Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

PROBLEME DE LIGNE AVEC MON VOISIN , HELP !!!!

(1/1)

RP87:
Bonjour à tous.

la galère commence !

Voila plus d'un an que j'ai fait un raccordement fibre ( non sans mal mais ceci est une autre histoire de galère).
nous sommes un lotissement rural de 5/6 maisons individuelles et d'autres habitations autour raccordes sur le boitier posé sur un poteau bois.

Cet été, je suis parti en deux fois pour les vacances,  du 9 au 15 et du 16 au 24 aout 2024.

Quand je suis revenu le 15 aout dans la soirée  je n'avais plus de connexion avec une  box en étape 2, j'ai ouvert un ticket incident le 16 aout 2024 mais je partais en vacances donc pas possible de prendre un rdv avec un technicien avant le lundi 26 aout une fois rentré.

Je croise mon voisin en partant ( lui aussi est chez free) on discute et il n'avait plus internet non plus, cela ne m'inquiète pas plus  car il devait s'agir d'une simple panne de réseau !
entre temps mon voisin  fait intervenir un technicien free ( intervention le 23 aout il me semble) pour se faire dépanner (je ne le savais pas encore)

Une fois rentre le 24 je n'avais toujours pas récupéré mes services free, pas de soucis j'avais un rdv le 26 pour dépanner.

Le lundi arrive, le tech m'appelle pour avancer le rdv a 10h3/11h , super j'accepte!
 Il regarde la box  va au poteau et dans l'armoire qui se trouve à 4 km, me dit que un autre operateur(Bouygues télécom) ma déconnecté  qu'il a fait le nécessaire. effectivement je retrouve internet aussitôt.

Je lui demande si il n'a pas déconnecter un voisin afin d'éviter les problèmes  mais pour lui pas de soucis.

Le soir vers 18h30 mon voisin m'appelle et me demande si j'ai internet car lui n'a plus rien , donc je lui explique que le technicien est intervenu aujourd'hui. ( la il me dit que un tech est déjà intervenu pour lui le 23)

Mon voisin refait  une demande de dépannage à free avec un rdv de dépannage  le samedi 31 aout à partir de 16h00 (il m'a prévenu de son arrivée ) et la bingo le même tech qui m'a dépanner vient chez lui et j'ai perdu ma connexion environ 5 / 10 minutes avant qu'il arrive.

Mon voisin retrouve internet et j'insiste auprès du tech pour qu'il intervienne sur ma box mais il m'annonce qu'il na rien fait pour mon voisin et que en au poteau bois rien n'a bougé depuis sa dernière intervention.

j'ai vraiment du mal à le croire hein et je pense qu'il est intervenu sur l'armoire avant d'arriver à nos domiciles.

j'ai donc un nouveau rdv de dépannage pour le 6 septembre, en espérant que le problème soit réglé et que personne ne soit débranché a tour de rôle.

Avez vous déjà eu le même problème ? avez vous une idée du problème ? que dois je faire pour préparer le nouveau dépannage (malgré mes multiples échanges avec les conseillés free de proximité ?

Si un modérateur veut bien aider mon dossier je réponds aux MP et je poste la suite de mon histoire qui j'espère va être courte.

Merci aux bonnes Ames qui vont me répondre.

Busyspider:
 Bonjour

A comparer pour chacun de vous, toi et le voisin votre numéro de prise optique PTO
On a l'info sur les factures et sur l'espace abonné.

L'adresse d'installation indiquée  sur votre compte abonné.

Les infos précises sur la carte ARCEP
Mode avancé, vue des communes

https://cartefibre.arcep.fr/

De fortes probabilités qu'il y ait une erreur qq part dans vos coordonnées  (position sur la carte)

1 seule ligne pour les 2 maisons ?
Et si erreur il faut la corriger sinon  cela ne va pas s'arrêter tout seul.

A voir également les infos sur la BAN  : Base Adresse Nationale

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

RP87:
Merci de ton retour j'attends les caractéristiques techniques de la ligne de mon voisin et sur L'ARCEP les adresses sont bonnes. Nous sommes raccorder depuis plus d'un an sans plus de problème pourquoi maintenant si problème d'adressage ??

sebastopaul:
Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton adresse postale.

Comme busyspider t'a demandé, as tu contrôlé les deux numéros de la PTO ?

Il se peut qu'il n'y ai plus de place au à la PM et qu'au départ un technicien pour le compte de Bouygues télécom t'est débranché pour raccorder son client; sachant qu'il est payé que si la connexion est fonctionnel. Tous les techniciens ne sont pas consciencieux. 

RP87:
Bonjour,
Mes services sont revenus, le technicien à refait une jartiere et une nouvelle position au PM pour moi et une nouvelle couleur de fibre au PB et une nouvelle position au PM pour mon voisin. Un grand merci au dernier technicien pour son intervention. En espérant que cela dure dans le temps

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique