix coûtant en zone ND, à satisfaire les moins exigeants au passage en leur évitant de trop engraisser ftr qui ramasse le montant de l'abo(les autres, payez-vous un Want to do!): ça en ND, vs services à peu près parfaits en DT générant 2/3 de marge.
A vos bulletins de votes en 07 (et bonne chane pour trouver lequel ferait bonne oeuvre en ce domaine (Karso, Vébo????)).
C'est donc assez simple pour qu'on ait pas besoin de se diviser!
:) Peace :)


happiness

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #54 le: 27 October 2006 00:52:38 »
le colosse national n'a pas grand chose à craindre puisqu'une news nous apprend qu'il a gagné plus d'un million d'abonnés (quoi ? des Nd de chez free ? rhooooo, pas que ça) et reste loin devant...

PS A QUAND UN COMPTEUR DES JOURS DE BRIDAGE SUR CE SITE ?
Pour soutenir les ND trouvez des pseudos de soldarité ds vos jeux préférés !

neo904

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #55 le: 27 October 2006 06:31:27 »
C'est très bien pour FREE. Mais il faudrait commencer à soigner son image.
Le dégroupage commence à faire parler de lui et FREE ne pourra pas compter que sur dégroupés pour continuer à progresser.
De plus un certain mécontentement fait jour également chez les freenautes pour qui les offre de produits (HD livré au bout de 2 mois, téléphone toujours pas livré) semble très mal suivis.

Surtout, Neuf (abonnement mobile gratuit, PC box) avec des moyens financiers sans rapport avec ceux de FREE et le soutien de SFR, commence à vouloir passer à un niveau supérieur. Face à FT et Neuf la bataille va être dur. Il faut donc accélérer le travail sur la qualité de service et sur l'innovation pour se différencier de ces deux géants. les résultats servent aussi à cela.

Grégory

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #56 le: 27 October 2006 06:37:19 »
Citation de: YoNeL
Citation de: flamme-demon
Citation de: YoNeL
en même temps on salope rien, free nous dis qu'il peut pas nous donner pour ce qu'on paye car ils ont plus sous, que c'est trop cher, pis ils annoncent des bénéfices records ... donc pas tant hors sujet que ça ... qu'ils investissent un peu dans les non dégroupés (futur dégroupés quand meme) au lieu de toujours investir pour les mêmes ;)
Ton patelin combien d'habitant ?? combien de connecté free ?? ( tu parle de dégroupage pour sa que je pose cette question )

Oui et non car le chiffre d'affaire ne veux pas dire les recettes relles donc bon faut voir le reste !!
6000 habitant le patelin, le dslam 11000 lignes et je viens de voir ya quelques heures qu'il était en préparation http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=38 ROU38 :)
j'ai vraiment failli résilier ... mais la je vais rester et attendre le dégroupage qui devrait se faire en novembre ... ou décembre mais jamais j'irai casser du non dégroupé comme le font les dégroupés actuels (heuresement pas tous ya un peu de solidarité dans ce monde de c***)
Comme quoi faut pas resté fermé et puis il on bien dit les choses il attende de réglé le probleme FT ( avec la fibre noir ) pour réglé la casi totalité des problemes ND. En ce qui concerne ceux qui casse les dégroupés il on pas eu des reductions de debit des bridages de ports plus des desyncronisations plus un bridage de flux donc il comprenne pas ce que nous on recent !! On appelle sa de la solidarité ( ironi ), et franchement toute personne qui casse les ND son des CO. car apar voir leur jolie nombrile il ne voi rien donc soi tu les iniores soi tu essaye de les remetres a leur place.


