Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« le: 22 December 2005 06:46:47 »
Message pour les freenautes d'Abbeville, nous pourrons donner nos infos de la même façon que nos amis freenautes d'Amiens en se qui concerne notre dégroupage.....

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #1 le: 23 December 2005 17:43:05 »
J'avais hésité à faire la meme initiative mais bon, étant donné qu'abbeville n'apparait meme pas sur la carte.

Ca n'a pas trop d'interet pour le moment.

Mieux vaut attendre que la ville apparaisse sur la carte de prévision Free.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #2 le: 27 December 2005 11:15:22 »
Citation de: Woulouf
J'avais hésité à faire la meme initiative mais bon, étant donné qu'abbeville n'apparait meme pas sur la carte.

Ca n'a pas trop d'interet pour le moment.

Mieux vaut attendre que la ville apparaisse sur la carte de prévision Free.
Ok Woulouf,  tu n'as pas tort, mais bon, les Abbevillois pourront se reconnaitre et nous aussi, nous pourrons échanger nos infos le moment venu.
J'espère bientôt car il y en a marre de FT.

Moi, je veux le dégroupage total.

a+ et bonne fin d'année

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #3 le: 27 December 2005 11:32:16 »
Bah moi le probleme cest pas FT, c'est les problemes de connec en non-dégroupés.

Mes transferts FTP sont zero, tous les logiciels que j'utilise en rapport direct avec le net sous-fonctionnent avec cette connec tout moisie.

Donc j'attends une amélioration avec le dégroupage.


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #4 le: 10 January 2006 13:19:03 »
Bonjour,

Nous sommes le 10 janvier, avez vous des nouvelles sur le reste du département pour le dégroupage, j'espère que pour Abbeville, Péronne, Montdidier ou doullens etc... que les choses vont avancer C tout prochains mois, moi personnellement, j'aimerai bien profiter des programmes de la FreeBox et de ne plus avoir a payer l'abonnement a france Télécom, ma demande de dégroupage est faite sur le site de Free (adresse ci-dessous).
La machine est en route pour Amiens, il ne faut pas oublier les autres communes du département

Bonne Année a Tous ...

http://adsl.free.fr/subscribe/Total.html

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #5 le: 10 January 2006 15:39:47 »
Je pense que tant que les quatre NRA d'amiens ne seront pas au vert (reste AMS donc), il ne faut rien espérer pour le moment.

D'autant plus que le NRA d'abbeville est considéré comme outdoor.

Donc, je me pose la question de l'endroit où Free va installer son matos.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #6 le: 10 January 2006 15:57:47 »
C pas encouragent ... !!!


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #7 le: 12 January 2006 13:18:55 »
J'ai trouvé cela sur le site internet de Freenews. sa date du 16 décembre a l'heure ou le dégroupage était mis en route pour Amiens mais par contre, dans la deuxieme partie de l'article, sa parle des autres villes du département.

L'espoir fait vivre ...

a+

Ce vendredi 16 décembre 2005 est un grand jour pour les Freenautes Amiénois. En effet, après 1 an ½ d’attente, Free, représenté par son mythique Directeur général Mickaël Boukobza, a signé le contrat de location de la fibre Optique PHILEAS NET (nécessaire au dégroupage) de l’Agence SUSI. Et c’est ainsi 3 des 4 NRA (AMM, AMP, AMQ) peuvent être dégroupés. Les Premiers mails, envoyés par Free, sont arrivés pour les freenautes souhaitant demander un dégroupage total (Pensez à renvoyez le formulaire adéquate). Pour les abonnés de AMS, il faudra néanmoins patienter encore un peu. Il semblerait qu’un problème de câblage dans le local retarde quelque peu l’activation du DSLAM. L’avenir du reste la Somme et de son dégroupage semble également sur la bonne voie.

En effet, la phase 2 du dégroupage nous a été confirmé par Mickaël Boukobza et c’est ainsi que les villes d’Abbeville, Rivery, Albert, Woincourt et Péronne devraient bientôt faire partie de la carte prévisionnelle de dégroupage (aucune date officielle n’a été annoncé mais on peux esperer sur le début de cette nouvelle année).

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #8 le: 12 January 2006 17:05:33 »
Bah en fait, ton info n'est plus toute fraiche et elle a été pas mal débattue dans le topic d'Amiens.

