"Suite à l'interruption totale de ma connexion depuis le mardi 14 juin 2005 votre technicien est passé à mon domicile.
Il a constaté que mon installation privée est en bonne état et que la panne ne relève pas de la partie privative. Il a par ailleurs mis en évidence que mon réseau personnel est décâblé au niveau du pc du palier (débranchement sauvage) et il l'a rétabli. Tout fonctionne à nouveau de façon satisfaisante.
Il m'a expliqué ensuite que je serai facturé pour une somme de 90 euros. S'agissant d'une partie collective de la copropriété, une expertise entre France Telecom et Free aurait dû être demandée, les coûts auraient été à la charge de ces deux sociétés. Dans tous les cas, ces frais ne me seraient pas revenus.
Aussi, je vous prie de vouloir bien ne pas effectuer le prélèvement de 90 euros pour cette intervention qui ne relève pas de ma responsabilité."
Ci-dessus ma lettre à laquelle une sans doute charmante Karima a répondu par un laconique "j'ai le regret...", rejetant ainsi ma demande de remboursement de l'intervention en question (90Euros) et de l'abonnement au prorata du nombre de semaines d'interruption de ma connexion. Bien convaincu de n'etre pas seul confronté à attitude commerciale aussi scandaleuse, merci de me faire part de vos avantures et de vos conseils