neo904

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #57 le: 27 October 2006 07:09:35 »
Tout le monde n'est pas comme ça flamme-demon. Je suis dégroupé et je comprends très bien votre frustration. Mais l'intéret dépasse le problème dégroupés/non dégroupés. La qualité de service est ce qui devrait primé lorsque l'on a atteint une certaine base d'adhérents. Et cette qualité de service passe également par le renforcement du dégroupage pour tous.
La fibre optique est peut-être l'avenir de FREE mais cela va encore créer une différence de traitement fibrés/adslisés/non dégroupés. Soit une couche de plus.
Moi je suis partisant de développé le dégroupage et d'offrir les services actuels à tous les freenautes avant de prévoir d'autre actions. Pour ma part j'aurais compris que la province soit la première à bénéficier de la fibre, pour accélérer le dégroupage.

fabcool

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #58 le: 27 October 2006 07:21:29 »
Citation de: Kitano
Citation de: fabcool
et elle est marquée ou la garantie ? lol je vois pas de garantie moi... faudrait peut etre apprendre à lire les CGV des fois avant de signer :p
contrat=garantie
Après 5 semaines de rupture de service, il faudra vous lever tôt pour jouer sur les mots, et me faire admettre qu'il est normal qu'on paye sans percevoir la prestation payée=fourniture d'internet.
un contrat NE GARANTIT absolument rien ! Faut quand meme LIRE ! il n'y a marqué nulle part une garantie de service là, tu devrais comparer avec les contrat adsl d'entreprise, ou là il y a clairement une garantie avec le mot "garantie", mais la contrat free fournit un service mais ne le garantit pas comme tout les autres FAI grand public...

je rappele que les ND, FT ne leur garantit qu'un debit de 40kbps par abonné cablé chez l'opérateur dans les contrat de fourniture IP/ADSL donc bridage en co vous savez vers qui vous retourner et à qui ecrire...

freelolo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #59 le: 27 October 2006 07:56:02 »
Citation de: neo904
C'est très bien pour FREE. Mais il faudrait commencer à soigner son image.
Le dégroupage commence à faire parler de lui et FREE ne pourra pas compter que sur dégroupés pour continuer à progresser.
De plus un certain mécontentement fait jour également chez les freenautes pour qui les offre de produits (HD livré au bout de 2 mois, téléphone toujours pas livré) semble très mal suivis.

Surtout, Neuf (abonnement mobile gratuit, PC box) avec des moyens financiers sans rapport avec ceux de FREE et le soutien de SFR, commence à vouloir passer à un niveau supérieur. Face à FT et Neuf la bataille va être dur. Il faut donc accélérer le travail sur la qualité de service et sur l'innovation pour se différencier de ces deux géants. les résultats servent aussi à cela.
Troisième trimestre 2006: 536 000 nouveaux abonnés, 320 000 sont allés vers Orange, et 171 000 sont allés vers Free.
Les autres réunis: 45000.

lossendae

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #60 le: 27 October 2006 08:28:36 »
/Mode DANS LE SUJET ON

Bravo et bonne continuation, vivement le FTTH!

/Mode DANS LE SUJET OFF

RAB des problemes qui concernet pas la news! Y'a pas la possibilité comme sur PCI de mettre un filtre sur les pseudos redondant : "Rien à foutre du freeplayer HD, resultat, freenews acheté, inovation merveilleuse" que free pense enfin au bridage des NG (comprendre que free pense enfin à MOI MOI MOI MOI).

Veuillez me pardonner pour la partie concernant la news...

LGOne

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #61 le: 27 October 2006 08:43:36 »
Citation de: yakafokon
Citation de: freeteuf
Que le gouvernement libère les lignes RTC et en donne la responsabilitée au FAI que l'abonné aura choisi.
Faudrait sortir le Dimanche mon ami. Le DT c'est quoi ? C'est Free qui est responsable de ta ligne, qui peut parfaitement faire ce qu'il veut dessus ... et qui préfère sous-traiter à FT qui sous-traite éventuellement à l'électro local.
Ahahahahahah !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  (ou plutot lire ici).

C'est à toi de sortir le Dimanche cher "Yakafokon".... Jamais de la vie Free est responsable de la ligne quelque soit l'offre (DGP Partiel, Total, VGA et je ne sais quoi).

