caaptusss

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« le: 17 April 2007 10:56:59 »
Bonjour à tous !

Depuis le 14 Avril vers 9h, l'ensemble du pannel de clients Free reliés sur le DSLAM LIB59 (Liberté) en plein centre de Lille connait de grâces dysfonctionnements.

Pertes de synchros, Pertes de débit en heure creuse, Freeze TV répérés, Pertes de paquets en voip ou en tcp-ip.
Les problèmes apparaissent régulièrement vers 11h et se terminent vers 17h.

J'ai déjà personnellement relevé environs 25 personnes autour de mon immeuble (Rue Colbert) qui ont les mêmes problèmes. Il semblerait donc que le Dslam soit saturé ou que des travaux de remise en forme soit effectués en ce moment.
Il est à noté que ce DSLAM est saturé en superficie (environs 50.000 lignes). Club Internet et Completel n'ont pu obtenir d'autorisation d'entrée dans ce Dslam en raison du manque de place (alors que c'est le dslam de lille le plus utilisé).

Mise en place de la FFTH ou augmentation de capacité de la part de France Télécom ? J'aimerais pouvoir obtenir avant tout un état des lieux d'autres abonnés Free de ce Dslam et savoir si FreeNews ne pourrait pas mener sa petite enquête de son coté ? Mes relations chez France Télécom au centre régional ne remontent malheuresement pas assez haut.

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #1 le: 22 April 2007 09:27:40 »
J'ai eu quelques problèmes aussi début avril (LIB59 aussi) et ce pendant 2-3 jours, débit en baisse et freeze de la télé, mais depuis c'est revenu à la normale.
C'est peu être tout simplement les lignes de ton immeuble qui ont un soucis !

Enfin, ce serait sympa qu'on puisse être fibré sur LIB59, moi prem's :D

chobils

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #2 le: 22 April 2007 22:17:39 »
bonsoir  je voulais savoir etant prochainement connecté sur lib59  etes vous connecté en adsl2+ ou readsl   merci pour votre reponse

haselnuss

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #3 le: 24 April 2007 19:50:13 »
Je rencontre des problèmes sur le DSLAM BLE59 (juste à côté de LIB59 donc) pour ma part depuis le 23/04 en début de soirée.
Pertes de syncros à répetition en soirée, chutes de débit (5M au lieu de 20M quand tout marche bien), freezes tv, téléphone inutilisable...

Est-ce que d'autres personnes sur Lille ont les mêmes problèmes en ce moment ?


discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #4 le: 08 May 2007 11:33:22 »
@ chobils : Oui raccordé en ADSL2+ sur LIB59

Depuis vendredi (je suis sur LIB59) : De très très nombreuses désynchronisations, un ping qui a augmenté, des gros freezes de télé dimanche et lundi soir et un débit divisé par 2.5 quand la connexion est active :(

chobils

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #5 le: 08 May 2007 13:02:52 »
bonjour  je suis sur lib59 et pas de souci  je suis a 2060m du noeud que ce soit en multiposte ou autre  aucun souci

killashandra

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #6 le: 08 May 2007 17:39:37 »
Bonjour,

Je suis aussi sur Lib59. pas de souci habituellement.
J'ai voulu debrancher tous les cables qui tournaient autour de mon PC aujourd'hui, et depuis que j'ai tout rebranché, il y a environ 1 heure, plus de télé... Ma Freebox HD reste sur RESEAU. Quand elle a réussi à aller jusqu'à Rock'n Roll : un gros freeze, et c'est tout!!
C'est Lib59 qui pédale ou c'est moi?

Bonne soirée


discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #7 le: 09 May 2007 19:59:04 »
Depuis que j'ai écrit mon dernier message, celà semble être résolu (enfin plus de désynchronisation et la télé semble ok, débit toujours un peu faible quand même.
edit: une désynchro quand même !

