Freenews

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« le: 26 October 2006 16:56:43 »
   
   Comme d'habitude, Iliad affiche une excellente santé financière et une croissance insolente, avec un mois de septembre 2006 record en terme de recrutement (nouveaux abonnés), et un CA consolidé de 688 M€...
Entre le succès de la FreeboxHD, la recrudescence des abonnements dûe à la rentrée, les annonces du FTTH et les quelques nouveautés (Freebox Only, PVR...), l'offre Freebox est devenue incontournable...
   Quelques valeurs intéressantes :
   
   171 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2006
   2 076 000 au 30 septembre 2006
   Revenu par abonné (ARPU) à 33.5 euros malgré le calme estival
   Objectif maintenu : 75 des abonnés dégroupés d'ici fin 2006.

   Lire le Communiqué de presse Iliad.


Lien vers la news

traxdata000

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #1 le: 26 October 2006 16:58:22 »
[Hors charte]

bobo11

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #2 le: 26 October 2006 16:58:28 »
Tant mieux comme ça ils feront pas faillite de sitôt (enfin ca empêche pas les OPA :/ )

foxbeldin

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #3 le: 26 October 2006 17:02:43 »
j'anticipe une bonne fois pour toute sur les boulets comme ca ils auront pas besoin de poster :

"ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que d'avoir des trimestres excellents?"


comprenne qui pourra...


Houba

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #4 le: 26 October 2006 17:06:46 »
Citation de: bobo11
Tant mieux comme ça ils feront pas faillite de sitôt (enfin ca empêche pas les OPA :/ )
une OPA sur une société dont 75% du capital est detenu par les dirigeant est impossible a moins que ces dirigeant ne decident de vendre....ce qui nest loin d'etre le cas vu la bonne santé financière d' iliad....

isildur

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #5 le: 26 October 2006 17:11:05 »
on en attendait pas moins de la part de notre FAI preféré :) ,  le nombre d'abonnés qui augmente significativement , la bonne santé financiere, il faut bien ca pour maintenir la cap ^^

xmtx

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #6 le: 26 October 2006 17:11:50 »
Citation de: Houba
Citation de: bobo11
Tant mieux comme ça ils feront pas faillite de sitôt (enfin ca empêche pas les OPA :/ )
une OPA sur une société dont 75% du capital est detenu par les dirigeant est impossible a moins que ces dirigeant ne decident de vendre....ce qui nest loin d'etre le cas vu la bonne santé financière d' iliad....
C'est meme pas une question de bonne santee de la boite, c'est surtout du au fait que Xavier Niel est pas la pour l'argent (enfin un peu quand meme) mais pour faire avancer le schmilblik, pour faire chier les mammouths concurents qui essaient de vendre le minimum au prix maximum.
Xavier Niel s'amuse comme un petit fou avec free (et puis rien qu'avec les dividendes des actions, il a de quoi vivre grassement), et tant que ca durera ILIAD ne sera pas du tout opable.


arnaud21

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #7 le: 26 October 2006 17:13:49 »
Citation de: foxbeldin
j'anticipe une bonne fois pour toute sur les boulets comme ca ils auront pas besoin de poster :

"ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que d'avoir des trimestres excellents?"


comprenne qui pourra...
On a surtout compris que tu insultes les gens qui sont en ip/adsl bridés par free qui étale à longueur de temps ses bons résultats financiers.
Tu as surement la même mentalité que ces mecs-là.
Merci pour ce cri du coeur.

Kitano

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #8 le: 26 October 2006 17:17:29 »
C'est ENORME!
Demain, ILD à 90€!
Vive X.Niel (et les FBonly qui remarcheront vite, hein?)
Wahoo!!!!!
:lol: :lol: :lol:

PS: Bienvenue aux nouveaux chez le meilleur des ISP de l'Univers.

Acacio De Matos

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #9 le: 26 October 2006 17:18:08 »
Citation de: foxbeldin
"ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que d'avoir des trimestres excellents?"
L'usage à tout bout de champ de la fonction CONCATENER("ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que";" ";X) où X n'a souvent rien à voir avec le schmilblik devient pénible à force !

François à Montpellier

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #10 le: 26 October 2006 17:18:35 »
Ouarf :D "75 des abonnés dégroupés d'ici fin 2006." 75 c est immense comme nombre. je comprends pourqoi je vais rester en IPADSL Longtemps alors....je croyais qu ils etaient au moins 102 déja moi.... Bon ok je sors....