C'est de pire en pire sur ce forum... Avant de te la raconter à faire genre je connais tout sur l'Adsl et blablabla....renseignes-toi avant, plutot que de raconter des conneries aussi absurdes !!!
Mais là je dis BRAVO à toi, tu m'as bien fait rire... hihihihhihihihi !!!!!

legoneo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #62 le: 27 October 2006 09:53:16 »
ridicule la news! on nous parle de chiffres d'affaires mais ça veut rien dire ce qui est intéressant c'est le résultat!!
on peut avoir un chiffres d'affaire énormes et etre en difficulté financiere!

RESULTAT = CHIFFRES DAFFAIRE - CHARGES

de plus free doit avoir beaucoup de charges nouvelles comme la freebox hd et la fibre ;)

sicqo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #63 le: 27 October 2006 10:25:57 »
un CA ne veut rien dire en terme de tresorerie.

ça montre juste si on a bossé plus ou pas.

le RESULTAT te dit si tes efforts on payé ou pas.


Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #64 le: 27 October 2006 10:37:24 »
Citation de: BIDOU91
Citation de: segfault
Citation de: YoNeL
mais ou vous voyez des hors sujets ? c'est tout une histoire de pognon !
on a que de la merde parce que free veut pas allonger le pognon ! et free anonce plein de pognon qui rentre et tout ! c'est tout lié ! aucun hors sujet
le but d'une entreprise c'est de produire de la richesse, pas de céder aux caprices de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ...

Après ce n'est quand même pas de la faute de Free si les abonnés non dégroupés leur font perdre de l'argent ... Enfin si : s'ils supprimaient l'offre en IP/ADSL, ils augmenteraient leurs bénéfices ...
BRAVO POUR UN QUOI ??? un modérateur, un responsable. Monsieur je pense que vous avez perdu tout sens de l'objectivité, et je vous demande de bien vouloir fournir sur vos deniers personnels, un tube de vaseline à l'ensemble des 25% de non dégroupés.
Non justement c'est être objectif que de reconnaître que les zones non dégroupées ne sont pas rentables du tout (et encore moins avec l'offre Freebox Only ... plus de 20€ payés chaque mois par Free à FT rien que pour la location de la ligne et auxquels il faut rajouter la collecte de l'ordre de 300€ le Mbits/s, la fourniture de la freebox, les différents frais de gestion, la TVA (~5€), etc ...) Faudra m'expliquer où Free gagne de l'argent sur ce genre d'abonnements ... Heureusement qu'un dégroupé permet de dégager en moyenne une marge de 20€ pour financer les zones non dégroupées ...

Et quand je parlais de "ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre", je faisais allusion aux pauvres petits malheureux qui se plaignent de la qualité de service (QoS) mise en place sur certaines applications non prioritaires et qui jurent la main sur le coeur qu'ils veulent emule ou bittorrent pour télécharger des choses tout à fait légales comme des ISO Linux, évidemment tout le monde sait qu'on télécharge tous et tous les jours des ISO DVD de Mandriva, de Fedora, etc ...
Evidemment que les non dégroupés en bavent (notamment pour le jeu en ligne, MSN, etc) mais ce n'est pas pour autant que Free s'engraisse sur leur dos ! Si Free n'avait pas réussi à trouver une solution efficace pour engranger de la marge (les abonnements dégroupés), ça ferait longtemps que les ND n'auraient plus le choix qu'entre Orange et Orange ... Dans une logique purement financière, les abonnements en zone non dégroupée seraient soit plus chers (cf neuf qui facture 5€ de plus par mois les abonnés ND) soit stoppés...

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #65 le: 27 October 2006 10:43:12 »
Citation de: legoneo
ridicule la news! on nous parle de chiffres d'affaires mais ça veut rien dire ce qui est intéressant c'est le résultat!!
on peut avoir un chiffres d'affaire énormes et etre en difficulté financiere!

