Freenews

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« le: 08 April 2010 09:10:48 »
Le réseau de téléphonie mobile de Free n'est pas encore actif, mais le nouvel entrant semblerait pourtant déjà bien placé pour remporter un appel d'offres lancé par La Poste.

Lire l'intégralité de la news

Fanfwe

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #1 le: 08 April 2010 09:12:30 »
Et si la poste commencait simplement par s'occuper des courriers et des colis ?

Mobius

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #2 le: 08 April 2010 09:25:23 »
Citation de: Fanfwe
Et si la poste commençait simplement par s'occuper des courriers et des colis ?
C'est méchant, voire limite gratuit  :P

pize

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #3 le: 08 April 2010 09:28:07 »
'Chrome' c'est déjà pris par Google !

et en période de gréve, pas de téléphone ?


Dude

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #4 le: 08 April 2010 10:00:27 »
Citation de: pize
'Chrome' c'est déjà pris par Google !
Un nom de projet (qui n'est d'ailleurs pas une marque) peut s'appeler comme il veut car normalement il n'est mentionné qu'en interne.

Yoann Ferret

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #5 le: 08 April 2010 10:44:05 »
Citation de: Dude
Citation de: pize
'Chrome' c'est déjà pris par Google !
Un nom de projet (qui n'est d'ailleurs pas une marque) peut s'appeler comme il veut car normalement il n'est mentionné qu'en interne.
Surtout que si Google détient le chrome, moi je dépose le "oui" et le "non". Tant qu'à faire.

happy.lot

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #6 le: 08 April 2010 10:58:46 »
Pense aussi à déposer lol et mdr...


Xazz

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #7 le: 08 April 2010 11:05:46 »
Bonjour,

"Chrome" a été utilisé par Azzaro bien avant Google. Il faut que je change d'eau de toilette ? :D

A+

Xavier

alex67500

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #8 le: 08 April 2010 11:27:25 »
Citation de: Fanfwe
Et si la poste commencait simplement par s'occuper des courriers et des colis ?
o/ dans mes bras Fanfwe !
Malheureusement, leur mission de service public inclut la banque pour les pauvres, donc ils feront ca aussi...
42

Saxophile

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #9 le: 08 April 2010 13:13:59 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

"Chrome" a été utilisé par Azzaro bien avant Google. Il faut que je change d'eau de toilette ? :D

A+

Xavier
Le même nom peut être utilisé par des produits de marques différentes. Tout dépend des classes de produits pour lesquelles il a été déposé.
Par exemple "Mont Blanc" (les stylos) et "Mont Blanc" (la crème). Sont tous les deux déposés mais dans des classes différentes et de plus il n'y a aucune possibilité de concurrence commerciale entre eux.

Yoann Ferret

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #10 le: 08 April 2010 14:00:52 »
Citation de: saxophil
Citation de: Xazz
Bonjour,

"Chrome" a été utilisé par Azzaro bien avant Google. Il faut que je change d'eau de toilette ? :D

A+

Xavier
Le même nom peut être utilisé par des produits de marques différentes. Tout dépend des classes de produits pour lesquelles il a été déposé.
Par exemple "Mont Blanc" (les stylos) et "Mont Blanc" (la crème). Sont tous les deux déposés mais dans des classes différentes et de plus il n'y a aucune possibilité de concurrence commerciale entre eux.
On se souvient aussi d'Apple (la société musicale fondée par les Beatles) et d'Apple (la société d'informatique) et du problème que ça a posé quand la deuxième s'est finalement lancée dans le commerce de la musique avec iTunes Music Store...

joel-19

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #11 le: 08 April 2010 14:26:31 »
Citation de: Freenews
Le réseau de téléphonie mobile de Free n'est pas encore actif, mais le nouvel entrant semblerait pourtant déjà bien placé pour remporter un appel d'offres lancé par La Poste.
Un MVNO signerait un accord avec un réseau mobile à l'état virtuel, cela serait étonnant sauf à lancer une offre en 2012/2013 et encore.

Fanfwe

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #12 le: 08 April 2010 19:01:40 »
Citation de: Mobius
Citation de: Fanfwe
Et si la poste commençait simplement par s'occuper des courriers et des colis ?
C'est méchant, voire limite gratuit  :P
Non, ca part juste d'un constat bien reel.
Ce matin, quand j'ai poste mon message, j'etais cense recevoir un colis par coliposte, garanti livre le lendemain avant 10h. Or j'ai poste mon message a 10h et je n'etais toujours pas livre. Et c'est presque tout le temps comme cela. Donc je persiste et signe, que la poste devrait commencer par rendre fiable ce pour quoi elle existe a la base : la distribution de courrier et colis...
Son activite de banque est deja de trop selon moi, alors c'est vraiment pas le moment de se lancer dans la telephonie mobile. Le jour ou la poste sera MVNO, ca sera encore plus la merde pour aller retirer un colis ou poster une lettre au guichet...
Et ca me ferait mal au coeur que ca soit grace a Free :-/ meme si je sais bien qu'ils doivent aussi rentabiliser leur reseau.

Mobius

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #13 le: 08 April 2010 20:21:05 »
Citation de: Fanfwe
Citation de: Mobius
Citation de: Fanfwe
Et si la poste commençait simplement par s'occuper des courriers et des colis ?
C'est méchant, voire limite gratuit  :P
Non, ca part juste d'un constat bien reel.
Ce matin, quand j'ai poste mon message, j'etais cense recevoir un colis par coliposte, garanti livre le lendemain avant 10h. Or j'ai poste mon message a 10h et je n'etais toujours pas livre. ......
Ok OK !

Au temps pour moi !

En fait je m'étais levé de bonne humeur et avais envie de " taquiner du forumeur ",
 mais c'est vrai que c'est énervant d'attendre un colis au delà des délais promis.
 :)


maxxyme

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #14 le: 14 April 2010 13:26:42 »
Citation de: Fanfwe
Citation de: Mobius
Citation de: Fanfwe
Et si la poste commençait simplement par s'occuper des courriers et des colis ?
C'est méchant, voire limite gratuit  :P
Non, ca part juste d'un constat bien reel.
Ce matin, quand j'ai poste mon message, j'etais cense recevoir un colis par coliposte, garanti livre le lendemain avant 10h. Or j'ai poste mon message a 10h et je n'etais toujours pas livre. Et c'est presque tout le temps comme cela. Donc je persiste et signe, que la poste devrait commencer par rendre fiable ce pour quoi elle existe a la base : la distribution de courrier et colis...
Son activite de banque est deja de trop selon moi, alors c'est vraiment pas le moment de se lancer dans la telephonie mobile. Le jour ou la poste sera MVNO, ca sera encore plus la merde pour aller retirer un colis ou poster une lettre au guichet...
Et ca me ferait mal au coeur que ca soit grace a Free :-/ meme si je sais bien qu'ils doivent aussi rentabiliser leur reseau.
100% d'accord !!!

un simple freenaute

Premier MVNO pour Free Mobile ?
« Réponse #15 le: 14 April 2010 13:41:01 »
Bof, la Poste a déjà fait de l'ADSL à une époque, on se souviendra de la qualité de service :D
(les forums qui restent sont assez évocateurs).

Vu le succès des MVNO l'offre restera probablement marginale.