Désolé mais avec ce typo la perche tendue était bien trop belle.

François : abonné en IPADSL subissant le Bug ECI de plein fouet et donc sans synchronisation ayant une FB 5 HD facturée qu il a du rendre suite a déménagement mais qui ne désespère pas en son opérateur agitateur. C est beau l'amour

foxbeldin

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #11 le: 26 October 2006 17:20:31 »
Citation de: arnaud21
Citation de: foxbeldin
j'anticipe une bonne fois pour toute sur les boulets comme ca ils auront pas besoin de poster :

"ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que d'avoir des trimestres excellents?"


comprenne qui pourra...
On a surtout compris que tu insultes les gens qui sont en ip/adsl bridés par free qui étale à longueur de temps ses bons résultats financiers.
Tu as surement la même mentalité que ces mecs-là.
Merci pour ce cri du coeur.
alors déja j'insulte pas les gens bridés et ensuite je ne fais que charier les raleurs qui prennent n'importe quel sujet et le ramenent a eux, mais bon pour ca il faut etre au courant que le 2e degré n'est pas juste un type de brulure...

ViZion93

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #12 le: 26 October 2006 17:24:10 »
Nous sommes 2 060 000 Freenautes. C'est très bien mais peu comparé a Orange (FT)..

Au 30 septembre 2006, le nombre de clients Haut Débit est pour Orange à 5,5 millions contre 4 Millions au 30 septembre 2005, soit une augmentation de 38,5% en 1 an (1,1 million de nouveaux clients depuis le 1er janvier 2006).

Il faut vraiment que Free se diversfie en proposant des accès "clé en main" aux entreprises pour les séduire mais aussi déployer rapidement la fibre optique car Orange nous mange Et N9uf nous rattrape... :rolleyes:

websurfeur

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #13 le: 26 October 2006 17:28:30 »
5.5 millions chez Orange, 2 millions chez Free...
C'est un peu normal, tous les ND vont chez Orange... MERCI FREE POUR LE JEU ONLINE !

(et dire que je fais parti des 15% de ND :mad:)


ludovicflash

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #14 le: 26 October 2006 17:30:48 »
Citation de: foxbeldin
mais bon pour ca il faut etre au courant que le 2e degré n'est pas juste un type de brulure...
n'est pas non plus un angle....

Kitano

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #15 le: 26 October 2006 17:33:08 »
Alors, qui 6gec va pouvoir racheter cette fois pour recombler le gap avec free.
"Pas génétiquement compatible"? Donc pas d'OPA pour ces nzs!
:lol:
Et cette victoire est celle des freenautes, ce n'est pas la comm. de free qui recrute, hein!
En récompense, on prendra tous encore plus d'ARMAGGEDDON :D

Kitano, getting high :)

vl4d

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #16 le: 26 October 2006 17:34:14 »
Citation de: arnaud21
Citation de: foxbeldin
j'anticipe une bonne fois pour toute sur les boulets comme ca ils auront pas besoin de poster :

"ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que d'avoir des trimestres excellents?"


comprenne qui pourra...
On a surtout compris que tu insultes les gens qui sont en ip/adsl bridés par free qui étale à longueur de temps ses bons résultats financiers.
Tu as surement la même mentalité que ces mecs-là.
Merci pour ce cri du coeur.
+1

Un humour pas drole cache souvent de mauvaises intentions.

Bronco

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #17 le: 26 October 2006 17:35:26 »
Citation de: ViZion93
Il faut vraiment que Free se diversfie en proposant des accès "clé en main" aux entreprises pour les séduire mais aussi déployer rapidement la fibre optique car Orange nous mange Et N9uf nous rattrape... :rolleyes:
Faudrait surtout que Free apprenne ce qu'est un service garanti pour attaquer le marché pro ... Patience n'est pas un argument tolérable pour ces gens là.

Et savoir que c'est la faute à FT qui ... un professionnel qui a besoin de sa connexion pour recevoir les commandes de ses clients ... n'en a pas grand chose à faire.