RESULTAT = CHIFFRES DAFFAIRE - CHARGES

de plus free doit avoir beaucoup de charges nouvelles comme la freebox hd et la fibre ;)
Citation de: sicqo
un CA ne veut rien dire en terme de tresorerie.

ça montre juste si on a bossé plus ou pas.

le RESULTAT te dit si tes efforts on payé ou pas.
Free ne publie pas les résultats trimestriels (uniquement semestriels ou annuels il me semble).
Mais pas de souci là dessus, les précédents étaient plutôt bons voire très bons ...

Rapide estimation simpliste : 1.5M abonnés dégroupés x 20€ de marge moyenne = 30M€/mois soit 90M€ par trimestre ( +/- 10% si on tient compte des abonnés IP/ADSL)

Fatigué !

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #66 le: 27 October 2006 12:42:42 »
C'est même plus que cela, les services optionnels à valeur ajoutée ont généré un chiffre d'affaires d'environ 40,1 ME, portant le chiffre d'affaires des services à valeur ajoutée pour les neuf premiers mois de l'année à 113,6 ME.

Philippe9999

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #67 le: 27 October 2006 13:33:36 »
Qu'ils suppriment leur département communication marketing et la ce sera un vrai modele d'entreprise du futur.
Car pour l'instant l'option "je prend le client pour un con" est toujours présente, comme dans 99% des entreprises francaises. Or je ne suis pas sur que cela continue de payer...

freeteuf

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #68 le: 27 October 2006 13:53:49 »
Citation de: yakafokon
La BL est ouverte à la concurence. Il y a eu récemment 2 appels d'offres en province qui n'ont intéressé personne ... à part FT ! Même si je comprends que personne n'ait aujourd'hui envie de s'occuper du cuivre existant, pour différentes raisons, c'est un peu facile de venir pleurer sur FT derrière.

On peut enfin se demander pourquoi FT sait être rapide pour l'analogique et déconne sur l'ADSL ? Mais personnellement je vois Free monter politiquement ou juridiquement sur différents créneaux (plus sérieux que de poursuivre un gars qui les a traité d'arnaqueur), je vois XN déclarer la guerre à Neuf et FT, mais je ne vois pas de vagues sur les temps de réaction FT. La réponse qui m'intéresse, c'est pourquoi ?

Je te laisses réfléchir à la question ...

PS avec la fibre, on verra le temps de réaction de Free en solo ...
Le probleme n'est pas de "vendre" toutes les lignes, mais de laisser le choix a l'abonné. FT a racheté toutes les ligne => monopole. Si un autre opérateur avait acheté a la place de FT toujours toutes les lignes => monopole.
Il ne faut pas un monopole, il faut de la pluralitée.
C'est la nuance que je voulais introduire mais que tu n'as pas comprise on dirait.

Pour le FTTH, en effet nous verons, et là une chose sera sur, Free n'aura plus d'excuse et les fautes ne pourront être rejetés.
Wait and see comme on dit...

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #69 le: 27 October 2006 14:02:44 »
Citation de: YCA
C'est même plus que cela, les services optionnels à valeur ajoutée ont généré un chiffre d'affaires d'environ 40,1 ME, portant le chiffre d'affaires des services à valeur ajoutée pour les neuf premiers mois de l'année à 113,6 ME.
Les 40M€ sont inclus dans mon chiffre de 90M€ puisque ce sont ces "services à valeur ajoutée" qui permettent d'obtenir une marge moyenne de 20€ par abonné dégroupé.

