amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #50 le: 01 October 2006 14:07:45 »
Free ne peut pas avoir 6 ans de decalage avec NC, ils offrent tous les deux des acces WEB OK
Mais l'un a installer de la FO des le debut et l'autre a travailler sur les technos liees au cuivre, ce sont 2 choses differentes !

Ds ce cas, tous les FAI "cuivres" ont 6 ans de retard alors !

fansat92

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #51 le: 01 October 2006 14:12:27 »
Citation de: isildur
Citation de: burningdog
Citation de: aztomato
J'adore ce type de commentaire, qu'est ce qu'il cache derriere, il croit quoi le Xavier, qu'on va lui decerner une médaille( lol deja fait) et que le ministére mettent la main aux portes monnaies, on paye des impots mais pas pour le privé mon cher X.Niel
et le reseaux de cuivres que les impots ont payé et qui désormais apartiennet a FT/orange qui ets privé et qui fait du profit en louant ce que tu as deja payé c'est normal? :D

en gros dans ton abonnement tu paye la location des fils que tu as payé grace a tes impots :) un peu comme si tu louait l'utilisation de ta propre voiture ;)
tu sais burningdog depuis le temps, je crois qu'y en a beaucoup qui comprendront jamais ca ... remarque , peut etre qu'avec l'image de la voiture ... lol ,  ou alors peut etre aussi que ces même personnes pensent que FT/Orange est encore une entreprise publique ? LOL
Il y en a encore qui confondent services et sévices publics...
Euh, FT, c'est pas l'acronyme de Faut Taxer?

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #52 le: 01 October 2006 14:16:24 »
pour ce qui est des quotas mea culpa, j'etais reste sur les offres de fin 2005, qd je me creusais la tete pour savoir si je changer de FAI  ou pas

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #53 le: 01 October 2006 14:35:59 »
Citation de: amon2010
Free ne peut pas avoir 6 ans de decalage avec NC, ils offrent tous les deux des acces WEB OK
Mais l'un a installer de la FO des le debut et l'autre a travailler sur les technos liees au cuivre, ce sont 2 choses differentes !

Ds ce cas, tous les FAI "cuivres" ont 6 ans de retard alors !
Si tu as toute ta tête, tu peux lire que la news concerne le FTTH qui, selon Free est une technologie "innovante" et qui incarne l'avenir.

Tous ceux qui restent sur la paire cuivrée accuseront un retard en effet, puisque le FTTH n'est pas concernée par l'atténuation et propose des débits plus en adéquation avec des services innovants comme la TV HD qui est un passage obligé pour celui qui s'intéresse au cinéma.

Enfin, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Certains se masturbent devant cet effet d'annonce. Sans aucune reflexion préalable, comme trop souvent.

En réalité, Free est dépassé pour 6 ans sur ce point : réseau NC déjà opératif / réseau Free complet à l'horizon 2012 si aucun retard ;-)

Est-ce vraiment si difficile à comprendre?


aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #54 le: 01 October 2006 14:46:13 »
La preuve que free a les foies, il se lance éperdument dans la fibre, alors que ceux ne sont que vraiment les debut du degroupage cuivrés que les techniques ne sont peut etre pas encore toutes essouflés, que les Nds sont plein de problémes et pourquoi ca.
Parce qu'il sentent le vent tourné en faveur d'operateurs comme NC en avance technologique mais encore pas au top, mais ca va venir, et de FT qui posséde deja du fibrage et qui peuvent a tout moment balancé une offre similaire voir plus chére, donc que tous ca leur fais peur au travers de leur dégroupé des grandes villes qui finiront par souscrire pour des abos similaire a NC, qui eux ne souffrent pas je pense d'une attenuation ou quelquonque fragilité du cablage lié aux cuivres, alors ils s'empressent, mais précipitation qualité et rapidité n'ont jamais fais bon ménage, et plutot que de s'occuper de ses clients qui est le synonymes de rentabilité, pérennité, y ont choisi la mauvaise pub, l'insatisfaction et la critique au travers des divers problémes que supporte la clientéle, surtout que le cuivre et le dégroupage de ligne ne sont pas mort et aujourd'hui on prime des débits théoriques monstrueux pour promouvoir la HD, qui selon certaine source, les habitants moyens ne sont meme pas equipé d'appareillage a de tel reception, et que la TNT en majeur partis suffits suffisament, mais bien sur s'il s'agit de bouquet payant on comprend l'attarait de cette technologie pour les groupes et l'effet marketing pervers sur la population.
Mais les FAI ne comprennes rien et si deja ils arrivés a produire un internet, sans saturation, sans bridage, quasi parfait en téléphonie, et voip, un Tunnel ftp, vnc correcte, enfin un internet et les services le plus normal que l'on devrait avoir, ca serais le paradis, rien ne marche actuellement normalement et voila qu'ils se lancent dans d'autre choses.
Bref drole de startégie pour un groupe qui avait permis une monté en puissance de l'adsl en France et en surtout en campagne, dommage qu'ils en arrivent a un dénouement aussi douloureux, dommage qu'ils n'aient pas plus exploité le dégroupage et s'occuper un peu mieux de leur NDs, d'améliorer la telephonie et pourquoi pas un systeme de video ip digne, car free c'était une bonne boite, avant gardiste, mais qui aujourd'hui a tendance a profité du systeme, rentabilisé les capitalistes en priorités et laisser pour compte les abonnées.

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #55 le: 01 October 2006 14:55:05 »
Ceci fait partie des effets d'annonce faites et diffuser pour carresser les actionnaires et motiver la bourse ! C'est tout

Perso le cote FTTH et novateur du truc ca me laisse froid et je mouille pas ma culotte pour ca loin de la !

NC a miser sur la FO des le depart comme je disais, mais helas et jsuqu'a aujourd'hui NC ne peut pas  toucher tout le monde, alors que la FTTH est sensee le faire. Il reste donc une tres grosse partie du territoire a couvrir.

De plus les gens qui n'ont pas acces a des offres cablees, sont qd meme bien contents de pouvoir s'abonner a des FAI cuivres qui proposent des debits interressants et illimites.

Free et Orange sont un peu les Royales et Sarko de l'adsl ! ils se tirent la bourre pour etre les premiers a faire des annonces les plus spectaculaires sur des technos qu'ils ne maitrisent que peu voir pas et ce pour attirer le chaland.

En ce qui me concerne, et comme j'ai dit je suis DT chez Free et sans TV et pour le moment ca me va bien ! (ok j'attends la TV sur mon NRA mais bon c'est juste histoire d'avoir autre chose que 5 chaines a 2 balles a regarder, bah vi 20 chaines a 2 balles ca laisse plus de choix :P )

Enfin voila quoi, et pour info NC est loin d'etre aussi parfait que vous voulez le faire croire. Ils sont identiques aux autres.

