far_solitaire

+1

- la date de la commande : y a 1 mois et demi
- la date d'envoi  : ya 10 jours
- la date de réception : ya 1 semaine
- il s'agit un nouvel abonnement
- les symptomes : le même que pour tous : la box TV HD ne réagit pas à la telecommande

alo free ya quelqu'un ?

John Crichton

Hello :
Freebox HD défectueuse, cellule ir qui interprete mal ou pas du tout les commandes, sensibilité trop importante.

- la date de la commande : 20 avril 2006
- la date d'envoi : 09 juin 2006
- la date de réception : 17 juin 2006
- renouvellement V3 -> V5


Au passage, l'on notera que les freenautes remontant le problème ont, jusqu'ici, vu leur freebox envoyée à partir du 6 juin (peu), 8 et 9 juin (en masse) et jusqu'au 15 juin.
On notera que les premières remontées du bugtracker datent du 14 juin ici : http://bugs.freeplayer.org/task/198 et que les membres résidants de ce forums en ont fait état dès le 13 juin.

Tout ça ressemble bien à une serie produite dans les mêmes conditions techniques et mêmes périodes, probablement avec des composants défectueux issus des mêmes lots.
Reste à voir si le tir à été corrigé et si les envois plus tardifs que ceux du 15 juin présentent les mêmes anomalies.

m@xivision

- 23 avril 2006
- 14 juin 2006 (!)
- 17 juin 2006
- nouvel abonnement
- les touches répondent 1 fois / 10, le son monte alors que je veux changer de chaine, je dois trouver le bon angle pour diriger la télécommande : vers la gauche du boiter HD, la tête (de la télécommande pas la mienne ;-) en l'air pour avoir un résultat plus que moyen
j'ajoute aussi que j'ai contacté la hotline 3 x par mail = silence radio !!

merci

tonio31

- date de la commande : 20 Avril 2006
- date d'envoi : 08 Juin 2006
- date de réception : 21 Juin 2006
- Il s'agit d'une migration V2 -> V5
- Symptômes : Télécommande Freebox HD inopérante: Réaction du boîtier HD très aléatoire (1 fois sur 10), voire tout à fait impossible.  Ne fonctionne pas non plus avec de vieilles piles (ni avec des neuves), ni en essayant de réduire la puissance, ni par quel que moyen que ce soit. Vue d'un APN, la télécommande envoie bien des signaux. D'un point de vue pratique, la télécommande est tout à fait inutilisable. Pour le reste, les 2 boîtiers (ADSL+HD) fonctionnent très bien.


zeltron91

SLT a tous

- la date de la commande :mi avril (dès l'inscription accessible sur le site)
- la date d'envoi : 09 juin 2006
- la date de réception : 16 juin 2006
- renouvellement V4 -> V5  (60€)

Idem : delire de la télécommande touche zaping monte le son dur dur pour accèder a la TNT via la touche univers,impossible d aller directement a une chaine ex chaine 112 avec le pavé numerique etc......  :(

cyaz69

la date de la commande : 21/04
la date d'envoi : 9/06
la date de réception : 20/06
Migration v4 -> HD
les symptomes : telecommande folle... (très difficile d'atteindre les chaines à trois chiffres, obligé de se mettre à 45°,...)

Ksoze

Bonjour,

Je fais partie de la majorité silencieuse d'habitude mais bon vu qu'il y a un recensement..

Date de commande : 21/04/2006

Date d'envoi     : 09/06/2006

Date de réception  :20/06/2006

Migration V4 vers HD

Symptomes : mauvaises prises en compte des touches.

Marche à peu près si télécommande à 5 cm du boitier HD

Donc inutilisable


TH

commande 03 05
envoi 08 06
reception 14 06
DT

Meme pb que tt le monde, et je trouve ca innadmissible de faire un recencement des utilisateurs a probleme pour daigner faire une news concernant un probleme aussi handicapan qui touche PLUSIEURS utilisateurs (le nombre de pages/sujet sur different forum en atteste). Free envoie DES freebox deffectueuse et ne fait rien si ce n'est ce remplir les poches en Hotline. Cette histoire doit eclater au grand jour, affecter la reputation de free pour qu'il aient enfin la volonté d'agir dans l'interet de leurs client. Au lieu de cela on se retrouve avec un service tele innutilisable, aucune information, et condamné a payer la hotline pour etre inviter a patienter (apres 1 mois 1/2 d'attente).
C'EST TROP !!!!