Citation de: communiqué
Au cours du 3ème trimestre 2006, les services optionnels à valeur ajoutée ont généré un chiffre d’affaires
d’environ 40,1 millions d’euros, portant le chiffre d’affaires des services à valeur ajoutée pour les neuf
premiers mois de l’année à 113,6 millions d’euros. L’ARPU Haut Débit est resté stable à 33,5 euros par
mois (hors TVA) au cours du 3ème trimestre 2006 malgré une moindre utilisation des services liée à la
période estivale (l’ARPU Haut Débit s’est élevé en septembre à 34 euros).
Chez Iliad, l’ARPU Haut Débit inclut uniquement le chiffre d’affaires du forfait et des services optionnels à
valeur ajoutée à l’exclusion des chiffres d’affaires non récurrents (par exemple les frais de migration d’une
offre à une autre, les frais de résiliation ou la vente d’accessoires), du chiffre d’affaires généré par le
portail ou encore de celui provenant des appels à l’assistance technique.
Citation de: communiqué
Free renouvelle son engagement de maintenir une marge brute moyenne de 20 euros par mois par abonné dégroupé.

freeteuf

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #70 le: 27 October 2006 14:16:19 »
Citation de: lossendae
/Mode DANS LE SUJET ON

Bravo et bonne continuation, vivement le FTTH!

/Mode DANS LE SUJET OFF

RAB des problemes qui concernet pas la news! Y'a pas la possibilité comme sur PCI de mettre un filtre sur les pseudos redondant : "Rien à foutre du freeplayer HD, resultat, freenews acheté, inovation merveilleuse" que free pense enfin au bridage des NG (comprendre que free pense enfin à MOI MOI MOI MOI).

Veuillez me pardonner pour la partie concernant la news...
Pour le bridage (en fait c'est du QoS pas du bridage même si le résultat est le même), c'est pas la peine de rêver, Les autres FAI en ND font soit déjà la même chose (Neuf), soit vont le faire. C'est simple la plupars des liens régionnaux sont saturé, le seul a ne pas être touché est Orange, tout simplement parceque le reseau Orange n'utilise pas la collecte (la collecte régionnal n'est utilisé que par les opérateur tiers, FT étant Orange ils sont sur leur reseau, c'est comme une sorte de dégroupage en fait).

ps: je précise que je suis ND également, et l'avenir n'est pas tout rose, il serait plutôt noir pour nous.


flyer44

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #71 le: 27 October 2006 14:38:49 »
Quelque chose me dit que les résultats vont chuter...

vu à l'instant : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #72 le: 27 October 2006 14:46:21 »
Citation de: flyer44
Quelque chose me dit que les résultats vont chuter...

vu à l'instant : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html
aucun rapport avec les résultats financiers d'Iliad...

La condamnation était prévisible, Xavier Niel l'avait dit lui même. Comme on dit, il a fait une c*nnerie dans le passé, il doit être puni pour ça.
Maintenant, 2 ans de prison avec sursis et 250.000€ d'amendes c'est pas la fin du monde non plus : il a de quoi voir venir et il continuera à s'occuper de la stratégie d'Iliad/Free. ;)

Kitano

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #73 le: 27 October 2006 15:05:06 »
"Ils ont dit coupable"
bad trip
Ne lache rien Xavier, tu te rattraperas avec un Nobel un jour :)

Jeannot1974

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #74 le: 27 October 2006 15:29:28 »
Citation de: Houba
Citation de: bobo11
Tant mieux comme ça ils feront pas faillite de sitôt (enfin ca empêche pas les OPA :/ )
une OPA sur une société dont 75% du capital est detenu par les dirigeant est impossible a moins que ces dirigeant ne decident de vendre....ce qui nest loin d'etre le cas vu la bonne santé financière d' iliad....
Ouaip, mais faudra peut-être aussi payer la lourde amende dont vient d'écoper le Vice-Président Xavier NIEL : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html.

C'est certes peenuts pour eux, mais bon, ça fait mauvais genre un Vice-Président condamné pour proxénétisme :(

OUPS... j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà rapporté le sujet... comme quoi, ça passe pas inaperçu :/


[edit segfault : il ne s'agit pas d'une condamnation pour proxénétisme mais pour recel d'abus de biens sociaux]

CedMac

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #75 le: 27 October 2006 15:56:11 »
Citation de: Jeannot1974
Ouaip, mais faudra peut-être aussi payer la lourde amende dont vient d'écoper le Vice-Président Xavier NIEL : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html.
XN a vendu 50000 titres pour presque 3MEUR le 9/10.
http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-03709401.PDF


Regarde la condamnation : de l'abus de bien social uniquement.
Un abus de bien social pour un chef d'entreprise... c'est comme une amende pour excès de vitesse pour un automobiliste...