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #56 le: 01 October 2006 15:01:52 »
Citation de: aztomato
La preuve que free a les foies, il se lance éperdument dans la fibre, alors que ceux ne sont que vraiment les debut du degroupage cuivrés que les techniques ne sont peut etre pas encore toutes essouflés, que les Nds sont plein de problémes et pourquoi ca.
Parce qu'il sentent le vents tournés en faveur d'operateurs comme NC en avance technologique mais encore pas au top, mais ca va venir, et de FT qui posséde deja du fibrage et qui peuvent a tout moment balancé une offre similaire voir plus chére, donc que tous ca leur fais peur au travers de leur dégroupé des grandes villes qui finiront par souscrire pour des abos similaire a NC, qui eux ne souffrent pas je pense d'une attenuation ou quelquonque fragilité du cablage lié aux cuivres, alors ils s'empressent, mais précipitation qualité et rapidité n'ont jamais fais bon ménage, et plutot que de s'occuper de ses clients qui est le synonymes de rentabilité, pérennité, y ont choisi la mauvaise pub, l'insatisfaction et la critique au travers des divers problémes que supporte la clientéle.
Bref drole de startégie pour un groupe qui avait permis une monté en puissance de l'adsl en France et en surtout en campagne, dommage qu'ils en arrivent a un dénouement aussi douloureux, dommage qu'ils n'aient pas plus exploité le dégroupage et s'occuper un peu mieux de leur NDs, d'améliorer la telephonie et pourquoi pas un systeme de video ip digne, car free c'était une bonne boite, avant gardiste, mais qui aujourd'hui a tendance a profité du systeme, rentabilisé les capitalistes en priorités et laisser pour compte les abonnées.
Je pense pas que ce soit une question de peur ou de craintes ou autres (je dis ca mais j'en sais rien hein).
Car il faut voir qu'a un moment donne ils disaient qu'ils ne comptaient pas se lancer ds la FO car le cuivre n'avait pas atteint ses limites, et paf aujourd'hui ils clament haut et fort qu'ils vont developper de la fibre de partout (ou presque).

Donc comme j'ai dit juste au dessus, il y a , a mon avis, de la pommade pour actionnaire dans le tas. L'action Free commencait a choir et du coup on lance une annonce "hyper mega top" pour redynamiser le bousin.

Apres que certains y voient une parole d'evangile bah c'est leur probleme !

Et puis dire que les fai cuivres ont 6 ans de retard, je pense pas que l'on puisse dire ca ! c'est un peu comme dire qu'un fabricant de bateau a voile a 100 ans (ou plus) qu'un fabricant de bateau a moteur. Vous voyez ce que je veux dire ??

Enfin, aujourd'hui, il m'arrive aussi tres souvent de deconseiller Free a certaines personnes.


Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #57 le: 01 October 2006 15:05:12 »
Citer
Enfin voila quoi, et pour info NC est loin d'etre aussi parfait que vous voulez le faire croire. Ils sont identiques aux autres.
Personne ne dit qu'ils sont parfaits loin de là. Juste que tu l'as dit toi même :

Citer
NC a miser sur la FO des le depart
Tout à fait. Ils ont donc désormais 6 ans d'avance technologique car la FTTH est une techonlogie plus chère mais aussi beaucoup plus intéressante que le cuivre.

Citer
Ceci fait partie des effets d'annonce faites et diffuser pour carresser les actionnaires et motiver la bourse ! C'est tout
Pas vraiment! Le cours de l'action chez Free est en chute libre depuis cet effet d'annonce ;-)

Bref, on en revient à ce que je dis depuis le départ. Free communique sur une prétendue avancée technologique que ses concurrents auront déjà depuis belle lurette quand Free a besoin de 6 ans pour la mettre en place.

C'est simple ou pas?

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #58 le: 01 October 2006 15:26:56 »
Oui c'est simple aaah mais euh

Ce que j'essaie de te faire comprendre de mon cote, c'est que certains ont investis ds la FO d'autres ds le cuivre. Et des deux cotes les avancees technos ont ete plus que significatives. Ca on peut pa le nier d'accord ???

Maintenant il s'avere que l'une des technos (ici le cuivre) a montrer ses limites.

Car si NC souhaite faire du DT sur du cuivre, a t on avis il leur faudrait combien de temps pour arriver au meme niveau que les FAI actuels ?? Peut etre autant.

Cependant, il est clair que si NC ne sont pas cons, ils devraient etoffer leurs offres (hausse de debit et baisse des couts) pour attirer les clients et du coup etouffer dans l'oeuf la "revolution" du FFTTH.

A cote de ca, NC a du mal a desservir les zones a faible densite, et ce cantonne sur les "grandes" villes. Ce qui est dommage.

magik

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #59 le: 01 October 2006 16:15:47 »
la vrais question est free peut il profiter de la fibre ncnumericable qui est deja presente ds certaine region pour aider au deploiement de la FTTH et le developpement des offres free via la fibre cela serait deja un grand pas l'avance du deploiement de la fibre optique .

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #60 le: 01 October 2006 16:18:22 »
oula !! sujet epineux ! NC voudra t il (sous) loue son cable ???

de plus free a l'habitude d'avoir son propre matos. Mais bon Free peut toujours negocie de la loc de cable pour debuter son offre FTTH et apres mettre ses equipemens au fur et a mesure (un peu comme pour l'adsl quoi)

mais la c'est chaud !

F@n4T!k

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #61 le: 01 October 2006 16:29:10 »
la fibre optique... free inove, free va plus vite..free se fou de la gueule de gens comme moi en zone non dégroupée où il est impossible de connecter des logiciels de messagerie instantannée aux heures de pointe ou le weekend, FREE  nous bride à un tel point qu'aucun logiciel se servant du net ne peut fonctionner correctement et ils osent lancer le marché de la fibre optique.
je veux bien que ces zones soient plus rentables mais c'est surement pas comme ça que free vas se faire des nouveaux clients dans "moins rentable" même si on à pas le même débit pour le même prix on peut au moins s'attendre au même conford pour la navigation sur le net, juste quelque chose de valable qui marche correctement à tout moment de la journée! je suis loin d'être le seul dans mon cas

Vendeur de frites à la petite semaine

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #62 le: 01 October 2006 16:46:27 »
Citation de: James
ho oui, vive xavier.

j'adore ce type d'article autojouissif
+ 1000 ! Ca va de paire avec leur dernier (auto-)sondage avec 82 %  de satisfaits...

Il ferait mieux de s'intéresser aux problèmes actuels des freenautes, comme par exemple à Gardanne (sur le NRA GAD13) avec la FreeTV qui mer******e complètement depuis quelques temps déjà (voir tous les posts)......