Il existe d'ailleurs une mode qui consiste à doubler un accès Free avec un accès neuf en se disant que les deux ne vont pas tomber en rade en même temps. Amusant mais pas très pro non plus

Grégory

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #18 le: 26 October 2006 17:37:35 »
Citation de: vl4d
Citation de: arnaud21
Citation de: foxbeldin
j'anticipe une bonne fois pour toute sur les boulets comme ca ils auront pas besoin de poster :

"ils veulent pas plutot regler les problemes des nd plutot que d'avoir des trimestres excellents?"


comprenne qui pourra...
On a surtout compris que tu insultes les gens qui sont en ip/adsl bridés par free qui étale à longueur de temps ses bons résultats financiers.
Tu as surement la même mentalité que ces mecs-là.
Merci pour ce cri du coeur.
+1

Un humour pas drole cache souvent de mauvaises intentions.
Je suis ND et je suis dans la meme pannade que beaucoup mais je vien pas salopé quelque chose qui n'a rien a voir avec le sujet ND, d'autre forum gére trés bien les problemes ND et le fera toujours mieu que ce sujet !!

phmIgny91

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #19 le: 26 October 2006 17:38:27 »
dit donc, c'est pour quand le pack Migration DT + Freebox HD ?
hein!

FrançoisL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #20 le: 26 October 2006 17:41:56 »
Citation de: websurfeur
(et dire que je fais parti des 15% de ND :mad:)
100-75=25
:D


YoNeL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #21 le: 26 October 2006 17:44:51 »
Citation de: flamme-demon
Citation de: vl4d
Citation de: arnaud21
On a surtout compris que tu insultes les gens qui sont en ip/adsl bridés par free qui étale à longueur de temps ses bons résultats financiers.
Tu as surement la même mentalité que ces mecs-là.
Merci pour ce cri du coeur.
+1

Un humour pas drole cache souvent de mauvaises intentions.
Je suis ND et je suis dans la meme pannade que beaucoup mais je vien pas salopé quelque chose qui n'a rien a voir avec le sujet ND, d'autre forum gére trés bien les problemes ND et le fera toujours mieu que ce sujet !!
en même temps on salope rien, free nous dis qu'il peut pas nous donner pour ce qu'on paye car ils ont plus sous, que c'est trop cher, pis ils annoncent des bénéfices records ... donc pas tant hors sujet que ça ... qu'ils investissent un peu dans les non dégroupés (futur dégroupés quand meme) au lieu de toujours investir pour les mêmes ;)

TiTomWeb

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #22 le: 26 October 2006 17:54:33 »
Et c'est parti pour, comme d'heb, les nombreux HS venant des non-dégroupés ... pollution, quand tu nous tiens !

krys06

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #23 le: 26 October 2006 18:02:40 »
Citation de: FreeNews
Objectif maintenu : 75 des abonnés dégroupés d'ici fin 2006.
Ils vont effectivement tenir leur objectif. Comme ils n'arrivaient pas à dégrouper assez vite pour tenir l'objectif donné aux marchés financiers, ils ont opté pour une autre technique afin de faire monter le pourcentage: faire partir les ND ;-)

MaPcOo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #24 le: 26 October 2006 18:02:59 »
Neuf vient d'annoncer lui aussi par l'intermédiaire d'un communiqué avoir engloutit avec succés et l'aval de la DGCCRF AOL est ses 505 000 abonnés ce qui les laisse encore second derrière free avec 2 002 000 abonnés.
Leur offre Neufmobile liberté est intéressante par contre :)

Grégory

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #25 le: 26 October 2006 18:06:25 »
Citation de: YoNeL
Citation de: flamme-demon
Citation de: vl4d
+1

Un humour pas drole cache souvent de mauvaises intentions.
Je suis ND et je suis dans la meme pannade que beaucoup mais je vien pas salopé quelque chose qui n'a rien a voir avec le sujet ND, d'autre forum gére trés bien les problemes ND et le fera toujours mieu que ce sujet !!
en même temps on salope rien, free nous dis qu'il peut pas nous donner pour ce qu'on paye car ils ont plus sous, que c'est trop cher, pis ils annoncent des bénéfices records ... donc pas tant hors sujet que ça ... qu'ils investissent un peu dans les non dégroupés (futur dégroupés quand meme) au lieu de toujours investir pour les mêmes ;)
Ton patelin combien d'habitant ?? combien de connecté free ?? ( tu parle de dégroupage pour sa que je pose cette question )

Oui et non car le chiffre d'affaire ne veux pas dire les recettes relles donc bon faut voir le reste !!

