FANTOMAS33

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #250 le: 16 February 2012 17:44:20 »
bonsoir laurent

moi je suis a 735 metres du central et j'ai entre 10 et 12 mega en download et 800 max en upload
mais c'est surtout nous faire atendre le degroupage sans avoir d'infos alors que nous repartons pour peut etre un an d'attente.

bonne soiree

christophe

itz

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #251 le: 20 February 2012 11:42:28 »
Perso jsuis a 2800m du DSLAM et j'ai un débit qui ne dépasse pas les 415ko/s en dl et les 90 en upload. Je suis sur un nra situé au pyla alors que j'habite derrière Bonneval... ( et oui ya des nra plus pres que le mien)
Alors oui j'attends patiemment le dégroupage qui me permettra peut-etre de passer en 2+ et de doubler ma connec...

FANTOMAS33

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #252 le: 20 February 2012 17:47:20 »
courage cela fait deja un an et demi que je suis sur la teste et que j'attend le degroupage
mais je ne me plaint pas vue la distance de mon central.
moi je pense que free devrait nous donner plus d'information vu que l'on paye plus cher en non degroupe qu'en degroupe qui a mon avis n'est pas tres normal.

laurent17

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #253 le: 21 February 2012 10:59:36 »
Malheureusement, itz qui est à ce point éloigné du nra pâti de mauvais débits... Rien d'anormal à cela.
Peut être que le dégroupage pourra améliorer sa situation...? Ou la fibre si elle voit le jour pour les particuliers dans un futur proche...

De ce que j'avais compris, le passage au dégroupage dans le sud bassin avait comme conséquence une perte importante de débits car l'infrastructure du réseau traditionnel n'est pas des meilleures.
En substance, cela expliquerait le non passage de TES33 au dégroupage Free (pour éviter une détérioration du service).
Cependant, la situation pourrait changer et s'améliorer avec la fibre et les équipements qui vont avec...

Encore faudrait il qu'il n'y ai pas de contrainte financière au niveau des politiques locales...?  ::)


itz

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #254 le: 15 March 2012 12:36:49 »
Bon bah voila, free aura eu raison de ma patience. Je viens de m'engager chez ovh.fr qui me propose une meilleur offre et surement un débit plus correct. j'entame la procédure de résiliation.
Pour ceux qui sont curieux : http://www.ovh.fr/

laurent17

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #255 le: 15 March 2012 13:02:20 »
Quel est le but de quitter Free ?
Avoir un meilleur débit ? Est ce que OVH te rapproche du NRA ?
Techniquement, je ne suis pas sur que tu gagnes en débit...

Sinon sympa et originales les offres pro !
Je déplore juste les petites astérisques en bas sur l'illimité de la téléphonie :
"Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel. Au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs)."
Pas très "pro"...

itz

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #256 le: 16 March 2012 12:17:12 »
Bah déjà être dégroupé, pouvoir bénéficier de l'adsl 2+ et l'envie de tester autre chose :)
De plus meme si je ne gagne pas en débit (on ne sait jamais) l’abonnement me reviendra quand même moins cher chez ovh : http://www.ovh.fr/adsl/no_tv.xml
« Modifié: 16 March 2012 12:21:56 par itz »


itz

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #257 le: 28 March 2012 11:19:59 »
Mise a jour de mon poste plus haut.
Commande, livraison, installation le tout en moins d'une semaine. Tout a marché du premier coup. J'ai maintenant 520ko/s en download au lieu des 415 ( quand tout allait bien) chez free. Bref pleinement satisfait. Free a perdu un client...

UltraWide

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #258 le: 19 April 2012 09:22:05 »
Vous n'avez pas de problème sur TES33 depuis Mercredi 18 au soir ? j'ai plein de coupure et plus rien ce matin :(

Edit : c'etait un cable réseau hs  :P
« Modifié: 20 April 2012 18:03:47 par UltraWide »

UltraWide

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #259 le: 29 April 2012 13:11:45 »
Bon, j'envoie ma résiliation pour aller chez OVH (pendant un an) jusqu'a ce que je soit dégroupé, histoire au moins de ne plus avoir le bridage sur les Newsgroups et le Streaming, et ça me permettra de ne pas avoir les frais pour passer sur la révolution quand j'y retournerais.

Et de ne payer que 24€/mois au passage ...