Et encore je suis dégroupé......

@+ :(

Fansat70

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #63 le: 01 October 2006 18:36:43 »
Citation de: amon2010
Oui c'est simple aaah mais euh

Ce que j'essaie de te faire comprendre de mon cote, c'est que certains ont investis ds la FO d'autres ds le cuivre. Et des deux cotes les avancees technos ont ete plus que significatives. Ca on peut pa le nier d'accord ???

Maintenant il s'avere que l'une des technos (ici le cuivre) a montrer ses limites.

Car si NC souhaite faire du DT sur du cuivre, a t on avis il leur faudrait combien de temps pour arriver au meme niveau que les FAI actuels ?? Peut etre autant.

Cependant, il est clair que si NC ne sont pas cons, ils devraient etoffer leurs offres (hausse de debit et baisse des couts) pour attirer les clients et du coup etouffer dans l'oeuf la "revolution" du FFTTH.

A cote de ca, NC a du mal a desservir les zones a faible densite, et ce cantonne sur les "grandes" villes. Ce qui est dommage.
D'après mes informations, NC ne fait pas du FTTH, mais du FTTB, et cela pas dans tous ses réseaux...
Et la topologie est en fait du PON, du fait de la terminaison en coaxial, d'où des débits Internet assymétriques, et un monopole absolu du réseau...
En france, en dehors de Free, et en installation active, il n'y a que CitéFibre qui fasse du "vrai" FTTH, et CitéFibre ne couvre qu'une partie du 15ème arrondissement...


oxyd

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #64 le: 01 October 2006 18:42:21 »
Citation de: arnaud21
Merci à Xavier Niel également pour le bridage des ND.
J'aurais parié une couille qu'un troll allait se glisser dans les 10 premiers posts ;->

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #65 le: 01 October 2006 18:55:50 »
Citation de: fansat70
Citation de: amon2010
Oui c'est simple aaah mais euh

Ce que j'essaie de te faire comprendre de mon cote, c'est que certains ont investis ds la FO d'autres ds le cuivre. Et des deux cotes les avancees technos ont ete plus que significatives. Ca on peut pa le nier d'accord ???

Maintenant il s'avere que l'une des technos (ici le cuivre) a montrer ses limites.

Car si NC souhaite faire du DT sur du cuivre, a t on avis il leur faudrait combien de temps pour arriver au meme niveau que les FAI actuels ?? Peut etre autant.

Cependant, il est clair que si NC ne sont pas cons, ils devraient etoffer leurs offres (hausse de debit et baisse des couts) pour attirer les clients et du coup etouffer dans l'oeuf la "revolution" du FFTTH.

A cote de ca, NC a du mal a desservir les zones a faible densite, et ce cantonne sur les "grandes" villes. Ce qui est dommage.
D'après mes informations, NC ne fait pas du FTTH, mais du FTTB, et cela pas dans tous ses réseaux...
Et la topologie est en fait du PON, du fait de la terminaison en coaxial, d'où des débits Internet assymétriques, et un monopole absolu du réseau...
En france, en dehors de Free, et en installation active, il n'y a que CitéFibre qui fasse du "vrai" FTTH, et CitéFibre ne couvre qu'une partie du 15ème arrondissement...
pour ce qui est du FTTH ou FTTB je sais pas (merci pour l'info en passant)
je repondais juste a la suggestion que Free sous loue la fibre a nc, ce qui me parait plus qu'impossible

greenski

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #66 le: 01 October 2006 19:51:24 »
Citation de: Deep
Apparemment certains ici répondent à des messages qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout.

Personne ne parle des ND puisque je suis en Dégroupé Total.

Chez moi, ça me va.

Disons qu'il faut avoir suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour dire que Free a desormais 6 ans de retard. Eux qui misent tout sur la R&D et les effets d'annonce qui en découlent, ça la fout mal !!!

Et pour info, chez Numericable, il n'y a aucun quota sur les téléchargements. Là encore, prière de s'informer un peu ;-) ça dissipera tout malentendu.

Et je ne faisais pas la pub de NC, jusque que Free s'est fait dépassé et à pris 6 ans dans la gueule et qu'ils semblent s'en vanter.

Juste ça :-)

Citer
Car si on serait si proche de la prehistoire, comment se fait il que les abonnements internet via le cable sont ils si marginaux ???
Les offres commerciales de NC sur le 30mo voire 100mo bientôt en fibré, ça date du mois d'Août ...

LES ABONNEMENTS SONT EN TRAIN D'EXPLOSER!!!

A mon taf, tout le monde résilie Free ou autre FAI pour NC justement :-)
Je te décerne la palme de la méconnaissance ! Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?

Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !

Second point : La technologie du cable fonctionne selon un principe d'amassement, ce qui veut dire que le cable et donc la BP est partagée par tous les abonnées d'une même zone. Les débits sont donc forcément limités et les maximum ne sont plus très loin ! Free va construire une nouvelle boucle locale en fibre, chaque fibre ira de l'abonné dircetement au NRO, conséquence le débit maximal est le débit théorique d'une fibre optique, cad plusieurs terabits (1,5 -> 1,7 Terabits/s).

Le réseau que Free va construire en six ans sera la pour 40 à 50 ans au minimum, arrete donc de dire que Free a six ans de retard, c'est faux, Free prend dix ans d'avance !

Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.

F@n4T!k

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #67 le: 01 October 2006 20:25:59 »
emule ne tourne pas chez moi, si pour toi ND= pirate alors t'as rien compris, on demande pas la lune on veut pas du 50Mbit/s mais juste un service minimum qui marche 24h/24, a mon avis beaucoup plus de gens en dégroupés utilisent du p2p que nous, ton grand élan de solidarité tu le devrais le faire avec nous histoire que chaque aboné ait droit a un minimum, si t'espere etre fibré dans 8 ans c'est cool pour toi.

greenski

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #68 le: 01 October 2006 20:42:22 »
Citation de: F@n4T!k
emule ne tourne pas chez moi, si pour toi ND= pirate alors t'as rien compris, on demande pas la lune on veut pas du 50Mbit/s mais juste un service minimum qui marche 24h/24, a mon avis beaucoup plus de gens en dégroupés utilisent du p2p que nous, ton grand élan de solidarité tu le devrais le faire avec nous histoire que chaque aboné ait droit a un minimum, si t'espere etre fibré dans 8 ans c'est cool pour toi.
Je sais bien, mais il suffit de 50 personnes qui utilisent emule, logiciel qui je le rapelle maintiens des milliers de connexions par poste pour que toutes les personnes en ND souffrent de problèmes. Quand à éteindre mon eMule ça n'est pas possible je n'ai pas installer ce logiciel, pas plus qu'aucun logiciel p2p d'ailleurs.