seg92

Commande en avril 2006
FB HD envoyée le 09 juin
Reçu le 17 juin

Renouvellement V4=>V5, suite à déménagement j'ai du payer 90€

Problème identique à tout le monde : commande aléatoire, chaines pour volumes, elle s'éteind lorsque j'appui trop longtemps sur certains boutons, et depuis 2 jours, impossible d'accéder aux fonctions autres (aide, bouton Free, appui long, messages, ...)

albius974

bonjour

la telecommande est bien defectueuse

date de commande : 20/04/06
date d'envoi 08/06/06
date de reception 13/06/06

et il s'agit d'un renouvellement

fcp95

bonjour,

telecommande qui ne marche pas : pour changer de chaine elle passe sur un canal qui na rien a voir ou elle s'étein, pour le volume ca change de chaine une fois sur 2. et pour les réglage quasi imposible d'y accéder.

date de commande : 11/05/06
date d'envoi 14/06/06
date de reception 19/06/06

nouvel abonné

a bientot

TonyMontana_94

Bonjour,
Je salue l'initiative... en espérant que cela fera accélérer les choses avec le support FREE.

- Commandé le 20/04/2006
- Colis envoyé le 09/06/2006
- Colis reçu le 22/06/2006
- Renouvellement V4 -> V5 HD
- Symptômes :    
       Télécommande Freebox HD folle voire inopérante, la télécommande est tout à fait inutilisable.
       Cellule IR qui interprete mal ou pas du tout les commandes, sensibilité trop importante.
       Ne fonctionne pas non plus avec de vieilles piles (ni avec des neuves).
       Ne fonctionne pas mieux en essayant de réduire la puissance (quel que soit le moyen employé).
       Vue d'un APN, la télécommande envoie bien des signaux.
       Les 2 boîtiers (ADSL+HD) fonctionnent très bien.
       Surchauffe du boîtier HD -> obligation de placer celui-ci sur la tranche pour éviter les freezes.

skrountch

la date de la commande:21/04/06
- la date d'envoi :04/05/06
- la date de réception:16/05/06
-  migration a 90 €
- les symptomes :n emet plus aucun signal et decharge les piles neuves echange prevu depuis le 11/06/06 tjs rien...

fdg

Bonjour a tous les abonnés Cretin.fr
- Commandé le 20/04/2006
- Colis envoyé le 08/06/2006
- Colis reçu le 16/06/2006
- Renouvellement V3 > V5 HD après degoupage total soit 90 €
- Symptômes :
Telecommande Folle même après essai de toutes les astuces listées dans le forum ( papier, scotch, inclinaison 45°....)
- Appel au support Free  + de 8 fois sans reponse valable à par essayez le scotch en attendant un nouveau firmware !!!!
Maudit soit la Freebox HD


michmich

Merci à Freenews pour cette excellente initiative.

Bonjour au SAV Free :rolleyes: lisez bien svp tous les témoignages et prennez svp une décision rapide au lieu de nous faire perdre notre temps et argent en multiples coup de fils à votre hotline et qui n'aboutissent à rien.

- Commandé le 21/04/2006
- Colis envoyé le 08/06/2006
- Colis reçu le 15/06/2006
- Renouvellement V2 -> V5 HD ( et uniquement pour les "possibilités" tv HD et SD ! )

-SYMPTÔME
Réaction "folle" de la télécommande qui rend la partie Tv inopérante/inexploitable
Tout "essayé" ( les astuces !! ) y compris le clonage sur une logitech harmony avec apprentissage des codes...résultat "aussi indigne" que la telco "d'origine".J'ai "pourtant" 12 autres appareils qui fonctionnent impeccablement avec cette harmony.

Appel à free : réponse du technicien au bout de 30 mn...nous sommes au courant du "problème"...solution par maj firmware...Oui mais QUAND !?...Aucune proposition d'échange telco ou box hd ou encore moins les 2 au même temps.