Grégory

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #26 le: 26 October 2006 18:10:27 »
Citation de: TiTomWeb
Et c'est parti pour, comme d'heb, les nombreux HS venant des non-dégroupés ... pollution, quand tu nous tiens !
Comme ce post qui n'a rien n'a faire ici on peux je pensse débattre longtemps sur les ND car a l'heur actuel rien n'ai réglé. Mais bon tu ne peux pas leur dire de ce taire quand il voi sa si ?? et tu ND depuis Aout 2005 ??

Buck

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #27 le: 26 October 2006 18:12:32 »
n'empèche le Cours de l'action à 67€ sa à largement remonté depuis la news du ftth


Grégory

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #28 le: 26 October 2006 18:16:24 »
FT : à l'Ouest, et à l'Est.
Carte orangeAinsi, concernant la téléphonie mobile, Orange compte 22,543 millions de clients en France, 15,140 millions au Royaume-Uni, 10,837 millions en Espagne, et 11,738 millions en Pologne. Dans le monde, FT totalise 92,598 millions de clients, ceci uniquement pour la téléphonie mobile.

Concernant la téléphonie fixe et l'ADSL, les détails sont encore plus intéressants. FT 5,536 millions d'abonnés ADSL Haut-Débit, soit 50,3 % du marché, et une hausse de 1,54 million de clients en à peine un an ! Plus de 53 % des clients louent une Livebox et 67,7 % des internautes surfant en RTC utilisent une ligne France Télécom, qui compte aujourd'hui 25,946 millions d'abonnés en ligne fixe. À propos de la voix sur IP et de la TV par ADSL, FT comptabiliserait respectivement 1,731 million et 421.000 abonnés.

Forte croissance du dégroupage total.
Quant au dégroupage, les lignes dégroupées partiellement seraient 1,928 million, tandis que celles dégroupées totalement seraient 1,585 million. Pour mieux comprendre l'évolution de ces lignes ADSL, sachez qu'il y a un an exactement, le dégroupage partiel concernait 2,153 millions de lignes, alors que le dégroupe total touchait seulement 361.000 lignes, soit une hausse de 339 % en 12 mois.

Pour les autres pays, Orange avoue détenir 1,542 million d'abonnés ADSL rien qu'en Pologne, 1,029 million au Royaume-Uni, 593.000 en Espagne, et 334.000 au Pays-Bas. En Europe, FT a ainsi plus de 9 millions d'abonnés ADSL, soit 2,4 millions de plus qu'en 2005. Dans le monde, FT compterait 149 millions de clients (tous supports confondus), ce qui en fait fort logiquement un leader mondial.

Source : http://light.pcinpact.com/actu/news/32329-France-Telecom-Orange.htm

C'est assez beau chez FT aussi !!

ViZion93

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #29 le: 26 October 2006 18:22:02 »
Citation de: yakafokon
Citation de: ViZion93
Il faut vraiment que Free se diversfie en proposant des accès "clé en main" aux entreprises pour les séduire mais aussi déployer rapidement la fibre optique car Orange nous mange Et N9uf nous rattrape... :rolleyes:
Faudrait surtout que Free apprenne ce qu'est un service garanti pour attaquer le marché pro ... Patience n'est pas un argument tolérable pour ces gens là.

Et savoir que c'est la faute à FT qui ... un professionnel qui a besoin de sa connexion pour recevoir les commandes de ses clients ... n'en a pas grand chose à faire.

Il existe d'ailleurs une mode qui consiste à doubler un accès Free avec un accès neuf en se disant que les deux ne vont pas tomber en rade en même temps. Amusant mais pas très pro non plus
Tu présentes la chose comme ci Free coupait les connexions alors que moi perso, je n'ai "jamais" été coupé ( pas plus d'1heure depuis la 1er synchro cad il y a bientot 2 ans ) et je pense que la majorité des Freenautes est dans le même cas que Moi.

Free dispose d'un service garantie et pourrait dans un premier temps attaquer Paris et sa couronne.. Free en a largement les moyens.