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #8 le: 10 June 2007 21:18:30 »
Aujourd'hui, des désynchronisations en pagaille ... (LIB59 pour moi)
Perdre sa connexion toutes les 5 -10 minutes pendant toute la journée, c'est un peu "casse-couille" !

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #9 le: 26 June 2007 17:45:24 »
C'est terminé les déconnexions à répétitions !
Cela fait plaisir de retrouver une bonne connexion comme avant, celle qui faisait que je disais beaucoup de bien de free.

killashandra

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #10 le: 30 June 2007 17:38:28 »
C'est bcp mieux chez moi aussi....
Pourvu que ça dure!!!

comobe

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #11 le: 01 July 2007 16:22:59 »
Bonjour à tous,

J'habite aussi LIB59 et j'ai des problèmes depuis une semaine, j'aimerais savoir si mes voisins ont le même problème en ce moment.

Du vendredi 22 juin 11h au dimanche 24 juin 17h, plus de synchronisation de ma freebox.

Etat normal pendant une semaine.

Depuis le vendredi 29 à 11h, la freebox s'est encore désynchronisée et ne s'est pas resynchronisée depuis.

Symptômes : chenillard lent - chenillard rapide - rectangle clignotant - rectangle fixe - 8888 et ainsi ça recommence indéfiniment.

J'ai appelé le sevice technique, ils n'ont pas pû m'aider, j'aimerais savoir si c'est ma box ou si d'autres parmi vous ont ce problème, merci beaucoup.

PS : Free n'est pas censé aviser en cas de travaux ???

poukah

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #12 le: 04 July 2007 10:58:28 »
Bonjour tout le monde,

je suis moi aussi sur LIB59. tout marchait bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour de ma freebox(débrancher-rebrancher) il y a 2 jours.
depuis, désynchronisation à gogo. je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour mais ça parait trés probable.
quelqu'un à des infos?

A+ ;)

killashandra

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #13 le: 04 July 2007 21:09:00 »
C'est quand même bizarre...

Toujours sur Lib59, c'est nickel ce soir...
Pas de deconnexion depuis ... 17 heures!
A suivre


renzo911

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #14 le: 05 July 2007 17:26:51 »
même pb à lambersart, depuis la mise à jour Firmware,
Désynchro
Internet -> impossible
Tv -> Freeze
Tel -> Arrêt puis reprise, arrêt puis reprise (super)

De rage, j'ai utilisé ma ligne France Telecom et après 7 min à 0.34 c d'euro comme par enchantement j'ai récupéré ma synchro et 8 mo supplémentaires.

J'ai une impression de foutage de g.......

Depuis, tout est redevenu comma avant la mise à jour avec un petit bonus...

killashandra

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #15 le: 05 July 2007 23:12:52 »
Mais qu'est ce que FT t'a dit? Ils ont donné une raison?
Tiens nous au courant....
Merci

-------------------------------------
Cliquer ici pour faire naitre un habitant dans ma ville : http://pichelour.miniville.fr/
Un clic par jour : un nouvel habitant par jour!!

Doumé

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #16 le: 07 July 2007 12:26:27 »
Bonjour ,

J'habite aussi LIB59 à 780 m de NRA en dégroupage totale, et je n'ai plus de TV depuis 3 jours , Interruption intempéstive du telephone !


Quelqu'un a le même probleme ou a  des infos ?

killashandra

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #17 le: 07 July 2007 16:02:07 »
Hello!

Tout est Ok pour moi depuis deux-trois jours (comme quoi!)
Pas de problème de télé, mais aucune chaine pour retransmettre Wimbledon!
Heureusement qu'on capte BRT2 avec l'antenne hetrzienne :o)

chtitux59

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #18 le: 10 July 2007 15:30:23 »
Hello!