Et en faites j'espere être fibré bien plus rapidement que dans 8 ans, quitte à passer à un opérateur spécialisé, Erenis ou Citéfibre.

ViZion93

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #69 le: 01 October 2006 21:14:06 »
Merci Free pour tous les bugs de ce soir ( voir topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=300189#p300189 )

Et encore Merci pour relier uniquement a la fibre Optique, les plus privilegiés..!.

:(

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #70 le: 01 October 2006 22:57:10 »
Citation de: greenski
Citation de: Deep
Apparemment certains ici répondent à des messages qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout.

Personne ne parle des ND puisque je suis en Dégroupé Total.

Chez moi, ça me va.

Disons qu'il faut avoir suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour dire que Free a desormais 6 ans de retard. Eux qui misent tout sur la R&D et les effets d'annonce qui en découlent, ça la fout mal !!!

Et pour info, chez Numericable, il n'y a aucun quota sur les téléchargements. Là encore, prière de s'informer un peu ;-) ça dissipera tout malentendu.

Et je ne faisais pas la pub de NC, jusque que Free s'est fait dépassé et à pris 6 ans dans la gueule et qu'ils semblent s'en vanter.

Juste ça :-)

Citer
Car si on serait si proche de la prehistoire, comment se fait il que les abonnements internet via le cable sont ils si marginaux ???
Les offres commerciales de NC sur le 30mo voire 100mo bientôt en fibré, ça date du mois d'Août ...

LES ABONNEMENTS SONT EN TRAIN D'EXPLOSER!!!

A mon taf, tout le monde résilie Free ou autre FAI pour NC justement :-)
Je te décerne la palme de la méconnaissance ! Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?

Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !

Second point : La technologie du cable fonctionne selon un principe d'amassement, ce qui veut dire que le cable et donc la BP est partagée par tous les abonnées d'une même zone. Les débits sont donc forcément limités et les maximum ne sont plus très loin ! Free va construire une nouvelle boucle locale en fibre, chaque fibre ira de l'abonné dircetement au NRO, conséquence le débit maximal est le débit théorique d'une fibre optique, cad plusieurs terabits (1,5 -> 1,7 Terabits/s).

Le réseau que Free va construire en six ans sera la pour 40 à 50 ans au minimum, arrete donc de dire que Free a six ans de retard, c'est faux, Free prend dix ans d'avance !

Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
rien a dire j'allais dire tout ça mais c deja fait... bravo :D


takara

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #71 le: 01 October 2006 23:40:46 »
Citation de: fabcool
Citation de: greenski
Citation de: Deep
Apparemment certains ici répondent à des messages qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout.

Personne ne parle des ND puisque je suis en Dégroupé Total.

Chez moi, ça me va.

Disons qu'il faut avoir suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour dire que Free a desormais 6 ans de retard. Eux qui misent tout sur la R&D et les effets d'annonce qui en découlent, ça la fout mal !!!

Et pour info, chez Numericable, il n'y a aucun quota sur les téléchargements. Là encore, prière de s'informer un peu ;-) ça dissipera tout malentendu.

Et je ne faisais pas la pub de NC, jusque que Free s'est fait dépassé et à pris 6 ans dans la gueule et qu'ils semblent s'en vanter.

Juste ça :-)


Les offres commerciales de NC sur le 30mo voire 100mo bientôt en fibré, ça date du mois d'Août ...

LES ABONNEMENTS SONT EN TRAIN D'EXPLOSER!!!

A mon taf, tout le monde résilie Free ou autre FAI pour NC justement :-)
Je te décerne la palme de la méconnaissance ! Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?

Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !

Second point : La technologie du cable fonctionne selon un principe d'amassement, ce qui veut dire que le cable et donc la BP est partagée par tous les abonnées d'une même zone. Les débits sont donc forcément limités et les maximum ne sont plus très loin ! Free va construire une nouvelle boucle locale en fibre, chaque fibre ira de l'abonné dircetement au NRO, conséquence le débit maximal est le débit théorique d'une fibre optique, cad plusieurs terabits (1,5 -> 1,7 Terabits/s).

Le réseau que Free va construire en six ans sera la pour 40 à 50 ans au minimum, arrete donc de dire que Free a six ans de retard, c'est faux, Free prend dix ans d'avance !

Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
rien a dire j'allais dire tout ça mais c deja fait... bravo :D
Ta solidarité tu te la gardes, je paye et je ne parle même pas d'utiliser Emule car c'est impossible.
Non, moi je parle d'avoir un DL à 400 Ko/s à toute heure de la journée et ne pas devoir attendre 23h00 pour pouvoir surfer tranquillement.
Je ne vois pas ce que la solidarité à avoir avec la politique désastreuse de free en zone ND... ???
Bref, t'as une bonne connexion, tant mieux... Le jour ou tu déménages en zone ND prends free, tu comprendra toute la signification du mot "bridage"...

krys06

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #72 le: 02 October 2006 08:27:54 »
Citation de: arnaud21
Merci à Xavier Niel également pour le bridage des ND.
+1...

krys06

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #73 le: 02 October 2006 08:33:41 »
Citation de: greenski
Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
Ca veut donc dire que les dégroupés n'utilisent pas le VPN, les newsgroups, MSN, etc puisqu'ils n'ont pas de problèmes... Ca doit être pour ça que les dégroupés n'ont pas de soucis: ils ont tous éteints la mule sans doute... Merci d'avoir trouver la solution à nos problèmes, t'es mon idole!

aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #74 le: 02 October 2006 09:01:22 »
Citation de: krys06
Citation de: greenski
Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
Ca veut donc dire que les dégroupés n'utilisent pas le VPN, les newsgroups, MSN, etc puisqu'ils n'ont pas de problèmes... Ca doit être pour ça que les dégroupés n'ont pas de soucis: ils ont tous éteints la mule sans doute... Merci d'avoir trouver la solution à nos problèmes, t'es mon idole!
C ca qui est le plus hypocrite en plus, les dégroupés gueules sans arret au scandale quand les Nds se plaignent, mais ca doit etre les plus gros consommateurs de p2p, j'aimerai seulement que free voyent ce message et bride un peu les DT, vu que de toute facon derriere leur post y a toujours de la critique envers le p2p et que c de notre faute ca ne les dérangera guére au final puisque ils ont l'air de tres bonne foi a priori et n'utilise jamais de p2p lol, alors allez y free y son pret je pense, fermez la valve, un peu plus ou un peu moin on est plus a ca pret

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #75 le: 02 October 2006 09:15:09 »
Citation de: takara
Citation de: fabcool
rien a dire j'allais dire tout ça mais c deja fait... bravo :D
Ta solidarité tu te la gardes, je paye et je ne parle même pas d'utiliser Emule car c'est impossible.
Non, moi je parle d'avoir un DL à 400 Ko/s à toute heure de la journée et ne pas devoir attendre 23h00 pour pouvoir surfer tranquillement.
Je ne vois pas ce que la solidarité à avoir avec la politique désastreuse de free en zone ND... ???
Bref, t'as une bonne connexion, tant mieux... Le jour ou tu déménages en zone ND prends free, tu comprendra toute la signification du mot "bridage"...
Bah ecoute va te plaindre à la politique desastreuse de FT en matière de tarif de collecte CIPA ainsi qu'à son passage en societé privée, puisque free en depend encore (comme les autres FAI qui font des offres en IPADSL mais qu'ont vont etre amenés à ne plus le proposer prochainement du moins dans la même fourchette de tarif...
pourquoi tu crois que free deploie sa fibre optique à ton avis ?

en fait, tu peux partir qd tu veux...