@+

escobhar

bonjour,

telecommande qui ne marche pas : tétécommande ne fonctionnant que trés rarement.
date de commande : 29/06/06
date d'envoi 01/06/06
date de reception 09/06/06

nouvel abonné

karine

commande sur le site free : le 20 avril 2006
envoi le 14/06/06
RECEPTION LE 20/06/06

MIGRATION V2 VERS HD

pb de télécommande, comme tout le monde (mélange entre les boutons, appui long très difficile, telc exigeante sur son orientation

wouf

- la date de la commande : 16/05/2006
- la date d'envoi (cf console de suivi) : 16/06/2006
- la date de réception : 24/06/2006
- s'il s'agit un nouvel abonnement ou d'une migration : Nouvel abonné dégroupage Total
- les symptomes:
 * Telecommande parfaitement inutilisable. Changement de chaine sur sur bouton volume, appui long impossible ... etc.
 * Boitier HD en surchauffe totale, entraine des gels & des reboot puis une impossibilité de redémarrer la freebox HD dans les minutes qui suivent...

mickhdready

demande de renouvellement du 20/04/2006
Colis envoyé le 08/06/2006 par Kiala recu le 13/06/2006
migration v4 =====>v5 HD
telecommande folle, prise HDMI disfonctionnemet, surchauffe et freeze
rien que ca

grokuik

- la date de la commande : le lendemain de l'ouverture des commandes
- la date d'envoi : 9 juin
- la date de réception : 21 juin
- migration depuis une V4, deux jours de coupure de service vu le délai de livrasion !
- symptômes :
 * appui long impossible, augmenter le son change de chaînes, touches marchent en moyenne une fois sur deux.
 * botier chaffe beaucoup, je l'ais mis en biais et je n'ai pas de problèmes de stabilité.

daveycaen

- la date de la commande : 20/04/2006
- la date d'envoi (cf console de suivi) : 09/06/2006
- la date de réception 16/06/2006
- migration V4 > V5HD
- les symptomes Appui long impossible /  Autre commande exécutée lors de l'appui sur une touche pour environ 75% des cas (Exemple: augmenter le son change de chaine) / Appui touche sans action suivant la direction


magusory

bonjour à tous,

commande du 21/04/2006
envoi du 08/06/2006
réception du 13/06/2006 ...

et un fonctionnement de la télécommande parfaitement aléatoire.

Il ne me reste plus quà fabriquer le support inamovible (scellé dans le plancher) sur lequel je fixerai (boulonnerais) la télécommande pour qu'elle soit pil-poil orientée dans la direction où elle fonctionne à peu près ...
c'est bien dommage car jusqu'à présent je n'avais pas eu à me plaindre de free.

à dire des bêtises, j'ai oublié la migration V4 vers V5...

LibreBoite

Hi,

date de commande : 20/04/06
date d'envoi 08/06/06
date de reception 17/06/06
et il s'agit d'un renouvellement Freebox V4 vers V5.

Symptomes: Fonctionnement completement erratique de la telécommande, la rendant inutilisable.


Envoi d'un mail le 24/06 au SAV FREE pour leur signaler ce probleme:
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de votre télécommande.
L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr



Mes commentaires:
Certains ont des problemes telco/boitiers HD, d'autres aucun.
Parmi ceux qui ont ces problemes, on leur propose:
-l'echange du boitier HD
-ou l'echange de la telco
-ou l'attente d'un nouveau firmware.
-ou comme moi le JPJMTSRFTS (JePatienteJusqu'àcequeMaTélécommandeSeRemmetteàFonctionnerTouteSeule)

En conclusion, j'en déduis que Free ne connait pas vraiment l'origine du probleme et frappe tous horizons.
M'est avis que la résolution de ce probleme n'est pas pour tout de suite.
Et si Free se dotait d'un Service Qualité ? c'est une bonne idée ça !

Ah encore autre chose, quelqu'un aurait il un lien pour comparer un abonnement chez Crétin.fr ? Desfois que ?

jeje31

Bonjour à tous,
- date de la commande : 21 Avril 2006
- date d'envoi : 09 Juin 2006
- date de réception : 23 Juin 2006
- Il s'agit d'une migration V4 -> V5
- Deux symptômes :
1- ma télécommande Freebox HD fonctionne de manière aléatoire avec mon boitier HD.
2- le boitier HD chauffe et j'entend une petite vibration à l'intérieur, soit c'est le disque dur qui tourne en permanence ou c'est le ventilateur ?
- Test chez un copain qui n'a pas le souci pour déterminer l'origine du problème :
Ma télécommande fonctionne très bien chez lui avec son boitier, tandis que mon boitier réceptionne mal le signal des deux télécommandes.
- Conclusion : c'est mon boitier HD qui est en cause.
J'ai demandé l'échange à la Hotline, mais on m'a répondu qu'il fallait attendre quelques jours avant la création d'un nouveau firmware.