Cette annonce avait été faite lors de la venue de M.B pour le dégroupage d'amiens.

Bien sur que le dégroupage est prévue dans toute la somme mais étalé sur combien d'années ?


Edit : je viens de lire via une news de l'ADUF que notre NRA serait situé au parc d'activité des Deux Vallées Rue du Chateau D'eau

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #9 le: 12 January 2006 18:42:29 »
Citation de: Woulouf
Bah en fait, ton info n'est plus toute fraiche et elle a été pas mal débattue dans le topic d'Amiens.

Cette annonce avait été faite lors de la venue de M.B pour le dégroupage d'amiens.

Bien sur que le dégroupage est prévue dans toute la somme mais étalé sur combien d'années ?


Edit : je viens de lire via une news de l'ADUF que notre NRA serait situé au parc d'activité des Deux Vallées Rue du Chateau D'eau
J'habite a 300 m du chateau d'eau ... Soleil Levant.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #10 le: 12 January 2006 18:53:11 »
ok bah cool on va pouvoir vérifier mon info, quels sont tes caractéristiques de ligne ?

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #11 le: 12 January 2006 19:24:15 »
Citation de: Woulouf
Bah en fait, ton info n'est plus toute fraiche et elle a été pas mal débattue dans le topic d'Amiens.

Cette annonce avait été faite lors de la venue de M.B pour le dégroupage d'amiens.

Bien sur que le dégroupage est prévue dans toute la somme mais étalé sur combien d'années ?


Edit : je viens de lire via une news de l'ADUF que notre NRA serait situé au parc d'activité des Deux Vallées Rue du Chateau D'eau
Tu parles des nra hd ou quelques choses comme ça ?

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #12 le: 12 January 2006 20:20:58 »
Oui c'est ça, j'ai pu obtenir l'adresse en lisant la news sur les NRA HD.

Il yavait un fichier excel listant les nra.

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #13 le: 12 January 2006 21:44:04 »
Dans le courrier picard j'ai lu qu'à Albert Ft avait mis en place deux NRA pour les ZI (un pour la ZI potez et l'autre pour Airbus : EADS) je sais pa si c'est la même chose que les NRA-HD mais en tous cas albert figure pas dans la liste des communes. Pis de toute façon j'habite plus près de mon nra actuel que des ZI équipées lol.

Bon ben sinon RAS pour les autres villes de la Somme concernant le dégroupage par Free :(


Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #14 le: 12 January 2006 22:11:01 »
Tant que AMS ne sera pas en ligne, je pense qu'il ne faut rien n'esperer pour le reste.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #15 le: 13 January 2006 01:35:31 »
Citation de: Woulouf
ok bah cool on va pouvoir vérifier mon info, quels sont tes caractéristiques de ligne ?
je suis a 2082 mètres  pour 31 dB

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #16 le: 13 January 2006 01:52:35 »
Alors si tu es à 300 mètres du chateau d'eau, mes infos sont fausses vu que je suis en centre ville et que je suis à 900 metres du NRA.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #17 le: 13 January 2006 02:06:04 »
Citation de: Woulouf
Alors si tu es à 300 mètres du chateau d'eau, mes infos sont fausses vu que je suis en centre ville et que je suis à 900 metres du NRA.
A l'heure actuel je suis comme cela, a 2082 m pour 31 dB.

Je ne trouve pas sur Freenews l'info que tu as donné sur les NRA don celui d'Abbeville.

PS : Je vois que tu es un couche tard comme moi ... Lol

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #18 le: 16 January 2006 16:52:28 »
Une info pas fraiche du tout sur le faite qu’elle est du 12 septembre (mais bon C pas grave)
Je veux rebondir sur le terme employé « plaque »

Avec 2 à 3 mois de décalage, il pourrait y avoir de bonne surprise pour le reste du département ?

J’attends vos réactions, vous les personnes plus qualifiés que moi sur le dégroupage….