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #76 le: 27 October 2006 16:03:19 »
Note de la modération : merci de stopper les HS sur la condamnation de Xavier Niel, si vous souhaitez en discutez, allez dans le bac à sable

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #77 le: 27 October 2006 16:05:33 »
Citation de: CedMac
XN a vendu 50000 titres pour presque 3MEUR le 9/10.
http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-03709401.PDF.
C'est MB qui a vendu des titres ;)


Kitano

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #78 le: 27 October 2006 16:27:24 »
Citation de: edit segfault
: il ne s'agit pas d'une condamnation pour proxénétisme mais pour recel d'abus de biens sociaux]
Il ne peut pas demander une indemnisation pour ce chef d'inculpation avorté, qui a salit sa réputation à tord?

olivierh2o

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #79 le: 27 October 2006 17:34:09 »
Bravo Illiad et Free...
c'est clair qu'à priori Free est THE meilleure FAI!!!
Dommage qu'ils ne se démarquent pas des autres FAI en terme de qualité service après ventes...hé oui je trouves qu'il y a encore trop de râleur non dégroupés (totalement justifiés on est bien d'accord) et meme de dégroupés qui ont des problèmes de connexions (avec freebox HD ou inferieur) si Free pouvait s'améliorer là dedans ça serait super...mais bon, en terme de chiffre ont ils vraiment besoin de sastisfaire leur clients mécontents???

YoNeL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #80 le: 27 October 2006 18:32:03 »
moi perso je me marrerai bien quand Free sortira toute les innovations pour les optiquer et plus rien pour les dégroupés, alors la je serai aux anges et on verra qui viendra raler après ;)

fansat92

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #81 le: 27 October 2006 19:01:39 »
Citation de: flyer44
Quelque chose me dit que les résultats vont chuter...

vu à l'instant : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html
C'est totalement méconnaître les choses de la bourse.
De la même façon que chez nos "amis" de l'autre côté de l'Atlantique, l'argent de la bourse n'a absolument aucune odeur.
Tout ce qui importe au "marché", ce sont les résultats financiers!
Et les résultats sont là en ce qui concerne Free.
Si l'action est revenue dans les 67/68 euros, c'est aussi par comparaison avec le concurrent NeufCégétel, qui s'il réalise un chiffre d'affaire nettement supérieur avec l'ensemble de ses activités (y compris "pros"), la marge est nettement plus musclée chez Free et c'est cela qui prime!
Le reste  n'est que péripétie.

moustic34

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #82 le: 27 October 2006 19:13:49 »
[hors sujet]

Chris

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #83 le: 27 October 2006 22:06:16 »
Citation de: CedMac
Citation de: Jeannot1974
Ouaip, mais faudra peut-être aussi payer la lourde amende dont vient d'écoper le Vice-Président Xavier NIEL : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html.
XN a vendu 50000 titres pour presque 3MEUR le 9/10.
http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-03709401.PDF


Regarde la condamnation : de l'abus de bien social uniquement.
Un abus de bien social pour un chef d'entreprise... c'est comme une amende pour excès de vitesse pour un automobiliste...
ah non je suis chef d'entreprise et je ne peux pas laisser dire ça l'abus de bien social c'est très grave juridiquement c'est d'avantage proche d'un vol que de l'excès de vitesse !!!!

Gaffy

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #84 le: 27 October 2006 23:30:32 »
ils ne donnent pas le nombres de personnes qui quitte free ?
genre les ip/adsl qui migre chez les concurents.


speedos

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #85 le: 28 October 2006 11:00:41 »
Un bon début: Le coup de geule en page 12 de 60 millions de consommateurs

pize

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #86 le: 28 October 2006 11:22:11 »
est-ce vrai que le 118 de Free est fermé à la demande des 118 payant?

