francky59500

migration orange play vers free
« le: 04 March 2014 12:48:51 »
bonjour

mardi dernier je vais en boutique pr une migration vers free avec en plus free mobile en ce qui concerne free mobile impecc tout fonctionne par contre aujourdhui je regarde mais email d'orange et je vois que vu que la portabilite c'est bien passer il change mon abonnement internet pr une offre moins cher mais ce qui minquiete c'est que j'ai 20 jour pour larreter si je ne suis pas d'accord de plus quand je regarde sur le site de free pour voir l'avancement pour la Freebox ben depuis mardi dernier je suis toujours a l'etape 1 et a l'agence on m'a dit dattendre de tout recevoir ma Freebox revolution pour envoyer le papier a orange alors ma question

faut il que jappelle orange pour que je refuse loffre ou alors free va til faire avancer la chimiliblic pour que tout se passe bien


merci pour votre reponse

charrier63260

Re : migration orange play vers free
« Réponse #1 le: 04 March 2014 15:06:29 »

depuis mardi dernier je suis toujours a l'etape 1 et a l'agence on m'a dit dattendre de tout recevoir ma Freebox revolution pour envoyer le papier a orange alors ma question

Toujours étape 1 depuis 1 semaine c'est un peu long
Lorsque Free fait la demande de câblage à Orange pour une ligne déjà existante pour obtenir un dégroupage totale, l'accusé de réception (Etape 3), par Orange(FT) va assez vite en général, 2 jours en moyenne. On passe à l'etape 4 : raccordement en cours

Le délai moyen constaté pour un raccordement lorsque FT a accusé réception de la commande, est de 10 à 21 jours en moyenne, parfois plus rapide mais rarement. Lors du passage a l'étape 3 : free déclenche l'envoi de la Freebox, que l'on reçoit en général avant le jour J (câblage effectif de la ligne)

francky59500

Re : migration orange play vers free
« Réponse #2 le: 04 March 2014 15:35:01 »
Merci dc si j'ai bien compris cest pas normal pinaize c'est ma veine vla ben oui vu que j'ai deja une ligne vu que je suis chez Orange donc je dois faire koi appeler ou aller en agence car j'ai essayé d'appeler mais c'est un serveur ki di quil ont bien recu mon dossier cad l'étape 1

J'espère qun gentil modo va maider sniff
« Modifié: 04 March 2014 15:43:40 par francky59500 »

charrier63260

Re : migration orange play vers free
« Réponse #3 le: 04 March 2014 16:06:12 »
Il aurait mieux valu poster dans ce salon

http://forum.freenews.fr/index.php/board,46.0.html

pour éviter des doublons de sujet, écrit en message privé a technicien408 ou mowa qui travaillent chez Free, en donnant le lien de ce sujet.
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93769.0.html

ils pourront t'aider et suivre l'avancée de ton dossier

Pour Orange, si tu es déjà abonné, tu n'es surtout pas obligé de leur parler de Free, tu leur dis juste, j'ai mon abonnement habituel depuis des mois, je ne veux pas de votre changement si cela m'engage sur X mois. Merci de ne rien toucher. Entre temps, ton dossier chez Free va avancer.

En règle général, on reçoit la Freebox avant le jour du câblage réel. il n'y a plus qu'a la brancher et la faire démarrer. Le câblage physique met 10 a 15 minutes maxi, donc la coupure n'est pas longue pour le passage de l'un a l'autre

PS edit : apparemment tu as ouvert un autre sujet au bon endroit
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93779.0.html
« Modifié: 04 March 2014 16:17:38 par charrier63260 »


francky59500

Re : migration orange play vers free
« Réponse #4 le: 04 March 2014 16:17:52 »
Oui désolé pour le double poste jen suis navree j'ai degaine trop vite la prochaine fois je regarderai avant et technicien408 ma demander mon numéro de téléphone c cool