Intéressé par la location de la plaque avec :
5 URAD en octobre 2005 - 4 sur Amiens, 1 sur Rivery
5 URAD en janvier 2006 - Abbeville, Woincourt, Corbie, Albert, Péronne
1 URAD en juin 2006 – Montdidier

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2005/05092005/PVS-5-septembre-2005.doc

J'ai rectifié l'adresse qui ne fonctionner pas (16/01 a 23h12)  

Allez sur la page 7 du document…

A+

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #19 le: 16 January 2006 19:54:48 »
Aux infos de ce soir , France 3 et TF1 ont parlés du Dégroupage, France Télécom a une baisse importante de son chiffre d'affaire...
600 000 personnes ont déjà quittés le navire ...

et moi et moi et moi (enfin bientôt je l'espère)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #20 le: 19 January 2006 07:40:15 »
Le dégroupage d’Abbeville aura lieu c’est sur, mais quand ….. ???

Voir ci-dessous.

A+

 Question:
Bonjour, je suis d'Abbeville je dépends du répartiteur ABB80.
J'aimerai savoir quand ma ville sera dégroupée par free. Le câblage est fait et vos concurrents sont déjà la.
J'aimerai avoir une info solide, j'ai demandé le dégroupe totale de ma ligne des que se sera possible.
Merci d'avance ...
032224….
Cordialement


Réponse:
Cher Freenautes,
Vous avez demandé le dégroupage total.
Il ne sera pas câblé automatiquement.
Lorsqu'un test de ligne
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
vous indiquera une ligne dégroupée, veuillez nous envoyer votre mandat et dossier complet migration dégroupage total.
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Les abonnés attendant un dégroupage partiel sont automatiquement dégroupés. Ce n'est pas le cas des dégroupages totaux.


Pour savoir si votre ligne est théoriquement dégroupable, nous mettons à votre disposition une carte hexagonale d'information.
http://adsl.free.fr/degroup/

Nous ne connaissons par avance les dates de dégroupage de zone ou de ligne.
 
Ioanna, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 (0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #21 le: 20 January 2006 11:02:45 »
Bah AMS est en ligne, abbeville c'est pour bientot :)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #22 le: 20 January 2006 14:22:49 »
Je l'espère, moi, je n'ai pas encore la Freebox, je ferais des économies par la suite, plus d'abonnement FT en plus. Les 102 chaines de télé ne sont pas négligeable même si beaucoup d’entre elle ne son pas terrible….

Par rapport à mon message du 16/01, sur les 5 URAD en janvier 2006, si nous comparons avec Amiens, CT prévu pour Octobre, ils l’aient on eu en décembre ...

Abbeville pourrait être dégroupée pour le mois de Mars ....?????

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #23 le: 20 January 2006 14:35:51 »
C'est pas une question de prévision.

Il ne faut pas prendre exemple sur le cas d'Amiens.

Le dégroupage a pris du retard dans la somme a cause et uniquement a cause de paperasserie administratives, d'accords, de mise en place de gestionnaire.

Les accords ont été signé et donc la machine est lancée. Abbeville suivra amiens.

molotov 80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #24 le: 25 January 2006 17:39:14 »
Salut Abbeville!

Moi à mon avis faut attendre vers fin février ou début mars pour vous.

Pour exemple free a louer les NRA sur AMIENS à partir d'octobre et mis en ligne en décembre. Le délai c'est à mon avis l'installation du matos DSLAM dans le NRA.....

Courage les gars! ça va viendre...

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #25 le: 25 January 2006 18:13:08 »
surtout que le NRA d'Abbeville est outdoor pour Free...
ca ralonge d'autant plus la mise en place du matos. (voir le cas de PAT86 sur poitiers : ils attendent depuis plus d'un an là bas...)

courage Abbevillois !

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #26 le: 25 January 2006 20:37:19 »
yep tous les autres nra dans la Somme sont outdoor, mais je garde espoir pour ALB80 (Albert) car il y a déjà un POP free de déclaré sur Albert, donc wait & see

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #27 le: 26 January 2006 14:27:51 »
Citation de: molotov 80
Salut Abbeville!

Moi à mon avis faut attendre vers fin février ou début mars pour vous.

Pour exemple free a louer les NRA sur AMIENS à partir d'octobre et mis en ligne en décembre. Le délai c'est à mon avis l'installation du matos DSLAM dans le NRA.....