D'ailleurs, je te conseille le newsgroup sur le FTTH : Xavier Niel y parle de FTTH et d'offres Pro ;)

ViZion93

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #30 le: 26 October 2006 18:23:35 »
Citation de: Buck
n'empèche le Cours de l'action à 67€ sa à largement remonté depuis la news du ftth
67.70 € (+0.89 %) hummm hummm :D

En meme temps Neuf aussi est en Bourse :(

D'ailleurs Neuf offre une ligne mobile à ses clients ADSL. Neuf Cegetel propose à ses abonnés ADSL un forfait mobile gratuit comprenant 10 minutes de communication par mois. Au-delà la minute est facturée 0,50 € et le SMS 0,15 €. «Neuf Mobile Liberté» est sans engagement, sans frais d'accès ni de résiliation, permet d'être joignable à tout moment... GGGRRRRRRR

Mathieu

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #31 le: 26 October 2006 18:42:24 »
Citation de: yakafokon
Citation de: ViZion93
Il faut vraiment que Free se diversfie en proposant des accès "clé en main" aux entreprises pour les séduire mais aussi déployer rapidement la fibre optique car Orange nous mange Et N9uf nous rattrape... :rolleyes:
Faudrait surtout que Free apprenne ce qu'est un service garanti pour attaquer le marché pro ... Patience n'est pas un argument tolérable pour ces gens là.

Et savoir que c'est la faute à FT qui ... un professionnel qui a besoin de sa connexion pour recevoir les commandes de ses clients ... n'en a pas grand chose à faire.

Il existe d'ailleurs une mode qui consiste à doubler un accès Free avec un accès neuf en se disant que les deux ne vont pas tomber en rade en même temps. Amusant mais pas très pro non plus
Juste pour info, mon expérience professionelle m'a (étonnament) démontrée le contraire.
Je travaillais récement dans une grosse boite (100 000 employés dans le monde dont 44 000 en France) et, en 6 mois de présence, j'ai pue assisté à un semaine complete d'indisponibilité totale des services de téléphonie et d'Internet de la part d'Orange ! Ce qui est super génant pour un service client qui bosse exclusivement avec le mail et le téléphone et qui paye des indemnités de retard quand le contrat n'est pas respecté.
Par ailleurs, j'ai eu le plaisir (LoL) de bosser dans une petite PME d'un vingtaine de salarié qui utilisait une connexion Freebox et je n'ai pue constater aucun problème et j'ai même pu avoir mes premières sensations de freenautes avec les plaisir de l'ADSL 2+ que je n'avais pas chez moi à l'époque (été 2005).
Alors ce n'est pas parce qu'on propose un abonnement "Pro" à 10 €/mois qu'on peut échapper aux problèmes "physiques".

YoNeL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #32 le: 26 October 2006 18:42:47 »
Citation de: flamme-demon
Citation de: YoNeL
Citation de: flamme-demon
Je suis ND et je suis dans la meme pannade que beaucoup mais je vien pas salopé quelque chose qui n'a rien a voir avec le sujet ND, d'autre forum gére trés bien les problemes ND et le fera toujours mieu que ce sujet !!
en même temps on salope rien, free nous dis qu'il peut pas nous donner pour ce qu'on paye car ils ont plus sous, que c'est trop cher, pis ils annoncent des bénéfices records ... donc pas tant hors sujet que ça ... qu'ils investissent un peu dans les non dégroupés (futur dégroupés quand meme) au lieu de toujours investir pour les mêmes ;)
Ton patelin combien d'habitant ?? combien de connecté free ?? ( tu parle de dégroupage pour sa que je pose cette question )

Oui et non car le chiffre d'affaire ne veux pas dire les recettes relles donc bon faut voir le reste !!
6000 habitant le patelin, le dslam 11000 lignes et je viens de voir ya quelques heures qu'il était en préparation http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=38 ROU38 :)
j'ai vraiment failli résilier ... mais la je vais rester et attendre le dégroupage qui devrait se faire en novembre ... ou décembre mais jamais j'irai casser du non dégroupé comme le font les dégroupés actuels (heuresement pas tous ya un peu de solidarité dans ce monde de c***)

vaclm

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #33 le: 26 October 2006 19:14:16 »
[hors sujet]

vaclm

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #34 le: 26 October 2006 19:22:29 »
Vu la qualité des services offerts : jeu en ligne de qualité supérieure pour les non dégroupés, il n'y a aucun doute sur l'évolution future de FREE.......!!!!


undaxi

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #35 le: 26 October 2006 19:27:20 »
[hors sujet]

FrançoisL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #36 le: 26 October 2006 19:46:12 »
Ca devient extrêmement usant ces troll/HS :/ Envoie les à Freenews les stats si tu les as...