J'ai le même problème depuis environ 2 semaines suite à un orage.
Désynchronisations fréquentes, la connexion tient environ 2min alors que depuis 2 ans tout fonctionnait bien.
Dommage il va falloir partir de chez free car pas envie de payer 50 euros pour appeler une hotline qui ne pourra que dire "oui oui on a bien enregistré un ticket décrivant votre problème".

pierrandre

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #19 le: 10 July 2007 18:38:15 »
BOnjour,

Depuis maintenant 3 semaines / 1 mois environ (connectés sur LIB59-2 avec une Freebox V4 à moins de 1000 m) nous avons des pertes de synchro, des baisses de débits (peu-importe le mode choisi)
et souvent nous avons le chenillard rapide...

La freebox déconnecte plusieurs fois / jour

Quelqu'un a des soucis similaires sur ce DSLAM? cela fait 2 ans que nous y sommes attachés et cela a toujours été le bonheur .. mais là c'est galère (surtout pour le jeuen ligne).

Pierrandre

gruute

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #20 le: 11 July 2007 01:59:31 »
Citation de: pierrandre
BOnjour,

Depuis maintenant 3 semaines / 1 mois environ (connectés sur LIB59-2 avec une Freebox V4 à moins de 1000 m) nous avons des pertes de synchro, des baisses de débits (peu-importe le mode choisi)
et souvent nous avons le chenillard rapide...

La freebox déconnecte plusieurs fois / jour

Quelqu'un a des soucis similaires sur ce DSLAM? cela fait 2 ans que nous y sommes attachés et cela a toujours été le bonheur .. mais là c'est galère (surtout pour le jeuen ligne).

Pierrandre
Exactement le même problème, même DSLAM, même distance, et même m**** depuis le nouveau firmware... :(


pierrandre

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #21 le: 11 July 2007 08:39:53 »
Hier, nous avons testé l'assistance Free en ligne avec le Chat qu'ils proposent ... après avoir été désynchro au moins une dizaine de fois et au bout d'environ 3h nous sommes rentrés en ""communication"" avec un tchatteur de chez free ... MOUAHAHAHAHAH la bonne blague leur chat, le gars ne lisait pas nos phrases... surtout ne perdez pas votre temps avec eux.

Maintenant concernant les désynchros.. bah .. hier environ une bonne dizaine, je ne compte même plus le nombre de fois où nous sommes 'morts' dans notre jeu en ligne ... Grrrrr
J'ai ouvert un genre de ticket, on verra bien ce qui va se passer... je vous tient au courant.
"Content" de voir Gruute que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce pb :-)

gruute

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #22 le: 11 July 2007 13:22:06 »
Et je ne suis pas le seul, sur d'autres sujets de discussion sur ce forum, j'ai aperçu pas mal de gens sur LIB59 qui connaissent ces soucis depuis un moment, ils doivent vraiment y bricoler quelque chose.

Question, Pierrandre, avais-tu, tout comme moi, rebooter ta freebox récemment ? (car le nouveau firmware pourrait, je dis bien pourrait, être une partie de la cause)

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #23 le: 11 July 2007 18:23:55 »
Moi, c'est la normale. Juste une seule déconnexion le soir vers 22h - 22h30.
Bon débit, la télé ne freeze pratiquement pas, un ping "normal" pour du fastpath.
Ma freebox V4 est à jour, LIB59 et 1600 m du dslam.

Donc çà devrait revenir pour vous aussi !

Le seul truc qui m'intrigue : dans ma console de gestion, ma longueur au NRA semble avoir augmentée :rolleyes:

edit : le ping fastpath est quand même de 15 au lieu de 5 à 8 avant (déterminé sous counter strike source)

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #24 le: 02 August 2007 18:53:18 »
Vous avez des soucis aujourd'hui sur LIB59 ?
J'ai un débit divisé par 3.5 en down et 2 en up ce jour :(

Déjà que mon ping avait augmenté de 20 au lieu de mes 5 à 8 (toujours sur le même serveurs de jeu en ligne).

nico59000

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #25 le: 04 August 2007 00:23:19 »
idem pour moi depuis 2-3 jours initialisation de la freebox en continue avec l'erreur 88:88 en continue c vraiment la merde en esperant que tout se retablisse vite

pierrandre

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #26 le: 06 August 2007 08:17:04 »
Bonjour,

Nous avons demandé un étude de notre ligne à Free... ils nous ont lancé un ticket GAMOT, puis le retour de france télécom : "votre client affabule ; zero souci sur sa ligne"

Okay, mais alors s'il n'y a pas de souci, d'où cela vient-il subitement ?

un membre a laissé sous-entendre un souci de firmware déployé recement, je croirais plutôt cette théorie, puisque à aucun moment en 3 ans nous n'avons eu le moindre souci sur cette ligne ADSL.