Courage les gars! ça va viendre...
Merci Molotov 80, je pense la même chose que toi, je le disais plus haut, reviens quand tu veux sur ce topic...

a +


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #28 le: 26 January 2006 14:29:08 »
Citation de: kenbois
surtout que le NRA d'Abbeville est outdoor pour Free...
ca ralonge d'autant plus la mise en place du matos. (voir le cas de PAT86 sur poitiers : ils attendent depuis plus d'un an là bas...)

courage Abbevillois !
Merci

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #29 le: 27 January 2006 13:23:13 »
Citation de: kenbois
surtout que le NRA d'Abbeville est outdoor pour Free...
ca ralonge d'autant plus la mise en place du matos. (voir le cas de PAT86 sur poitiers : ils attendent depuis plus d'un an là bas...)

courage Abbevillois !
Ptet mais neuftel est present depuis un an et demi sur abbeville. Donc si neuftel a réussi à s'implanter, Free pourra aussi, il ny'a pas de raison.

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #30 le: 27 January 2006 13:37:21 »
Citation de: Woulouf
Citation de: kenbois
surtout que le NRA d'Abbeville est outdoor pour Free...
ca ralonge d'autant plus la mise en place du matos. (voir le cas de PAT86 sur poitiers : ils attendent depuis plus d'un an là bas...)

courage Abbevillois !
Ptet mais neuftel est present depuis un an et demi sur abbeville. Donc si neuftel a réussi à s'implanter, Free pourra aussi, il ny'a pas de raison.
ce n'est pas parcque 9tel est implanté dans le NRA que Free peux arriver comme ça et planter ces Dslam.
Si il n'y plus de place, il faut forcement faire un shelter à coté du local FT.
regardez un peux cette "vielle news" sur le cas de PAT86 (poitiers)

je ne veux surtout pas vous faire peur mais ca peux prendre encore pas mal de temps :/

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #31 le: 27 January 2006 13:59:46 »
Oui, je me souviens de cette publication de cette fameuse liste de NRA dits "outdoor" mais bon voila, ca se limite a une liste pour moi et je prefere penser que le dégroupage d'abbeville se fera dans la continuité d'amiens.

D'autant plus, que poitiers comporte plusieurs NRA et que abbeville un seul pour l'instant.

Le dégroupage d'abbeville a été annoncé plusieurs fois officiellement suivant celui d'amiens.

Pour moi, il nya pas de raisons que ca prenne plus de temps  que la normale, sur ce point de vue je prefere rester optimiste.

Les exemples ne font pas la généralité.

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #32 le: 27 January 2006 14:25:04 »
mais je l'espère aussi fortement pour tout les abbevillois.
surtout quand je vois que 9tel dégroup, ca me fait mal pour les Freenautes.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #33 le: 27 January 2006 17:32:10 »
Je pense que sa peut aller très vite. L’endroit ou va être installé le NRA au parc d'activité des Deux Vallées est une zone industriel récente, ou le câblage est déjà fait, en plus, lorsque que l'on va sur le site de la Mairie d'Abbeville, ils font de la publicité la dessus pour  les nouvelles entreprises, «  venez vous implanter ici, vous bénéficierez de la haute technologie etc. ...... » Moi je pense que nous pouvons être dégroupés largement avant l'été ...

Moi pour ma part, j’en ai marre de l’abonnement FT alors SVP faite un effort pour le département de la Somme.

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #34 le: 27 January 2006 17:34:08 »
Attention, pour l'histoire du NRA au parc des deux vallées, tu confonds pas avec la liste des implantations des NRA-HD de France telecom ?

Parce que le NRA sur lequel on est actuellement raccordé est apparement en centre-ville...


Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #35 le: 27 January 2006 17:41:33 »
Citation de: Woulouf
Attention, pour l'histoire du NRA au parc des deux vallées, tu confonds pas avec la liste des implantations des NRA-HD de France telecom ?

Parce que le NRA sur lequel on est actuellement raccordé est apparement en centre-ville...
Salut Woulouf,

Je me base a la newsletter de l'ADUF sur les NRA, ou tu avais même lancé l’info, voir page 1 de ce topic...

a+

Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #36 le: 27 January 2006 17:46:00 »
Oui c'est bien ce qu'il me semblait.

Sauf que cette newslette parlait de l'implantation des NRA-HD de France Telecom et non des NRA des opérateurs tiers !!

En fait cette newsletter m'avait amené a me poser des questions sur le véritable emplacement du NRA sur lequel on est raccordé actuellement.

Mais vu que toi tu es à plus de 2000 metres du NRA, moi moins de 1000 metres, toi tu habite soleil levant et moi centre ville, le NRA est donc forcément en centre ville.