YoNeL

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #37 le: 26 October 2006 19:52:35 »
mais ou vous voyez des hors sujets ? c'est tout une histoire de pognon !
on a que de la merde parce que free veut pas allonger le pognon ! et free anonce plein de pognon qui rentre et tout ! c'est tout lié ! aucun hors sujet

Bronco

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #38 le: 26 October 2006 19:55:08 »
Citation de: ViZion93
Citation de: yakafokon
Citation de: ViZion93
Il faut vraiment que Free se diversfie en proposant des accès "clé en main" aux entreprises pour les séduire mais aussi déployer rapidement la fibre optique car Orange nous mange Et N9uf nous rattrape... :rolleyes:
Faudrait surtout que Free apprenne ce qu'est un service garanti pour attaquer le marché pro ... Patience n'est pas un argument tolérable pour ces gens là.

Et savoir que c'est la faute à FT qui ... un professionnel qui a besoin de sa connexion pour recevoir les commandes de ses clients ... n'en a pas grand chose à faire.

Il existe d'ailleurs une mode qui consiste à doubler un accès Free avec un accès neuf en se disant que les deux ne vont pas tomber en rade en même temps. Amusant mais pas très pro non plus
Tu présentes la chose comme ci Free coupait les connexions alors que moi perso, je n'ai "jamais" été coupé ( pas plus d'1heure depuis la 1er synchro cad il y a bientot 2 ans ) et je pense que la majorité des Freenautes est dans le même cas que Moi.

Free dispose d'un service garantie et pourrait dans un premier temps attaquer Paris et sa couronne.. Free en a largement les moyens.

D'ailleurs, je te conseille le newsgroup sur le FTTH : Xavier Niel y parle de FTTH et d'offres Pro ;)
Pour trainer un peu sur les forums, et connaitre un peu le monde des professionnels aussi, je dis simplement que la qualité de service de Free n'est pas à la hauteur. Perso, j'ai vu des remplacements de ligne effectués en 3 jours par FT (chez moi, pas chez la voisine du cousin de ...), et j'aimerai savoir quel pourcentage de freenautes ont eu un problème physique réglé dans ces délais ? Certes Free n'a pas d'agence, pas de ... mais en l'occurence je parle de résultats, pas d'excuses.

Et une fois de plus, n'importe quel crétin.fr peut exploiter un réseau qui tourne, le vrai métier d'un prestataire de service c'est le SAV. IMHO

freelolo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #39 le: 26 October 2006 20:22:07 »
Citation de: yakafokon
Citation de: ViZion93
Citation de: yakafokon
Faudrait surtout que Free apprenne ce qu'est un service garanti pour attaquer le marché pro ... Patience n'est pas un argument tolérable pour ces gens là.

Et savoir que c'est la faute à FT qui ... un professionnel qui a besoin de sa connexion pour recevoir les commandes de ses clients ... n'en a pas grand chose à faire.

Il existe d'ailleurs une mode qui consiste à doubler un accès Free avec un accès neuf en se disant que les deux ne vont pas tomber en rade en même temps. Amusant mais pas très pro non plus
Tu présentes la chose comme ci Free coupait les connexions alors que moi perso, je n'ai "jamais" été coupé ( pas plus d'1heure depuis la 1er synchro cad il y a bientot 2 ans ) et je pense que la majorité des Freenautes est dans le même cas que Moi.

Free dispose d'un service garantie et pourrait dans un premier temps attaquer Paris et sa couronne.. Free en a largement les moyens.

D'ailleurs, je te conseille le newsgroup sur le FTTH : Xavier Niel y parle de FTTH et d'offres Pro ;)
Pour trainer un peu sur les forums, et connaitre un peu le monde des professionnels aussi, je dis simplement que la qualité de service de Free n'est pas à la hauteur. Perso, j'ai vu des remplacements de ligne effectués en 3 jours par FT (chez moi, pas chez la voisine du cousin de ...), et j'aimerai savoir quel pourcentage de freenautes ont eu un problème physique réglé dans ces délais ? Certes Free n'a pas d'agence, pas de ... mais en l'occurence je parle de résultats, pas d'excuses.

Et une fois de plus, n'importe quel crétin.fr peut exploiter un réseau qui tourne, le vrai métier d'un prestataire de service c'est le SAV. IMHO
Pour avoir trainé un peu sur les forums et avoir discuté avec des employés Wanadoo (pardon Orange), je déconseille Orange à tous les internautes (à moi, ainsi que la voisine du cousin,...). Tous les problèmes physiques que j'ai eu depuis 3 ans chez Free ont été réglés en moins d'un jour (OK, j'en ai JAMAIS eu, vraiment, vraiment désolé.........)

freelolo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #40 le: 26 October 2006 20:25:13 »
Je comprend que certaines personnes soient frustrées: ils prévoyent (ou voudrait bien prévoir) une diminution du nombre de Freenautes et puis ce n'est pas tout à fait ce qui se produit.......