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #87 le: 28 October 2006 11:31:50 »
Citation de: Gaffy
ils ne donnent pas le nombres de personnes qui quitte free ?
genre les ip/adsl qui migre chez les concurents.
tout comme ils ne donnent pas le nombre de clients d'autres FAI qui s'abonnent à Free.

Tout ce qu'on sait c'est que le solde arrivées - départs en IP/ADSL est positif (~30 à 40 000 abonnés) donc les résiliations sont compensées par les nouveaux arrivés ...

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #88 le: 28 October 2006 11:32:28 »
Citation de: speedos
Un bon début: Le coup de geule en page 12 de 60 millions de consommateurs
quel rapport avec la choucroute ?

Kitano

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #89 le: 28 October 2006 12:31:21 »
Citation de: pize
est-ce vrai que le 118 de Free est fermé à la demande des 118 payant?
D'un 118 payant d'après l'ADUF.
Longue vie au 118 818 ! et courage aux pauvres employés au chômage technique.
Ce service deviendra plus indispensable en mobilité freephonie ;)

CedMac

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #90 le: 28 October 2006 17:56:50 »
Citation de: chris_59
Citation de: CedMac
Citation de: Jeannot1974
Ouaip, mais faudra peut-être aussi payer la lourde amende dont vient d'écoper le Vice-Président Xavier NIEL : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061027.OBS7241.html.
XN a vendu 50000 titres pour presque 3MEUR le 9/10.
http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-03709401.PDF


Regarde la condamnation : de l'abus de bien social uniquement.
Un abus de bien social pour un chef d'entreprise... c'est comme une amende pour excès de vitesse pour un automobiliste...
ah non je suis chef d'entreprise et je ne peux pas laisser dire ça l'abus de bien social c'est très grave juridiquement c'est d'avantage proche d'un vol que de l'excès de vitesse !!!!
Tu as raison : je reformule : "pour un chef d'entreprise seul actionnaire".


@Segfault : Tu viens de me faire réagir : XN et MB sont deux personnes différentes.
La photo dans l'article aurait du me faire réagir.
/me cours me cacher.

KARAKAL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #91 le: 28 October 2006 21:01:44 »
Citation de: segfault
Citation de: Gaffy
ils ne donnent pas le nombres de personnes qui quitte free ?
genre les ip/adsl qui migre chez les concurents.
tout comme ils ne donnent pas le nombre de clients d'autres FAI qui s'abonnent à Free.

Tout ce qu'on sait c'est que le solde arrivées - départs en IP/ADSL est positif (~30 à 40 000 abonnés) donc les résiliations sont compensées par les nouveaux arrivés ...
Je te trouve un peu sur les dents pour un modérateur .... :D
Une news de ce genre appelle divers commentaires et la censure est féroce!!
Notre FAI fait des gros bénéfs, et tant mieux , qu'il continue. Je suis ND et mécontent également . Cela fait presque 4 ans que je suis chez free et j'ai vu passer les dégroupages et autre progrès dont je n'ai pas souvent profité en primeur.
On nous serine au moindre post que les nd ne sont pas rentables mais par ailleurs la boite a commencé par des ND pour en être là aujourd'hui. Que le beurre se fasse sur le ds des uns ou des autres , peu importe , on a le meme contrat et on paye la même chose tous les mois.
C'est nickel si la boite se porte bien et fait des bénéfs monstres : on va sans doute en profiter un jour ( si on a la patience :D).
Cela choque tout le monde quand les pétroliers font des bénéfs records et que les gens ne mangent plus pour payer leur facture de chauffage (pareil pour GDF ces derniers temps). Donc dans une moins grande mesure, ici il est normal et point du tout hors sujet de voir s'insurger les gens mécontents.
Pour conclure : si on veut lire des commentaires financiers avertis sur une news de ce genre , je doute qu'il faille les chercher dans un forum d'abonnés :D :D , donc un peu de calme et de tolérance.


zedou42

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #92 le: 28 October 2006 22:24:45 »
Je sais que je suis un peu HS par rapport a la news, mais je note que ce site est plutôt du genre efficace pour diffuser les informations positives concernant free mais a soit disant pas le temps de poster des news à caractère négatif... Franchement je ne trouve pas ça très objectif de votre part et je trouve que pour un site qui se dit "d'information" eh bien ça n'est pas très correct.