Pyla

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #260 le: 13 May 2012 18:29:03 »
Bonjour,

Je suis chez Free depuis février dernier et j'en suis totalement satisfait.Ayant "testé" tous les opérateurs je peux affirmer qu'au point de vue débit c'est bien supérieur aux autres.Pour la stabilité ça reste à vérifier...
Car sur mon NRA GUJ33 (à2200m) depuis plusieurs jours j'ai des variations de débit très importantes plusieurs fois par jour ainsi que le soir et les week end.
Si cela continue il va falloir que je réfléchisse.....

cyberphilou

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #261 le: 10 August 2012 07:45:09 »
Bonjour

Email reçu ce matin de degrouptest m'indiquant que le central téléphonique 33529TES a été dégroupé par Iliad
ça sent bon la Révolution....

@+
Phil
« Modifié: 10 August 2012 08:16:22 par cyberphilou »

naderatony

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #262 le: 21 August 2012 18:23:28 »
en cours de dégroupage!!!!
youpi ca arrive.....

j'ai téléphoné pour vérifier et ils m'ont dit maxi 15 jours normalement.
Après je pourrai commander la révolution et enfin profiter de la télévision et du replay...

jeanmarie36

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #263 le: 21 August 2012 20:39:54 »
si vous êtes pas en dégroupage total  faite la demande c est gratuit lors du passage en dégroupage total.

pour voir si tu es dégroupé tu vas sur ta console free
si tu es dégroupé ton adresse ip va avoir une adresse entre  78.204.100.0/23  et  78.204.102.0/23

voila ce que l'on trouve sur Francois04   http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TES33
LA TESTE-DE-BUCH   TES33   LA TESTE   tes33-1   213.228.25.157   78.204.100.0/23 - 78.204.102.0/23   31/07/12   21/08/12 - 21/08/12

le NRA est actif depuis le 31 juillet 2012.

et aucune connection enregistré.   

Free est prêt mais france télécom n' a pas fait le câblage sur le répartiteur .

Free donne la liste des abonnés a câbler,  Un dégroupage n'est pas prioritaire, donc ils le réalise suivant les disponibilité  (câblage des nouveaux abonnées prioritaire) .
c'est les vacance et personnel réduit associé aux nombreux déménagements donc nombreux nouveaux abonné sur le DSLAM, faudra être pascient

pascience


coolkeve

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #264 le: 10 October 2012 16:15:27 »
Bonjour,

Je me suis inscrit la semaine dernière chez Free en dégroupage totale avec l'offre "révolution". Je suis chez SFR en dégroupage totale actuellement. J'aurais voulu savoir si Free n'avait pas sous-dimensionné ses équipements comme SFR l'a fait et donc ne pouvant plus proposer le dégroupage totale sur le NRA TES33 à ses abonnés (futur et anciens).

Je suis sur l'étape 4 du site de Free depuis vendredi soir et sachant que SFR ne devrait pas tarder à couper ma ligne suite à ma résiliation, je voulais savoir si il n'y avait pas de problème de NRA saturé histoire que je me retrouve pas sans ligne ... J'aurais du faire ma résiliation après mais les circonstances font que j'ai du résilier précipitamment... Alors les Freenautes testerins, ça marche bien pour vous ?

Merci d'avance.

PS: Savez vous où se trouve exactement le NRA TES33 ?

laurent17

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #265 le: 10 October 2012 18:24:12 »
TES33 se trouve derrière La Poste.

Pour le reste, j'ai une mauvaise expérience -récente- sur la question du passage au dégroupage et après avoir patienté un mois (sic) sans internet, tout re-fonctionne correctement pour moi.

Normalement l'étape 4 ne devrait pas excéder 7j. Si c'est le cas, appelle le 3244.

coolkeve

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #266 le: 10 October 2012 18:36:55 »
Très bien merci, j'ai donc jusqu’à lundi et après j'appelle tout ce petit monde pour savoir ou ça en est =)

Merci  :)

coolkeve

Re : Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #267 le: 14 October 2012 12:07:35 »
Je viens juste vous dire que j'ai la Freebox fonctionnelle depuis vendredi midi. Plutôt rapide l'activation donc !  :D
La freebox semble plus agressive sur la synchro que la neufbox donc pour l'instant ça semble tout bon, ceux qui hésitent encore foncez  ;)