Cyrilpop dans tous ses états

BVonjour à tous

même pb la télécommande ne marche pas, envoie d'une nouvelle en cours (dans combien de temps ? 1, 2, 3, 4 mois ?)...


Commandée le 20 avril
14/06/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
19/06/2006 10:28 Colis en cours d'acheminement vers le Point
20/06/2006 07:29 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
20/06/2006 18:55 Colis livré au Point Relais Kiala
21/06/2006 18:13 Colis scanné en retour au Point Relais Kiala
21/06/2006 18:13 Colis retiré par le client

ruddy104

Bonjour,


Date de commande : 21/04/2006

Date d'envoi     : 09/06/2006

Date de réception  :15/06/2006

Migration V4 vers HD

Symptomes : mauvaises prises en compte des touches

rubisca

Bonjour

- la date de la commande : 21 avril 2006
- la date d'envoi : 09 juin 2006,
- la date de réception : 27/06/2006
- s'il s'agit un nouvel abonnement ou d'une migration : migration
- les symptomes (de façon précise mais concise quand même ) : la freebox HD n'est pas pilotable à distance (impossibilité de changer de chaine, de faire varier le son...). Par contre, les touches présentes sur la freebox fonctionne bien.

PHTM35

Bonjour

FREEBOX  HD commandée en Avril
reçue le 17 juin
migration

incohérence totale lors de l'utilisation de la télécommande
un adhésif opaque sur la télécommande atténue légèrement  le problème à condition d'être à environ 3 mtrs du boitier

j'ai contacté free le 19/06 qui m'a promis une nouvelle télécommande histoire de répondre quelque chose mais pas convaincus eux-mêmes que cela résoudera le problème .


Si !

- la date de la commande : 21 avril 2006
- la date d'envoi (cf console de suivi) : 09 juin 2006
- la date de réception : 20 juin 2006
- s'il s'agit un nouvel abonnement ou d'une migration : migration
- les symptomes (de façon précise mais concise quand même ) : la commande ne foncitonne que très difficilement, le zapping est pratiquement impossible, même avec des batteries plus puissantes. Au début on se demandait si ça n'était pas les touches sur lesquelles il fallait "forcer" mais en fait non, si l'on approche la telecommande à 20 cm du boitier, tout fonctionne parfaitement sans forcer.

loser

- la date de la commande : 21 avril 2006
- la date d'envoi : 09 juin 2006,
- la date de réception : 17 juin 2006

Comme vous, télécommande fonctionne quand elle a le temps, c'est a dire : JAMAIS
Payer pour un service, je veux bien, mais je voudrai du matériel qui fonctionne !
Je me demande ce qu'ils diraient si au lieu de me prelever 29 €, ma banque ne leur en lache que 19 ??

nononono

Bonjour
date de commande : 210406
date d'envoi : 090606
Migration V4 vers HD
ne fonctionne pas
un peu mieux avec papier devant mais loin d'être suffisant !!!!!!!!!

zap

bonjour

la telecommande est bien defectueuse

date de commande : 20/04/06
date d'envoi 08/06/06
date de reception 13/06/06

et il s'agit d'un renouvellement 60€

Télécommande complètement folle (une pile usée + film opaque).
Free a promis l’envoie du autre télécommande ……… pas de délais…..
Lors de multiples relance au tarif de la Hot line on me fait remarque que l’adsl et la teléphonie fonctionne !
Au risque de leur paraître exigent je souhaiterai une solution très rapide pour avoir au minimum le même service TV que la FREE BOX V4.

Souvent les objets luxueux ne servent a rien.
Je propose de renommer la télécommande la plus chère du marche en TELECOMMADE de LUXE.