Ici est la news qui aurait du paraître avant celle-ci à mes yeux:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20878

Spidard

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #93 le: 29 October 2006 00:07:14 »
Si effectivement ils ont tant de fric que sa a dépenser, qu'ils commencent par respecter les delais de livraison et embaucher des techniciens (et hotliner -_-) pour resoudre des problèmes plutot simples qui finissent trop souvent au tribunal pour une négligeance incroyable du service

Spid, privé de telephone entre 18h30 et 22h30 tous les jours -_-'

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #94 le: 29 October 2006 11:30:11 »
Citation de: KARAKAL
Je te trouve un peu sur les dents pour un modérateur .... :D
du tout ;) ptet un peu sec sur ce dernier commentaire pour des raisons personnelles mais sinon je n'ai aucune rancoeur contre les non dégroupés en général. Je connais plein de gens biens qui sont non dégroupés ^^ (par contre, envers FT qui m'a privé de téléphone et m'a fait payer canalsat pour rien pendant un mois : oui...)
Citation de: KARAKAL
Une news de ce genre appelle divers commentaires et la censure est féroce!!
censure féroce : non
modération à la hache : oui, souvent lorsqu'il s'agit des hors sujet lancés par des IP/ADSL car "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle nous les brise" ;)

KARAKAL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #95 le: 29 October 2006 12:51:21 »
Citation de: segfault
Citation de: KARAKAL
Je te trouve un peu sur les dents pour un modérateur .... :D
du tout ;) ptet un peu sec sur ce dernier commentaire pour des raisons personnelles mais sinon je n'ai aucune rancoeur contre les non dégroupés en général. Je connais plein de gens biens qui sont non dégroupés ^^ (par contre, envers FT qui m'a privé de téléphone et m'a fait payer canalsat pour rien pendant un mois : oui...)
Citation de: KARAKAL
Une news de ce genre appelle divers commentaires et la censure est féroce!!
censure féroce : non
modération à la hache : oui, souvent lorsqu'il s'agit des hors sujet lancés par des IP/ADSL car "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle nous les brise" ;)
bon ok , :D :D , ya pas mort d'homme, mais avec un dialogue social comme cela , vaut mieux rester dans le bénévolat (?) informatique, sinon y aurait de la révolte dans l'air en faisant la même chose dan sle milieu professionnel!
Je maintiens : bravo free pour ces bons chiffres ! Ca veut dire que la recette est bonne , ne changez rien... que ceux qui ne sont pas contents se cassent ! Moi le premier si ça continue.... ;)

Jeannot1974

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #96 le: 30 October 2006 07:57:26 »
Citation de: segfault
Tout ce qu'on sait c'est que le solde arrivées - départs en IP/ADSL est positif (~30 à 40 000 abonnés) donc les résiliations sont compensées par les nouveaux arrivés ...
Et dans ce solde "positif", ils comptabilisent pas non-plus ceux qui sont en galère... abonné, mais à un service creux, vide, inexistant, face à une hotline d'autistes, qui mettent plus de 3 mois avant de remonter le problème vers les gens compétents du niveau 2... Ca, ça rentre pas dans les stats...

Alors encore une fois, oui, FREE est tip top en terme d'innovations, mais niveau SAV, c'est bidon... En DT on a encore la chance de pouvoir joindre le support incompétent dans un temps record (mais pour pas avoir de service pendant 3 mois et plus...), et en DP, c'est quasi-impossible de les joindre...