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #76 le: 02 October 2006 09:17:16 »
Citation de: aztomato
Citation de: krys06
Citation de: greenski
Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
Ca veut donc dire que les dégroupés n'utilisent pas le VPN, les newsgroups, MSN, etc puisqu'ils n'ont pas de problèmes... Ca doit être pour ça que les dégroupés n'ont pas de soucis: ils ont tous éteints la mule sans doute... Merci d'avoir trouver la solution à nos problèmes, t'es mon idole!
C ca qui est le plus hypocrite en plus, les dégroupés gueules sans arret au scandale quand les Nds se plaignent, mais ca doit etre les plus gros consommateurs de p2p, j'aimerai seulement que free voyent ce message et bride un peu les DT, vu que de toute facon derriere leur post y a toujours de la critique envers le p2p et que c de notre faute ca ne les dérangera guére au final puisque ils ont l'air de tres bonne foi a priori et n'utilise jamais de p2p lol, alors allez y free y son pret je pense, fermez la valve, un peu plus ou un peu moin on est plus a ca pret
je sais pas si tu es au courant mais si free bride c bien pour une raison, or en Dgpé free n'est "limité" que par son réseau alors que les ND sont limité par "2 réseaux"

pelos

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #77 le: 02 October 2006 09:27:34 »
Citation de: fabcool
Citation de: aztomato
Citation de: krys06
Ca veut donc dire que les dégroupés n'utilisent pas le VPN, les newsgroups, MSN, etc puisqu'ils n'ont pas de problèmes... Ca doit être pour ça que les dégroupés n'ont pas de soucis: ils ont tous éteints la mule sans doute... Merci d'avoir trouver la solution à nos problèmes, t'es mon idole!
C ca qui est le plus hypocrite en plus, les dégroupés gueules sans arret au scandale quand les Nds se plaignent, mais ca doit etre les plus gros consommateurs de p2p, j'aimerai seulement que free voyent ce message et bride un peu les DT, vu que de toute facon derriere leur post y a toujours de la critique envers le p2p et que c de notre faute ca ne les dérangera guére au final puisque ils ont l'air de tres bonne foi a priori et n'utilise jamais de p2p lol, alors allez y free y son pret je pense, fermez la valve, un peu plus ou un peu moin on est plus a ca pret

Elle est bien bonne celle la :
je sais pas si tu es au courant mais si free bride c bien pour une raison, or en Dgpé free n'est "limité" que par son réseau alors que les ND sont limité par "2 réseaux"
Qu ils le disent qu ils sont limités par FT qu on se marre un peu ;)


fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #78 le: 02 October 2006 09:46:41 »
Bah ecoute ça déja été dit officellement il y a plus d'un an et c'est toujours d'actualité à ce jour cf:


Citer
From: [email protected] (Alexandre Archambault)
Newsgroups: proxad.free.adsl
Date: Fri, 23 Sep 2005 13:14:55 +0200
Subject: Concernant les problemes ponctuellement observes sur des zones non degroupees (Etait: Re: CORPS muets comme des CARPES ?)
X-Free-News: humm, c'est vraiment necessaire, ou c'est qu'ils ont rien d'autre a se mettre sous la dent chez eux ? Ils sont pas tous a AE2005 ? ;-)
[Tous les en-têtes]


Selon Mickaël dans l'article <[email protected]> :

> > Pourquoi les CORPS ne donnent ils pas d'infos concenant les problemes de
> > débit ?
>
> Parceque..........

Parce qu'on est pas nécessairement rivés 24h/24 sur les forums en général et Usenet, et accessoirement parce qu'au regard des réactions pour le moins disproportionnées que l'on peut rencontrer ici ou là lorsqu'on se risque à fournir quelques explications qui sont systématiquement mises en doute (par exemple, pour ne citer qu'eux, les délais prévisionnels de dégroupage ou d'implémentation de nouvelles fonctions que certains prennent pour des promesses, la description détaillée des processus de création de lignes qui sont considérés par d'autres comme de l'enfumage et autre noyade de poisson) ne peuvent qu'inciter hélas à consacrer les quelques dispos qu'on peut avoir à d'autres activités dans la mesure où des réponses ont déjà été apportées, car ce qui est bien avec les forums, c'est que cela permet de fixer la réponse et donc faire en sorte de pouvoir la retrouver avec un minimum de recherche.

> > Les Corps sont ils devenus muets comme des Carpes ? :-(
> Non
>
> J'aimerais bien également qu'il y ait des réactions de leur part pour qu'on
> ait l'impression que le problème est connu.

Concernant cette problématique, on ne précisera jamais assez que, n'en déplaise aux tenants du yakafokon cépomonprobleme jeuveuriensavoar, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est, en application des principes de best effort découlant des travaux d'Erlang [1] et régissant les télécommunications de masse, qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti [2]. Dès lors, au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL, sans que ses clients ne puissent avoir à redire [3] dans le cadre d'un contrat qui reste soumis à des obligations de best efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis, enfin si, à hauteur de 50 kbps par abonné raccordé d'après les specifications techniques d'accès au service.

Free n'ayant pas pour habitude que de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines. Cette mise est oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free, qui est un des
rares opérateurs à proposer en zones non dégroupées une alternative compétitive aux offres de l'opérateur historique (en clair, avec une extrême sensibilité aux évolutions de trafic en zone IP/ADSL, faute de variété de compétiteurs pour absorber la demande) qu'entre-temps France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu (c'est pas un hasard si les premiers problèmes sont apparus dès l'augmentation de l'upload des premiers accès), d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées sur quelques plaques DSL (Toulouse, Reims, Nantes notamment) et qui ne sont que temporaires.

Sur une zone en particulier, en l'occurence la plaque de Grenoble, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celle de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.