Pyramidhead

Bonjour,

Mêmes problemes que tout le monde, à noter que c'est la même chose avec les fleches directionnelles qui sont sur le boitier Freebox HD. Ca n'est pas juste la télécommande.

Commande -24 04 2006

Recu          -16 06 06


Ca n'est pas une migration.

eric75007

date de commande 21/04
date d'envoi le 09/06
date de reception 20/06
Migration V4 --->  HD
meme symptomes que les autres . Telecommande reponds de maniere aléatoire . Appui long inutilisable et pavé numérique aussi

zozo21

date de commande 21/04
date d'envoi le 09/06
date de réception 17/06
Migration V4 --->  HD
même symptômes que les autres . Télécommande réponds de manière aléatoire ou ne réponds pas du tout!!!!! Appui long inutilisable et pavé numérique aussi
maintenant des freeeezzzzzzzzzzzzzzeeees aussi, j'avais jamais ça avec ma V4 :((


Rage

date de commande : 21/04/06
date d'envoi 09/06/2006
date de reception 14/06/06

Télécommande folle :
- Effet des touches aléatoires
- impossible d'avoir des effets a plus d'1m

Problèmes legèrement arrangés avec l'utilisation d'une télécommande universelle

loloceane

commande : le 20/04/2006 (ou 21...?)
envoi : 09/06/2006
recu :21/09/06
Migration
Symptomes : idem :changements aléatoires, change chaine mais son bouge, etc...

Albert91

Telecommande defectueuse elle fonctionne comme elle a envie ????

Commande 26/04/2006
Envoie "Free" 09/06/2006
Reception 28/06/2006

Migration V4 V5

Tres surpris

2bal

Passage de V1 a freebox HD

Date de commande: 15/04/06
Envoyé: 08/06/06
recu : 14/06/06


Y en a marre !!!!!!!!!!!
comme tous le monde gros probleme avec la telecommande et comme toujours aucune réponse précise de free attente de nouveaux firmware (vu le temps que ca prend il doit arriver a la rame)
Donc ma décision et de signaler a un service de consommateur qui apparamment connait bien free et qu'ils n'en sont pas a leur premier probleme et vu la réaction qu'ils ont avec leurs clients ils méritent de couler!!!!!!!!
J'ai donc décidé de résilier et j'espere que beaucoup de monde va suivre le mouvement, car un fournisseur qui prétend avoir les dernières technologies doit les maitriser ce qui n'est vraiment pas le cas pour free a part encaisser l'argent de l'abonnement et de nous escroquer avec la hotline qui coute une fortune et qu'ils se font un malin plaisir de faire attendre.
Leur comportement est innadmissible !!!!!!!! ils méritent des coups !!!!!!!!!!!

Jacques Dupont(d)

Bonjour , faudra recensé le probleme wifi 4/8 aussi parceque j'ai les deux , et en passant jai meme plus la télé la , l'univers freebox tv marche mais aucune réception ligne à 17 mega pourtant aucun souci , ca s'est arrété d'un coup , hard reboot blabla et tou bref .

- Commande je ne merappel plus de la date mais disons , 1 jours apres qu'on puisse le faire en migration.
-     Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/06/2006 par Kiala n° *******
- reception le 13/06/2006 .
- Migration
- Quand j'appuie sur une touche elle en execute une autre ou plusieurs autres à la suite si je reste appuyé .
exemple : je baisse le volume et ca change de chaine , rechange de chaine monte le volume , baisse le volume et eteinds la freebox par exemple , le tout en une touche .

ps: Merci de faire un recensement , je sais pas si ca va servir mais merci beaucoup .

Jacques Dupont(d)

Ssense

Bonjour!

Date de commande: 24/05/2006;
Date d'envoi: 05/06/2006;
Date de réception: 09/06/2006;
Nouvel abonnement ou migration: Nouvel abonnement;
Symptômes: Appui long inutilisable au delà du mètre de distance en pointant directement la télécommande vers le boitier HD. Fonctionnement à peu près correct en pointant approximativement la télécommande à 45° du boitier HD.

;-)

lcouat

Date de la commande: 20/04/2006
Date d'envoi: 08/06/2006
Date de Réception: 14/06/2006
Migration V4 vers HD

Télécomande inutilisable, la hotline me fais parvenir une nouvelle télécomande et me promet que ce n'est pas un probleme du boitier HD. J'attend le colie. Mais j'espere que c'est bien un probleme de télécomande sinon je me désabonne a Free.


sharkymobile

Bonjour
Bon bah j'ai changé noos pour free, c'est franchement pas la fête!
1 mois et demi de delai pour entre inscription et réception et télécommande non fonctionnelle!