Sébastien Ballangé

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #41 le: 26 October 2006 20:25:47 »
Citation de: YoNeL
mais ou vous voyez des hors sujets ? c'est tout une histoire de pognon !
on a que de la merde parce que free veut pas allonger le pognon ! et free anonce plein de pognon qui rentre et tout ! c'est tout lié ! aucun hors sujet
le but d'une entreprise c'est de produire de la richesse, pas de céder aux caprices de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ...

Après ce n'est quand même pas de la faute de Free si les abonnés non dégroupés leur font perdre de l'argent ... Enfin si : s'ils supprimaient l'offre en IP/ADSL, ils augmenteraient leurs bénéfices ...


freelolo

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #42 le: 26 October 2006 20:31:00 »
Citation de: segfault
Citation de: YoNeL
mais ou vous voyez des hors sujets ? c'est tout une histoire de pognon !
on a que de la merde parce que free veut pas allonger le pognon ! et free anonce plein de pognon qui rentre et tout ! c'est tout lié ! aucun hors sujet
le but d'une entreprise c'est de produire de la richesse, pas de céder aux caprices de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ...

Après ce n'est quand même pas de la faute de Free si les abonnés non dégroupés leur font perdre de l'argent ... Enfin si : s'ils supprimaient l'offre en IP/ADSL, ils augmenteraient leurs bénéfices ...
Et puis, ce n'est pas parce que Free ne veut pas allonger du pognon, pour transformer les clients non-rentables en clients heureux, qui, en plus, rapporte de l'argent à l'entreprise. Tout le monde sait qu'il y a bien des raisons, étrangères à la volonté de Free.

Passon

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #43 le: 26 October 2006 20:50:57 »
Citation de: segfault
Citation de: YoNeL
mais ou vous voyez des hors sujets ? c'est tout une histoire de pognon !
on a que de la merde parce que free veut pas allonger le pognon ! et free anonce plein de pognon qui rentre et tout ! c'est tout lié ! aucun hors sujet
le but d'une entreprise c'est de produire de la richesse, pas de céder aux caprices de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ...

Après ce n'est quand même pas de la faute de Free si les abonnés non dégroupés leur font perdre de l'argent ... Enfin si : s'ils supprimaient l'offre en IP/ADSL, ils augmenteraient leurs bénéfices ...
Je n'ai pas l'impression que demander un service garanti par les CGV équivaut a demander le beurre et l'argent du beurre. L'agent du beurre est bel et bien dans la poche de Free, il suffit de voir cette news.
Voir une telle remarque de la part d'un membre de freenews me choque.

fansat92

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #44 le: 26 October 2006 21:31:49 »
Citation de: krys06
Citation de: FreeNews
Objectif maintenu : 75 des abonnés dégroupés d'ici fin 2006.
Ils vont effectivement tenir leur objectif. Comme ils n'arrivaient pas à dégrouper assez vite pour tenir l'objectif donné aux marchés financiers, ils ont opté pour une autre technique afin de faire monter le pourcentage: faire partir les ND ;-)
Je crains fort que le nombre des ND ne continue d'augmenter... Ceci même si leur quote-part diminue.
 Il faudrait vraiment que le dégroupage "explose" pour que le nombre des ND se réduise de façon significative.
Et pour qu'il explose, il faudrait déjà que le nombre de NRAs dégroupés par Free passe des environ 750 aux 1250 accessibles au dégtroupage!
Eh! Oui, seuls 10% des Nras sont actuellement dégroupés en France! :/ (Avec mes excuses pour les aproximations sur les chiffres, mais je ne pense pas être loin de la vérité...)
Et pour les 90% qui ne sont pas dégroupés, pour l'utilisateur "lambda", qui n'a besoin que de l'internet "courant" et de la téléphonie, Free reste encore en non dégroupé une alternative crédible à Orange...
Et si l'on prend en compte le fait que les concurrents de Free sont en train de tester/mettre en place de la QoS, ce sera même combat!
Donc, pas de réduction "fulgurante du nombre des ND en vue! :/

freeteuf

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #45 le: 26 October 2006 21:35:32 »
Citation de: yakafokon
Perso, j'ai vu des remplacements de ligne effectués en 3 jours par FT (chez moi, pas chez la voisine du cousin de ...), et j'aimerai savoir quel pourcentage de freenautes ont eu un problème physique réglé dans ces délais ? Certes Free n'a pas d'agence, pas de ... mais en l'occurence je parle de résultats, pas d'excuses.