Et comme je vois venir d'ici la remarque tarte à la creme "mais comment se fait-il que chez Wanadoo ça fonctionne sans encombre et que Free vous restez les bras croisés face à une telle discrimination, pourquoi vous n'attaquez pas une telle discrimination intolérable", il ne sera pas inutile de rappeler quelques éléments indéniables qui, je l'espère, permettront de mieux saisir les tenants et aboutissants (en gros, pourquoi c'est comme ça et qu'on ne peut pas faire grand chose).

Il est un fait que du fait de l'architecture retenue (ie la collecte de trafic CIPA / ACA nécessite un déport de trafic chez FT au-delà des BAS), le trafic Wanadoo n'a pas à passer par des goulets d'étranglements de type CIPA ou ACA.

Donc cela peut saturer chez un opérateur tiers, mais rester fluide chez l'opérateur historique qui n'a pas à passer par de telles passerelles pour sortir de son réseau (car quel serait l'intérêt de sortir par des LNS ou y rerentrer dans la foulée ?)

Donc halte aux allucinations collectives, nonobstant les lubies des g33ks et autres n3rds de service persuadés que FT ne fait rien qu'à saboter les réseaux des opérateurs tiers, non, Wanadoo n'est pas privilégiée, c'est juste que du fait de l'architecture mise en place, les opérateurs tiers sont plus sensibles à d'éventuelles congestion qui ne sont que temporaires.

En gros, cela serait exactement la même situation si jamais on était déclaré opérateur puissant et qu'on devrait ouvrir nos DSLAMs à d'autres opérateurs : l'ouverture ne pourrait se faire que par du déport de trafic pour ne pas compromettre l'exploitation de ses propres abonnés existants, donc instauration de passerelles qui pourraient se révéler des goulets d'étrangement potentiels si jamais ça saturait au niveau de la livraison.

A partir de là, on ne pourra jamais empêcher celles et ceux qui occupent leur journées à baver sur les forums de le faire, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas répondre à tous les posts qu'il faut nécessairement en déduire que ce groupe, et d'une manière générale proxad.*, n'est pas lu et que les problèmes remontés ne sont pas pris en compte.

Simplement, la logique qui a toujours été suivie jusqu'à présent par Free et notamment son équipe technique était de consacrer ses priorités à l'identification et résolution des problèmes, plutôt que de perdre un temps précieux à fournir des explications qui in fine sont systématiquement mises en doutes et finissent en trolls stériles au point de dégouter celles et ceux à même de pouvoir apporter des infos de venir ici. Et force est de constater que jusqu'à présent, cela a plutôt relativement réussi à Free car généralement, les gens ne s'abonnement pas à un prestataire dont le réseau prend inexorablement l'eau de partout.
donc voilà y a pas plus clair et plus officiel là...

magik

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #79 le: 02 October 2006 10:15:46 »
Citation de: amon2010
oula !! sujet epineux ! NC voudra t il (sous) loue son cable ???

de plus free a l'habitude d'avoir son propre matos. Mais bon Free peut toujours negocie de la loc de cable pour debuter son offre FTTH et apres mettre ses equipemens au fur et a mesure (un peu comme pour l'adsl quoi)

mais la c'est chaud !
pourquoi pas !!!! cela permetrait en theorie du moin de sortir un cable optique de la boite numericable de la rue vers un équipement  free qui pourait ensuite distribuer la fibre directement aux habitation.
De plus rien n'empéche free d'essayer de negitier la loc de la fibre nc apres tout le cuivre .... free le loue bien, serait il ds l'interet de nc et a t'il réelement le pouvoir de dire non ??
si free en fait la demande et que nc dit non c'est l'autorité de regulation qui pourrait trancher.....
Attention ce ne sont que des hypotéses.

Florian

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #80 le: 02 October 2006 10:18:41 »
Citation de: magik
pourquoi pas !!!! cela permetrait en theorie du moin de sortir un cable optique de la boite numericable de la rue vers un équipement  free qui pourait ensuite distribuer la fibre directement aux habitation.
Free veut faire du FTTH en Point-à-point.

Il s'agit de tirer autant de fibres depuis le NRO qu'il y aura d'abonnés à interconnecter. (comme les lignes téléphoniques actuelles).
En suivant l'hypothèse de réutiliser les infrastructures numericable, tu aurais une fibre de backbone qui parcourerait les rues, et tous les 50m, un point de sortie avec un switch optique, et des fibres qui vont sur les paliers des habitations... Ce n'est plus du point-à-point là ;)

phmIgny91

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #81 le: 02 October 2006 10:59:00 »
Citation de: miplou
Citation de: FreeNews
enfin et bien sur c'est le plus important : rien n'aurait été possible
sans abonnés sur les zones où nous déployons de la fibre, donc ceux
qu'ils faut principalement remercier...c'est vous !
En leur faisant payer 90 euros et en leur sucrant leur ancienneté quand il faudra à nouveau changer de modèle de freebox...
Drole de manière de nous remercier.
+1

+90€ degroupage ;-) bien sur car chez moi pas question de fibre 9%!


question : comment changer de DSLAM quand prés de chez soi un autre sera fibré? pour une distance équivalente +4.5km!

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #82 le: 02 October 2006 11:12:00 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: miplou
Citation de: FreeNews
enfin et bien sur c'est le plus important : rien n'aurait été possible
sans abonnés sur les zones où nous déployons de la fibre, donc ceux
qu'ils faut principalement remercier...c'est vous !
En leur faisant payer 90 euros et en leur sucrant leur ancienneté quand il faudra à nouveau changer de modèle de freebox...
Drole de manière de nous remercier.
+1

+90€ degroupage ;-) bien sur car chez moi pas question de fibre 9%!
pour info lorsqu'une personne s'abonnait à canalsat mais qu'elle n'avait pas le bon modèle de fbx comme la V4, sa fbx etait changée gratuitement sans RAZ de l'ancienneté, le principe sera surement le même, les 90 e en fonction de l'ancienneté seront lié au cablage et non par rapport au changement de modem.

phmIgny91

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #83 le: 02 October 2006 11:22:32 »
Citation de: fabcool
Citation de: phmIgny91
Citation de: miplou
En leur faisant payer 90 euros et en leur sucrant leur ancienneté quand il faudra à nouveau changer de modèle de freebox...
Drole de manière de nous remercier.
+1

+90€ degroupage ;-) bien sur car chez moi pas question de fibre 9%!
pour info lorsqu'une personne s'abonnait à canalsat mais qu'elle n'avait pas le bon modèle de fbx comme la V4, sa fbx etait changée gratuitement sans RAZ de l'ancienneté, le principe sera surement le même, les 90 e en fonction de l'ancienneté seront lié au cablage et non par rapport au changement de modem.
quoi, ça veux dire qu'il faut s'abonner à canal.. pour avoir une v5 sans frais ni raz?
c'est un scoop!! une vrai fausse info?

up!

unvolutus

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #84 le: 02 October 2006 11:45:46 »
Pour avoir une v5 gratos, il faut avoir une imcopatibilité de materiel(si vous arrivez en ftth, ->prob tech donc changement du modem gratuit).
Il y a 90 + RAZ de l'ancienneté si et  seulment si c'est un changement de modem pour le plaisir d'avoir la nouvel!


phmIgny91

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #85 le: 02 October 2006 11:54:04 »
Citation de: unvolutus
Pour avoir une v5 gratos, il faut avoir une imcopatibilité de materiel(si vous arrivez en ftth, ->prob tech donc changement du modem gratuit).
Il y a 90 + RAZ de l'ancienneté si et  seulment si c'est un changement de modem pour le plaisir d'avoir la nouvel!
c'est pas que du plaisir, de pouvoir disposer du wifi, du routeur, du multiposte,...
c'est dans le prix de base !