Date de commande: 03/05/2006;
Date d'envoi: 14/06/2006;
Date de réception: 19/06/2006

Nouvel abonnement
Symptômes: modification du volume avec les boutons de chgt de chaine, impossible de naviguer correctement dans les menus, revient au canal 0
signal non recu avec le boitier hd, elle pète les plombs et moi aussi!

Periferico

Bonjour,

Commande le 05/05/06
Envoi le 09/06/2006
Réception le 17/06

Nouvel abonnement

La télécommande est incontrolable tout simplement, elle fait ce que bon lui semble, mais plus rarement ce qui lui est demandé, elle s'emballe lors des appuis longs, change de chaînes quand j'essaie de monter le son, lors de la mise en marche : allume le boitier pour le re-éteindre aussitôt etc etc

DKO

Bonjour,

Date de commande : 21/04/2006

Date d'envoi     : 09/06/2006

Date de réception  :15/06/2006

Migration V4 vers V5

Télécommande hyper sensible, résultats arbitraires (augmentation du son en appuyant sur P+ par exemple), quasiment impossible de sélectionner des chaines à plus de 1 chiffre, allumage puis extinction immédiate du boitier HD si appui sur la touche on/off supérieur à 1/10ème de seconde

Mocco

Bonjour,

Date de commande : 21/04/2006
Date d'envoi : 09/06/2006
Date de réception : 20/06/2006

Migration V4 vers V5

Télécommande qui marche 1 fois sur deux, qui ne fait pas l'action demandée, menu pour avoir la TNT 1 fois sur 15 etc...

benji41

Bonjour,

Télécommande totalement HORS SERVICE : Impossible de commander le boitier HD .

Date de commande : 21/04/2006

Date d'envoi           : 09/06/2006

Date de réception    : 20/06/2006

Migration V4 vers HD

holdwig

Bonjour

FREEBOX  HD commandée en Avril
reçue le 17 juin
migration

incohérence totale lors de l'utilisation de la télécommande, le son change les chaines, le changement de programme change le son, l'utilisation du freeplayer est chaotique.
Meme pour m'abonner a une chaine optionnelle je n'arrive pas à enchaine plusieurs étapes avec succès.

Ludovic

Bonjour

La télécommande avec tous les défauts connus (feuille de papier devant la télécommande améliore le résultat)

date de commande : 20/04/06
date d'envoi 14/06/06
date de reception 22/06/06

migration v4->HD


Remarques :
SAV de free assure qu'une màj du firmware va rectifier le pb...
- Une téléco qui ne fonctionne pas chez qq fonctionne chez un autre qui n'a pas les symptômes
donc à priori téléco hors de cause
- J'imagine que le firmware est le même pour tous donc s'il ne fonctionne pas avec tous les boitiers HD,
c'est bien ces boitiers HD qui sont différents  !!!

Pour l'instant j'accorde encore le bénéfice du doute à free mais si la solution n'est pas le firmware et qu'ils continuent à pratiquer
la politique de l'autruche la guerre sera ouverte ;-)


marion-guppy

Salut

Pb identique : télécommande ne marche pas en appui long, et est capricieuse pour les commandes en appui court, même en changeant les piles, même en bouchant une des sorties IR, même en hard-rebootant le boitier HD. Contacté la semaine dernière, le conseiller Free m'indique, après avoir consulté son manager pdt 5 bonnes minutes, que le pb est connu (mais lui n'était pas au courant!) que le pb est connu mais, qu'en l'absence d'une solution, il ne pouvait procéder à un échange ni même noter ma demande.

Seule solution : les rappeler prochainement pour connaitre l'avancement du pb. Réponse surréaliste ! Même lui il était un peu gêné de dire ça, mais je les comprend, ils sont probablement dans la mxxxxx.

Nouvel abonné en dégroupage total.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 mai 2006
  Votre ligne a été construite le jeudi 15 juin 2006
 Colis envoyé le 16/06/2006, reçu le 23/06/06.