Et une fois de plus, n'importe quel crétin.fr peut exploiter un réseau qui tourne, le vrai métier d'un prestataire de service c'est le SAV. IMHO
Free ne peut pas regler de probleme physique car Free n'a pas l'autorisation de toucher a la ligne physique. Free ne peut que demander a FT une intervention sur la ligne physique, cette ligne Free la "loue" à FT. Donc par extention et vu le manque de réactivité de FT dans certain cas, ont peut dire que FT a vraiment un service qui n'est pas du tout a la hauteur ... quand il doit le faire pour un concurrent ...

Dans le cas de l'ouverture d'une ligne en VGA (nouvel abonnement), comment expliquer que FT ne fasse rien avant 1 mois (minimum, et encore) quand c'est Free qui demande ce cablage alors que si on va dans l'agence FT du coin on a sa ligne en quelques jours a peines ?!
Je rappel que Free paie tout ces services a FT, que c'est normalisé au niveau tarifs (FT a une grille tarifaire) et que donc allonger plus de "pognon" ne serre a rien. Je ne vais pas payer la Clio 35 000 €uro au lieu de 15 000 €uro juste pour être sur qu'elle ne tombe pas en panne !

Donc la notion de service et de qualitée est toujours a voir d'un oeil large dans le cadre des FAI ADSL, car tous passent par FT et très souvant c'est FT qui bloque. Alors oui c'est facile de dire que c'est de la faute de FT, mais en même temps c'est souvant le cas !

Que le gouvernement libère les lignes RTC et en donne la responsabilitée au FAI que l'abonné aura choisi.

Florian

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #46 le: 26 October 2006 21:40:17 »
Citation de: Passon
Je n'ai pas l'impression que demander un service garanti par les CGV équivaut a demander le beurre et l'argent du beurre.
A quel service garanti par les CGV (avec article des CGV en question) fais-tu allusion ?

BIDOU91

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #47 le: 26 October 2006 21:53:24 »
Citation de: segfault
Citation de: YoNeL
mais ou vous voyez des hors sujets ? c'est tout une histoire de pognon !
on a que de la merde parce que free veut pas allonger le pognon ! et free anonce plein de pognon qui rentre et tout ! c'est tout lié ! aucun hors sujet
le but d'une entreprise c'est de produire de la richesse, pas de céder aux caprices de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ...

Après ce n'est quand même pas de la faute de Free si les abonnés non dégroupés leur font perdre de l'argent ... Enfin si : s'ils supprimaient l'offre en IP/ADSL, ils augmenteraient leurs bénéfices ...
BRAVO POUR UN QUOI ??? un modérateur, un responsable. Monsieur je pense que vous avez perdu tout sens de l'objectivité, et je vous demande de bien vouloir fournir sur vos deniers personnels, un tube de vaseline à l'ensemble des 25% de non dégroupés.

Passon

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #48 le: 26 October 2006 22:29:42 »
Citation de: Florian
Citation de: Passon
Je n'ai pas l'impression que demander un service garanti par les CGV équivaut a demander le beurre et l'argent du beurre.
A quel service garanti par les CGV (avec article des CGV en question) fais-tu allusion ?
ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR FREE
Le "Forfait Free Haut Débit " permet à l'Usager, pour un montant total mensuel défini dans la
Brochure Tarifaire, d'accéder à Internet, via la technologie ADSL

ARTICLE 1 – DEFINITIONS
Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents
services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus
généralement, échange de données à travers le réseau).

Les serveurs de news sont injoignables, le jeu en réseau est impossible la plupart du temps, les prog de tchat sont inutilisables normalement, le P2P légal est problématique...


fabcool

[NAT] Iliad : Un troisième trimestre excellent
« Réponse #49 le: 26 October 2006 22:42:58 »
et elle est marquée ou la garantie ? lol je vois pas de garantie moi... faudrait peut etre apprendre à lire les CGV des fois avant de signer :p