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #86 le: 02 October 2006 11:54:34 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: fabcool
Citation de: phmIgny91
+1

+90€ degroupage ;-) bien sur car chez moi pas question de fibre 9%!
pour info lorsqu'une personne s'abonnait à canalsat mais qu'elle n'avait pas le bon modèle de fbx comme la V4, sa fbx etait changée gratuitement sans RAZ de l'ancienneté, le principe sera surement le même, les 90 e en fonction de l'ancienneté seront lié au cablage et non par rapport au changement de modem.
quoi, ça veux dire qu'il faut s'abonner à canal.. pour avoir une v5 sans frais ni raz?
c'est un scoop!! une vrai fausse info?

up!
jai pas parlé d'une V5...

unvolutus

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #87 le: 02 October 2006 12:04:17 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: unvolutus
Pour avoir une v5 gratos, il faut avoir une imcopatibilité de materiel(si vous arrivez en ftth, ->prob tech donc changement du modem gratuit).
Il y a 90 + RAZ de l'ancienneté si et  seulment si c'est un changement de modem pour le plaisir d'avoir la nouvel!
c'est pas que du plaisir, de pouvoir disposer du wifi, du routeur, du multiposte,...
c'est dans le prix de base !
Le wifi,... c'est a partire de la v4, et le changement d'un sagem ou v1,v2 est il pas gratuit vers une v4?

unvolutus

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #88 le: 02 October 2006 12:11:48 »
Lol, je me repond moi mm, je viens de regarder,c'est vrai que la migration vers une v4 devrais etre gratos!!!

Sinon quand quelqu'un vas etre racordé en ftth, je pensse que la freebox serra changé gratos vue que la v5 ne fait pas le ftth, donc prob tech donc pas de remise a zero et pas de 90€ meme si tu vien de migrer en v5 un mois avant!

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #89 le: 02 October 2006 12:33:36 »
Citer
Je te décerne la palme de la méconnaissance ! Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?

Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !

Second point : La technologie du cable fonctionne selon un principe d'amassement, ce qui veut dire que le cable et donc la BP est partagée par tous les abonnées d'une même zone. Les débits sont donc forcément limités et les maximum ne sont plus très loin ! Free va construire une nouvelle boucle locale en fibre, chaque fibre ira de l'abonné dircetement au NRO, conséquence le débit maximal est le débit théorique d'une fibre optique, cad plusieurs terabits (1,5 -> 1,7 Terabits/s).

Le réseau que Free va construire en six ans sera la pour 40 à 50 ans au minimum, arrete donc de dire que Free a six ans de retard, c'est faux, Free prend dix ans d'avance !

Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
Alleluia !!!!!

Si certains pouvaient arrêter de dire autant de conneries et réfléchir un peu plus, ce serait mieux !!!

C'est pas possible les pseudo-connaisseurs qui se la pètent, viennent narguer les ND qui payent pourtant le même prix que nous.

Si tu étais vraiment informé, tu saurais que le réseau fibré de NC est tout à fait récent puisque c'est celui de FT.

Ensuite au lieu de sortir des conneries pareilles :

Citer
Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !
Informe toi et comprends que les offres commerciales ne sont pas encore fusionnées entre elles. NC propose du 30mega voire du 100mega en fin d'année. Noos conserve dans certaines régions ses anciennes offres qui seront plus tard intégrées au sein d'une offre globale le temps que le différences au niveau des réseaux soit résorbées.

Autre connerie phénoménale :

Citer
Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?
Un réseau daté de 1 an ou 2, puisque fibré récemment, proposant bientôt du 100mega, ce que Free ne proposera même pas au début 2012, c'est vrai que c'est vieillot.

Si tu as d'autres conneries et autres méconnaissances du genre, je sui preneur.

Les pseudo-geeks qui font l'apologie de Free sans savoir vraiment pourquoi, il y en a des tonnes. Donc, si tu veux te distinguer, il va falloir trouver autre chose.

On est ici pour raisonner objectivement, pas faire un prosélytisme honteux.

Mais si tu as envie de nous servir la même soupe, ne te prive pas. On peut toujours rigoler ^^

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #90 le: 02 October 2006 15:00:43 »
Citation de: Deep
Citer
Je te décerne la palme de la méconnaissance ! Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?

Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !

Second point : La technologie du cable fonctionne selon un principe d'amassement, ce qui veut dire que le cable et donc la BP est partagée par tous les abonnées d'une même zone. Les débits sont donc forcément limités et les maximum ne sont plus très loin ! Free va construire une nouvelle boucle locale en fibre, chaque fibre ira de l'abonné dircetement au NRO, conséquence le débit maximal est le débit théorique d'une fibre optique, cad plusieurs terabits (1,5 -> 1,7 Terabits/s).

Le réseau que Free va construire en six ans sera la pour 40 à 50 ans au minimum, arrete donc de dire que Free a six ans de retard, c'est faux, Free prend dix ans d'avance !

Ensuite messieurs en ND arretez de vous plaindre dans tous les topics de vos problèmes, car on peut plus discuter d'autre chose et ça devient vraiment soulant. Si vous commenciez par eteindre vos eMules dans un grand élan de solidarité vous n'auriez plus de problèmes.
Alleluia !!!!!

Si certains pouvaient arrêter de dire autant de conneries et réfléchir un peu plus, ce serait mieux !!!

C'est pas possible les pseudo-connaisseurs qui se la pètent, viennent narguer les ND qui payent pourtant le même prix que nous.

Si tu étais vraiment informé, tu saurais que le réseau fibré de NC est tout à fait récent puisque c'est celui de FT.