Les décos ont diminués mais sont toujours présentes... cela saoule grave !!!

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #27 le: 06 August 2007 19:45:30 »
Voici le message que j'ai posté sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage :
Suite à ce message, je n'ai pratiquement plus de perte de synchronisation mais le débit n'est pas redevenu normal, c'est même pire. Toujours un ping de 20 à 25.
Cependant, on paie pour accéder à internet mais pas pour un débit garanti ... Juridiquement bien joué !

Je n'ai pas changé mon installation et comme nous sommes plusieurs sur LIB59 a rencontré des soucis, la logique voudrait qu'on le vérifie en amont de l'utilisateur final.

Citer
Bonjour

Depuis 2 jours, j'ai des pertes de synchronisation toutes les 2 minutes sur ma ligne degroupee.
Ce qui vous l'accorderait est un peu genant !
Je remarque que mon débit Down est divisé par 3 (mesure sur les newsgroups ou dans le menu ? - ADSL de la freebox tv). Le debit en Up semble diminue aussi mais dans une moindre mesure.
De plus depuis juin, coincidence ou pas, mon ping sur le meme serveur de jeux en ligne est passe de 7 - 8 à plus de 20.
Il semblerait aussi que ma ligne est reculée de 100 m d'apres ma console de gestion. Je ne savais pas que c'etait possible.

Je n'ai plus de condensateur pratiquement depuis que je suis inscrit chez free.
Mes caracteristiques de ligne ont toujours ete plus que correctes et je n'avais pratiquement aucune perte de synchronisation.
Je suis en Fastpath depuis le debut et il n'y a jamais eu de soucis de ce cote la.
Cela ne provient pas d'une alimentation défecteuse car j'ai fait le test avec une autre alimentation de V4 (j'ai reçu un jour une 2e V4 par erreur de la part de free).

Je passe sur certains soucis passagers depuis juin !
Il semblerait, cf ADUF ou Freenews, que je ne sois pas le seul sur LIB59 a avoir des pertes de synchronisation toutes les 2 minutes depuis 2 jours.
Je ne viens pas pleurer mais juste exposer les problèmes, meme si en gens competants les personnels doivent deja etre au courant. ;o)

Merci de faire le necessaire que nos connexions retrouvent leur bon fonctionement.

Lille Liberte - LIB59
Degroupage total
Freebox V4
identifiant free : ***
Au passage, une petite photo :rolleyes:


pierrandre

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #28 le: 27 August 2007 21:11:43 »
Et c'est repartiiiii ... voilà après 3 semaines de tranquilité voilà les déco intenpestives le soir qui se reproduisent ... en 1h30 : 5 decos dont 3 à 2 minutes d'intervale .. ca devient lourdingue

on a lancé un GAMOT : inutile car on est des gros menteurs : aucun souci sur la ligne .... eh bien ca on le sait qu'on a pas de soucis .. 3 ans depuis qu'on a cet accès Internet, pas un souci ...

ca merde depuis l'introduction du nouveau firmware de juin .... STOP la galère .....
super les soirées Jeu online ... on devrait jouer à simcity, c offline pas de soucis ...

EDIT : 4 décos de plus depuis ce message .....