D'ailleurs imagine si le NRA principale se situerait dans la zone Nord, bah pour les distance, ca serait la merde pour la majorité des abbevilllois !

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #37 le: 27 January 2006 17:52:40 »
Le NRA est rue des Capucins derrière la Poste, dans les Locaux de France Télécom...

en 1986, j'ai fais un T.U.C la bas (ancêtre du C.E.S)

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #38 le: 01 February 2006 18:08:41 »
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté mais en tous cas on peut voir qu'Abbeville (et Albert c'est surtout sa qui m'interesse lol) sont prevus au dégroupage par Free courant 2006 sans plus de precision.
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #39 le: 01 February 2006 18:24:33 »
Citation de: hideo80
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté mais en tous cas on peut voir qu'Abbeville (et Albert c'est surtout sa qui m'interesse lol) sont prevus au dégroupage par Free courant 2006 sans plus de precision.
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme.htm
Merci pour ta news, abbeville pour le 31.03.2006 Cool si C vrai ????

Allez Free, tu y es presque !!!!

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #40 le: 01 February 2006 19:39:30 »
La date du 31.03.2006 c'est la date pour qu'Abbeville soit connecté au reseau PHILEAS NET et c'est pas la date pour qu'Abbeville soit dégrouper :(

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #41 le: 01 February 2006 21:01:14 »
Citation de: hideo80
La date du 31.03.2006 c'est la date pour qu'Abbeville soit connecté au reseau PHILEAS NET et c'est pas la date pour qu'Abbeville soit dégrouper :(
j'allais le dire !
j'avais pas vu que Abbeville n'etait pas connecté sur PHILEAS. :/
dire que Bergicourt (petit patelin de 150 âmes, à coté de Famechon ma commune natale ;) )est raccordé !!
des fois, ca me dépasse. :rolleyes:


hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #42 le: 01 February 2006 22:06:05 »
c'est vrai que c'est étrange quand même d'ailleurs les deux sous-préfectures (abbeville et peronne) ne sont pas encore raccordées

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #43 le: 01 February 2006 22:07:31 »
ah politique quand tu nous tiens...

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #44 le: 01 February 2006 23:27:52 »
Citation de: kenbois
Citation de: hideo80
La date du 31.03.2006 c'est la date pour qu'Abbeville soit connecté au reseau PHILEAS NET et c'est pas la date pour qu'Abbeville soit dégrouper :(
j'allais le dire !
j'avais pas vu que Abbeville n'etait pas connecté sur PHILEAS. :/
dire que Bergicourt (petit patelin de 150 âmes, à coté de Famechon ma commune natale ;) )est raccordé !!
des fois, ca me dépasse. :rolleyes:
Sa ira peut être très vite après le raccordement ?? Je commençais à y croire Lol ...

hideo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #45 le: 03 February 2006 11:23:41 »
Convention avec l’Abbevillois

La convention est en stand by à la mairie d’Abbeville qui devrait délibérer à son sujet courant mars 2006. Cependant, les travaux ont été arrêtés dans l’attente de la signature de la convention et cela retarde la progression du réseau.

>> Le problème de la participation des communes au financement de PHILEAS NET, ainsi que de la redevance due par l’Agence au titre de l’occupation du domaine public et les modalités juridiques et financières d’activation des NRA devront être soumis à la prochaine Commission Technique.


Source : http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/bureau/2006/23-01-06/PVS-bureau%2023-01-06.doc

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #46 le: 03 February 2006 11:43:39 »
Et merde, encore des problèmes administratifs, pouvons nous faire quelques chose pour les remuer un peu C bureaucrates ???
Abbeville sera Dégroupé pour Noël alors qu'avec des gens compétent, pour l'été cela serait fait, il y en marre de cette France a 2 vitesses, nous avons tous le droit aux même avantages...

Merci hideo pour ta news ...

Fab1

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #47 le: 03 February 2006 19:42:27 »
sympa le maire :(

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #48 le: 04 February 2006 07:45:47 »
Je n'ai plus l'ADSL depuis ce matin vers 4h00.
Je fais ce post en bas débit, si je ne suis pas seul dans ce cas, merci de me rassurer.

Bon Week-end a tous.


Romain

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #49 le: 04 February 2006 09:57:58 »
Je vais voir pour tenter de me renseigner à la mairie d'abbeville mais je ne promets rien.