Ensuite au lieu de sortir des conneries pareilles :

Citer
Premier point : NC n'existe plus, le seul opérateur cable en France, fruit de rachats successifs est Noos-UPC !
Informe toi et comprends que les offres commerciales ne sont pas encore fusionnées entre elles. NC propose du 30mega voire du 100mega en fin d'année. Noos conserve dans certaines régions ses anciennes offres qui seront plus tard intégrées au sein d'une offre globale le temps que le différences au niveau des réseaux soit résorbées.

Autre connerie phénoménale :

Citer
Comment oses-tu comparer le réseau FTTH que Free va construire au réseau vieillisant du cable de NC ?
Un réseau daté de 1 an ou 2, puisque fibré récemment, proposant bientôt du 100mega, ce que Free ne proposera même pas au début 2012, c'est vrai que c'est vieillot.

Si tu as d'autres conneries et autres méconnaissances du genre, je sui preneur.

Les pseudo-geeks qui font l'apologie de Free sans savoir vraiment pourquoi, il y en a des tonnes. Donc, si tu veux te distinguer, il va falloir trouver autre chose.

On est ici pour raisonner objectivement, pas faire un prosélytisme honteux.

Mais si tu as envie de nous servir la même soupe, ne te prive pas. On peut toujours rigoler ^^
ni'mporte quoi !! alors ça c un scoop que NC utilse le réseau FT mais il ne s'agit pas d'un réseau RECENT  mais existant !! :o ils sont toujours confrontés au même problème cité precedement à a savoir que la fibre reste partagée pour chaque connecté !! :o Ce qui n'est pas le cas du futur réseau fibré de FREE

ptitoliv

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #91 le: 02 October 2006 15:17:09 »
Citation de: fabcool
Ce qui n'est pas le cas du futur réseau fibré de FREE
Le réseau fibre de FREE sera ouvert à la concurrence.


fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #92 le: 02 October 2006 16:49:57 »
Citation de: ptitoliv
Citation de: fabcool
Ce qui n'est pas le cas du futur réseau fibré de FREE
Le réseau fibre de FREE sera ouvert à la concurrence.
oui  et ?

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #93 le: 02 October 2006 19:15:08 »
Citation de: fabcool
Citation de: ptitoliv
Citation de: fabcool
Ce qui n'est pas le cas du futur réseau fibré de FREE
Le réseau fibre de FREE sera ouvert à la concurrence.
oui  et ?
Et ?

Il a l'air de dire que tu es bête comme tes pieds.

Heureusement que tu as ta main droite pourt te satisfaire à chaque annonce vaseuse de Free.

NC c'est du 56k. Free sur la fibre possible que ce soient les meilleurs, surtout que l'offre n'existe pas ^^.

Certains m'auront bien fait rire : au moins ils servent à quelque chose.

Pour les débilissimes comme Fabcool, je leur précise que NC résulte entre autres de l'absorption de FT cable et que le réseau FIBRE est relativement récent puisque c'est FT cable qui avait commencé les travaux. D'ailleurs, pour appuyer ma thèse, des travaux sont en cours dans plusieurs grandes villes de métropole pour la pose de fibre chez NC. Si c'est pas récent ça, je ne sais pas ce que c'est ^^!!

Une chose est aussi certaine : celui de Free est inexistant pour le moment ;-)

Et certains se comportent comme de vrais fantomes, simulacres de cerveaux a force de trop lire les annonces marketing chez notre FAI préféré.

LOL

fabcool

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #94 le: 02 October 2006 20:32:20 »
Citation de: Deep
Citation de: fabcool
Citation de: ptitoliv
Le réseau fibre de FREE sera ouvert à la concurrence.
oui  et ?
Et ?

Il a l'air de dire que tu es bête comme tes pieds.

Heureusement que tu as ta main droite pourt te satisfaire à chaque annonce vaseuse de Free.

NC c'est du 56k. Free sur la fibre possible que ce soient les meilleurs, surtout que l'offre n'existe pas ^^.

Certains m'auront bien fait rire : au moins ils servent à quelque chose.

Pour les débilissimes comme Fabcool, je leur précise que NC résulte entre autres de l'absorption de FT cable et que le réseau FIBRE est relativement récent puisque c'est FT cable qui avait commencé les travaux. D'ailleurs, pour appuyer ma thèse, des travaux sont en cours dans plusieurs grandes villes de métropole pour la pose de fibre chez NC. Si c'est pas récent ça, je ne sais pas ce que c'est ^^!!

Une chose est aussi certaine : celui de Free est inexistant pour le moment ;-)

Et certains se comportent comme de vrais fantomes, simulacres de cerveaux a force de trop lire les annonces marketing chez notre FAI préféré.

LOL
france telecom cable fait des traveaux ?! alors ça c'est nouveau d'ou tu me sort cela (histoire d'appuyer ta thèse)  ?
c pas parce que NC absorbe une entitée et une infrastructure comme ce "france telecom cable" qu'elle a un réseau recent hein... mdr faut pas y croire non plus...

vous comprenez pas apparement le défaut de leur réseau actuel qui est deployé par cette entitée.

et celle que free deploie il y a quand même d'enormes différence hein :o

avant de traiter les autres de débiles faudrait suivre cette histoire...

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #95 le: 02 October 2006 20:46:22 »
Je comprends parfaitement la nuance entre les deux types de fibres. Celle de NC est "partagée" et pour info FTTB et FTTH c'est juste une question de perspective : NC apporte la fibre dans les immeubles (Fiber To The Building) tandis que Free veut l'apporter aux abonnés. Une perspective horizontale qui s'oppose à une autre : verticale.

Ensuite, c'est le type de transport qui fait la différence (quelqu'un avait parlé plus haut de Passive Optical Network pour le réseau de NC)

Simplement, FT cable avait mis en place un reseau fibré peu de temps avant d'être acheté. Il suffit de s'informer pour le savoir. Si tu n'es pas trop débile va chercher sur google ;-)

Et ce dernier est plutôt récent. La disponibilité de la fibre pour le grand public est un évènement suffisamment important en soi pour que Free daigne communiquer à outrance sur ce point. NC a juste été beaucoup plus discret du fait de sa mauvaise réputation l'an dernier (Free pas mal non plus avec les ND en ce moment) et aussi afin de préserver l'effet de surprise.

Le fait est que la technologie est disponible actuellement chez NC et qu'il faudra attendre 6 ans, que ce soit mieux ou pas, pour celle de Free.

Capite?

En attendant, nos débits ridicules de 28mega AU MAXIMUM pour ceux qui comme moi couchent dans leur NRA, vont en prendre un sacré coup dans la gueule avec le 100mega en fin d'année chez NC. En outre, la TV est infiniment mieux véhiculée chez NC dont c'est quasiment le métier, au contraire de Free, dont le bouquet est particulièrement pourri (CanalSat + LeBouquet chez moi c'est mieux mais cher)

Du souci à se faire pour 6 ans, je vous le dit moi ...