teugzeu

Changement de Freebox HS
« le: 29 April 2011 19:49:17 »
Bonjour,

Le boitier ADSL de ma freebox (v5) ne fonctionne plus depuis lundi. Après de nombreuses minutes de tchat avec un technicien Free (sur un autre accès internet bien sur), il a admis que mon boitier était effectivement HS et a "à priori" (d'où l'objet de la question qui va suivre) enclanché la procédure de remplacement. Me précisant que je serait contacté par UPS 24 - 48h avant le passage pour échange (toujours pratique quand tout le foyer travaille).
Depuis une semaine pas de nouvelles!
Quelqu'un saurait-il donc s'il existe-il un moyen de vérifier que la demande a bien été réalisée (interface de suivi de dossier par exemple) ? Les délais pour ce genre de remplacement? En cas d'indisponibilité longue de téléphone , télé et internet, Free propose-t'il un dédommagement?

Par avance merci pour vos retour.

Thibault

Changement de Freebox HS
« Réponse #1 le: 29 April 2011 20:26:26 »
N'hésitez pas à demander ce qu'il en est sur le forum de l'aduf (www.aduf.org).

Oui, vous pourrez demander remboursement pour la période où votre Freebox était HS.

vounet13

Changement de Freebox HS
« Réponse #2 le: 29 April 2011 20:32:09 »
Citation de: teugzeu
Bonjour,

Le boitier ADSL de ma freebox (v5) ne fonctionne plus depuis lundi. Après de nombreuses minutes de tchat avec un technicien Free (sur un autre accès internet bien sur), il a admis que mon boitier était effectivement HS et a "à priori" (d'où l'objet de la question qui va suivre) enclanché la procédure de remplacement. Me précisant que je serait contacté par UPS 24 - 48h avant le passage pour échange (toujours pratique quand tout le foyer travaille).
Depuis une semaine pas de nouvelles!
Quelqu'un saurait-il donc s'il existe-il un moyen de vérifier que la demande a bien été réalisée (interface de suivi de dossier par exemple) ? Les délais pour ce genre de remplacement? En cas d'indisponibilité longue de téléphone , télé et internet, Free propose-t'il un dédommagement?

Par avance merci pour vos retour.
je ne veux pas de saper le moral mais ça ressemble à une loterie j'ai des amis qui ont reçu un échange sous 8/10 jours alors que d'autres ont attendu 1 mois voire 6 semaines pour l'avoir.  Pour vérifier tu peux peut-être aller voir dans interface gestion puis internet ou alors poste ton problème sur l'aduf il y aura peut-être un corp free pour t'aider; voila bon courage et tiens moi au courant slts

Houba911

Changement de Freebox HS
« Réponse #3 le: 02 May 2011 11:21:54 »
Bonjour,

Bon, histoire de parler aussi des trains qui arrivent à l'heure, voici mon retour sur un PB de V6.

Déjà, de mon coté, que de la chance, j'ai commandé mon upgrade V5 -> V6 4 jours après l'annonce : nickel, reçu le 18 Janvier (et beau produit ;-) )

Fin avril, le disque dur du boitier modem tombe en rade. Je me cnx au chat : la, c'est vrai, c'est un peu dur d'avoir un accès (surcharge ?) mais je fini par avoir un support, et le diag se fait correctement : il m’annonce un changement du modem, on est le 21 Avril.

Et le 28 Avril : réception par UPS de la nouvelle BOX, nickel :-)

Bref, je voulais aussi faire passer un message de satisfaction, car malgré mon "bled" paumé en grande banlieue, une ligne bien de trop longue (mais ca c'est pas de leur faute ;-) ), je n'ai jusqu’à présent que des points de satisfactions à remonter, et ce depuis que je suis chez Free (depuis la V3).

Bref, moi je suis un client heureux ;-) (certain diront chanceux)

Et je souhaite que pour ceux qui ont des soucis, ceux ci se résolvent vite.

Bonne journée à tous