salut a tous
suite de mon pb......j'ai contacté un conseillé via le tchat d'assistance ..... apres m'avoir demandé les tests effectués (hard reboot , pas de rallonge , nettoyage de la ligne .... ect) j'ai finalement obtenu un rendez-vous avec un technicien free.
donc aujourd'hui passage du technicien..... essai , test et finalement ce serait le fil blanc (seulement deux fils sont necessaire a l'adsl le gris et le blanc) donc le fil blanc qui aurait une coupure..... où
?? donc bilan du passage du technicien .... il ma redigé un compte rendu des controles effectué avec sur ce contrat la precision que mon installation est au norme et que l'utilisation est normale..... il engage ce qu'il appelle un ticket gamot (ticket d'incidence)..... signale le probleme a ft et leurs demande d'identifié la coupure (il ce peut meme que le dit fil blanc ne soit pas raccordé)..... si ft trouve le pb il le repare et fin du pb.....par contre si ft ne trouve rien free engage une expertise , c'est a dire que ft envoi un tecnicien en meme temps que free en envoi un et ensemble il expertise ma ligne pour localisé le pb .....
ça a l'air a premier vue bien engagé de la part de free .... de plus le technicien que j'ai reçu etait tres sympa nous avons meme echangé sur la technicité du reseau et avons meme abordé le futur réseau basé sur la fibre optique.
voila j'espere que la suite sera aussi benefique que ce premier contact
@ bientot