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #29 le: 28 August 2007 10:30:58 »
Je vois que je ne pas le seul à retrouver des pertes de synchronisation sur LIB59 ! :/

Il y a 3 semaines de çà, je n'avais plus déconnexions mais j'avais un débit fortement divisé (cf mon post d'avant), une atténuation augmentée de 10 db !
Puis il y a une semaine, le débit est revenu "à la normal" (sans modification de ma part), une atténuation normale (moins 10db, c'est balèze çà) mais avec de très nombreuses déconnexions aussi ...
Donc, je me suis dit, en croyant les lectures d'ici, que la freebox avait du mal à synchroniser donc passage en mode normal. Rien à faire toujours autant de pertes de synchronisation. Je suis revenu en Fastpath (mode dans lequel j'ai toujours été et sans problème particulier). Cela a eu un semblant d'effet bénéfique pendant un jour ou deux puis les déconnexions se sont accentuées.

D'accord, il y a des travaux de voirie du coté de Vauban et il en a eu sur le boulevard Liberté, qui pourraient causer des perturbations, mais je doute qu'ils bossent la nuit ! Le plus drôle c'est que j'ai eu plusieurs déconnexions hier alors qu'avant hier pas une seule.
Dans la journée, c'est variable.

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #30 le: 28 August 2007 13:01:51 »
Des pertes de connexions toutes les 2 à 5 minutes depuis ce matin ... :mad:

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #31 le: 28 August 2007 15:38:48 »
En revenant de faire quelques courses, j'aperçois une camionnette et un mec qui bidouille sur des cables dans la rue.
Je vais le voir et je lui pose cette question :
(Moi) "Vous intervenez sur les paires de cuivre ?"
(le gars) "Non, c'est pour la fibre optique."
Là, j'ai eu un espoir. Déconnexions comme lors de la mise en place du dégroupage => fibre optique, génial ! Mais pour en être sûr :
(Moi) "C'est pour Orange ou Free ?"
(le gars) "France Télécom. C'est pour le 11 rue d'Armentières. Ils (note : Tous les habitants du 11) devraient tous être raccordés pour la fin de la semaine."
(Moi) "Et le reste de la rue ?"
(le gars) "Après le 11, il y aura un autre immeuble prévu en face. Il suffit de faire la demande et après çà va vite".

La camionnette n'avait aucun signe distinctif (pas le "Avoir la fibre.com par exemple) et le gars n'avait qu'un bleu de travail simple, sans signe distinctif lui aussi.

Free nous avait dit qu'ils seraient les 1e à fibrer. Cependant force est de constater qu'ils sont à la ramasse et que la fibre FT est opérationelle ! Faut dire qu'en ce moment on a déjà du mal à avoir une connexion stable alors la fibre ... :rolleyes:

pierrandre

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #32 le: 28 August 2007 20:50:34 »
sur les newsgroups de free c'est l'arache totale ... les freebox du pays tout entier se désynchronisent en permanence ...

je viens de changer et de repasser sur mon SpeedTouch Home (modifié en Speed touch 510 V3) et plus de déco depuis 1H...
est le changement de modem; coincidence ?

peut-etre que le logiciel installé (dans notre dos) sur les DSLAM n'est pas bien bien compatible avec les Freebox... parce que là, mon speed touch cela fait 1h qu'il tourne sans pb ...
EDIT 2h30 sans soucis !!

discolan

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #33 le: 31 August 2007 14:09:23 »
Tiens, aujourd'hui un débit en down divisé par deux et + 10 db d'atténuation en plus :rolleyes:

redfirebird

Pertes de synchros + débit + freeze Tv sur LIB59
« Réponse #34 le: 31 August 2007 14:44:06 »
ici (BLE59) ça déconnecte pas mal aussi le soir, heureusement que la v5 a un décodeur TNT... sinon la nouveauté c'est le WiFi qui merde après le déjeuner, ça déconnecte tout le temps, du coup obligé de rebrancher le RJ45, c'est vraiment un truc de malade, ça marche bien le matin et le soir... et c'est pas les reboots soft et hard) qui changent quoi que ce soit. J'en ai marre de betatester leur infra, s'ils veulent que je betateste qu'ils me filent des outils et qu'ils prennent le feedback bdm!