kopain

[BUB62] problème de debit !!!
« le: 19 February 2008 16:58:46 »
salut a tous
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BUB62
Longueur : 655 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Attainable bitrate     540 kb/s (up)      6005 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4329 (far)    497 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    43 dB (up)    37 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    9 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
------------------------------------------------------------------
qu'est ce qui peut donner un debit pareil a 655 metres du noeud de raccordement (j'ai le meme voir moins sur les infos via la tv) j'ai suivi le tuto : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (exepte la ferrite)
y a t'il un moyen de tester ma ligne avec une autre freebox (celle du beauf par ex)
et le passage par la hotline sera t-il efficace et pas trop honereux.
@+

scanner77

[BUB62] problème de debit !!!
« Réponse #1 le: 19 February 2008 18:55:40 »
bonsoir,
bizarre moi j ai pratiquement les même stats a3059 metres.

joey_joe

[BUB62] problème de debit !!!
« Réponse #2 le: 20 February 2008 06:18:53 »
As-tu pensé à enlever le condensateur de ta prise tel ???

kopain

[BUB62] problème de debit !!!
« Réponse #3 le: 20 February 2008 10:03:15 »
salut
j'ai nettoyé la ligne ..... pas de ralonge , d'appareils pres de la freebox , essai avec un autre ordi... ect ...ect
mais toujours pareil.
@+


kopain

[BUB62] problème de debit !!!
« Réponse #4 le: 22 February 2008 17:35:05 »
salut a tous
suite de mon pb......j'ai contacté un conseillé via le tchat d'assistance ..... apres m'avoir demandé les tests effectués (hard reboot , pas de rallonge , nettoyage de la ligne .... ect) j'ai finalement obtenu un rendez-vous avec un technicien free.
donc aujourd'hui passage du technicien..... essai , test et finalement ce serait le fil blanc (seulement deux fils sont necessaire a l'adsl le gris et le blanc) donc le fil blanc qui aurait une coupure..... où ????? donc bilan du passage du technicien .... il ma redigé un compte rendu des controles effectué avec sur ce contrat la precision que mon installation est au norme et que l'utilisation est normale..... il engage ce qu'il appelle un ticket gamot (ticket d'incidence)..... signale le probleme a ft et leurs demande d'identifié la coupure (il ce peut meme que le dit fil blanc ne soit pas raccordé)..... si ft trouve le pb il le repare et fin du pb.....par contre si ft ne trouve rien free engage une expertise , c'est a dire que ft envoi un tecnicien en meme temps que free en envoi un et ensemble il expertise ma ligne pour localisé le pb .....
ça a l'air a premier vue bien engagé de la part de free .... de plus le technicien que j'ai reçu etait tres sympa nous avons meme echangé sur la technicité du reseau et avons meme abordé le futur réseau basé sur la fibre optique.
voila j'espere que la suite sera aussi benefique que ce premier contact
@ bientot

Zagga

[BUB62] problème de debit !!!
« Réponse #5 le: 23 February 2008 11:08:10 »
Comment t'a réussi à faire venir le technicien chez toi?
J'ai un débit lamentable ...j'ai eu des échanges par email avec le support free, qui posait les questions habituelles. J'ai demandé l'intervention d'un technicien quitte à payer si mon installation était en cause.
 Là il faut appeller le hot line tant détesté pour avoir l'espoir de.... sauf à 15 cts la minute pour entendre "on a trop d'appels aujourd'hui, veuillez rappeller ultérieurement"...je saute tout de suite sur les comparaisons d'offres.

A+

kopain

[BUB62] problème de debit !!!
« Réponse #6 le: 23 February 2008 13:11:10 »
salut Zagga
via ce lien : http://faq.free.fr/
tu a une icone "tchat" en haut a droite a cote de l'icone "forum" tu vas ainsi ouvrir une fenetre , apres avoir entré tes identifiant (generalement identifiant free ton login type ton n° 0********* sans le @freeadsl et ton mot de passe identifiant) tu entres en relation directe avec un assistant et tu lui explique ton pb.
voila @+